France / immigration : remise des Prix de l'Intégration

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ai je dit cela, la c'est toi qui grossis le trait pour décribiliser mes propos ?




Tout non, je ne pretend pas evidemment, mais j'ai grandi dans l'un des quartiers de france les plus multi ethnique, et j'ai connu de nbrses personnes d'origines etrangeres, et me rapelle des comportements


J'ai souvent eu des disucssions la dessus, j'ai mon avis...


Ai je parlé de marocains ?



Je te renvois l'appareil, essaye de t'ouvrir et accepter la critique quand bien meme elle touche de pres ou de loins une communauté que tu connais, critiquer c'est avancer, ingorer c'est reculer

ah mais moi je sais tres bien qu il ya une rare categorie de personnes bien précises qui ne se reconnait pas en tant que français dans la mesure où on ne leur donne aucun droit.... et comme tu le sais à tout devoir s oppose un droit
à ce niveau là je peux les comprendre

par contre dire que cela est simplement exotique comme tu l as dit plus bas, euhh je trouve que tu dois t ouvrir plus ou alors accepter la vérité ;) meme si ça te fait mal à la tete
 

Hnin

Bladinaute averti
Ils ne sont pas en train de choisir une fleur pour leur salon ou un prénom pour leur singe.

ils pensent comme ça car malheureusement les évenements de leur vie les y ont amenés,

il n ont pas le choix,

"cataloguééé

coupable à chaque foiiiis

mise à l écarttt

toojouuurs montrééés du doigtt":D

Ah oui le groupe snipers je me rapelle de cette musique tres miserabiliste

Tu sais a trouver des circonstances attenuantes a chaque fois fait tout sauf aider.....sors un peu de ce cocon communautaire, tu ne sera pas jugé comme un traitre rassure toi, ceux sont ceux qui ignorent ces problemes qui sont plutot des traitres, si traitres il y a :rolleyes:
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
le paternalisme et l'assistanat a ses limites
En général quand on ne veut pas dénoncer un fait, on dit qu'il faut comprendre, les circonstantes attenuantes, bla bla bla

La situation est comme ça c'est tout

Tu peux aussi recevoir une bonne education de tes parents et mal te comporter, il faut arreter de rejeter systematiquement la faute sur leur systeme et reconnaitre les errements, les erreurs, cette attitude puerile et enfantine n'est pas a developper et pas un service pour ces derniers....



>>>>>Tu peux aussi recevoir une bonne education de tes parents et mal te comporter,

je te parle d amour pour les parents,d amour pour sa patrie,

un délinquant ou un criminel n est pas forcément faché avec ses parents ça n a rien à voir,

la france ne nous éléve pas avec son sein,elle préfére le donner à ses bébés préférés...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non mais le dire ici est pas conseille on dirait

Les sites communautaires ont leurs limites on dirait : D

Critiquer oui, mais jusqu'a a certain point : D

relis toi pkoi tu retournes ta veste ;)
tu n as exclusivement parler que d exotisme ;)

t vraiment de mauvaise foi, mais bon on va mettre ça sur le dos de tes 20 ans
 

Hnin

Bladinaute averti
ah mais moi je sais tres bien qu il ya une rare categorie de personnes
C'est ton avis
j'en ai un different....

bien précises qui ne se reconnait pas en tant que français dans la mesure où on ne leur donne aucun droit.... et comme tu le sais à tout devoir s oppose un droit
à ce niveau là je peux les comprendre

1 : circonstances attenuantes et allez, le paternalisme et l'assistanat continue, c'est bien la france ça :D
2: ha tu les comprend en plus, :eek:

par contre dire que cela est simplement exotique comme tu l as dit plus bas, euhh je trouve que tu dois t ouvrir plus ou alors accepter la vérité ;) meme si ça te fait mal à la tete

Pour moi c'est exotique, j'ai pas le droit de donner mon avis, ?
Tu pretend que je ne connais pas tout, tu as raison, cependant c'est pareil pour tous !
 

Hnin

Bladinaute averti
>>>>>Tu peux aussi recevoir une bonne education de tes parents et mal te comporter,

je te parle d amour pour les parents,d amour pour sa patrie,

un délinquant ou un criminel n est pas forcément faché avec ses parents ça n a rien à voir,

la france ne nous éléve pas avec son sein,elle préfére le donner à ses bébés préférés...

Cette victimisation permanente et msierabilisme est gonflant
La chance tu peux la saisir, les asiatiques ont reussi, les ahskenazes, les sepharades, les armeniens, les portuguais, bref .....
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ah oui le groupe snipers je me rapelle de cette musique tres miserabiliste

Tu sais a trouver des circonstances attenuantes a chaque fois fait tout sauf aider.....sors un peu de ce cocon communautaire, tu ne sera pas jugé comme un traitre rassure toi, ceux sont ceux qui ignorent ces problemes qui sont plutot des traitres, si traitres il y a :rolleyes:



>>>
Tu sais a trouver des circonstances attenuantes a chaque fois fait tout sauf aider....

Je ne cherche à aider personne,je donne seulement l avis personnel d un homme qui à vécu

et qui se sent français,mais qui a eu la chance que d autres n ont pas eue.




>>>>.....sors un peu de ce cocon communautaire, tu ne sera pas jugé comme un traitre

je roule pour moi seul,je ne fait partie d AUCUNE communautés,les communautés marocaines et musulmanes m ont aussi dégoutées
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est ton avis
j'en ai un different....



1 : circonstances attenuantes et allez, le paternalisme et l'assistanat continue, c'est bien la france ça : D
2: ha tu les comprend en plus, :eek:



Pour moi c'est exotique, j'ai pas le droit de donner mon avis, ?
Tu pretend que je ne connais pas tout, tu as raison, cependant c'est pareil pour tous !



bah à chaque "drame" il ya des circonstance enfin j ose l esperer;) si ça c du paternalisme il ne reste plus qu aux gens qui ont un "coeur" en marche que d'aller se pendre....

je crois que tu parles surtout de choses qui t echappent
moi je bosse là dedans, c mon domaine, et j estime le maitriser assez, sinon je ne bosserai pas là dedans, donc oui je sais de quoi je parle moi ;)

à 20 ans, on se croit souvent le maitre du monde, mais inchaallah tu verras ça passera quand tu sauras prendre du recul
 

Hnin

Bladinaute averti
relis toi pkoi tu retournes ta veste ;)
tu n as exclusivement parler que d exotisme

t vraiment de mauvaise foi, mais bon on va mettre ça sur le dos de tes 20 ans

Non ce n'est qu'une des composantes cela, ne change pas la forme

Mauvaise foi, merci c'est gentil pour le procès d'intention,
si j'etais mechant je pourrais aussi t'accuser de défendre peu importe l'objet ce qui de près ou de loins une communauté et donc faire preuve d'une mauvaise foi cumulé a communautarisme et manque de recul profond, mais je ne le ferai pas car j'tm bien ;) :rouge:
 

Hnin

Bladinaute averti
bah à chaque "drame" il ya des circonstance enfin j ose l esperer;) si ça c du paternalisme il ne reste plus qu aux gens qui ont un "coeur" en marche que d'aller se pendre....

je crois que tu parles surtout de choses qui t echappent
moi je bosse là dedans, c mon domaine, et j estime le maitriser assez, sinon je ne bosserai pas là dedans, donc oui je sais de quoi je parle moi ;)

à 20 ans, on se croit souvent le maitre du monde, mais inchaallah tu verras ça passera quand tu sauras prendre du recul

Ah donc comme je ne bosse pas la dedans je ne connais pas
Le lycée, le college, le quartier, le vendredi soir, samedi apres midi

Il n'y a pas besoin de travailler la ou la pour parler de ces aspects, et tout ceux qui ont eu mon parcours et vécu ou j'ai vécu peuvent en dire autant que moi

Donc tu sais peut etre de quoi tu parle mais moi aussi, des théories m"echappent peut etre contrairement a toi, mais le terrain, les faits, jes les ais vues
 

Hnin

Bladinaute averti
bah à chaque "drame" il ya des circonstance enfin j ose l esperer;) si ça c du paternalisme il ne reste plus qu aux gens qui ont un "coeur" en marche que d'aller se pendre....

je crois que tu parles surtout de choses qui t echappent
moi je bosse là dedans, c mon domaine, et j estime le maitriser assez, sinon je ne bosserai pas là dedans, donc oui je sais de quoi je parle moi ;)

à 20 ans, on se croit souvent le maitre du monde, mais inchaallah tu verras ça passera quand tu sauras prendre du recul

1 : ce n'est pas un drame mais un constant
2 : il y a des circonstances partout, sauf que parfois il faut prendre un peu de reponsabilites et de hauteur et de cesser de se cacher sous des pretextes A/B, etc
 
Monsieur GregM,

Vous avez inféré d’un renvoi au Qoran (en ce qu’il fustige les hypocrites) que je suis un extrémiste. Vous avez pris ainsi le parti d’un qui a écrit :

« Une personne venant d'un pays extérieur à l'Union Européenne (donc aussi la France) et qui s'y serait en situation d'illégalité (soit entré en fraude soit resté après l'expiration d'un visa temporaire) doit être immédiatement expulsé et à ses frais, avec interdiction de revenir au risque, selon moi d'y être abattu comme rebelle en cas de necéssité... provoqué, encore une fois, par lui seul et son propre comportement... donc à ses risques et périls. »

Apparemment, l’idée d’abattre un immigré récidiviste n’a pas éveillé votre conception de l’extrémisme. Il s’agit cependant d’une incitation au meurtre. Je suis peiné qu’elle a échappé au modérateurs, et je le serai encore plus que Bladi soit mis en cause pour l’avoir publiée. D’ailleurs, l’auteur cette idée pleine d’humanité s’est peut-être aperçu de son extrémisme, car on ne lit plus.

J’en reviens à vos propos. Inférer un extrémisme d’un renvoi au Qoran laisse présumer une hostilité envers une religion, voire plus qu’une hostilité. Est-ce cette hostilité que vous avez voulu marquer ? Ou bien l’idée que tout musulman est un intégriste, voire pire ?

Je vais vous détromper. Le mal que je vois en France, je ne le vois pas chez les autres. Je le vois chez moi, dans le pays où je vis. Je le vois au Centre de rétention administrative de Saint-Jacques de la Lande, à côté de Rennes, où je vois des enfants de 6 mois derrière des grillages. Ma conception de l’hypocrisie diffère de la vôtre : Elle consiste à ne pas voir ce mal ou à le nier, comme font les gouvernants de ce beau pays.

Quoiqu’il en soit, vous ne m’empêcherez pas de chercher à vous comprendre, quoiqu’il apparaît qu’il n’y a pas grand-chose de ce côté-là.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
La meilleure remise des prix de l intégration qu il puisse y avoir,

c est un sanctionnement dissuasif de ces journalistes qui nous cassent du sucre sur le

dos chaque jour qui passe,

qu ils arréttent de nous diaboliser et nous lâchent la grappe nous "integrer" et faire notre vie tranquille.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La meilleure remise des prix de l intégration qu il puisse y avoir,

c est un sanctionnement dissuasif de ces journalistes qui nous cassent du sucre sur le

dos chaque jour qui passe,

qu ils arréttent de nous diaboliser et nous lâchent la grappe nous "integrer" et faire notre vie tranquille.

mais non
le meilleur moyen c'est de faire un concours d excision, celui qui excise le plus mal remporte le prix :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ça serait trop facil vu que ça fait partie de notre culture: D

hop le concours finger inzenoze: D

oui mais non :D
t as pas capté MDRRRRRRRRRRRR
si tu y arrives ça veut dire que tu t'es pas integré
par contre si tu loupes ton excision, c'est que tu oublies "ta culture" donc tu es integré donc tu gagnes le prix :D
 
Apparemment, l’idée d’abattre un immigré récidiviste n’a pas éveillé votre conception de l’extrémisme. Cf. Réponse 1

Il s’agit cependant d’une incitation au meurtre.Cf. R 2

Je suis peiné qu’elle a échappé au modérateurs, et je le serai encore plus que Bladi soit mis en cause pour l’avoir publiée.Cf. R 3

D’ailleurs, l’auteur cette idée pleine d’humanité s’est peut-être aperçu de son extrémisme, car on ne lit plus.[Cf. réponse ci-dessous[/b]

R 1 : Il ne s'agit point d'abattre un immigré parce qu'émigré mais d'abattre, éventuellement, un illégal récidiviste tendant à s'introduire, une fois de plus, sur un territoire souverain d'où il a déja été refoulé. Est-ce vraiment plus inhumain que de les lacher dans le désert où ils vont mourrir de soif et de faim ?

R 2 :] Il n'y a point "meurtre" lorsque des forces de l'ordre d'un pays légitime et d'autant plus légal qu'il est démocratique (aussi imparfaite que soit la Démocratie) abattent un malfaiteur en situation d'illégalité récidiviste... tout comme il n'y a ni meurtre ni assassinat lorsqu'un soldat tue celui qui lui fait face. Eventuellement que pensez-vous de ceux qui abattent leurs propres concitoyens uniquement à partir de divergences quant aux perspectives à envisager ?

R 3 : Ne serait-ce point là une forme de pression sur la modération, avec des arguties plus idéologiques que juridiques, afin de l'inciter à pratiquer la censure ? Et cette pression ne serait-elle pas quelque peu partiale ?

jdal,

Si vous me connaissiez personnellement, jamais vous n'auriez pu me qualifier d'extrémiste et encore moins formuler vos insinuations.

Selon vous nous pourrions être compatriotes (au moins formellement) ou, du moins, vivant au sein de la même société et sur le même territoire.

Pourrions-nous alors essayer de dialoguer (quitte à se confronter) et, notamment, d'accepter de visualiser et préciser d'où nous nous situons - l'un et l'autre - pour décider de nos options respectives ?

Pour ma part j'entends toujours me situer a priori à l'échelon de la biosphère, de la Terre, de l'espèce homo sapiens sapiens tout en tenant compte des réalités actuelles de la gestion de l'humanité laquelle repose sur des règles de droit (plus ou moins bien appliquées il est vrai) dont les responsables de terrain sont les Etats ou les Unions d'Etats.

A partir de ce point de vue, serait-il possible de discuter ?
 
Monsieur meulan,

Quel que soit l’échelon auquel vous croyez vous situer et ce que vous croyez être le droit, il ne m’est pas possible de dialoguer avec quelqu’un qui use du sophisme et du nominalisme comme vous le faites.

Point 1. Qu’est celui qui tente de franchir une frontière, légalement ou illégalement, la première fois ou les suivantes, sinon un émigré d’où il vient et un immigrant où il va ? Qu’est-ce d’autre que de dénaturer le débat que d’invoquer des passeurs criminels quand il s’agit du traitement ici de ceux qui leur ont échappé ? Premier sophisme.

Point 2. Légaliser le meurtre en ferait donc un bien, et même un droit ? Deuxième sophisme. Dois-je vous rappeler que les forces de l’ordre n’ont le droit de servir de leurs armes que si elles sont menacées ? Certes, même en démocratie, il leur arrive de l’oublier. Et si l’on dit les conflits meurtriers, n’est-ce pas parce que la guerre n’est qu’une somme de meurtres ? Je n’ai que répugnance pour ceux qui tiennent le meurtre pour un acte politique.

Point 3. Les sophismes de R 1. et 2 auraient-ils la vertu d’effacer ce qui a été écrit sans ces sophismes ? Troisième sophisme. Je suis assez juriste pour savoir qualifier ce que vous avez écrit et je vous invite à lire la charte de ce forum. Vous jugerez ensuite s’il s’agissait d’arguties et si le risque juridique était imaginaire.

Ce que vous avez écrit me suffit comme connaissance de vous et pour vous situer. Vous avez des circonstances atténuantes. La facilité de communiquer produit de la pensée facile plus que toute autre chose. Nous ne savons jamais aussi bien qu’autrui ce que nous sommes. Et l’enfer est pavé de bonnes intentions.
 
Monsieur GregM,

Vous avez inféré d’un renvoi au Qoran (en ce qu’il fustige les hypocrites) que je suis un extrémiste. Vous avez pris ainsi le parti d’un qui a écrit :

« Une personne venant d'un pays extérieur à l'Union Européenne (donc aussi la France) et qui s'y serait en situation d'illégalité (soit entré en fraude soit resté après l'expiration d'un visa temporaire) doit être immédiatement expulsé et à ses frais, avec interdiction de revenir au risque, selon moi d'y être abattu comme rebelle en cas de necéssité... provoqué, encore une fois, par lui seul et son propre comportement... donc à ses risques et périls. »

Apparemment, l’idée d’abattre un immigré récidiviste n’a pas éveillé votre conception de l’extrémisme. Il s’agit cependant d’une incitation au meurtre. Je suis peiné qu’elle a échappé au modérateurs, et je le serai encore plus que Bladi soit mis en cause pour l’avoir publiée. D’ailleurs, l’auteur cette idée pleine d’humanité s’est peut-être aperçu de son extrémisme, car on ne lit plus.

J’en reviens à vos propos. Inférer un extrémisme d’un renvoi au Qoran laisse présumer une hostilité envers une religion, voire plus qu’une hostilité. Est-ce cette hostilité que vous avez voulu marquer ? Ou bien l’idée que tout musulman est un intégriste, voire pire ?

Je vais vous détromper. Le mal que je vois en France, je ne le vois pas chez les autres. Je le vois chez moi, dans le pays où je vis. Je le vois au Centre de rétention administrative de Saint-Jacques de la Lande, à côté de Rennes, où je vois des enfants de 6 mois derrière des grillages. Ma conception de l’hypocrisie diffère de la vôtre : Elle consiste à ne pas voir ce mal ou à le nier, comme font les gouvernants de ce beau pays.

Quoiqu’il en soit, vous ne m’empêcherez pas de chercher à vous comprendre, quoiqu’il apparaît qu’il n’y a pas grand-chose de ce côté-là.

ZzzZZzzZZZzz tu me fais dormir avec tes histoires, tu part sur tes grands chevaux sans même t'apercevoir, que c'était une provocation gratuite qui répond à une des tiennes. J'ai pourtant fais un post pour te l'expliquer. Mais tu as du passer à coté. Sur ce bye bye.
 
ah donc toi aussi tu fais partie de ceux qui catégorisent les français?
bah dis donc et apres ça me parle de tolérance et compagnie...


ça s appelle de la discrimination, et la discrimination, parait il que c'est puni par la loi....

Vous voulez faire que des généralités libre à vous. Moi je ne le fais pas, j'ai peut être pas toujours les mots justes, je vous l'accorde volontié, mais je ne suis certainement pas le seul ici. Mais ne jamais chercher à comprendre l'autre et vouloir que tout aille à sens unique n'est pas non plus une solution. Toujours chercher ce que l'autre aurait pu mal exprimer pour lui renvoyer dans la tête, j'appelle ça un *** de sac.

Extrapoler avec vôtre pays d'origine des histoires qui irritent les Français (de souche) ici, vous permettrais certainement de mieux comprendre une partie du malaise environnent (essayer de le faire avec le plus d'honnêteté possible et en n'y mettant le plus de détails possibles, ne vous arrêtez pas seulement à ce qui ce passe bien chez vous et mal ici).

J'accorde que d'avoir un nom maghrébin, n'aide pas forcément à trouver un emploi en France. Même si je connais beaucoup de Maghrébin avec une très bonne situation. En ce qui concerne le terrain, + de 70% des impayés de la société où je travail concerne des Maghrébins, et il ne manque pas d'argent pourtant car tous sont propriétaires de bien immobilier. Je connais des agence immobilière qui embauche des Maghrébin, mais qui n'en veulent pas comme client, car ils ne les payent pas. Beaucoup de propriétaire privés ne veulent plus loué à des Maghrébins car soit ils ne payent pas, soit leur bien immobilier tombe en ruine faute d'entretien.
En ce qui concerne la discrimination dans le travail, je remarque également que dans les commerce Maghrébin, il n'y a que des Maghrébins qui y travail. On peut me dire, oui mais c'est parcequ'on les prend pas ailleurs, peut être, mais aussi sans doute, car on embauche sont frère avant son cousin, peut être aussi, car on aime être avec des personnes d'une même communauté et qui on des affinités dans leur façon de penser.
Tout ça ne concerne pas les Français ou les Maghrébin ou autre, je pense que c'est dans le genre humain et même dans le genre animal.

Et que pensez des ces Français d'origine étrangère qui siffle la Marseillaise, mais qui ce revendique Français quand ça les arranges. Certain on certainement de bonnes raisons, d'autre sont tout simplement stupide, mais est ce une bonne chose de généralisé comme ça et d'insulté tout un peuple et toute une histoire, sans forcément en connaître grand chose, car c'est cette même histoire qui à également donné envie à leu ancêtre de venir vivre ici, c'est donc qu'il n'y a pas que du mauvais ici, et que chez eux ils n'y avaient pas que du bon???

Pour finir, je ne jeter pas toujours les même arguments, contre les Français (de souche) mais apprenez aussi à voir des défauts qui pourrait appartenir au Français (d'origines étrangères). Il n'y à jamais la fautes sur un seul parti, en général tout le monde est un peu coupable, ou tout du moins personne est entièrement innocent.
 
GregM, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses.
Personnellement, tout ce qui m'irrite à l'heure actuelle, c'est de toujours entendre certaines personnes se faire passer pour des victimes, des discriminés, et autres, alors que ce sont bien souvent les premiers à ne pas vouloir s'intégrer en France.
Plus les années passent et plus je constate que certaines populations regressent énormément, et n'ont aucune envie de s'intégrer. Leur but est de garder leur culture, leur facon de vivre, etc... tout en profitant d'un pays beaucoup plus "facile a vivre" que le leur, et qui leur offre beaucoup plus de choses aussi....
Bref tout ce la pour dire, qu'il ne s'agit pas là de racisme mais simplement d'un ras le bol de voir que notre pays devient ce qu'il devient. Je pense que l'on aurait du DES LE DEPART, créer des lois pr les gens qui immigrent. des lois strictes concernant l'intégration, l'apprentissage de la langue francaise, le repect du pays, et aussi et surtout le TRAVAIL. Car c'est bien trop facile de venir dans un pays juste pour ce qu'il nous apporte en restant chez soi... Et je ne fabule pas! Beaucoup ne s'en cache pas et c'est même normal!
Bref quoi qu'il en soit, pays libre ou pas, la France aurait du imposer ses limites et lois dès le départ et sanctionner si irrespect de celles-ci.
Mais il est trop tard malheureusement, et si par malheur on commence à parler de ca, toutes les associations (qi se remplissent les poches!!) de lutte contre le racisme etc... vont sortir dans les rues !! A croire qu'ils sont intouchables et que l'on a plus qu'à subir !
Mais il ne faut pas faire d'amalgame entre un raciste et un citoyen qui ne supporte plus ce qu'il se passe dans son pays. Qui ne supporte plus d'etre négligé dans son propore pays.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
GregM, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses.
Personnellement, tout ce qui m'irrite à l'heure actuelle, c'est de toujours entendre certaines personnes se faire passer pour des victimes, des discriminés, et autres, alors que ce sont bien souvent les premiers à ne pas vouloir s'intégrer en France.
Plus les années passent et plus je constate que certaines populations regressent énormément, et n'ont aucune envie de s'intégrer. Leur but est de garder leur culture, leur facon de vivre, etc... tout en profitant d'un pays beaucoup plus "facile a vivre" que le leur, et qui leur offre beaucoup plus de choses aussi....
Bref tout ce la pour dire, qu'il ne s'agit pas là de racisme mais simplement d'un ras le bol de voir que notre pays devient ce qu'il devient. Je pense que l'on aurait du DES LE DEPART, créer des lois pr les gens qui immigrent. des lois strictes concernant l'intégration, l'apprentissage de la langue francaise, le repect du pays, et aussi et surtout le TRAVAIL. Car c'est bien trop facile de venir dans un pays juste pour ce qu'il nous apporte en restant chez soi... Et je ne fabule pas! Beaucoup ne s'en cache pas et c'est même normal!
Bref quoi qu'il en soit, pays libre ou pas, la France aurait du imposer ses limites et lois dès le départ et sanctionner si irrespect de celles-ci.
Mais il est trop tard malheureusement, et si par malheur on commence à parler de ca, toutes les associations (qi se remplissent les poches!!) de lutte contre le racisme etc... vont sortir dans les rues !! A croire qu'ils sont intouchables et que l'on a plus qu'à subir !
Mais il ne faut pas faire d'amalgame entre un raciste et un citoyen qui ne supporte plus ce qu'il se passe dans son pays. Qui ne supporte plus d'etre négligé dans son propore pays.


Toi tu a le discours des assidus de sites arabophobes et islamophobes,tu l a un peu édulcoré mais le fond est le méme
 
Toi tu a le discours des assidus de sites arabophobes et islamophobes,tu l a un peu édulcoré mais le fond est le méme

Elle a dis des vérités que tu ne peux nier, si tu es de bonne fois. Elle n'a pas fais de généralité mais à relater un fais. De plus elle n'a pas parlé d'arabe en particulier.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Elle a dis des vérités que tu ne peux nier, si tu es de bonne fois. Elle n'a pas fais de généralité mais à relater un fais. De plus elle n'a pas parlé d'arabe en particulier.




>>>>c'est de toujours entendre certaines personnes se faire passer pour des victimes, des discriminés, et autres, alors que ce sont bien souvent les premiers à ne pas vouloir s'intégrer en France.



Les faits sont là les francais d origine maghrébine sont discriminés,le nier c est de

l hypocrisie,on croirait entendre devillain




>>>Leur but est de garder leur culture, ... tout en profitant d'un pays beaucoup qui leur offre beaucoup plus de choses aussi....


Tu donne quoi toi pzersonnellemnt de ta poche??

je suis persuadée que tu doit bien profité du systéme aussi




>>>> aussi et surtout le TRAVAIL


parlons en du travail,chez les étrangers mémes les sans papiers traaillent dur,

par contre les rmistes de longues duree,la plupart que je connais sont biens des francais de pure souche



>>>Qui ne supporte plus d'etre négligé dans son propore pays.


Bouge toi au lieu de te lamenter,c est plus facil pour toi de réussir que pour moi,et pourtant

je suis sûr d avoir une meilleure situation que toi,mais moi je n ai pas les idées arrettées comme les tiennes
 
GregM, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses.
Personnellement, tout ce qui m'irrite à l'heure actuelle, c'est de toujours entendre certaines personnes se faire passer pour des victimes, des discriminés, et autres, alors que ce sont bien souvent les premiers à ne pas vouloir s'intégrer en France.
Plus les années passent et plus je constate que certaines populations regressent énormément, et n'ont aucune envie de s'intégrer. Leur but est de garder leur culture, leur facon de vivre, etc... tout en profitant d'un pays beaucoup plus "facile a vivre" que le leur, et qui leur offre beaucoup plus de choses aussi....
Bref tout ce la pour dire, qu'il ne s'agit pas là de racisme mais simplement d'un ras le bol de voir que notre pays devient ce qu'il devient. Je pense que l'on aurait du DES LE DEPART, créer des lois pr les gens qui immigrent. des lois strictes concernant l'intégration, l'apprentissage de la langue francaise, le repect du pays, et aussi et surtout le TRAVAIL. Car c'est bien trop facile de venir dans un pays juste pour ce qu'il nous apporte en restant chez soi... Et je ne fabule pas! Beaucoup ne s'en cache pas et c'est même normal!
Bref quoi qu'il en soit, pays libre ou pas, la France aurait du imposer ses limites et lois dès le départ et sanctionner si irrespect de celles-ci.
Mais il est trop tard malheureusement, et si par malheur on commence à parler de ca, toutes les associations (qi se remplissent les poches!!) de lutte contre le racisme etc... vont sortir dans les rues !! A croire qu'ils sont intouchables et que l'on a plus qu'à subir !
Mais il ne faut pas faire d'amalgame entre un raciste et un citoyen qui ne supporte plus ce qu'il se passe dans son pays. Qui ne supporte plus d'etre négligé dans son propore pays.

Depuis quand l'integration passe obligatoirement par l'assimilation?
On peut parfaitement etre integré en France et conserver sa culture, sa façon de vivre ses croyances.. c'est enorme ce que je viens de lire..

En ce qui concerne le reste du texte, c'est tout simplement l'exemple meme d'une personne qui se base sur ce que sa télévision a pu lui apprendre de l'autre.. l'etranger sans meme chercher en connaitre un seul.. c'est de ttes les façons souvent ainsi...
 
Depuis quand l'integration passe obligatoirement par l'assimilation?
On peut parfaitement etre integré en France et conserver sa culture, sa façon de vivre ses croyances.. c'est enorme ce que je viens de lire..

En ce qui concerne le reste du texte, c'est tout simplement l'exemple meme d'une personne qui se base sur ce que sa télévision a pu lui apprendre de l'autre.. l'etranger sans meme chercher en connaitre un seul.. c'est de ttes les façons souvent ainsi...

Jen'ai pas suivi tout le débat mais je suis d'accord avec Kamomille : "
On peut parfaitement etre integré en France et conserver sa culture, sa façon de vivre ses croyances.. c'est enorme ce que je viens de lire.."
 
>>>>c'est de toujours entendre certaines personnes se faire passer pour des victimes, des discriminés, et autres, alors que ce sont bien souvent les premiers à ne pas vouloir s'intégrer en France.



Les faits sont là les francais d origine maghrébine sont discriminés,le nier c est de

l hypocrisie,on croirait entendre devillain




>>>Leur but est de garder leur culture, ... tout en profitant d'un pays beaucoup qui leur offre beaucoup plus de choses aussi....


Tu donne quoi toi pzersonnellemnt de ta poche??

je suis persuadée que tu doit bien profité du systéme aussi




>>>> aussi et surtout le TRAVAIL


parlons en du travail,chez les étrangers mémes les sans papiers traaillent dur,

par contre les rmistes de longues duree,la plupart que je connais sont biens des francais de pure souche



>>>Qui ne supporte plus d'etre négligé dans son propore pays.


Bouge toi au lieu de te lamenter,c est plus facil pour toi de réussir que pour moi,et pourtant

je suis sûr d avoir une meilleure situation que toi,mais moi je n ai pas les idées arrettées comme les tiennes

Tu cherches vraiment jamais à comprendre avec mesure Tony.
- Ils n'y a pas que les Arabes que je sache en France qui fond partie de l'immigration, alors stop être parano, ou alors c'est que dis indirectement que ce sont eux qui pose problème.

- Je donne quoi de ma poches???
Bah + de 500 euros par mois sur mon salaires, j'ai pas la CMU, j'ai presque plus d'apl, je paye mes impôts, je pense que je participe grandement à ce système.
Oui j'en ai eu besoin déjà de ce système dans ma vie, j'ai déjà eu la CMU, mais ne m'en suis quasiment jamais servi, j'ai déjà eu le RMi, mais j'ai tout fais pour pas y rester.
Désolé mais le système j'en profite pas , je partage avec lui.

- Les Rmistes de Longues durée j'en connais beaucoup chez les Français d'origines et beaucoup plus que chez les Français de souches (je travail à Marseille en ce moment et je t'informe que chez les Maghrébins il y a presque toujours une personne au RMI quand je fais les visites des bien immobiliers), j'en connais même qui fond que calculer comment toucher et comment rien donner, j'en connais même qui dise fierment qu'ils sont la pour pomper, désolé mais ça je ne peux accepter.

- Je me lamente pas, Je discute et j'ai moi aussi une part de vérité. En ce qui concerne nos situations, tu n'as aucunes idées de la mienne, alors essaye pour une fois de pas trop l'ouvrir dans le genre j'ai la plus grande, ça te changera.

- "C'est plus facile pour moi que pour toi de réussir" Arrêt de te lamenter toi aussi, c'est justement de ça aussi que l'on parle.

- Le jours où tu auras fais l'effort de pas nous cataloguer, tu apprendras peut être à voir nôtre part de vérité. Mais si tu refuse continuellement à la chercher alors on ira nul part.

- En ce qui concerne les idées arrêter tu me fais bien rire, ça prouve bien que tu cherches jamais à voir plus loin que le bou de ton nez, car sinon tu vérais que j'essaye le plus souvent de faire l'équilibre entre les différentes façon de penser, notamment dans ce sujet.

- Je sais bien que le Français de souche est pas tout rose, mais moi je le reconnais, contrairement à toi qui refuse catégoriquement de reconnaître que les Français d'origine pourraient aussi avoir des choses à ce reprocher.

- Tu es toujours dans la mentalité de kiki qu'a le plus grande et kiki qui est le plus en tord, évolue un peu ça te fera pas de mal.

- Vu que tu as reconnue que personne est entièrement coupable ou innocent, je finirai par dire que tu as certainement une certaine mesure, mais que tu t'enflammes trop quand certaines personnes pourraient dire des choses qui te plaise pas et qu'à ce moemnt là, tu cherche pas la part de vérité qu'il y a dedans.
 
Depuis quand l'integration passe obligatoirement par l'assimilation?
On peut parfaitement etre integré en France et conserver sa culture, sa façon de vivre ses croyances.. c'est enorme ce que je viens de lire..

En ce qui concerne le reste du texte, c'est tout simplement l'exemple meme d'une personne qui se base sur ce que sa télévision a pu lui apprendre de l'autre.. l'etranger sans meme chercher en connaitre un seul.. c'est de ttes les façons souvent ainsi...

Entièrement d'accord sur la première partie de ce que tu dis.
Pour la deuxième en revanche, il y a des vérités dans ce qu'elle a dis. Et pas besoin de la télévisions pour s'en rendre compte. Faut arrêter de prendre toujours les gens pour des **** et des moutons.
 
Ah j ai compris c est toi qui a posté avec un autre pseudo????

tu t est grillé mon pote,c etait théoriquement pas à toi que je repondais et que je quotais,

pas bien!

Remonte en arrière et tu vérras que c'est bien à moi que tu répondais, en mettant des citations d'un, je n'ai fais que argumenter d'une autre façon ce que tu as marqué..
Genre on ne s'est pas pris la tête assé ensemble, pour que tu me sort une connerie comme ça...
 
Haut