France / immigration : remise des Prix de l'Intégration

Oui donc je vais aller dire ça aux branleurs des banlieues d'origine étrangère de ce prendre en main un peu. Je serais quoi à ce moment là?

On sait qu'il y a des cas sociaux dans toutes les communautés, tu nous apprend rien, mais certain crache sur la France plus que d'autre.

Et toi tu veux pas qu'on continue à pleurer sur le sort des immigrés juste parce que ils arrivent pas à faire le points sur leur identités.

Greg, on a beau leur dire ce qu'on veut ils sont persuadés de leur truc!! ils n'ouvrent meme pas les yeux sur ce qu'ils se passent surtout que BIEN SOUVENT ceux qui se permettent d'avoir ce genre de propos ne vivent pas en banlieue ou les immigrés sont en majorité = se permettent de parler de choses qu'ils ne connaissent pas.
Si certains immigrés eux-memes savent que le comportement de beaucoup de leurs "freres" n'est pas acceptable, c'est pas pour rien...
mais EUX ne seront pas traités de raciste!
 
J'ai du mal a comprendre toute vos réactions vis à vis de Stelina.

Vous parlez tout le temps d'hypocrisie à la Française, là une personne viens honnêtement discuter sans incriminer toute une communauté et vous cherchez pas à comprendre. N'est pas là de l'hypocrisie également dans ce cas. Elle a bien expliquer pourtant le genre de personne qui la dérange. Ne voulez vous pas reconnaître que ça existe? Est ce que cela est tout simplement une histoire d'origine? Si ça en est une une, ne serais se pas du racisme aussi alors? Si on est Français on ce doit de reconnaître les abus que l'on soit de souche ou issu de l'immigration.Une personne qui a obtenue la nationalisation mais qui crache sur la France et profite d'elle, vous trouvez ça normal vous? Si on veut vivre ensemble il faut bien que ça aille dans les 2 sens.
Je vais venir chez vous et vous dire ce qu'il faut faire on véra bien comment vous le prendrez. Je me vois mal aller au Maroc et leur faire la morale sur leur pays et leur façon d'être et de faire, pourtant ici beaucoup ce permet de le faire, je trouve ça hallucinant et pourtant ils veulent pas quitter les pays du diable, c'est qu'au final ils y trouvent leur compte ou qu'ils leur veulent du mal, ne condamné vous pas ça? Je sais que certain me dirons et les boulet de souche on en fais quoi??? bah les Marocains boulet vivant au Maroc vous en faits quoi vous??? Alors voudriez vous en plus que les boulet d'autre pas y viennent??? (j'entends pas boulet les gens qui profitent mais ne partage pas, je dis pas qu'ils sont mauvais).
Toujours parler de racisme sans chercher à comprendre et à ne jamais reconnaître la part de vérité ce n'est pas à votre honneur, et ne vous étonnez à ce moment là que les autres le fasses sur vous aussi alors.
Vous préférez la catalogué, c'est plus facile que de chercher à comprendre. Mais vous pourrez pas dire qu'elle n'a pas chercher la communication contrairement à pas mal d 'entre vous.

ps: prenez exemple sur Ikkar sur vous verras de bien.


tu as tout dis!!
tu as tout a fait raison dans tes propos mais là, évidemment c'est bien plus difficile de te contredire....
 
les branleurs de banlieue d'origine étrangere......

tu réponds toi meme à ta question: on sait tres bien qu'on les parque intentionellement à la périphérie....
je ne jette pas la pierre

certes dans la vie il fo se bouger le *** qu on soit un branleur des banlieues comme tu dis ou qu on soit dans un quartier résidentiel
mais y en a pour qui c'est biaisé d'avance, et dire le contraire serait etre de mauvaise foi et se voiler la face....

oui c'est vrai pour certains c'est foutu d'avance : pour les handicapés, personnes ayant un certain age, et personne n'ayant simplement pas beaucoup de chance physiquement (ce qu iimporte bcp dans notre société actuelle)
A partir du moment ou l'on a deux jambes deux bras, je suis désolé mais la france offre beaucoup de choses pour s'en sortir. Les jeunes de banlieues qui veulent vraiment s'en sortir le font. Après il s'agit simplement d'un manque d'intelligence, d'un manque d'éducation (on ne peux pas dire que les parents sont vraiment à l'ecoute du bien etre et de la réussite de leurs enfants) et d'un manque de courage.
Il est bien plus simple de trainer, faire des connerie et de surcroit, se faire passer pour une victime qui n'a pas de chance dans la vie!! à 20 ans ce sont deja des futurs Rmistes en puissance et ca c'est pas normal.
Ce n'est pas une question de se voiler la face. car effectivement pour certains c'est pas facile. Mais ce n'est pas une majorité.
Et malheureusement, on a beau dire ce que l'on veut, suivant les cultures, les origines, y'a des gens bosseurs et d'autres non. C'est comme ca! Faut pas se voiler la face!
Bref, comme certains pays, on devrait obliger les gens à se bouger le ***. Et obliger les parents à élever leurs enfants correctement!!
 

Nakame

VIB
Greg, on a beau leur dire ce qu'on veut ils sont persuadés de leur truc!! ils n'ouvrent meme pas les yeux sur ce qu'ils se passent surtout que BIEN SOUVENT ceux qui se permettent d'avoir ce genre de propos ne vivent pas en banlieue ou les immigrés sont en majorité = se permettent de parler de choses qu'ils ne connaissent pas.
Si certains immigrés eux-memes savent que le comportement de beaucoup de leurs "freres" n'est pas acceptable, c'est pas pour rien...
mais EUX ne seront pas traités de raciste!

Tu connais la vie en Banlieue miss?
Pourquoi tu parles d'immigrés? la plupart sont nés ici, bon d'accord ils ont peut-être émigrés du ventre de leur mère jusque dans ses bras...

Parle moi des choses que l'on connait pas lol.
Moi qui est grandi en banlieue, je sais à quel point il n'est pas facile de s'élever socialement, beaucoup moins de pouvoirs d'achats, infrastructures pourris, quartiers isolés du reste, loisirs inexistants faute d'argent, racisme visible voir latent avec les administration ou dans le privée, regard des gens, la liste est longue...

Mon salut est venu quand après 6ans d'attente un logement à été accordé à ma mère hors ZUP.

Arrêtez avec votre hypocrisie, vous n'y connaissez rien :rolleyes:
 

firar

VIB
Tu connais la vie en Banlieue miss?
Pourquoi tu parles d'immigrés? la plupart sont nés ici, bon d'accord ils ont peut-être émigrés du ventre de leur mère jusque dans ses bras...

Parle moi des choses que l'on connait pas lol.
Moi qui est grandi en banlieue, je sais à quel point il n'est pas facile de s'élever socialement, beaucoup moins de pouvoirs d'achats, infrastructures pourris, quartiers isolés du reste, loisirs inexistants faute d'argent, racisme visible voir latent avec les administration ou dans le privée, regard des gens, la liste est longue...

Mon salut est venu quand après 6ans d'attente un logement à été accordé à ma mère hors ZUP.

Arrêtez avec votre hypocrisie, vous n'y connaissez rien :rolleyes:

Tu as bien résumé la situation même si ta conclusion est erronée.

Il faut se prendre en main, ne pas attendre des autres un quelconque avantage.

Ceux qui réussissent et ils sont bien plus nombreux que ce que l'on croit, l'obtienne par leur travail et leur intelligence.

Pas en copiant la multitude.

Par contre on n'entend que ceux qui ne réussissent pas et qui rejette sur les autres leur médiocrité et leur mal vivre qui est réel mais qui est pour beaucoup dut à leur incurie.
 
Arrêtez avec votre hypocrisie, vous n'y connaissez rien :rolleyes:

Mais bien sur il y a que vous qui êtes fort grand, beau et qui connaissez tout. On ce demande comment le Maroc est pas la destination du monde entier pour y vivre.
Qu'elle hypocrisie? on a été plus que honnête là. Tu veux toujours pas cherche à comprendre ce que l'on dis, et tu fais de nos propos une généralité? Dans ce cas c'est qui l'hypocrite alors?

Qui te dis que l'on n'y connais rien? Tu connais nos vies. Ha non pardon il y a que les Français d'origines étrangère pour qui c'est difficile , j'avais oublier , les Français de souche ne peuvent pas comprendre, même s'ils ont eux aussi grandi en banlieue ou dans des cités. Et ils ont certainement eu des hallucinations sur leur rapport avec des Français d'origine étrangère, car c'est pas vrai que certain prenne la France pour une **** qu'ils faut pomper, ils ont certainement jamasi dis que les papiers c'était juste pour les aides le reste on s'enfou et la France elle a qu'à crever.

Encore une fois Stelina et moi on à pas fais de généralité on parle d'une catégorie de personne qui font beaucoup plus de tord que de bien et particulièrement au Français d'origine étrangère qui veule réussir et bien s'intégrer dans ce pays.

C'est trop dur à comprendre ça?
 
Tu as bien résumé la situation même si ta conclusion est erronée.
Il faut se prendre en main, ne pas attendre des autres un quelconque avantage.
Ceux qui réussissent et ils sont bien plus nombreux que ce que l'on croit, l'obtienne par leur travail et leur intelligence.
Pas en copiant la multitude.
Par contre on n'entend que ceux qui ne réussissent pas et qui rejette sur les autres leur médiocrité et leur mal vivre qui est réel mais qui est pour beaucoup dut à leur incurie.

Pas mieux ! Donc, au moins, + 1
 
Tu connais la vie en Banlieue miss?
Pourquoi tu parles d'immigrés? la plupart sont nés ici, bon d'accord ils ont peut-être émigrés du ventre de leur mère jusque dans ses bras...

Parle moi des choses que l'on connait pas lol.
Moi qui est grandi en banlieue, je sais à quel point il n'est pas facile de s'élever socialement, beaucoup moins de pouvoirs d'achats, infrastructures pourris, quartiers isolés du reste, loisirs inexistants faute d'argent, racisme visible voir latent avec les administration ou dans le privée, regard des gens, la liste est longue...

Mon salut est venu quand après 6ans d'attente un logement à été accordé à ma mère hors ZUP.

Arrêtez avec votre hypocrisie, vous n'y connaissez rien :rolleyes:

Bon on va pas commencer à jouer sur le mots! Tu sais très bien de qui l'on parle quand on parle d'immigrés" quand meme t'es pas bete?!
Moi aussi j'ai toujours vécu en banlieue (et pas celle qui a meilleure réputation!!) Et je peux te dire que j'ai pu y voir les choses se dégrader considérablement au fil des années. c'est bien pour ca que je peux me permettre aujourd'hui de faire partie d'un débat comme celui-la, contrairement à certains.
concernant ta liste, tu sais les choses n'ont pas toujours été comme elles le sont. Pourquoi des immeubles sont bon,s a vivre et des que l'on y met certaines populations ils deviennent des poubelles? C'est facile de dire qu'il sont exclus, isolés ou dans des infrastructures pourries, mais bien souvent, très souvent tout est sacagés par eux memes! (j'ai vécu des exemple accablants!)
en ce qui concerne les loisirs inexsitants, la faut arreter sérieux! Comment faisait nos parents?? Ils avaient des loisirs eux??? Comment font encore beaucoup de gens encore aujourd'hui??? Moi j'ai toujours vécu en banlieue, j'ai eu une enfance très difficile a cause de laquelle j'aurais eu TOUTES les raison d'aller faire n'importe quoi. Beaucoup de ces jeunes n'ont pas vécu le quart et se permettent de se faire passer pour des victimes et pauvre rejetés.
Un logement a été accordé a ta mere "hors zup" tu t'es pas dis qu'il s'agissait peut etre d'une coincidence? Ou que simplement ils prennent conscience qu'en tant que francais on est pas appréciés et qu'il est donc difficile de vivre parmi eux?
Tu parles de "rien n'y voir" mais ceux qui se voile la face sont bien plus les gens qui pensent comme toi car malheureusement on s'enfonce dans une galère pas possible et y'a toujours des gens pour le nier.
Il faut arreter de leur donner des excuse bidon. Quand on veut s'en sortir on fait tout pour. Quand on ne veux pas vivre dans la *****, on fait en sorte d'entretenir son lieu de vie plutot que de le détruire (c'est bien plus amusant!) Les jeunes de maintenant on la chance detre dans un pays comme la france, dans lequel on a beaucoup de choses pour s'en sortir. Mais c'est bien plus facile de rester glandeur et de toucher les alloc.
Et pour finir, si les gens deviennent de + en + raciste (ce qui n'était pas le cas il y a quelques années) demande toi pourquoi.... Il ne faut pas retourner la situation c'est bien trop facile.
 
Greg, on a beau leur dire ce qu'on veut ils sont persuadés de leur truc!! ils n'ouvrent meme pas les yeux sur ce qu'ils se passent surtout que BIEN SOUVENT ceux qui se permettent d'avoir ce genre de propos ne vivent pas en banlieue ou les immigrés sont en majorité = se permettent de parler de choses qu'ils ne connaissent pas.
Si certains immigrés eux-memes savent que le comportement de beaucoup de leurs "freres" n'est pas acceptable, c'est pas pour rien...
mais EUX ne seront pas traités de raciste!

Pour être plus précis ce n’est pas les immigrés que se comportent d'une marnière inacceptable mais c'est les enfants des immigrés la 2emme ou la 3 emme génération la je suis bien daccord avec toi beaucoup beaucoup de ces jeunes, enfants de parents immigrés, méritent un séjour au bled pour bien se réveillé voir la realité de la vie pour prendre leur avenir plus en mains a leur retour au lieu de passé leur journées a jouer a cache cache avec les forces de l'ordres, je discute pas le pour quoi de leur comportement c'est un autre sujet mais c'est une erreur des les appelé immigrés ils sont les enfants de la république
 
Mais bien sur il y a que vous qui êtes fort grand, beau et qui connaissez tout. On ce demande comment le Maroc est pas la destination du monde entier pour y vivre.
Qu'elle hypocrisie? on a été plus que honnête là. Tu veux toujours pas cherche à comprendre ce que l'on dis, et tu fais de nos propos une généralité? Dans ce cas c'est qui l'hypocrite alors?

Qui te dis que l'on n'y connais rien? Tu connais nos vies. Ha non pardon il y a que les Français d'origines étrangère pour qui c'est difficile , j'avais oublier , les Français de souche ne peuvent pas comprendre, même s'ils ont eux aussi grandi en banlieue ou dans des cités. Et ils ont certainement eu des hallucinations sur leur rapport avec des Français d'origine étrangère, car c'est pas vrai que certain prenne la France pour une **** qu'ils faut pomper, ils ont certainement jamasi dis que les papiers c'était juste pour les aides le reste on s'enfou et la France elle a qu'à crever.

Encore une fois Stelina et moi on à pas fais de généralité on parle d'une catégorie de personne qui font beaucoup plus de tord que de bien et particulièrement au Français d'origine étrangère qui veule réussir et bien s'intégrer dans ce pays.

C'est trop dur à comprendre ça?

non mais comme tu le dis en tant que francais nous ne voyons rien, ne comprenons rien et surtout ne subissons rien!!!! En tant que Francais il est incroyable de voir les injustice dont nous sommes victimes parfois!!! et ca de plus en plus de francais s'en rende compte et le vivent! Donc c'est qu'il y a bien un souci!
Il ne s'agit pas la de racisme et Greg, a assez de bons arguments pour le dire.
Mais il s'agit simplement d'un ras le bol d'une majorité de francais immigrés qui ne respecte le pays que lorsque ca les arrangent. Ras el bol de trimer, bosser et de surcroit perdre tout ce que l'on a gagner (sécu alocc etc..) juste parce que l'on a distribué a tout va au moindre immigré qui mettait un pied en france sans meme savoir s'il comptait venir y bosser, s'intégrer. voila la raison du ras le bol!
 
Pour être plus précis ce n’est pas les immigrés que se comportent d'une marnière inacceptable mais c'est les enfants des immigrés la 2emme ou la 3 emme génération la je suis bien daccord avec toi beaucoup beaucoup de ces jeunes, enfants de parents immigrés, méritent un séjour au bled pour bien se réveillé voir la realité de la vie pour prendre leur avenir plus en mains a leur retour au lieu de passé leur journées a jouer a cache cache avec les forces de l'ordres, je discute pas le pour quoi de leur comportement c'est un autre sujet mais c'est une erreur des les appelé immigrés ils sont les enfants de la république

Oui c'est tout à fais vrai ce que tu dis.
Enfant de la république c'est vrai aussi, mais faudrait qu'ils le comprennent eux même ça justement alors que c'est tout le contraire.
 
Tu peux me parlé des injustices que vous subisez vous francais plus que certains immigrés??

Bah c'est l'histoire de la classe moyenne un peu si tu veux.
Il faut tout faire, fermer sa gueule et payer pour tout le monde, riche et pauvre.
Même si tu fais pas partie de la classe moyenne et que tu trimes, certain te dirons que c'est pas possible car tu es Français de souche, comme si la misère ne faisait pas partie de l'histoire de France. On nous dis comment nous comporter dans le pays de nos ancêtres. Quand on s'exprime on cherche pas à nous comprendre. Beaucoup ne connaisse rien de l'histoire et de la France mais ce permettent de la critiquer. Exemple pour eux le Français est comme si comme ça , alors que la France est composé d'une multitude d'ethnie avec leur culture qui diffère (breton, gascon, alsacien, jurassien ect...).

Le Français de souche et la France ne sont pas respecter sur leur propre territoire, on leur dis quoi penser et comment ce comporter, c'est gonflant.
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Le 3 juillet, le Ministre l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire, Brice Hortefeux, a remis pour la première fois cinq Prix de l’Intégration, cinq Prix du Soutien à l’Intégration et quatre Prix du Codéveloppement.

Les Prix de l’Intégration ont été décernés à des personnes physiques pour l’exemplarité de leur parcours d’intégration quel qu’en soit le champ (économique, social, culturel, civique, sportif, etc...) (...)

Les Lauréats:
Mademoiselle Kyu Jeong JEON - Lauréate du prix de l’intégration
Mademoiselle Mariam PARTSKHALADZE - Lauréate du prix de l’intégration
Monsieur Jean-Baptiste SUBAYI KAMUANGA - Lauréat du prix de l’intégration
Madame Concesca NSENGIYUMVA - Lauréate du prix de l’intégration
Monsieur Florim MUHAXHERI - Lauréat du prix de l’intégration

Le Ministère a également décerné des Prix du Soutien à l’Intégration à des personnes physiques ou morales qui se sont illustrées pour favoriser des parcours d’intégration réussis, et des Prix du co-développement en distinguant des actions exemplaires en matière développement solidaire portées de manière individuelle ou collective par des migrants.

http://www.anaem.fr/breves_87/brice..._l_integration_et_du_codeveloppement_737.html

Quelle tristesse...
A devoir récompenser une telle chose telle que l'intégration par des prix...
Comme la banane balancée au singe qui a appris à mettre une chemise...
.
.
C'est d'un triste...
 
Bah c'est l'histoire de la classe moyenne un peu si tu veux.
Il faut tout faire, fermer sa gueule et payer pour tout le monde, riche et pauvre.
Même si tu fais pas partie de la classe moyenne et que tu trimes, certain te dirons que c'est pas possible car tu es Français de souche, comme si la misère ne faisait pas partie de l'histoire de France. On nous dis comment nous comporter dans le pays de nos ancêtres. Quand on s'exprime on cherche pas à nous comprendre. Beaucoup ne connaisse rien de l'histoire et de la France mais ce permettent de la critiquer. Exemple pour eux le Français est comme si comme ça , alors que la France est composé d'une multitude d'ethnie avec leur culture qui diffère (breton, gascon, alsacien, jurassien ect...).

Le Français de souche et la France ne sont pas respecter sur leur propre territoire, on leur dis quoi penser et comment ce comporter, c'est gonflant.

j'ai lu quel que unes de tes intervention sur ce poste et même autant qu'immigré moi même, je suis d’accord avec beaucoup de choses que tu as dis, je vais pas crié au racisme a la discrimination t'a dis beaucoup de vérités il faut pas se voilé la face

Mais pour ton dernier message je vois toujours pas en quoi les français de souche subissent plus d'injustices que les immigrés ou les français d'origine étrangère , tout ce que t'a dis est subi par tout le monde
 

Nakame

VIB
non mais comme tu le dis en tant que francais nous ne voyons rien, ne comprenons rien et surtout ne subissons rien!!!! En tant que Francais il est incroyable de voir les injustice dont nous sommes victimes parfois!!! et ca de plus en plus de francais s'en rende compte et le vivent! Donc c'est qu'il y a bien un souci!
Il ne s'agit pas la de racisme et Greg, a assez de bons arguments pour le dire.
Mais il s'agit simplement d'un ras le bol d'une majorité de francais immigrés qui ne respecte le pays que lorsque ca les arrangent. Ras el bol de trimer, bosser et de surcroit perdre tout ce que l'on a gagner (sécu alocc etc..) juste parce que l'on a distribué a tout va au moindre immigré qui mettait un pied en france sans meme savoir s'il comptait venir y bosser, s'intégrer. voila la raison du ras le bol!

Mais ton ras le bol tu peux te le mettre tu sais où :D avec tout tes clichés nauséabonds.
Tes idées je les connais par coeur, surtout lorsque tu as commencé à parler des grands parents respectables qui restaient à leur place et disais oui msiou et oui la belle époque est fini ;) Il faut assumer toute la population maintenant, une France bigarré témoignant de son passé glorieux de conquête
Tu vois malgré l'évolution de ma situation, j'ai attendu qu'une chose pouvoir quitter ce pays, certains n'y sont pas sensibles, moi oui, la rancoeur est là et ça fait 2 ans que je l'ai quitter et je m'en porte que mieux
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
la caf de ma ville et de tutes les banlieues aux alentours, sont pleines et pas par des francais de souche comme tu dis.
Je pense que tu fais partie de ces gens qui ne vivent pas ce que nous vivons mais qui se permettent de parler quand meme....


>>>><la caf de ma ville et de tutes les banlieues aux alentours, sont pleines et pas par des francais de souche comme tu dis.


mais oui,mais oui,soit raisonnable si tu veut étre crédible



>>>>Je pense que tu fais partie de ces gens qui ne vivent pas ce que nous vivons mais qui se permettent de parler quand meme..



je fais partie des gens qui travaillent et qui cotisent,qui se prennent en main et ne

comptent pas sur l état pour les sortir de la mouise,en lieu et place de plaintes et autres

geignardises on se bouge pour s en sortir et améliorer son propre environnement.
 
Tu peux me parlé des injustices que vous subisez vous francais plus que certains immigrés??

en tant que francais on en subi bien plus que tu ne le penses!!
que ce soit niveau logement (beaucoup de "races" sont privilégiées selon les marchés entre pays), qu'au niveau aides sociales (on aidera plus facilement une rachida qu'une laetitia bizarement. Et je n'invente pas ce que je te dis la. Ayant des connaissance travaillant dans les services sociaux de mairies, ou a la caf, je peux te dire que beaucoup sont écoeurés de voir ce qu'il s'y passe et le dise tel quel "il n'y en a que pour eux c'est ecoeurant"
A une periode, le mot d'ordre niveau logement c'était "on loge les africains venus de "..." (je ne me souviens plus du pays) plutot que les maghrébins.
Tout dépend des marchés que la France a avec ces pays. Si on laisse faire certanes choses c'est simplement encore une fois à cause de ces contrats (comme je le disais pour le maroc et le trafic de drogue)
Mais bon tout ca il faut le voir, l'entendre et le vivre pour le savoir.
 
Mais ton ras le bol tu peux te le mettre tu sais où :D avec tout tes clichés nauséabonds.
Tes idées je les connais par coeur, surtout lorsque tu as commencé à parler des grands parents respectables qui restaient à leur place et disais oui msiou et oui la belle époque est fini ;) Il faut assumer toute la population maintenant, une France bigarré témoignant de son passé glorieux de conquête
Tu vois malgré l'évolution de ma situation, j'ai attendu qu'une chose pouvoir quitter ce pays, certains n'y sont pas sensibles, moi oui, la rancoeur est là et ça fait 2 ans que je l'ai quitter et je m'en porte que mieux


tu vois tu fais partie de ces gens si betes qu'il ne savent repondre que par agressivité.
je n'ai pas parlé de grands parents qui restaient à leur place (ca c'est TA facon de voir) je parlais simplement d'anciens qui venaient ici pour bosser et qui savaient respecter la culture et les lois d'un pays.
Pour ta part, si tu te sens mieux ailleurs, tant mieux pour toi. ùais sache que nous aussi on a beaucoup de rancoeur mais ce n'est pas à nous de fuir!!
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
en tant que francais on en subi bien plus que tu ne le penses!!
que ce soit niveau logement (beaucoup de "races" sont privilégiées selon les marchés entre pays), qu'au niveau aides sociales (on aidera plus facilement une rachida qu'une laetitia bizarement. Et je n'invente pas ce que je te dis la. Ayant des connaissance travaillant dans les services sociaux de mairies, ou a la caf, je peux te dire que beaucoup sont écoeurés de voir ce qu'il s'y passe et le dise tel quel "il n'y en a que pour eux c'est ecoeurant"
A une periode, le mot d'ordre niveau logement c'était "on loge les africains venus de "..." (je ne me souviens plus du pays) plutot que les maghrébins.
Tout dépend des marchés que la France a avec ces pays. Si on laisse faire certanes choses c'est simplement encore une fois à cause de ces contrats (comme je le disais pour le maroc et le trafic de drogue)
Mais bon tout ca il faut le voir, l'entendre et le vivre pour le savoir.





On frôle le niveau 0.
 
en tant que francais on en subi bien plus que tu ne le penses!!
que ce soit niveau logement (beaucoup de "races" sont privilégiées selon les marchés entre pays), qu'au niveau aides sociales (on aidera plus facilement une rachida qu'une laetitia bizarement. Et je n'invente pas ce que je te dis la. Ayant des connaissance travaillant dans les services sociaux de mairies, ou a la caf, je peux te dire que beaucoup sont écoeurés de voir ce qu'il s'y passe et le dise tel quel "il n'y en a que pour eux c'est ecoeurant"
A une periode, le mot d'ordre niveau logement c'était "on loge les africains venus de "..." (je ne me souviens plus du pays) plutot que les maghrébins.
Tout dépend des marchés que la France a avec ces pays. Si on laisse faire certanes choses c'est simplement encore une fois à cause de ces contrats (comme je le disais pour le maroc et le trafic de drogue)
Mais bon tout ca il faut le voir, l'entendre et le vivre pour le savoir.


d’abord Je te tiens a te félicité pour ta franchise, tu dis ce que tu pense ( du moins virtuellement) tu dis tout haut ce que nombre de français de souche pensent tout bas


mnt que t'a parler des injustices qui selon toi les français de souche subissent plus que les français d'origine étrangère me permet tu de parler des injustices que les étrangers subissent en France pour ensuite faire la comparaison entre le deux et voir qui subi plus d'injustices ??
 
>>>><la caf de ma ville et de tutes les banlieues aux alentours, sont pleines et pas par des francais de souche comme tu dis.


mais oui,mais oui,soit raisonnable si tu veut étre crédible

c'est incroyable de voir comme des personnes comem toi se voilent la face!!!!!
je te mets au défi! viens dans ma ville et tu verras de toi meme!
Pourquoi se besoin de se mentir a soi-meme???


>>>>Je pense que tu fais partie de ces gens qui ne vivent pas ce que nous vivons mais qui se permettent de parler quand meme..



je fais partie des gens qui travaillent et qui cotisent,qui se prennent en main et ne

comptent pas sur l état pour les sortir de la mouise,en lieu et place de plaintes et autres

geignardises on se bouge pour s en sortir et améliorer son propre environnement.

voila tu as tout dis. donc je dis vrai quand je dis que si on veut d'en sortir, on peut et lorsque je dis que de vivre dans un bon environnement dépend de soi-même.
La, tu ne peux pas dire le contraire puisque tu viens de l'écrire noir sur blanc
 
d’abord Je te tiens a te félicité pour ta franchise, tu dis ce que tu pense ( du moins virtuellement) tu dis tout haut ce que nombre de français de souche pensent tout bas


mnt que t'a parler des injustices qui selon toi les français de souche subissent plus que les français d'origine étrangère me permet tu de parler des injustices que les étrangers subissent en France pour ensuite faire la comparaison entre le deux et voir qui subi plus d'injustices ??

je n'ai pas dis que les francais subissaient PLUS d'injustice. J'ai dis qu'ils en subissaient plus qu'on ne le pensait. Nuance....
en ce qui concerne ma franchise, tu sais je n'ai pas besoin du net pour l'être.
Tous mes amis sont d'origines étrangeres et tous savent mon point de vue. Et Tous le comprennent car ils savent qu'il ne s'agit pas la de racisme.

Pour finir, personnellement, je suis d'accord avec ce que tu dis depuis tout à l'heure.
Ca prouve ton ouverture d'esprit et ton intelligence, que de comprendre et VOIR surtout, ce qu'il se passe.
Si seulement une majorité pouvait faire de meme....!!
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je trouve qu'elle a raison!!



>>>>>qu'au niveau aides sociales (on aidera plus facilement une rachida qu'une laetitia bizarement


FAUXXXXXXXXXX!!!!!ARCHIFAUXXXXXXX!!!

les aides sont données suivant calcul rapport à la situation financiére,alors oui si rachida

est dans le besoin et que laetitia ne l est pas,je voit pas pourquoi on donnerait à laetitia

sous pretexte qu elle à la peau bien blanche



>>>>A une periode, le mot d'ordre niveau logement c'était "on loge les africains venus de "..." (je ne me souviens plus du pays) plutot que les maghrébins


Là tu parle de politique étrangére de la france et des statuts de réfugiés politique,ne

confond pas les torchons et les serviettes.

ce n est pas abdel vivant depuis 20 ans en france qui est privilégié par rapport à toi,c est

surement mamadou fuyant son pays suivi par des machettes



>>>>(comme je le disais pour le maroc et le trafic de drogue


Et la coke???

et l héro???

et l alcool???

qui sont donc ces pays qui produisent ces fléaux et avec qui la france ne veut pas se mettre en porte à faux??
 
je n'ai pas dis que les francais subissaient PLUS d'injustice. J'ai dis qu'ils en subissaient plus qu'on ne le pensait. Nuance....
en ce qui concerne ma franchise, tu sais je n'ai pas besoin du net pour l'être.
Tous mes amis sont d'origines étrangeres et tous savent mon point de vue. Et Tous le comprennent car ils savent qu'il ne s'agit pas la de racisme.

Pour finir, personnellement, je suis d'accord avec ce que tu dis depuis tout à l'heure.
Ca prouve ton ouverture d'esprit et ton intelligence, que de comprendre et VOIR surtout, ce qu'il se passe.
Si seulement une majorité pouvait faire de meme....!!

Pas besoin d'ouverture d'esprit pour reconnaitre un fait de société, il faut pas se voilé la face c’est tout !
 
Merci alias, mais bon maintenant trop de gens se permettent de parler sans savoir!!!
MOi si je parle, ce que je dis c'est suite à des choses que je vois, entends et vis. j'invente rien.
Comme je n'invente pas que les francais petent de plsu en plus un plomb à cause de tout ca!

Si je dit que tu a raison c'est que j'ai fait le meme constat de par mon experience.

Beaucoups de nos jeunes disent aujourd'hui qu'ils ne se laisseront pas faire comme les premieres generations d'immigrés qui parait ils,echine courbé,faisait sans rechigner,les taches qu'ont leur ordonnait de faire.

Nos aïeux n'etait pas lache ni faible mais avait beaucoups de sagesse et d'humilité,chose que nos jeunes pas tous bien evidemment ne possedent plus sinon une grande gueule et un don pour la victimisation a outrance qui leur permet de se deresponsabiliser pour un meilleur confort.

Un immigré ou un fils d'immigré qui veut rater sa vie,sait ce qu'il a faire.
Celui qui veut la reussir a a sa disposition tout les outils necessaires.

Encore faille t'il se lever de bonne heure. ;)
 
Si je dit que tu a raison c'est que j'ai fait le meme constat de par mon experience.

Beaucoups de nos jeunes disent aujourd'hui qu'ils ne se laisseront pas faire comme les premieres generations d'immigrés qui parait ils,echine courbé,faisait sans rechigner,les taches qu'ont leur ordonnait de faire.

Nos aïeux n'etait pas lache ni faible mais avait beaucoups de sagesse et d'humilité,chose que nos jeunes ne possedent plus sinon une grande gueule et un don pour la victimisation a outrance qui leur permet de se deresponsabiliser pour leur meilleur confort.

Un immigré qui veut rater sa vie,sait ce qu'il a faire.
Celui qui veut la reussir a a sa disposition tout les outils necessaires.

Encore faille t'il se lever de bonne heure. ;)

Parmi tes 8 718 messages c'est la 2em que je partages ;)
 
ah ouais et à part ça tu ne parle pas que des immigrés marocains???

tu t est encore grillé greg

J'ai rien grillé du tout, les Marocains sont la plus grosse populations d'immigré en France et on est sur un forum de la communauté Marocaines ce sont des Marocains qui me réponde pour la plus part alors c'est normal que j'extrapole dans cette direction afin que les chose soit mieux comprise et ressentie.
Et de toute façon je dis bien souvent Français d'origine étrangère et pas Marocains. Et toutes les nationalités étrangère ne réagisse pas pareil.

Encore une fois tu as vachement chercher à comprendre.
 
Haut