En France, un jeune homme victime d’un « crime d’honneur »

Un jeune homme de 19 ans a été victime, ce mercredi, d'un crime d'honneur à Stains, dans la banlieue parisienne. Il a été poignardé par le frère de sa petite amie. Sa famille organisait ce vendredi 22 octobre une marche blanche pour honorer sa mémoire.

Il s'appelait Guy Morel Yapo. Originaire de la Côte d’Ivoire, c'était un jeune homme sans histoire, qui faisait des études d'ingénieur du son. A Stains, dans sa cité, on était plus habitué jusqu’ici à des règlements de comptes pour des trafics de drogue. Sa mère est encore sous le choc :

« Comment peut-on détruire la vie de quelqu’un comme ça… d’’une famille, d’une mère… ? Mon fils, il ne boit pas, il ne fume pas ! »

Il avait une relation amoureuse avec Anissa, d’origine algérienne. Le frère de cette dernière était opposé à cette liaison. Mercredi, Guy Morel qui vivait chez sa mère, était allé faire des courses. Son assassin l'attendait.

« Je pense qu’on peut parler effectivement d’un crime d’honneur moyenâgeux. Mon petit frère a une liaison avec une jeune Anissa, folle amoureuse de Guy Morel, qui lui a envoyé un texto en disant qu’elle était contente d’avoir perdu sa virginité avec l’homme qu’elle aimait. Son grand-frère, donc l’assassin : Kévin vole le portable de sa petite sœur. Voit ses texto et devient fou. Prend un couteau de cuisine, vient l’attendre avec son camion devant la maison. Le jeune-homme arrive par derrière dans le sas de l’immeuble. Ils s’embrouillent, ils arrivent dehors. Et le gars sort un couteau et le poignarde ».

Pour que ce drame ne se répète plus, la famille a décidé d'organiser une marche en souvenir de leur frère, de leur fils, Guy Morel Yapo.


Source : http://www.rfi.fr/france/20101022-france-jeune-homme-victime-crime-honneur
 
Un jeune homme de 19 ans a été victime, ce mercredi, d'un crime d'honneur à Stains, dans la banlieue parisienne. Il a été poignardé par le frère de sa petite amie. Sa famille organisait ce vendredi 22 octobre une marche blanche pour honorer sa mémoire.

Il s'appelait Guy Morel Yapo. Originaire de la Côte d’Ivoire, c'était un jeune homme sans histoire, qui faisait des études d'ingénieur du son. A Stains, dans sa cité, on était plus habitué jusqu’ici à des règlements de comptes pour des trafics de drogue. Sa mère est encore sous le choc :

« Comment peut-on détruire la vie de quelqu’un comme ça… d’’une famille, d’une mère… ? Mon fils, il ne boit pas, il ne fume pas ! »

Il avait une relation amoureuse avec Anissa, d’origine algérienne. Le frère de cette dernière était opposé à cette liaison. Mercredi, Guy Morel qui vivait chez sa mère, était allé faire des courses. Son assassin l'attendait.

« Je pense qu’on peut parler effectivement d’un crime d’honneur moyenâgeux. Mon petit frère a une liaison avec une jeune Anissa, folle amoureuse de Guy Morel, qui lui a envoyé un texto en disant qu’elle était contente d’avoir perdu sa virginité avec l’homme qu’elle aimait. Son grand-frère, donc l’assassin : Kévin vole le portable de sa petite sœur. Voit ses texto et devient fou. Prend un couteau de cuisine, vient l’attendre avec son camion devant la maison. Le jeune-homme arrive par derrière dans le sas de l’immeuble. Ils s’embrouillent, ils arrivent dehors. Et le gars sort un couteau et le poignarde ».

Pour que ce drame ne se répète plus, la famille a décidé d'organiser une marche en souvenir de leur frère, de leur fils, Guy Morel Yapo.


Source : http://www.rfi.fr/france/20101022-france-jeune-homme-victime-crime-honneur

Anissa ok.
Mais Kevin ca sonne pas très algérien comme nom ca !!


Bon passons au chose sérieuse. Après moi le déluge.
Voici les mots clés:
beurette, black, africain, maghrebin, islam, racisme, virginité, haram, banlieue, honneur, ...

Lâchez-vous les enfants.
:rolleyes: :rolleyes:
 
Les femmes n'ont donc pas le droit de choisir leur mari?

Le frère peut tuer pour ça?

Ces personnes savent-elles qu'elles sont en France?

Et la famille du criminel? Comment réagit-elle?
 

Zorro75

La vie est un court exil
Anissa ok.
Mais Kevin ca sonne pas très algérien comme nom ca !!


Bon passons au chose sérieuse. Après moi le déluge.
Voici les mots clés:
beurette, black, africain, maghrebin, islam, racisme, virginité, haram, banlieue, honneur, ...

Lâchez-vous les enfants.
:rolleyes: :rolleyes:



Tu blague c'est à la mode les prénoms chrétiens pour beaucoup de famille arabe en France et oui c'est triste comme histoire .
http://vosdroits.service-public.fr/F885.xhtml
 
Les femmes n'ont donc pas le droit de choisir leur mari?

Le frère peut tuer pour ça?

Ces personnes savent-elles qu'elles sont en France?

Et la famille du criminel? Comment réagit-elle?

Bah.....il y a des pères blancs et chrétiens de souche qui violent et uent leur enfants !

Est-ce qu'ils savent qu'ils sont en Occident et non sur la planète Macaxiuiffgid ?
 
Bah.....il y a des pères blancs et chrétiens de souche qui violent et uent leur enfants !

Est-ce qu'ils savent qu'ils sont en Occident et non sur la planète Macaxiuiffgid ?

bon la la comparaison à deux balle comme d'habitude, c'est quoi le rapport ?
aucun tu admet juste implicitement que tu n'as rien à dire pour diminuer l'horreur de cet acte, alors tu fais diversion.
previsible.
 
Les femmes n'ont donc pas le droit de choisir leur mari?

Le frère peut tuer pour ça?

Ces personnes savent-elles qu'elles sont en France?

Et la famille du criminel? Comment réagit-elle?

le cadre du mariage est clair et nette ,,,,,pas de mariage avec un non musulmans ,,,,pas de relation sexuelle avant le mariage ,bon maintenant anissa a perdus sa verginité avec un non musulman , je comprend l'action de son frere
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Un jeune homme de 19 ans a été victime, ce mercredi, d'un crime d'honneur à Stains, dans la banlieue parisienne. Il a été poignardé par le frère de sa petite amie. Sa famille organisait ce vendredi 22 octobre une marche blanche pour honorer sa mémoire.

Il s'appelait Guy Morel Yapo. Originaire de la Côte d’Ivoire, c'était un jeune homme sans histoire, qui faisait des études d'ingénieur du son. A Stains, dans sa cité, on était plus habitué jusqu’ici à des règlements de comptes pour des trafics de drogue. Sa mère est encore sous le choc :

« Comment peut-on détruire la vie de quelqu’un comme ça… d’’une famille, d’une mère… ? Mon fils, il ne boit pas, il ne fume pas ! »

Il avait une relation amoureuse avec Anissa, d’origine algérienne. Le frère de cette dernière était opposé à cette liaison. Mercredi, Guy Morel qui vivait chez sa mère, était allé faire des courses. Son assassin l'attendait.

« Je pense qu’on peut parler effectivement d’un crime d’honneur moyenâgeux. Mon petit frère a une liaison avec une jeune Anissa, folle amoureuse de Guy Morel, qui lui a envoyé un texto en disant qu’elle était contente d’avoir perdu sa virginité avec l’homme qu’elle aimait. Son grand-frère, donc l’assassin : Kévin vole le portable de sa petite sœur. Voit ses texto et devient fou. Prend un couteau de cuisine, vient l’attendre avec son camion devant la maison. Le jeune-homme arrive par derrière dans le sas de l’immeuble. Ils s’embrouillent, ils arrivent dehors. Et le gars sort un couteau et le poignarde ».

Pour que ce drame ne se répète plus, la famille a décidé d'organiser une marche en souvenir de leur frère, de leur fils, Guy Morel Yapo.


Source : http://www.rfi.fr/france/20101022-france-jeune-homme-victime-crime-honneur

C'etait utile de preciser les origines ?
:rolleyes:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Tu connais la réponse, mais le but des médias est d'attiser les haines....Ils excellent dans cet art.

Dire qu'ils sont francais, ne m'aurait pas choquée... Et je suis persuadée que les trois jeunes impliqués sont de nationalité francaise...

Quand l'origine prevaut sur l'identite nationale officielle...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Anissa ok.
Mais Kevin ca sonne pas très algérien comme nom ca !!





:rolle yes: :rolle yes:

crime d'honneur = crime pour venger son honneur (honneur de l'assassin et de sa famille)

par contre le frere algerien s'appelle Kevin ?:eek:

Vous êtes choqués par le prénom du frère, moi pas je connais beaucoup de famille algérienne avec des enfants ayant des prénoms français genre "anais, célia, melvin...." :rolleyes:
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
le cadre du mariage est clair et nette ,,,,,pas de mariage avec un non musulmans ,,,,pas de relation sexuelle avant le mariage ,bon maintenant anissa a perdus sa verginité avec un non musulman , je comprend l'action de son frere

Espérons qu'un jour tu seras poursuivi pour incitation au meurtre.
 
le cadre du mariage est clair et nette ,,,,,pas de mariage avec un non musulmans ,,,,pas de relation sexuelle avant le mariage ,bon maintenant anissa a perdus sa verginité avec un non musulman , je comprend l'action de son frere

si on devait passer au sabre tout les mohamed et rachid qui ont fauté avant le mariage , il en resterait plus qu'une dizaines qu'on enfermerait dans un parc comme espèce protégé
 
le cadre du mariage est clair et nette ,,,,,pas de mariage avec un non musulmans ,,,,pas de relation sexuelle avant le mariage ,bon maintenant anissa a perdus sa verginité avec un non musulman , je comprend l'action de son frere

Que diriez-vous si des européens non musulmans refusaient tout mariage avec un musulman? Et si, en plus, ils parlaient eux aussi d'honneur tel que vous le concevez????
Avec les conséquences que vous approuvez?????
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
si on précise pas l'origine on ne comprend rien a l'information , je vois pas ce qu'il y a de tabou a dire qu'il y a un racisme entre arabes et noirs en France et qu'il peut de temps en temps dégénérer

On comprend rien ?
S'il elle avait perdu sa virginité avec un "arabe", Kevin (!!?!!) n'aurait pas reagi aussi violement selon toi ?

C'est l'oeuvre d'un desequilibre... C'est tout ce qu'il y a a comprendre...
 
Que diriez-vous si des européens non musulmans refusaient tout mariage avec un musulman? Et si, en plus, ils parlaient eux aussi d'honneur tel que vous le concevez????
Avec les conséquences que vous approuvez?????


N'oublie pas que Kevin , Anissa et Guy morel habite dans un cité du 93 avec la mentalité de cité c'est a dire la loi du plus fort, du respect, de l'honneur et de la violence.

La vie en cité c'est la guerre => Chomage de masse , condition de vie dégrader, pas de perspective d'avenir Bref c'est la ***** alors les seules valeurent qui restent c'est le Respect

et dans une cité le Respect sa se gagner pas avec les mots mais malheureusement avec la violence
Bref tu ne peux pas comprendre parsque tu ne vis pas dans cette athmosphere

Je dit pas qu'il a tord ou raison le Kevin
 
Et puis cette histoire pue la ***** .. Comment un Kevin qui puisqu'il ne porte pas de prenom musulman n'est pas musulman, peut-il fonder son acte sur un principe de l'islam ? Et puis s'il s'appelle kevin c'est que je suppose qu'il est metisse moitié algerien moitié français.
 
Pourtant ça en ferait pas mal ***** si leur fille sortait avec un abdel .. et les plus extrêmistes seraient prêts à tout.

A tuer? Pour l'honneur de la famille? Des Caroline qui ont épousé un "Abdel" comme tu dis ou des "Abdel" comme tu dis qui ont épousé une Caroline ce n'est pas ce qui manque. Heureusement!

En Europe les jeunes peuvent se marier avec qui ils veulent. La seule condition "générique" est d'être majeur.
 
Et puis cette histoire pue la ***** .. Comment un Kevin qui puisqu'il ne porte pas de prenom musulman n'est pas musulman, peut-il fonder son acte sur un principe de l'islam ? Et puis s'il s'appelle kevin c'est que je suppose qu'il est metisse moitié algerien moitié français.

Principe de l'Islam? Tu te moques de qui?

Tu en as vu beaucoup de crimes dits d'honneur en Europe ou au Maghreb?

Les musulmans ne seraient plus musulmans?
 
Et puis cette histoire pue la ***** .. Comment un Kevin qui puisqu'il ne porte pas de prenom musulman n'est pas musulman, peut-il fonder son acte sur un principe de l'islam ? Et puis s'il s'appelle kevin c'est que je suppose qu'il est metisse moitié algerien moitié français.

Cela n'a rien avoir avec ISLAM

c'est du a la mentalité de cité c'est tout

Le mec a déviergé sa soeur s'aurait été un maghrebin musulmans s'aurait été le meme tarif

C'est comme si tu me disais demain je vais arnaquer 1 000 euro a des mecs de cité

ben on peut te tuer pour 1 000 euro c'est pas la somme qui est enjeux

mais c'est question de principe car si demain un tel te prend 1 000 euro apres demain c'est ta maison que l'on te prend

c'est malheureux mais c'est les regle de cité ou les faibles sont victimes des plus forts
 
On comprend rien ?
S'il elle avait perdu sa virginité avec un "arabe", Kevin (!!?!!) n'aurait pas reagi aussi violement selon toi ?

C'est l'oeuvre d'un desequilibre... C'est tout ce qu'il y a a comprendre...

ça rien a voir avec un déséquilibré , il y a dans les cités de nombreux et fréquent règlement de compte concernant les fréquentations des filles
en général , ça se limite a une grosse bagarre ou a une sœur qui reçoit une rouste et cela ne finit jamais dans les médias
ensuite tu fais semblant de ne pas voir ou savoir que dans la culture maghrébine il est évidemment mille fois plus humiliant pour la famille de voir leur fille perdre sa virginité avec un noir plutot qu'avec un des leurs voir meme avec un blanc
 
On comprend rien ?
S'il elle avait perdu sa virginité avec un "arabe", Kevin (!!?!!) n'aurait pas reagi aussi violement selon toi ?

C'est l'oeuvre d'un desequilibre... C'est tout ce qu'il y a a comprendre...

Ce n'est pas l'origine de celui avec qui elle a perdu sa viriginité qui compte. Bien sûr sa réaction aurait été tout aussi violente. C'est l'origine du meurtrier, ses valeurs culturelles, qui peuvent éclairer ce faits divers.
 
ça rien a voir avec un déséquilibré , il y a dans les cités de nombreux et fréquent règlement de compte concernant les fréquentations des filles
en général , ça se limite a une grosse bagarre ou a une sœur qui reçoit une rouste et cela ne finit jamais dans les médias
ensuite tu fais semblant de ne pas voir ou savoir que dans la culture maghrébine il est évidemment mille fois plus humiliant pour la famille de voir leur fille perdre sa virginité avec un noir plutot qu'avec un des leurs voir meme avec un blanc

Tu penses que Guy est mort parsqu'il etait noir ?
Tu penses que si Mohamed ou françois aurait devierger Anissa , Kevin en lisant le sms aurait jetter l'eponge?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
ça rien a voir avec un déséquilibré , il y a dans les cités de nombreux et fréquent règlement de compte concernant les fréquentations des filles
en général , ça se limite a une grosse bagarre ou a une sœur qui reçoit une rouste et cela ne finit jamais dans les médias
ensuite tu fais semblant de ne pas voir ou savoir que dans la culture maghrébine il est évidemment mille fois plus humiliant pour la famille de voir leur fille perdre sa virginité avec un noir plutot qu'avec un des leurs voir meme avec un blanc

Ca serait tres cordial de ta part de ne pas me preter de qconques intentions, je ne pense pas que l'on se connaisse pour que tu puisses te permettre de le faire.

Ceci etant dit... Si tu ne vois pas la, l'acte d'un desequilibre, je pense effectivement que nous n'avons pas la meme perception des choses.
"1000 x plus humiliant", selon l'echelle de l'humiliation... Ta perception des choses, la virginité aurait une couleur selon toi, te fait encore dire des choses qui me paraissent incoherentes... D'autant plus qu'elle ne serait pas applicable dans se schema, ou le jeune homme s'appelle "Kevin"... Et de ce fait, ne correspond en aucun cas, a un schema de famille au lourd vecu traditionnel...

Ce n'est pas l'origine de celui avec qui elle a perdu sa viriginité qui compte. Bien sûr sa réaction aurait été tout aussi violente. C'est l'origine du meurtrier, ses valeurs culturelles, qui peuvent éclairer ce faits divers.

D'autant plus avec un prenom comme Kevin... Je n'imagine pas ce garcon etre eleve dans des traditions vieilles comme le monde... C'est parents n'auraient pas fait le choix de ce prenom...
 
Haut