France: Acheter Beur et uniquement Beur.

Quand je vois comment les musulmans français sont stigmatisés (on est les Juifs des années 30) je me dis achetons Beur, resserons les coudes afin de renforcer notre communauté.
Ce n'est pas du communautarisme.
Mais nous avons besoin de nous renforcer et de nous allier aux forces démocratiques françaises afin de prendre toute notre place dans la République en tant que citoyens français.
Entrez dans les partis!
Prenez des places!

Et achetez Beur, achetez Hallal quand vous le pouvez.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Quand je vois comment les musulmans français sont stigmatisés (on est les Juifs des années 30) je me dis achetons Beur, resserons les coudes afin de renforcer notre communauté.
Ce n'est pas du communautarisme.
Mais nous avons besoin de nous renforcer et de nous allier aux forces démocratiques françaises afin de prendre toute notre place dans la République en tant que citoyens français.
Entrez dans les partis!
Prenez des places!

Et achetez Beur, achetez Hallal quand vous le pouvez.

Et à part la bouffe halal, il y'a quoi ?? le tissu des tkachet dial l mozona au marché ?? :D

wili chouha :D
 
Le mouton "hallal' provient majoritairement de Nouvelle Zélande.
N'importe qui peut fabriquer des produits hallal avec un seul musulman pour réciter les formules.
Non?
 
Le mouton "hallal' provient majoritairement de Nouvelle Zélande.
N'importe qui peut fabriquer des produits hallal avec un seul musulman pour réciter les formules.
Non?

Oui mais le boucher est Beur.
Au moins il va faire des bénéfs dont on peut penser qu'une partie permettra à ses enfants d'aller à la Sorbonne.
 
Je trouve l'idee bonne. Il faut qu'on soit uni et solidaire. Voter aussi est un moyen d'etre visible aux yeux des politiciens.donc entendu et respecté.
 
mais à part ça c'est pas du communautarisme :rolleyes:
Regarde ce que font certains:

Acheter des produits israéliens
Terrorism and armed conflict has hurt the Israeli economy. Between the dramatic drop in tourism and the contraction in the hi-tech industry, economic stagnation has become a huge problem in Israel and unemployment is growing. Le terrorisme et les conflits armés a nui à l'économie israélienne. Entre la chute spectaculaire du tourisme et de la contraction de la technologie de l'industrie Salut, la stagnation économique est devenu un énorme problème en Israël et le chômage est en augmentation. Anti-Israel forces have organized boycotts of Israeli firms and products to increase the problem. Les forces anti-Israël ont organisé le boycott des entreprises israéliennes et des produits pour augmenter le problème. You can make an immediate, tangible statement of support by going out of your way to purchase Israeli products. Vous pouvez faire immédiatement une déclaration de soutien tangible en sortant de votre façon d'acheter les produits israéliens.

Directories and Portals Annuaires et portails
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Quand je vois comment les musulmans français sont stigmatisés (on est les Juifs des années 30) je me dis achetons Beur, resserons les coudes afin de renforcer notre communauté.
Ce n'est pas du communautarisme.
Mais nous avons besoin de nous renforcer et de nous allier aux forces démocratiques françaises afin de prendre toute notre place dans la République en tant que citoyens français.
Entrez dans les partis!
Prenez des places!

Et achetez Beur, achetez Hallal quand vous le pouvez.

Très bonne idée, je penses qu'on le fait déjà tous au moins un peu mais il faudrait que nos frères maghrébins se diversifient dans d'autres domaines afin que l'on puisse consommer uniquement "maghrébins" (je n'aime pas le terme beur au passage).
 
Très bonne idée, je penses qu'on le fait déjà tous au moins un peu mais il faudrait que nos frères maghrébins se diversifient dans d'autres domaines afin que l'on puisse consommer uniquement "maghrébins" (je n'aime pas le terme beur au passage).

se diversifient.

ahhh, tu touches le pont central.

achetons chez des commerçants beurs comme ça leurs enfants iront dans de bonnes écoles
 
je suis pas sur que ce soit en achetant des boites de petits pois chez alimentation général au prix du foie gras ou des kebab plein d'huile que vous pouvez résoudre un problème
 
se diversifient.

ahhh, tu touches le pont central.

achetons chez des commerçants beurs comme ça leurs enfants iront dans de bonnes écoles

Il ne faut pas etre naif non plus! Je ne pense pas que ce soit le manque d'argent qui empeche le gros boucher Halal ou l'epicier du coin, passablement prospere, d'envoyer leurs enfants dans de bonnes ecoles. C'est plus complexe que cela.

Mettez un turban a un ane, cela n'en fera pas un mufti! De meme, ce n'est pas un flot d'argent liquide qui va permettre a nos epiciers d'eduquer leurs enfants.

Cela dit, encourager les entreprises dont les proprietaires sont des Maghrebins est une bonne idee... mais seulement, si cela concerne aussi la banque et les finances, les services en tous genres, etc. Pas simplement le mouton Halal, les librairies islamiques et les epiceries de quartiers qui, soit dit en passant fournissent souvent les clochards en alcool au dela d'une certaine heure... et servent rarement nos ideaux.

Parfois, je suis pris d'acces de pessimisme, lorsque je vois l'etat d'acculturation de la jeunesse issue de l'immigration; acculturation qui consiste le plus souvent en l'abandon de la culture d'origine, sans adopter pour autant la culture francaise, sauf ce qu'elle a de moins reluisant: l'alcool et les fast-foods... Ca fait peur...
 
Il ne faut pas etre naif non plus! Je ne pense pas que ce soit le manque d'argent qui empeche le gros boucher Halal ou l'epicier du coin, passablement prospere, d'envoyer leurs enfants dans de bonnes ecoles. C'est plus complexe que cela.

Mettez un turban a un ane, cela n'en fera pas un mufti! De meme, ce n'est pas un flot d'argent liquide qui va permettre a nos epiciers d'eduquer leurs enfants.

Cela dit, encourager les entreprises dont les proprietaires sont des Maghrebins est une bonne idee... mais seulement, si cela concerne aussi la banque et les finances, les services en tous genres, etc. Pas simplement le mouton Halal, les librairies islamiques et les epiceries de quartiers qui, soit dit en passant fournissent souvent les clochards en alcool au dela d'une certaine heure... et servent rarement nos ideaux.

Parfois, je suis pris d'acces de pessimisme, lorsque je vois l'etat d'acculturation de la jeunesse issue de l'immigration; acculturation qui consiste le plus souvent en l'abandon de la culture d'origine, sans adopter pour autant la culture francaise, sauf ce qu'elle a de moins reluisant: l'alcool et les fast-foods... Ca fait peur...

y a jamais eu de problème économique dans les banlieues , suffit d'y aller pour voir que c'est souvent beaucoup plus riche que beaucoup de région rurale de la France profonde
le problème est culturel , seulement culturel et rien que culturel
 
y a jamais eu de problème économique dans les banlieues , suffit d'y aller pour voir que c'est souvent beaucoup plus riche que beaucoup de région rurale de la France profonde
le problème est culturel , seulement culturel et rien que culturel

Non, le probleme est economique, social, economique, social, economique et social uniquement.

C'est bien une situation economique et sociale (je ne parle pas de pauvrete!) qui est a l'origine d'une culture bien particuliere.

Sans une misere originelle, doublee du lien colonial, il n'y aurait pas eu d'immigration. Sans les besoins de l'industrie des 30 glorieuses, il n'y aurait pas eu une immigration massive d'origine rurale, de travailleurs non qualifies qui se sont proletarises en France.

Sans cette immigration et proletarisation, il n'y aurait pas eu d'acculturation (il n'y a qu'a voir les elites syro-libanaises par exemple: leurs enfants parlent tres bien l'arabe et maitrisent tous les codes et les references culturelles du Moyen-Orient... ce qui n'est pas le cas de nos petits Rayan franco-algeriens).

Bref, toute emergence d'une nouvelle culture a ses racines dans une situation socio-economique precise.
 
Un hors sujet total, mais pas tant que ça: les restaurants Halal en France est une vraie incitation au jeûne permanent ou à devenir végétarien.....

Sans parler des kebabs! C'est l'antithese de la gastronomie.
Mon, Dieu, je me demande comment je vais survivre a mon retour en France. On mange tellement bien en Inde! Ya rabb! faites qu'il pleuve du biryani et du tandoori chicken a mon arrivee a Paris!
 
"(il n'y a qu'a voir les elites syro-libanaises par exemple: leurs enfants parlent tres bien l'arabe et maitrisent tous les codes et les references culturelles du Moyen-Orient... ce qui n'est pas le cas de nos petits Rayan franco-algeriens)."

Je partage entièrement votre discours sauf cette dernière comparaison.
La vie des immigrés marocains en France ou en Belgique n'était pas "préparée". Ils ont dû tout faire sans beaucoup d'aide et souvent sans relations (contacts) efficaces.
Par exemple, le simple choix d'une école pour les enfants et l'accompagnement des études de leurs enfants posaient déjà d'énormes problèmes. Qui pouvait les aider?
 
Non, le probleme est economique, social, economique, social, economique et social uniquement.

C'est bien une situation economique et sociale (je ne parle pas de pauvrete!) qui est a l'origine d'une culture bien particuliere.

Sans une misere originelle, doublee du lien colonial, il n'y aurait pas eu d'immigration. Sans les besoins de l'industrie des 30 glorieuses, il n'y aurait pas eu une immigration massive d'origine rurale, de travailleurs non qualifies qui se sont proletarises en France.

Sans cette immigration et proletarisation, il n'y aurait pas eu d'acculturation (il n'y a qu'a voir les elites syro-libanaises par exemple: leurs enfants parlent tres bien l'arabe et maitrisent tous les codes et les references culturelles du Moyen-Orient... ce qui n'est pas le cas de nos petits Rayan franco-algeriens).

Bref, toute emergence d'une nouvelle culture a ses racines dans une situation socio-economique precise.

sauf que des scénarios migratoires équivalents ont déjà eu lieu en France a plusieurs reprise sans que cela ne produise le chaos culturel qui se donne en spectacle devant nous
si les autres communauté ( arméniens , portugais , espagnols , italiens ect ) ont traversé les mêmes épreuves sans sombrer dans la meme déchéance , il faut se poser des questions sur sa capacité a appréhender le changement
 
Un hors sujet total, mais pas tant que ça: les restaurants Halal en France est une vraie incitation au jeûne permanent ou à devenir végétarien.....

c'est aussi un paradoxe extrêmement parlant de cette acculturation .les maghrébins sont issues d'une culture ou l'art culinaire tiens une place de choix , ou le gout , les saveurs , les arômes sont sublimés souvent avec beaucoup de talents ..et en traversant le détroit de gibraltar , le beur produit la bouffe la plus infecte qu'on puisse imaginer ( même un anglais mangerais pas ça )
va comprendre charles
 
c'est aussi un paradoxe extrêmement parlant de cette acculturation .les maghrébins sont issues d'une culture ou l'art culinaire tiens une place de choix , ou le gout , les saveurs , les arômes sont sublimés souvent avec beaucoup de talents ..et en traversant le détroit de gibraltar , le beur produit la bouffe la plus infecte qu'on puisse imaginer ( même un anglais mangerais pas ça )
va comprendre charles

Ce n'est pas un paradoxe.
Ce sont les elites sociales et culturelles (souvent arabo-andalouses) qui ont developpe l'art culinaire marocain. Ces memes elites qui se delectent du melhoune et de la musique andalouse. Ces elites qui ont developpe une architecture exquise.

Or ce ne sont pas ces elites qui ont migre! Tout simplement. L'art de vivre arabo-andalou existe encore et se porte bien... mais au Maroc! il n'a pas traverse Gibraltar. C'est tres simple.
 
Non, le probleme est economique, social, economique, social, economique et social uniquement.

C'est bien une situation economique et sociale (je ne parle pas de pauvrete!) qui est a l'origine d'une culture bien particuliere.

Sans une misere originelle, doublee du lien colonial, il n'y aurait pas eu d'immigration. Sans les besoins de l'industrie des 30 glorieuses, il n'y aurait pas eu une immigration massive d'origine rurale, de travailleurs non qualifies qui se sont proletarises en France.

Sans cette immigration et proletarisation, il n'y aurait pas eu d'acculturation (il n'y a qu'a voir les elites syro-libanaises par exemple: leurs enfants parlent tres bien l'arabe et maitrisent tous les codes et les references culturelles du Moyen-Orient... ce qui n'est pas le cas de nos petits Rayan franco-algeriens).

Bref, toute emergence d'une nouvelle culture a ses racines dans une situation socio-economique precise.

Ils font ce qu'ils veulent les petits rayan et leurs parents ne sont pas forcement arabophones. Ca ne les empêche de revenir dans leur pays , et de garder un contact avec leur culture, leur langue d'origine alors qu'en France leur but est d'acquérir des diplomes en langue française, en ayant des automatismes vis a vis de la langue et de la culture du pays où ils vivent pour qu'ils n'aient pas trop de complexes dès le plus jeune âge. Après à l'âge adulte, ils feront leurs choix ; s'ils veulent vraiment faire leur vie en France alors le chemin est tout tracé, s'ils veulent vivre à la maghrebine he ben ils savent ce qu'ils ont à faire. Pour le moment la majorité préferera rester en France, d'ailleurs ce sont ceux qui crachent le plus dessus qui sont les moins enclins à partir.
 
Ils font ce qu'ils veulent les petits rayan et leurs parents ne sont pas forcement arabophones. Ca ne les empêche de revenir dans leur pays , et de garder un contact avec leur culture, leur langue d'origine alors qu'en France leur but est d'acquérir des diplomes en langue française, en ayant des automatismes vis a vis de la langue et de la culture du pays où ils vivent pour qu'ils n'aient pas trop de complexes dès le plus jeune âge. Après à l'âge adulte, ils feront leurs choix ; s'ils veulent vraiment faire leur vie en France alors le chemin est tout tracé, s'ils veulent vivre à la maghrebine he ben ils savent ce qu'ils ont à faire. Pour le moment la majorité préferera rester en France, d'ailleurs ce sont ceux qui crachent le plus dessus qui sont les moins enclins à partir.

En attendant, l'absence de references culturelles n'est pas volontaire.

Je doute que notre generation puisse partir s'installer dans le pays de nos parents. Je doute aussi que la situation en France ne devienne satisfaisante a court terme.
Il faut maintenant aller de l'avant. Le mal est fait. L'acculturation a bien eu lieu (combien de petits Rayan connaissent les references de leur culture d'origine, arabe ou berbere? bien peu). Il faut maintenant faire avec.
 

PsychoLution

Ma Révolution a commencé
Il ne faut pas etre naif non plus! Je ne pense pas que ce soit le manque d'argent qui empeche le gros boucher Halal ou l'epicier du coin, passablement prospere, d'envoyer leurs enfants dans de bonnes ecoles. C'est plus complexe que cela...


ooh que si ... quand tu vois qu'une année a l'ESSEC coute plus de 20000 euros ....

c'est de là que viennent les chefs d'entreprises qui emploient mouloud et difkoum :D
 
Haut