France / immigration : remise des Prix de l'Intégration

Le 3 juillet, le Ministre l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire, Brice Hortefeux, a remis pour la première fois cinq Prix de l’Intégration, cinq Prix du Soutien à l’Intégration et quatre Prix du Codéveloppement.

Les Prix de l’Intégration ont été décernés à des personnes physiques pour l’exemplarité de leur parcours d’intégration quel qu’en soit le champ (économique, social, culturel, civique, sportif, etc...) (...)

Les Lauréats:
Mademoiselle Kyu Jeong JEON - Lauréate du prix de l’intégration
Mademoiselle Mariam PARTSKHALADZE - Lauréate du prix de l’intégration
Monsieur Jean-Baptiste SUBAYI KAMUANGA - Lauréat du prix de l’intégration
Madame Concesca NSENGIYUMVA - Lauréate du prix de l’intégration
Monsieur Florim MUHAXHERI - Lauréat du prix de l’intégration

Le Ministère a également décerné des Prix du Soutien à l’Intégration à des personnes physiques ou morales qui se sont illustrées pour favoriser des parcours d’intégration réussis, et des Prix du co-développement en distinguant des actions exemplaires en matière développement solidaire portées de manière individuelle ou collective par des migrants.

http://www.anaem.fr/breves_87/brice..._l_integration_et_du_codeveloppement_737.html
 
Le 3 juillet, le Ministre l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire, Brice Hortefeux, a remis pour la première fois cinq Prix de l’Intégration, cinq Prix du Soutien à l’Intégration et quatre Prix du Codéveloppement.

Les Prix de l’Intégration ont été décernés à des personnes physiques pour l’exemplarité de leur parcours d’intégration quel qu’en soit le champ (économique, social, culturel, civique, sportif, etc...) (...)

Les Lauréats:
Mademoiselle Kyu Jeong JEON - Lauréate du prix de l’intégration
Mademoiselle Mariam PARTSKHALADZE - Lauréate du prix de l’intégration
Monsieur Jean-Baptiste SUBAYI KAMUANGA - Lauréat du prix de l’intégration
Madame Concesca NSENGIYUMVA - Lauréate du prix de l’intégration
Monsieur Florim MUHAXHERI - Lauréat du prix de l’intégration

Le Ministère a également décerné des Prix du Soutien à l’Intégration à des personnes physiques ou morales qui se sont illustrées pour favoriser des parcours d’intégration réussis, et des Prix du co-développement en distinguant des actions exemplaires en matière développement solidaire portées de manière individuelle ou collective par des migrants.

http://www.anaem.fr/breves_87/brice..._l_integration_et_du_codeveloppement_737.html

ah c'est nouveau ça......
 
Depuis quand est-il exclu de se référer à telle oeuvre ou à telle autre ?

Nous sommes sur un fil concernant la remise des Prix de l'Intégration par un Ministère de la République Française.

Que vient faire une quelconque référence au coran en l'occurrence ?

Ne pourriez-vous pas, au moins pour une fois, accepter de vous resituer dans le cadre où s'exerce l'action objet du fil ?

Et ne pas vouloir prétendre à imposer votre cadre de référence personnel.
 
La remise de prix de l'intégration est une pure hypocrisie de la part d'un gouvernement qui la réduit à des performances individuelles et mène la chasse aux étrangers. Il se trouve que peu d'oeuvres traitent de l'hypocrisie. J'aurais certes pu me référer à Basile de Césarée, à Thomas d'Aquin, voire à Molière. Dans ce cas, aurais-je été hors sujet ? Ou dois-je entendre de votre outrecuidante remarque que vous approuvez la politique d'immigration et d'intégration de l'actuel gouvernement ? Quoi qu'il en soit, je préfère avoir un cadre de référence large plutôt que d'en avoir point.
 
La remise de prix de l'intégration est une pure hypocrisie de la part d'un gouvernement qui la réduit à des performances individuelles et mène la chasse aux étrangers. (Cf réponse 1)

Il se trouve que peu d'oeuvres traitent de l'hypocrisie. J'aurais certes pu me référer à Basile de Césarée, à Thomas d'Aquin, voire à Molière. Dans ce cas, aurais-je été hors sujet ?
Cf. réponse 2)


Ou dois-je entendre de votre outrecuidante remarque que vous approuvez la politique d'immigration et d'intégration de l'actuel gouvernement ? (Cf réponse 3)


Quoi qu'il en soit, je préfère avoir un cadre de référence large plutôt que d'en avoir point.

Réponse 1 : Tout ce qui est excessif est insignifiant.

Réponse 2 : Pour l'hypocrisie veuillez vous référer à vos références culturelles.

Réponse 3 : Je trouve la politique de régulation de l'immigration - tant en France qu'en Europe - actuellement particulièrement non fiable et, accessoirement, je pense que le Ministre Brice Hortefeux se tient très en retrait de ce qu'il faurait faire.

Parce que vous pensez que votre cadre de référence est large ?
 
Réponse 1 : Tout ce qui est excessif est insignifiant.

Réponse 2 : Pour l'hypocrisie veuillez vous référer à vos références culturelles.

Réponse 3 : Je trouve la politique de régulation de l'immigration - tant en France qu'en Europe - actuellement particulièrement non fiable et, accessoirement, je pense que le Ministre Brice Hortefeux se tient très en retrait de ce qu'il faurait faire.

Parce que vous pensez que votre cadre de référence est large ?





>>>>>Réponse 1 : Tout ce qui est excessif est insignifiant


Vous parlez de quel excés?

et puis votre phrase ne veut rien dire
 
>>>>>>Réponse 3 : Je trouve la politique de régulation de l'immigration - tant en France qu'en Europe - actuellement particulièrement non fiable et, accessoirement, je pense que le Ministre Brice Hortefeux se tient très en retrait de ce qu'il faurait faire



Et vous proposez quoi??????
 
>>>>>Réponse 1 : Tout ce qui est excessif est insignifiantet puis votre phrase ne veut rien dire

"environ 52 300 pages en français pour "Tout ce qui est excessif est insignifiant"

Vous allez devoir expliquer votre propos à Google.

Vous parlez de quel excés?

Pour ce qui est des excès reportez-vous au post auquel j'ai répondu... même si cela ne vous semble pas pertinent à vous.

Citation : "La remise de prix de l'intégration est une pure hypocrisie de la part d'un gouvernement qui la réduit à des performances individuelles et mène la chasse aux étrangers"
 
>>>>>>Réponse 3 : Je trouve la politique de régulation de l'immigration - tant en France qu'en Europe - actuellement particulièrement non fiable et, accessoirement, je pense que le Ministre Brice Hortefeux se tient très en retrait de ce qu'il faudrait faire Et vous proposez quoi??????

La loi, rien que l'application de la loi mais l'application de toute la loi.

Et je pense, par ailleurs, au-delà de la loi actuelle (angélique à mes yeux) qu'il appartient à l'Union Européenne et, notamment, à la République Française, d'enfin définir tout à la fois ce qui pourrait être la définition d'un citoyen européen (ou français) et ce qui pourrait faire la distinction avec un passager ou résidant provisoire en provenance d'un pays étranger.

Dans le cadre de la loi actuelle, aussi imparfaite soit-elle, la règle est la suivante :

1/ Une personne venant d'un pays extérieur à l'Union Européenne (donc aussi à la France) pour s'y installer "provisoirement ou définitivement" doit y être préalablement agréée en fonction des seuls désidérata, intérêts et lois du pays d'accueil... et sans aucun atermoiements sous quelques prétextes familiaux (ou prétendus tels) que ce soient

2/ Une personne venant d'un pays exterieur à l'Union Européenne (donc aussi la France) et prétendant s'y installer définitivement doit faire la preuve de son acceptation et de sa pratique des moeurs et coutumes de l'U.E ou de la France.

3/ Une personne venant d'un pays extérieur à l'Union Européenne (donc aussi la France) et qui s'y serait en situation d'illégalité (soit entré en fraude soit resté après l'expiration d'un visa temporaire) doit être immédiatement expulsé et à ses frais, avec interdiction de revenir au risque, selon moi d'y être abattu comme rebelle en cas de necéssité... provoqué, encore une fois, par lui seul et son propre comportement... donc à ses risques et périls.

Est-ce clair maintenant ?
 
La loi, rien que l'application de la loi mais l'application de toute la loi.

............................./........................

3/ Une personne venant d'un pays extérieur à l'Union Européenne (donc aussi la France) et qui s'y serait en situation d'illégalité (soit entré en fraude soit resté après l'expiration d'un visa temporaire) doit être immédiatement expulsé et à ses frais, avec interdiction de revenir au risque, selon moi d'y être abattu comme rebelle en cas de necéssité... provoqué, encore une fois, par lui seul et son propre comportement... donc à ses risques et périls.

Est-ce clair maintenant ?

Décidément on va de pire en pire.... :eek:

Et en plus " a ses frais" :rolleyes:

Doit il payer aussi les balles qui serviraient éventuellement a l'abbattre ? :eek:
 
Décidément on va de pire en pire.... :eek:

Et en plus " a ses frais" :rolleyes:

Doit il payer aussi les balles qui serviraient éventuellement a l'abbattre ? :eek:

Juste comme en République chinoise. Vous connaissez ? Elle arrive, là, maintenant.

Tanja49 ! Revenons à l'important. Merci.

Il y a toujours eu des migrations sur la Terre.

Il y a toujours eu aussi des comportements différents par rapport à ces migrations.

Personne, aucun pouvoir, ne pourra empècher des migrations... pas même au Maroc.

La question responsable est : Maîtrisons-nous ou pas et c'est valable partout.

Maîtriser c'est d'abord savoir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.

Pour celà il faut des règles (imparfaites, sans doute, mais humaines)

Et il faut que ces règles soient connues ... et appliquées... en connaissance de cause.

De part et d'autre.

C'est la vie.
 
c la meilleur celle la comme dit gad...
le prix de lintegration et pourquoi pas un su-sucre pour le bon chien chien qui fait le beau decidement ça va de mal en pis on prends les etrangers de+en+pour des **** en france dans la sacro sainte republique soit disant laique et qui prone za3ma des valeurs de liberte degalite et de fraternite laisse moi rire...
 
Juste comme en République chinoise. Vous connaissez ? Elle arrive, là, maintenant.

Tanja49 ! Revenons à l'important. Merci.

Il y a toujours eu des migrations sur la Terre.

Il y a toujours eu aussi des comportements différents par rapport à ces migrations.

Personne, aucun pouvoir, ne pourra empècher des migrations... pas même au Maroc.

La question responsable est : Maîtrisons-nous ou pas et c'est valable partout.

Maîtriser c'est d'abord savoir ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.

Pour celà il faut des règles (imparfaites, sans doute, mais humaines)

Et il faut que ces règles soient connues ... et appliquées... en connaissance de cause.

De part et d'autre.

C'est la vie.

L'important .... oui en effet l'important.

Personne n'a jamais maîtrisé ni pu maitriser les flux migratoires, surtout quand des personnes vivent mal pour les raisons que ce soit, économiques, politiques ou d'état de guerre dans leur pays.

Des règles sans aucun doute, mais il ne faut pas passeer d'une extrême a l'autre au point comme tu dis de "abattre" le contrevenant...

La seule solution est de régler le problème a la base, c'est a dire donner les moyens de vivre correctement chez soi a ces hommes et ces femmes.
 
La loi, rien que l'application de la loi mais l'application de toute la loi.

Et je pense, par ailleurs, au-delà de la loi actuelle (angélique à mes yeux) qu'il appartient à l'Union Européenne et, notamment, à la République Française, d'enfin définir tout à la fois ce qui pourrait être la définition d'un citoyen européen (ou français) et ce qui pourrait faire la distinction avec un passager ou résidant provisoire en provenance d'un pays étranger.

Dans le cadre de la loi actuelle, aussi imparfaite soit-elle, la règle est la suivante :

1/ Une personne venant d'un pays extérieur à l'Union Européenne (donc aussi à la France) pour s'y installer "provisoirement ou définitivement" doit y être préalablement agréée en fonction des seuls désidérata, intérêts et lois du pays d'accueil... et sans aucun atermoiements sous quelques prétextes familiaux (ou prétendus tels) que ce soient

2/ Une personne venant d'un pays exterieur à l'Union Européenne (donc aussi la France) et prétendant s'y installer définitivement doit faire la preuve de son acceptation et de sa pratique des moeurs et coutumes de l'U.E ou de la France.

3/ Une personne venant d'un pays extérieur à l'Union Européenne (donc aussi la France) et qui s'y serait en situation d'illégalité (soit entré en fraude soit resté après l'expiration d'un visa temporaire) doit être immédiatement expulsé et à ses frais, avec interdiction de revenir au risque, selon moi d'y être abattu comme rebelle en cas de necéssité... provoqué, encore une fois, par lui seul et son propre comportement... donc à ses risques et périls.

Est-ce clair maintenant ?

Oui, c'est clair. Ici encore, bienvenue, sinon au FN, du moins à sa pensée.
Quant à mes références culturelles, vous n'en savez que dalle.
 
c la meilleur celle la comme dit gad...
le prix de lintegration et pourquoi pas un su-sucre pour le bon chien chien qui fait le beau decidement ça va de mal en pis on prends les etrangers de+en+pour des **** en france dans la sacro sainte republique soit disant laique et qui prone za3ma des valeurs de liberte degalite et de fraternite laisse moi rire...
tu préférerais le prix de la Non-Intégration? du repli communautaire? :rolleyes:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu préférerais le prix de la Non-Intégration? du repli communautaire? :rolleyes:

mais non!

AUCUN PRIX tout simplement
pki "le français" se placerait naturellement au dessus de l'immigré (meme fraichement naturalisé)?

sur quoi se base t il pr dire que tel ou tel s'est bien intégré? :rolleyes: au nom de qu au nom de koi? parce qu'ils font tourner l économie?
mais tinkiete pas mon coco les gros dealeurs font aussi tourner l économie!:D

donc ce prix de l'intégration est une abberation totale jamais vue auparavant...

en gros tout le reste de la masse des immigrés, ki n'a pas reçu ce prix, est mal integré...... c'est du n importe koi internationale
c'est une honte!
 

Hnin

Bladinaute averti
mais non!

AUCUN PRIX tout simplement
pki "le français" se placerait naturellement au dessus de l'immigré (meme fraichement naturalisé)?

sur quoi se base t il pr dire que tel ou tel s'est bien intégré? :rolleyes: au nom de qu au nom de koi? parce qu'ils font tourner l économie?
mais tinkiete pas mon coco les gros dealeurs font aussi tourner l économie!:D

donc ce prix de l'intégration est une abberation totale jamais vue auparavant...

en gros tout le reste de la masse des immigrés, ki n'a pas reçu ce prix, est mal integré...... c'est du n importe koi internationale
c'est une honte!

Et les oscars
C'est pax ceux qui l'ont pas qui sont forcement mauvais, faut vraiment avoir une sensibilite entrange pour penser comme ca

idem pour les prix nobels de la paix, gandhi l'a pas eu, il a survecu :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et les oscars
C'est pax ceux qui l'ont pas qui sont forcement mauvais, faut vraiment avoir une sensibilite entrange pour penser comme ca

idem pour les prix nobels de la paix, gandhi l'a pas eu, il a survecu :D

l intégration touche les personnes directement

tandis que les oscars ce sont des performances, c leur metier d etre acteur

les prix nobels de la paix n'ont rien à voir là dedans, tu mélanges ce qu'on ne peut pas mélanger.

là l intégration les touche directement personellement,

ps: ingrid betancourt prix nobel de la paix car elle a fait koi au juste?:rolleyes:
 
l intégration touche les personnes directement

tandis que les oscars ce sont des performances, c leur metier d etre acteur

les prix nobels de la paix n'ont rien à voir là dedans, tu mélanges ce qu'on ne peut pas mélanger.

là l intégration les touche directement personellement,

ps: ingrid betancourt prix nobel de la paix car elle a fait koi au juste?:rolleyes:

c ce que j'ai dit plus haut ds le post , à croire qu'il n'y a que elle qui a été otage
 
Haut