France: une étude pointe l'intégration "à sens unique" des immigrés et de multiples discriminations

Plutôt que de pleurnicher faudrait peut-être tenter de se surpasser . Oui vous ne rêvez pas , nous ne sommes pas des français de souche (quel scoop!) donc nous avons des tas de choses à prouver pour gagner l'estime des autochtones . Faut arrêter un peu l'excès de bienpensance qui cherche à nous assimiler aux français de souche comme s'il n'y avait pas de différence innée et la situation n'est pas facile mais pas insurmontable il faut se battre et être intelligent ... s'organiser et être solidaires comme des tas d'autres communautés juifs , chinois etc ... en fait il aurait fallu ne pas être autant visible , un peu comme dans les années 80 , ne pas chercher à trop ressembler aux français ou à les influencer mais plutôt à développer une certaine vie de communauté . Aujourd'hui la communauté est éclatée et on trouve tous les extrêmes et forcément la majorité paye pour la minorité car quoi qu'il arrive moi Momo ingénieur je serai toujours catégorisé dans la communauté musulmanne et maghrébine .
Une stratégie qui ne paira jamais.
Pourquoi attendre que les français vous acceptent alors que vous avez des diplomes universitaires, des compétences, vous voulez vraiment sacrifier votre temps à en faire plus et vous surpassez pour un pays qui n'en vaut pas la peine.
Prenez un billet d'avion et allez trouver un pays où vous vous sentez bien et où on vous ramène vos origines à tout bout de champs.
Quitter ce pays c'est la meilleure solution quand on est mal à l'aise dans cette nation.
 
Pas seulement. Cette violence n'était restreinte ni au cadre scolaire, ni aux membres des différentes écoles. C'était une violence de classe, doublée d'une violence de race pleinement assumée, qui s'exprimait aussi bien sous les préaux que dans la rue.

Ce n'était pas une découverte de la violence pour moi, j'y avais déjà eu affaire partout où j'avais habité avant : en Bretagne, en Champagne, dans le Berry, etc... Sauf que c'était la première fois qu'elle prenait une coloration raciste et communautaire. Brutalité individuelle et marginale d'un côté, système collectif violent de l'autre : deux expériences très différentes.
Tu as raison je l'ai onbervé parfois moi même, les garçons en étaient les principales victimes. Surtout les garçons les plus timides.

Après c'est pas comparable avec ce que nous ont fait les profs qui étairnt adultes.
 
Sauf que tu as quitté la France à cause du racisme de cette nation.

Et que tu essayes de pousser tes parents à faire pareil.

Tout en gardant la nationalité d'un pays que tu hais.
Pas que le racisme, pour d'autres raisons aussi.
Je ne hais pas la France, je ne l'aime pas c'est différent, on ne m'a jamais donné les raisons de l'aimer. C'est un beau pays et j'adore la gastronomie française mais je donnerai pas ma vie pour la France, je mérite mieux.

Bien sur je garde mon passeport, je suis pragmatique, le passeport français facilite mes déplacements.

Il faut l'avoir vécu pour comprendre.
 

mucha

Bladinaute averti
@oculte si si tu as généralisé. Direct après ton histoire d'enseignants t'as fait direct 'la france la france'. C'est comme si quelqu'un te racontais qu'il s'était fait agresser par des algerien et qu'il te disais direct après 'l'Algérie l'Algérie'
Prend pas pour un D. Tu te rattrape maintenant avec des arguments mais ça change rien au déroulement de la conversation.
 
@oculte si si tu as généralisé. Direct après ton histoire d'enseignants t'as fait direct 'la france la france'. C'est comme si quelqu'un te racontais qu'il s'était fait agresser par des algerien et qu'il te disais direct après 'l'Algérie l'Algérie'
Prend pas pour un D. Tu te rattrape maintenant avec des arguments mais ça change rien au déroulement de la conversation.
J'ai dit dans mon tout premier message que la France est une nation horrible et je le maintien, les écrits sont là je n'ai ni généralisé sur les français ni sur les profs et y'a que toi qui me le repproche en plus.

Après chacun est libre de penser ce qu'il veut du pays qu'il veut, si tu trouves l'Algérie horrible libre à toi de le dire, la liberté d'expression n'est ce pas, maintenant mes arguments tu les as demandé, ils sont exposés au lieu de me répéter sans cesse que je généralise contredits mes arguments.

Tu devrais, plutôt que de te cacher sur des propos que je n'ai pas eu, dire le fond de ta pensée et ce qui te gêne réellement sans auto censure.
 

mucha

Bladinaute averti
J'ai dit dans mon tout premier message que la France est une nation horrible et je le maintien, les écrits sont là je n'ai ni généralisé sur les français ni sur les profs et y'a que toi qui me le repproche en plus.

Après chacun est libre de penser ce qu'il veut du pays qu'il veut, si tu trouves l'Algérie horrible libre à toi de le dire, la liberté d'expression n'est ce pas, maintenant mes arguments tu les as demandé, ils sont exposés au lieu de me répéter sans cesse que je généralise contredits mes arguments.

Tu devrais, plutôt que de te cacher sur des propos que je n'ai pas eu, dire le fond de ta pensée et ce qui te gêne réellement sans auto censure.


L'Algérie je risque pas de détester tkt pas pour ça ^^.
Franchement c'est toi qui devrait arrêter. On a tous très bien compris ton jeux. Le déroulement de tes 'paroles' n'est pas anodin et ça se voit. Voilà le fond de ma pensée.
 

mucha

Bladinaute averti
J'ai dit dans mon tout premier message que la France est une nation horrible et je le maintien, les écrits sont là je n'ai ni généralisé sur les français ni sur les profs et y'a que toi qui me le repproche en plus.

Après chacun est libre de penser ce qu'il veut du pays qu'il veut, si tu trouves l'Algérie horrible libre à toi de le dire, la liberté d'expression n'est ce pas, maintenant mes arguments tu les as demandé, ils sont exposés au lieu de me répéter sans cesse que je généralise contredits mes arguments.

Tu devrais, plutôt que de te cacher sur des propos que je n'ai pas eu, dire le fond de ta pensée et ce qui te gêne réellement sans auto censure.

Franchement je le dit tout de suite ça sert à rien d'essayer de faire ces petit tour avec moi. Les faits c'est que t'as parlé de tes enseignants qui te maltraitaient et direct après tu as sortis ton non amour de la france en général , sans exposé d'autres raisons et alors que ça n'a pas grand chose à voir avec l'éducation si tu as remarqué.
Donc c'est tout.
 
Franchement je le dit tout de suite ça sert à rien d'essayer de faire ces petit tour avec moi. Les faits c'est que t'as parlé de tes enseignants qui te maltraitaient et direct après tu as sortis ton non amour de la france en général , sans exposé d'autres raisons et alors que ça n'a pas grand chose à voir avec l'éducation si tu as remarqué.
Donc c'est tout.

Tu me repproches de dire que je n'aime pas la France chose que j'assume depuis le début. J'ai argumenté à ta demande je te rappelle. Après m'avoir repproché de généraliser, ce que je n'ai pas fait sur les français tu me repproches maintenant de dire que je n'aime pas la France.


Je n'aime pas la France, et c'est ça qui te gêne, que je le dise. Je l'assume alors ne te fatigues pas me repprocher ce que j'assume depuis le début, c'est ridicule.
 

mucha

Bladinaute averti
Tu me repproches de dire que je n'aime pas la France chose que j'assume depuis le début. J'ai argumenté à ta demande je te rappelle. Après m'avoir repproché de généraliser, ce que je n'ai pas fait sur les français tu me repproches maintenant de dire que je n'aime pas la France.


Je n'aime pas la France, et c'est ça qui te gêne, que je le dise. Je l'assume alors ne te fatigues pas me repprocher ce que j'assume depuis le début, c'est ridicule.

Non sincèrement je m'en fous que t'aime pas la france. C'est ton enchaînement,' des profs m'ont frappé' juste après 'l'éducation a un grand pb' puis encore juste après 'la france c'est horrible' qui sous-entend que tout les prof et tout les français sont raciste, surtout qu'à chaque fois à côté tu re-cite bien ton expérience perso alors qu'elle est pas suffisante pour statuer la dessus. T'aurais calé toutes tes raisons que tu as exposé après entre ces deux posts, yaurait pas eu d'ambiguïté. Mais tu l'as pas fait.
 
Non sincèrement je m'en fous que t'aime pas la france. C'est ton enchaînement,' des profs m'ont frappé' juste après 'l'éducation a un grand pb' puis encore juste après 'la france c'est horrible' qui sous-entend que tout les prof et tout les français sont raciste, surtout qu'à chaque fois à côté tu re-cite bien ton expérience perso alors qu'elle est pas suffisante pour statuer la dessus. T'aurais calé toutes tes raisons que tu as exposé après entre ces deux posts, yaurait pas eu d'ambiguïté. Mais tu l'as pas fait.

Je suis pas écrivain ou journaliste, je réponds aux interventions et aux réponses qu'on me fait dans l'ordre.

En plus tu mens. Tu essayes pour je ne sais quelle raison et par un jeu de manipulation de me discréditer et d'invalider mon témoignage qui te gêne, c'est malhônnete, je devrais peut être te consulter avant de poster tout commentaire tant qu'on y est.

Je n'aime pas les gens qui manipulent et mentent, ah ça m'avait pas manqué ce procédé qui caractérise si bien certains français, le manque d'arguments laisse place à la calomnie et aux sous entendus douteux.

J'arrête ici l'échange avec toi c'est du n'importe quoi.
 

mucha

Bladinaute averti
Je suis pas écrivain ou journaliste, je réponds aux interventions et aux réponses qu'on me fait dans l'ordre.

En plus tu mens. Tu essayes pour je ne sais quelle raison et par un jeu de manipulation de me discréditer et d'invalider mon témoignage qui te gêne, c'est malhônnete, je devrais peut être te consulter avant de poster tout commentaire tant qu'on y est.

Je n'aime pas les gens qui manipulent et mentent, ah ça m'avait pas manqué ce procédé qui caractérise si bien certains français, le manque d'arguments laisse place à la calomnie et aux sous entendus douteux.

J'arrête ici l'échange avec toi c'est du n'importe quoi.


Ah désolé je mens pas, et je manipule rien. Je fais juste que citer ce que tu as dis et l'enchaînement de ce que tu as dit.
Tu répondais à aucune question d'ailleurs, tu as juste déroulé ton discour dans un ordre qui n'est pas anodin.
J'ai quand même dû insister pour que tu donnes les raisons valables de ton jugement au lieu de ta seule expérience perso.
T'as qu'à faire attention quand tu post. C'est public ici, les gens te reprennent s'ils veulent, tu le sais ça.

Oui c'est ça, au revoir.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ce que je critique n'est pas le bien-fondé éventuel de chacun de tes sujets pris en particulier, mais leur globalité, qui se divise très nettement entre articles pro- marocains et articles anti-français.

Tes sujets sur le Maroc : "écoles juives au Maroc" ; "60 000 fours modernes distribués dans les milieux ruraux" ; "l'Espagne s'inquiéterait : le Maroc deviendra un négociateur de plus en plus rude" ; "Textile : offensive marocaine aux Etats-Unis", etc... Bref, on a compris : le Maroc est un pays de tolérance religieuse, de modernité sociale et économique, et c'est un poids lourd des relations internationales.

Tes sujets sur la France : "la face obscure de notre démocratie" ; "France/racisme : ce pays devient fou" ; "le vote FN explose chez les policiers et les militaires" ; "Gauche et droite réunies n'ont rien à proposer que des lendemains désenchanteurs", etc... OK, faut-il donc comprendre que la France est un pays de fausse démocratie, raciste, et politiquement incapable ?

Alors au bout d'un moment, c'est marre, quoi ! Tu dis que les articles critiques que tu formules contre la France sont écris par des français... mais dans ce cas, pour rétablir la balance, pourquoi ne pas publier certains articles très critiques de marocains (et ça ne manque pas) vis à vis de leur propre système national ? Ou alors des articles de français qui disent du bien de notre pays ? ça ne manque pas non-plus tu sais...


les articles critiques sur le Maroc ,le rebot et d'autres s'en occupent .alors qu'ils ne connaissent le Maroc qu'à travers la presse qu'ils postent .

moi , je vis et ai toujours vécu au Maroc et je connais mieux ce qui s'y passe jour pour jour .je n'attend pas la presse française pour me le dire à sa façon .le cas de Catherine Graciet et Eric Laurent en disent long sur la credébilité de ce qu'on y lit .

et enfin , si tu es indisposé par mes articles sur la France , tu n'as qu'à le signaler à l'administration . /
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Le droit du sang n'a jamais été retiré en France, je ne connais aucun pays au monde qui fonctionne sans la loi du sang

si une marocaine épouse un français elle peut obtenir la nationalité française .. ou es le droit du sang la dedans .? et c est comme ca pour beaucoup de pays .. qui ont abandonné la vision ethnique qui faisait du droit du sang l exclusivité .. vous raisonner comme des enfants .
.. on a coutume d opposer le droit du sol aux droit du sang ...
le mariage hétéro n a jamais été retiré en France mais le fait de l ouvrir aux homo a fait que le mariage revêt une autre signification et n est plus l exclusivité des hétéro .. ainsi le droit du sol est devenu une façon de combattre le droit du sang et ce caractère exclusive qui voudrait qu l appartenance a une nation se fonde dans le sang dans une race . dans une ethnie !!!

. .. alors arretez de dire tout les pays fonctionne sur le droit du sang alors que visiblement nous n y connaissez rien .. ces derniere années beaucoup on mis en place un droit du sol pour mettre fin a cette vision raciste de la nation ... et pour la bonne raison que l on part aujourd hui du principe que la nationalité est un principe lié a la volonté et pas au sang ..

merci aurevoir
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
@Saytham, personne ne t'empeche de poster des articles positifs sur ton pays .....si tu en trouves ...

et saches que je ne suis pas l'obligée de la France ......je ne suis pas masochiste .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as raison je l'ai onbervé parfois moi même, les garçons en étaient les principales victimes. Surtout les garçons les plus timides.

Essentiellement les garçons, oui, mais pas seulement. Et surtout, le clivage ne passait plus seulement entre les timides et les autres, mais entre ceux de tel ou de tel quartiers, de telle ou telle origine.

Après c'est pas comparable avec ce que nous ont fait les profs qui étairnt adultes.

En tous cas, je n'excuse pas un instant ce que tes professeurs ont pu te faire subir, et qui était indigne de leur fonction.
 
A

AncienMembre

Non connecté
les articles critiques sur le Maroc ,le rebot et d'autres s'en occupent .alors qu'ils ne connaissent le Maroc qu'à travers la presse qu'ils postent .

moi , je vis et ai toujours vécu au Maroc et je connais mieux ce qui s'y passe jour pour jour .je n'attend pas la presse française pour me le dire à sa façon .le cas de Catherine Graciet et Eric Laurent en disent long sur la credébilité de ce qu'on y lit .

et enfin , si tu es indisposé par mes articles sur la France , tu n'as qu'à le signaler à l'administration . /

Et la France alors, tu la connais d'où si tu n'y a jamais vécu ? Si c'est le vécu qui, selon toi, fonde la légitimité d'un point de vue, sur quoi s'appuie la crédibilité du tien ?

Et encore une fois, ce ne sont pas tes articles pris un par un qui m'indisposent (même si j'ai souvent des choses à redire), c'est encore une fois ton manichéisme d'ensemble pro-marocain et anti-français. Je respecte la promotion que tu fais de ton pays ici, c'est de bonne guerre... mais laisse-donc le mien tranquille, ou alors rends-lui justice.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
On peut penser comme moi que Blum valait bien mieux que Hitler, tout en admirant le génie littéraire continu de Céline, qui s'est prolongé bien au delà de Voyage au bout de la nuit.

c est exactement ce que je t ai dit .. un génie littéraire mais un idiot politique .. donc on a pas a trouver génial tout ce qu il a écrit dans ses livres ... d autant que l extrait que je t ai cité date de 1937 .. alors écrire dans un esai littéraire en 1937 vive Hitler a mort blum pour un Français .. c est plus qu une faute littéraire .. on est d accord ?

C'est à dire que l'université française est aujourd'hui nazie selon toi ?

je n ai jamais dit ca .. j ai fais le lien réel qu il y avait entre la bourgeoisie cultivé et les universitaire dans l Allemagne des années 20/30 et que c est un leurre de croire que le Nazisme est née dans le peuple .. au contraire il est descendu des université .. j ai jamais fait le rapport avec l université Français en 2016

c'est à ceux qui veulent interdire l acces à l université et l école aux femmes musulmanes que tu devrait poser la question ..
 
Dernière édition:
si une marocaine épouse un français elle peut obtenir la nationalité française .. ou es le droit du sang la dedans .? et c est comme ca pour beaucoup de pays .. qui ont abandonné la vision ethnique qui faisait du droit du sang l exclusivité .. vous raisonner comme des enfants .
.. on a coutume d opposer le droit du sol aux droit du sang ...
le mariage hétéro n a jamais été retiré en France mais le fait de l ouvrir aux homo a fait que le mariage revêt une autre signification et n est plus l exclusivité des hétéro .. ainsi le droit du sol est devenu une façon de combattre le droit du sang et ce caractère exclusive qui voudrait qu l appartenance a une nation se fonde dans le sang dans une race . dans une ethnie !!!

. .. alors arretez de dire tout les pays fonctionne sur le droit du sang alors que visiblement nous n y connaissez rien .. ces derniere années beaucoup on mis en place un droit du sol pour mettre fin a cette vision raciste de la nation ... et pour la bonne raison que l on part aujourd hui du principe que la nationalité est un principe lié a la volonté et pas au sang ..

merci aurevoir

Vous dites qu'il n'y a pas de de droit du sang en France, je vous dis que si et heureusement (comme dans tous les autres pays du monde). Il n'y a rien à opposer.
Une marocaine qui épouse un français peut devenir française même sans avoir mis les pieds une seule fois de sa vie en France. C'est pas pour autant qu'on dit qu'il n'y a pas de droit du sol.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
j ai pas dit qu il y avait pas de droit du sang mais que le droit du sol a été introduit pour lui enlever sa sacralité .. c est simple a comprendre ou est l intérêt de résister a la raison d-emonia ??? ou dis moi ?? !! c est pourtant simple tu dis oui c est vrai tu a raison passons a autre choses

bn nuit
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je suis pas écrivain ou journaliste, je réponds aux interventions et aux réponses qu'on me fait dans l'ordre.

En plus tu mens. Tu essayes pour je ne sais quelle raison et par un jeu de manipulation de me discréditer et d'invalider mon témoignage qui te gêne, c'est malhônnete, je devrais peut être te consulter avant de poster tout commentaire tant qu'on y est.

Je n'aime pas les gens qui manipulent et mentent, ah ça m'avait pas manqué ce procédé qui caractérise si bien certains français, le manque d'arguments laisse place à la calomnie et aux sous entendus douteux.

J'arrête ici l'échange avec toi c'est du n'importe quoi.

Beaucoup n'ont pas vécue ton calvaire ou alors pas longtemps au point de garder des stigmates par compte à te lires tes parents ne sans plaignent pas puisqu'ils refusent de te suivre
tu devrais aller voir un psy pour crever l’abcès sur ton passé
 
j ai pas dit qu il y avait pas de droit du sang mais que le droit du sol a été introduit pour lui enlever sa sacralité .. c est simple a comprendre ou est l intérêt de résister a la raison d-emonia ??? ou dis moi ?? !! c est pourtant simple tu dis oui c est vrai tu a raison passons a autre choses

bn nuit

C'est pas ce que j'ai compris de ton premier message.
Mais oui tu as raison, si ça te permet de bien dormir :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Et la France alors, tu la connais d'où si tu n'y a jamais vécu ? Si c'est le vécu qui, selon toi, fonde la légitimité d'un point de vue, sur quoi s'appuie la crédibilité du tien ?

Et encore une fois, ce ne sont pas tes articles pris un par un qui m'indisposent (même si j'ai souvent des choses à redire), c'est encore une fois ton manichéisme d'ensemble pro-marocain et anti-français. Je respecte la promotion que tu fais de ton pays ici, c'est de bonne guerre... mais laisse-donc le mien tranquille, ou alors rends-lui justice.

hhh c'est justement parceque je ne la connais pas, bien que l'ayant visité plusieurs fois ,que je poste un article ecrit par un français qui connait bien son pays .ça change des cartes postales qu'on sert sur la presse conventionnelle .ça permet de desintoxiquer l'esprit .

ceci dit , je comprend que ton égo soit égratigné et piqué ,mais encore une fois ,je posterai ce que la charte du forum ne m'interdit pas , et je repete ,si ça t'indispose ,fais tes doléances à l'administration du forum./


bizarre , mais d'aprés tes interventions, on retrouve ton profile dans le texte ;):bizarre:
 
A

AncienMembre

Non connecté
c est exactement ce que je t ai dit .. un génie littéraire mais un idiot politique .. donc on a pas a trouver génial tout ce qu il a écrit dans ses livres ... d autant que l extrait que je t ai cité date de 1937 .. alors écrire dans un esai littéraire en 1937 vive Hitler a mort blum pour un Français .. c est plus qu une faute littéraire .. on est d accord ?

Mais je n'ai jamais dit que Céline était un génie politique, au contraire ! C'était un génie littéraire, comme Jung était un génie de la psychiatrie, et Schmitt et Heidegger des génies de la philosophie. A chacun son domaine, oui.

je n ai jamais dit ca .. j ai fais le lien réel qu il y avait entre la bourgeoisie cultivé et les universitaire dans l Allemagne des années 20/30 et que c est un leurre de croire que le Nazisme est née dans le peuple .. au contraire il est descendu des université .. j ai jamais fait le rapport avec l université Français en 2016

Je ne dis pas le contraire. Seulement, moi, quand je parlais de l'autorité de Schmitt et d'Heidegger dans l'université, je parlais bien de l'université française d'aujourd'hui.

c'est à ceux qui veulent interdire l acces à l université et l école aux femmes musulmanes que tu devrait poser la question ..

Tu veux dire en interdisant le port du voile ? J'ai toujours été contre ces interdictions, fidèle en cela aux déclarations de l'Eglise. Sur le cas très précis du niqab, je suis plus réservé, et seulement pour des questions de sécurité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
hhh c'est justement parceque je ne la connais pas, bien que l'ayant visité plusieurs fois ,que je poste un article ecrit par un français qui connait bien son pays .ça change des cartes postales qu'on sert sur la presse conventionnelle .ça permet de desintoxiquer l'esprit .

Même chose pour les MRE postant des articles dénonçant la position de leur gouvernement ou la situation de leur pays. :) #CQFD

ceci dit , je comprend que ton égo soit égratigné et piqué ,mais encore une fois ,je posterai ce que la charte du forum ne m'interdit pas , et je repete ,si ça t'indispose ,fais tes doléances à l'administration du forum./

Non, je n'ai rien pour fonder un recours administratif contre toi, et ce n'était d'ailleurs pas le but : je voulais juste faire appel à ton sens du discernement et de la justice, pour te montrer que ton traitement des sujets marocains et des sujets français relevait du manichéisme, c'est tout ! :)

Maintenant, si cette situation te convient, si tu te satisfais intellectuellement de faire la propagande du gouvernement marocain tout en étant la pointe de l'anti-France sur un forum francophone, fort bien ! Chacun ses baskets.

Pour ma part, je suis un patriote français, et je ne vois pas pourquoi je devrais passer mon temps à tresser les lauriers de mon pays tout en attaquant gratuitement celui des autres... je réagis juste quand on traîne la France dans la boue, c'est tout.


bizarre , mais d'aprés tes interventions, on retrouve ton profile dans le texte ;):bizarre:

Hum... j'ai pas bien compris...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
faudrait d'abord être sûr que ce sont des MRE, ils postent justement des articles de la presse française partisane ..

en tous cas je ne rapporte rien sur mon pays qui n'est pas vrai .en opposition à la moitié du vert vide , je mets en exergue l'autre moitié pleine . surtout face à l'arrogance et mensonge des articles fait par une presse dont on connait les tenants, qu'on poste ici .et c'est de mon droit . tes crises de nombrilisme n'ont aucun effet sur moi . et si toi tu ne postes pas sur ton pays ,ta presse conventionnelle le fait pour toi .TKT.

@Saytham,

désolée mais tu deviens fatiguant et même lassant .et enfin et surtout je n'ai pas de compte à te rendre .

see you around ( question d' utiliser une langue universelle );)
 
A

AncienMembre

Non connecté
faudrait d'abord être sûr que ce sont des MRE, ils postent justement des articles de la presse française partisane ..

Je n'ai justement pas l'impression que la presse française soit spécialement hostile au Maroc. La plupart des articles hostiles au gouvernement marocain que j'ai l'occasion de lire sont plutôt écrits par des marocains, des algériens ou des subsahariens. Mais bon, chacun se trouve la polémique qui arrange ses préjugés.

en tous cas je ne rapporte rien sur mon pays qui n'est pas vrai .en opposition à la moitié du vert vide , je mets en exergue l'autre moitié pleine . surtout face à l'arrogance et mensonge des articles fait par une presse dont on connait les tenants, qu'on poste ici .et c'est de mon droit . tes crises de nombrilisme n'ont aucun effet sur moi . et si toi tu ne postes pas sur ton pays ,ta presse conventionnelle le fait pour toi .TKT.

Mais ça ne me dérange pas que tu serves le verre à moitié du plein du Maroc, au contraire. Si tu es attentive, tu verras que j'abonde dans ton sens la plupart des fois. J'ai déjà dit ici tout le bien que je pensais de ton pays. Ce qui m'énerve, c'est ton service systématique du verre à moitié vide de la France à côté... bref, j'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre.

Quand tu parles de mon "nombrilisme", venant de toi, ça me fait légèrement sourire.

désolée mais tu deviens fatiguant et même lassant .et enfin et surtout je n'ai pas de compte à te rendre .

C'est ce dialogue de sourds qui devient fatiguant, je suis d'accord. Passons donc à autre chose, mais il fallait que les choses soient dites. Je te respecte beaucoup, mais je resterai vigilant quant à la francophobie ambiante.

see you around ( question d' utiliser une langue universelle );)

Voici une provocation bien inutile et lourde de ressentiment. Ne t'inquiète pas, les Français ne peuvent être inquiétés quand au caractère mondial et émérite de leur langue, car les faits sont là... une langue qui continue d'ailleurs de progresser en Afrique, n'en déplaise aux activistes pro-anglo-saxons ! :cool:

http://www.swissinfo.ch/fre/quand-le-français-séduit-les-anglophones-d-afrique/28487396
 
Beaucoup n'ont pas vécue ton calvaire ou alors pas longtemps au point de garder des stigmates par compte à te lires tes parents ne sans plaignent pas puisqu'ils refusent de te suivre
tu devrais aller voir un psy pour crever l’abcès sur ton passé
Mdrrr
Qu'une désaxée comme toi me conseille de voir un psy me fait beaucoup rire.
Tu devrais te l'appliquer à toi même et soigner tes névroses.
 
Essentiellement les garçons, oui, mais pas seulement. Et surtout, le clivage ne passait plus seulement entre les timides et les autres, mais entre ceux de tel ou de tel quartiers, de telle ou telle origine.



En tous cas, je n'excuse pas un instant ce que tes professeurs ont pu te faire subir, et qui était indigne de leur fonction.
Moi je me souviens que les gens type européens qui n'avaient pas de problème étaient des garçons pas timide, ça jouait au foot, et faisait les foufous ensemble peu importait l'origine.
Les timides et les geeks de l'époque prenaient cher les pauvres, c'est vrai que c'était que des espagnols ou des italiens.

Par contre des autres élèves, même quand on était dans cette fameuse école primaire alors qu'on était les seuls maghrébins, on pas subi des violences ou quoi que ce soit, on avait des copains et des copines, y'avait aucune différence.


Au collège en zup entre filles y'avait pas ça on se mélangait peu importe les faibles ou les fortes.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mdrrr
Qu'une désaxée comme toi me conseille de voir un psy me fait beaucoup rire.
Tu devrais te l'appliquer à toi même et soigner tes névroses.

Moi le racisme je l'ai vécue dans mon pays d'origine "le Maroc" si! si! t'arrive dans un pays ou la langue et le darija mais comme mes parent ne communiquaient en tachléhite uniquement et bien la darija connaissait pas..... insulte, moquerie, bref j'ai mis des année à comprendre la langue mais j'y suis arrivé néanmoins j'aime mon pays d'origine car je connait mon identité
Franco-marocaine et tout les ans je n'hésite pas à y retournée
voilà ou se situe ton problème tu n'as pas d'identité frustré, l'indifférence des autres due à tes origines ,se sentir rejeter etc..... le traitement que sois disant les enseignants t'ont affligé une souffrance que tu étouffe au fond de toi un besoin de tout ressortir cette haine et pourquoi pas l’écrire si ça peut t'aider mais au moins es ce que ça te guérira de ton mal être? j'en doute
 
Moi le racisme je l'ai vécue dans mon pays d'origine "le Maroc" si! si! t'arrive dans un pays ou la langue et le darija mais comme mes parent ne communiquaient en tachléhite uniquement et bien la darija connaissait pas..... insulte, moquerie, bref j'ai mis des année à comprendre la langue mais j'y suis arrivé néanmoins j'aime mon pays d'origine car je connait mon identité
Franco-marocaine et tout les ans je n'hésite pas à y retournée
voilà ou se situe ton problème tu n'as pas d'identité frustré, l'indifférence des autres due à tes origines ,se sentir rejeter etc..... le traitement que sois disant les enseignants t'ont affligé une souffrance que tu étouffe au fond de toi un besoin de tout ressortir cette haine et pourquoi pas l’écrire si ça peut t'aider mais au moins es ce que ça te guérira de ton mal être? j'en doute
Je ne sais pas pourquoi tu te fatigues à me raconter ta vie de désaxée, elle ne m'intéresse pas.
La psy de comptoir :D
Au lieu de jouer la psy et de sortir des banalités affligeantes reprises sur des sites pour ados anorexiques ou suicidaires vas guerrir tes névroses.

Ça ose même le ridicule lol

Comme on dit en darija gabel ghir rassek.

Fin de la discussion.
 

mucha

Bladinaute averti
Je ne sais pas pourquoi tu te fatigues à me raconter ta vie de désaxée, elle ne m'intéresse pas.
La psy de comptoir :D
Au lieu de jouer la psy et de sortir des banalités affligeantes reprises sur des sites pour ados anorexiques ou suicidaires vas guerrir tes névroses.

Ça ose même le ridicule lol

Comme on dit en darija gabel ghir rassek.

Fin de la discussion.

Sa vie nous intéresse autant que la tienne.
 
Haut