France: Acheter Beur et uniquement Beur.

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
le beurre, c'est mauvais pour les artères. sa surconsommation contribue à la formation de plaques d'athérome très mauvaises pour les artères puis le corazón.

pour le chewing gum, ya la boobalou booba ou encore Flashmint mais ce dernier ressemble plus à du papier à mâcher.

adios tres quatro
 
Quand je vois comment les musulmans français sont stigmatisés (on est les Juifs des années 30) je me dis achetons Beur, resserons les coudes afin de renforcer notre communauté.
Ce n'est pas du communautarisme.
Mais nous avons besoin de nous renforcer et de nous allier aux forces démocratiques françaises afin de prendre toute notre place dans la République en tant que citoyens français.
Entrez dans les partis!
Prenez des places!

Et achetez Beur, achetez Hallal quand vous le pouvez.

je ne sais pas si cela a été dis: mais isla delice appartient à un juif. alors je veux bien acheter beur et hallal pour qu'on se ressere les coudes mais quand je vois que les juifs sont infiltrés meme dans le hallal... je deviens sceptique.
perso j'ai rien contre les juifs, d'autant plus que ce qui est casher est hallal.
je me demande qu'est ce qui est beur... d'autant plus que ça peut etre beur et juif et hallal en meme temps et quand on voit que c'est les juifs qui tiennent quasiment tous entre leurs mains autant pas se prendre la téte à chercher à consommer beur, et consommer tous ce qu'on peut sans se prendre la tete.
un peu confus tous ça, meme moi je ne vois pas ou je veux en venir. lol
 
le redressement de la communauté arabe française (et non les beurs...), tout un programme.
Non pas que je ne veuille pas y croire, mais l'observation quotidienne de cette communauté me laisse perplexe, tout d'abord sur leur capacité à analyser la situation, ne voir les problêmes qui rongent les maghrébins/français que sous l'angle exclusivement économique est faux. Je pense sincèrement que des populations ayant de fotres similitudes avec la "communauté" arabe, s'en sortent mieux en terme de reussite sociale, familiale etc... Je pense aux turques, pakistanais, juifs.
les arabes sont déchirés de l'intérieur, entre les laïcards, les extremistes religieux, les assimilés, les intégrés, les exclus, les croyants, non croyants, ceux qui se voudraient reconnue vraiment français, ceux qui s'en foutent, les éternels post-adolescents rappeurs à presque 30 ans, les beurettes anti arabe (même son père elle le voit comme un arriéré...), les arabes anti beurette (sauf sa soeur cela va de soi...), les quinqagénaires qui trouvent les jeunes arabes ridicules et même qui trouvent que Le Pen dit pas que des conneries (tout en oubliant qu'il parle de leur gosse).
aucune de ces personnes ne se reconnaient des intérêts commun et pourtant il y en a, il devrait éxister des sujets commun sur lesquels il y devrait y avoir consensus (par exemple pour les juifs il y a l'antisémistisme comme ciment trés fort au sein de cette communauté), des sujets sensibles sur lesquels il y aurait un front commun, une levée de bouclier unanime, or c'est loin d'être le cas, on trouvera toujours un ******* pour se faire l'avocat du diable dans les médias, inutile de les citer vous les connaissez aussi bien que moi.
ne parlons même pas de l'endogamie et du communautarisme de ces communautés (les juifs, turques etc...), qui est trés fort et qui a pour aspect positif de les rendre impermeable à la critique, aux ideologies diffusées par les médias, ce "communautarisme positif" les rends peu dépendant de la majorité blanche de souche, en terme de relation sociale, amoureuse, familiale etc...
Donc parmi ces éléments il n'y a pas que l'aspect financier, c'est aussi largement une question d'état d'esprit, d'amour de soi et de ses congénéres et une valorisation de sa propre identité.
 
le redressement de la communauté arabe française (et non les beurs...), tout un programme.
Non pas que je ne veuille pas y croire, mais l'observation quotidienne de cette communauté me laisse perplexe, tout d'abord sur leur capacité à analyser la situation, ne voir les problêmes qui rongent les maghrébins/français que sous l'angle exclusivement économique est faux. Je pense sincèrement que des populations ayant de fotres similitudes avec la "communauté" arabe, s'en sortent mieux en terme de reussite sociale, familiale etc... Je pense aux turques, pakistanais, juifs.
les arabes sont déchirés de l'intérieur, entre les laïcards, les extremistes religieux, les assimilés, les intégrés, les exclus, les croyants, non croyants, ceux qui se voudraient reconnue vraiment français, ceux qui s'en foutent, les éternels post-adolescents rappeurs à presque 30 ans, les beurettes anti arabe (même son père elle le voit comme un arriéré...), les arabes anti beurette (sauf sa soeur cela va de soi...), les quinqagénaires qui trouvent les jeunes arabes ridicules et même qui trouvent que Le Pen dit pas que des conneries (tout en oubliant qu'il parle de leur gosse).
aucune de ces personnes ne se reconnaient des intérêts commun et pourtant il y en a, il devrait éxister des sujets commun sur lesquels il y devrait y avoir consensus (par exemple pour les juifs il y a l'antisémistisme comme ciment trés fort au sein de cette communauté), des sujets sensibles sur lesquels il y aurait un front commun, une levée de bouclier unanime, or c'est loin d'être le cas, on trouvera toujours un ******* pour se faire l'avocat du diable dans les médias, inutile de les citer vous les connaissez aussi bien que moi.
ne parlons même pas de l'endogamie et du communautarisme de ces communautés (les juifs, turques etc...), qui est trés fort et qui a pour aspect positif de les rendre impermeable à la critique, aux ideologies diffusées par les médias, ce "communautarisme positif" les rends peu dépendant de la majorité blanche de souche, en terme de relation sociale, amoureuse, familiale etc...
Donc parmi ces éléments il n'y a pas que l'aspect financier, c'est aussi largement une question d'état d'esprit, d'amour de soi et de ses congénéres et une valorisation de sa propre identité.

tu as fais une trés bonne analyse de la situation!

comme tu dis, dans la communauté juive(malgré les divergences religieuses)il y'a un socle commun, l'antisémitisme.

Il faut donc que la communauté arabe(beaucoup plus nombreuses avec beaucoup plus de divergence)trouve le lien, le ciment, le socle qui mettra tout le monde d'accord!

inutile de dire que ça ne sera pas la religion, entre laïque, pratiquants, non pratiquants, extrémiste, athée etc....il n'ya aucun moyen de s'entendre.

Il faut donc trouver un intérêt commun????mais quoi?????


malheureusement les conflits importés des pays d'origine n'arrangent rien(arabe vs berbères, Algériens vs Marocains, pro démocratie vs pro charia etc etc...)

Pour avoir réfléchi à la question, j'ai beau chercher, je ne vois malheureusement pas ce qui peut rassembler tout ce beau petit monde...
 
tu as fais une trés bonne analyse de la situation!

comme tu dis, dans la communauté juive(malgré les divergences religieuses)il y'a un socle commun, l'antisémitisme.

Il faut donc que la communauté arabe(beaucoup plus nombreuses avec beaucoup plus de divergence)trouve le lien, le ciment, le socle qui mettra tout le monde d'accord!

inutile de dire que ça ne sera pas la religion, entre laïque, pratiquants, non pratiquants, extrémiste, athée etc....il n'ya aucun moyen de s'entendre.

Il faut donc trouver un intérêt commun????mais quoi?????


malheureusement les conflits importés des pays d'origine n'arrangent rien(arabe vs berbères, Algériens vs Marocains, pro démocratie vs pro charia etc etc...)

Pour avoir réfléchi à la question, j'ai beau chercher, je ne vois malheureusement pas ce qui peut rassembler tout ce beau petit monde...

C'est vrai,
des fois je me dit que c'est d'une psychanalise géante dont aurait besoin certains éléments de cette communauté, pour enfin dénicher les causes profondes du rejet de leur communauté et de leur semblables, parce que malheureusement cette juxtaposition d'individualisme a pour conséquence une faible cohésion inter maghrébins et les facilement attaquable politiquement car inaudible et désorganisé.
l'individualisme et la distance communautaire est malheureusement un luxe que ne peuvent se permettre les minorités dans un pays dont le contexte ne leur est pas favorable, car quoi que tu fasses tu es toujours ramené à ta communauté d'origine.
 
C'est vrai,
des fois je me dit que c'est d'une psychanalise géante dont aurait besoin certains éléments de cette communauté, pour enfin dénicher les causes profondes du rejet de leur communauté et de leur semblables, parce que malheureusement cette juxtaposition d'individualisme a pour conséquence une faible cohésion inter maghrébins et les facilement attaquable politiquement car inaudible et désorganisé.
l'individualisme et la distance communautaire est malheureusement un luxe que ne peuvent se permettre les minorités dans un pays dont le contexte ne leur est pas favorable, car quoi que tu fasses tu es toujours ramené à ta communauté d'origine.

je pense que la solution n'est pas une seule "communauté maghrébine ou arabe/bérbére" mais plusieurs petites communautés!

les minorités en France qui s'en sortent bien(hormis la communauté juive) sont les communautés libanaises, chinoises!

Se sont des communautés originaires d'un mm pays, (ce qui diminue sensiblement les divergences)

la solution serait sans doute des communautés par pays d'origine mais il faut que ce soit temporaire sachant que l'on vit en France, et que le pays d'origine ne sera plus qu'un lointain souvenir dans qq années ou dans qq générations.

il ne faut pas non plus que ce soit des communautés fermés, il ne faut pas tomber dans le commuanuatarisme ou tout ce qui vient de l'extérieur n'a pas sa place.

C'est un peu contradictoire ce que je dis, mais je pense qu'il faut trouver un juste milieu, une communauté basé sur l'entraide mais où chacun doit pouvoir s'épanouir y compris avec ses différences(politique, religieuses, ethnique ou autre...)
 

Coqueline

I Love Marrakech
moi j'achète chinois, arabe, juif ect
quelque chose me plait j'achete
c'est difficil d'acheter que chez les arabes à part les boucheries il reste quoi.
je me vois mal faire mes courses à l'épicerie du coin tout les jours lolll
 
Chacun est libre d'aller faire ses achats où bon lui semble.
Je n'aime pas le "communautarisme" mais c'est presque "naturel".
Ce qu'il faut éviter c'est le repli sur soi. Ce qu'il faut encourager c'est les contacts avec les autres.
 

Neytha

VIB
Quand je vois comment les musulmans français sont stigmatisés (on est les Juifs des années 30) je me dis achetons Beur, resserons les coudes afin de renforcer notre communauté.
Ce n'est pas du communautarisme.
Mais nous avons besoin de nous renforcer et de nous allier aux forces démocratiques françaises afin de prendre toute notre place dans la République en tant que citoyens français.
Entrez dans les partis!
Prenez des places!

Et achetez Beur, achetez Hallal quand vous le pouvez.

Ca veut dire quoi acheter beur :rolleyes:
 
Chacun est libre d'aller faire ses achats où bon lui semble.
Je n'aime pas le "communautarisme" mais c'est presque "naturel".
Ce qu'il faut éviter c'est le repli sur soi. Ce qu'il faut encourager c'est les contacts avec les autres.

t'achètes où tu veux
t'es libre
si t'achètes Beur, un enfant pourra aller dans un bon lycée
 
Pour moi, il n'y a qu'une communauté: la République.


je te rassure pour moi aussi!

je n'aime pas le communautarisme.

dans mon intervention je parlais d'avantage d'un réseau d'entraide(emploi, logement par exemple)!

parce que consommer"beur" en soi, n'ap as vraiment de sens, et puis le choix est plus que limité!
 
Quand je vois comment les musulmans français sont stigmatisés (on est les Juifs des années 30) je me dis achetons Beur, resserons les coudes afin de renforcer notre communauté.
Ce n'est pas du communautarisme.
Mais nous avons besoin de nous renforcer et de nous allier aux forces démocratiques françaises afin de prendre toute notre place dans la République en tant que citoyens français.
Entrez dans les partis!
Prenez des places!

Et achetez Beur, achetez Hallal quand vous le pouvez.
deja que le beur n'est pas donne le hallal jten parle meme pas alors jme contente de leclerc ed carr etc etc
 
Quand je vois comment les musulmans français sont stigmatisés (on est les Juifs des années 30) je me dis achetons Beur, resserons les coudes afin de renforcer notre communauté.
Ce n'est pas du communautarisme.
Mais nous avons besoin de nous renforcer et de nous allier aux forces démocratiques françaises afin de prendre toute notre place dans la République en tant que citoyens français.
Entrez dans les partis!
Prenez des places!

Et achetez Beur, achetez Hallal quand vous le pouvez.
J'achète très très souvent "beur".Mais je dois avouer que souvent je me retrouve avec des produit à l'arrière goût de moisi!!:eek:
Je tape souvent mon scandale..mais je continue à consommer chez eux!
 
Président:Mr hertzog jean
http://www.societe.com/societe/zaphir-380200824.html

Rappel :M. HERTZOG administrateur de la société ZAPHIR dont de la marque est ISLA DELICE, a été condamnée à 2 286 euros d'amende par le tribunal de grande instance de Nanterre en mars 2000 pour « falsification de denrées alimentaires, vente et détention de ces denrées ».

purée!
merci
bon mais peut être que hallal et kasher c'est bkif kif
bon c'est vrai ça va pas dans les mêmes poches
mais du point de vue du Dine?
 

Coqueline

I Love Marrakech
je suis sûr qu'on doit même trouver du rouge à lèvres beur

lollll j'ai pas encore vu en France mais si y'avait un rouge à lèvres beur, je sais pas si je l'acheterais :D
j'achète l'oréal parceque je le vaux bien
si vous voulez me faire un cadeau, y'a pas de problème :)
j'aime les teintes plutôt naturel comme le rose
 

Coqueline

I Love Marrakech
Eh ben
MDR et modeste avec ça!
oui je ne sais pas s'il y a des produits beurs

j'ai déjà vu que les pakistanais vendaient du maquillage italien bon marché mais honnetement les produits donnent pas envie alors pour ce qui est du rouge à lèvres beur, qu'ils prennent leurs temps, je suis pas préssée d'avoir un rouge à lèvre marocain :D
je taquine lol, je suis certaine que les marocains ou les arabes en géneral feraient des bon produits en tout genre.
regarde les feuille de brick si c'est pas bon ça même herta copie mais n'y arrive pas
 
j'ai déjà vu que les pakistanais vendaient du maquillage italien bon marché mais honnetement les produits donnent pas envie alors pour ce qui est du rouge à lèvres beur, qu'ils prennent leurs temps, je suis pas préssée d'avoir un rouge à lèvre marocain :D
je taquine lol, je suis certaine que les marocains ou les arabes en géneral feraient des bon produits en tout genre.
regarde les feuille de brick si c'est pas bon ça même herta copie mais n'y arrive pas

ah, les feuilles de brick de ma grand mère...
Je préfère ceux de la maison, d'une boulangerie beur.
Herta?? ...........
 

Coqueline

I Love Marrakech
ah, les feuilles de brick de ma grand mère...
Je préfère ceux de la maison, d'une boulangerie beur.
Herta?? ...........

ouai lol herta fait aussi des feuilles de brick mais pas top du tout je prefere celle ou l'emballage est vert et ou y'a écrit "la pastilla" hummm avec ça ma maman fait des bricks de dingue lol...
les boulangeries beurs sont pas tjs top aussi, j'aime pas trop en tout cas pour celles ou je suis deja partie...les croissants sont dégueu
 
Haut