Frauder la caf et vivre au bled

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
D'abord ton conseillée n'est immam il a juste ijaza pour lire le coran donc on ne doit pas le juger.
Pour les aides provenant de pays non musulmans cheikh Albani refuse catégoriquement y compris les taches menant a la basses comme femme de ménage et autre il a

recommandé un travail digne

physique ou intect

Cheikh ibn baz rahimahou Allah a permis a condition de respecté les règles pas de tricheries pas de mensonges et de les dépenser dans le necessaire
 
Salam alaykoum un imam ma dit que tu peut percevoir le rsa et vivre au bled lui le fait sa fait plus de10 ans il revient tous les 6 mois pour récupérer son argent il connait 60 hizb il a une ijaza à l'époque il a étudier chez un cheikh en Algérie voilà moi je lui est dit que pour moi c'est pas autorisé c'est de la fraude lui ma dit qu'il y avais une règle de cheikh outheymine qui permettent de faire sa j'ai chercher mais j'ai pas trouver qui peut m'aider dans cette recherche barakallah ou fikoum
Il a peut-être dû confondre avec la retraite. Parce que le RSA est versé en aide aux personnes sans emploi et qui en cherchent un sur le territoire français.

C'est un peu comme si il faisait semblant de boiter pour toucher une pension d'invalidité .

C'est mesquin, encore un faux boiteux avec une barbe en plastique :D
 
Salam alaykoum un imam ma dit que tu peut percevoir le rsa et vivre au bled lui le fait sa fait plus de10 ans il revient tous les 6 mois pour récupérer son argent il connait 60 hizb il a une ijaza à l'époque il a étudier chez un cheikh en Algérie voilà moi je lui est dit que pour moi c'est pas autorisé c'est de la fraude lui ma dit qu'il y avais une règle de cheikh outheymine qui permettent de faire sa j'ai chercher mais j'ai pas trouver qui peut m'aider dans cette recherche barakallah ou fikoum
Signale le à la ça.
On verra ce qu'ils pense de la règle du cheik je sais pas quoi
 
Faut pas abuser non plus, c'est quoi ce système de délation. En plus, on a pas tous les éléments pour apprécier d'une situation. Sans vouloir prendre La défense de cet homme, les abus au niveau de la caf existent et pour avoir travaillé avec des espaces insertion par le passé, je peux te dire que les assistantes sociales ne sont pas dupes et ya des commissions de contrôle. Bref, je cautionne pas ces agissements mais encore moins la délation.
Les gens agissent en leurs âmes et consciences et si on doit fliquer autant fliquer tout le monde. Ya des vocations qui se perdent ...

Bref tu cautionnes pas le vol mais tu protège les voleurs.
Et si tu vois un meurtre ou un viol tu t'abstiendras de le signaler aussi ?

Et oui ton devoir de citoyen c'est d'aider les institutions à appliquer la loi.
C'est comme cela que c'est censé fonctionner
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum. C'est haram comme un vol quelconque. Cet argent est récolté chez chaque travailleur de France, et donné sous certaines conditions pour les résidents français. C'est donc un grâve péché et chaque contribuable à un droit sur le imam si il dit vrai. Wallahu a'lam.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
@Lanabod Pour moi c'est un voleur ... il vole le bien d'autrui .. pour vivre sa vie et se représenter dans son habit d'Imam il se sert dans nos poches à tous ..
je suis contre la délation .. biensûr chacun ses raisons et ses moyens pour survivre ... mais ce monsieur en plus de voler pour survivre il porte atteinte à l'image des musulmans de celle de leur représentant ... là où il se doit d'être exemplaire : recommander le travail, l'intelligence et la responsabilité avec son comportement il fait la promotion de la paresse, la fraude et la malveillance ... le dénoncer est un acte de responsabilité .. lui dire en face ce qu'on pense de son système est un devoir
:)
 
Bref tu cautionnes pas le vol mais tu protège les voleurs.
Et si tu vois un meurtre ou un viol tu t'abstiendras de le signaler aussi ?

Et oui ton devoir de citoyen c'est d'aider les institutions à appliquer la loi.
C'est comme cela que c'est censé fonctionner
Je suis pas d'accord, la en l'occurrence on parle d'un homme qui soi disant fraude la caf sans avoir davantage d'informations. Il faut remettre les choses dans leur contexte et je supporte pas les moralisateurs de comptoir. Et si un jour je croise une personne entrain de se faire violer ou agresser, bein je vais pas aller me cacher derrière un arbre.
Un mec qui fraude dans les transports en commun, tu alertes la bac ? :confused:
 
@Lanabod Pour moi c'est un voleur ... il vole le bien d'autrui .. pour vivre sa vie et se représenter dans son habit d'Imam il se sert dans nos poches à tous ..
je suis contre la délation .. biensûr chacun ses raisons et ses moyens pour survivre ... mais ce monsieur en plus de voler pour survivre il porte atteinte à l'image des musulmans de celle de leur représentant ... là où il se doit d'être exemplaire : recommander le travail, l'intelligence et la responsabilité avec son comportement il fait la promotion de la paresse, la fraude et la malveillance ... le dénoncer est un acte de responsabilité .. lui dire en face ce qu'on pense de son système est un devoir
:)
Tu le qualifies de voleur et la présomption d'innocence? Innocent jusqu'à preuve du contraire.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Tu le qualifies de voleur et la présomption d'innocence? Innocent jusqu'à preuve du contraire.
Salam,

Vu que personne, à l'exception de la posteuse, ne sait qui c'est on ne peut pas parler de présomption d'innocence. Cet homme est, pour nous, virtuel. Il est donc plus sage de dire SI il pratique ce qu'il dit c'est un voleur et je pense que c'est comme ça que @h_meo a voulu le présenter. En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.
 
Je suis pas d'accord, la en l'occurrence on parle d'un homme qui soi disant fraude la caf sans avoir davantage d'informations. Il faut remettre les choses dans leur contexte et je supporte pas les moralisateurs de comptoir. Et si un jour je croise une personne entrain de se faire violer ou agresser, bein je vais pas aller me cacher derrière un arbre.
Un mec qui fraude dans les transports en commun, tu alertes la bac ? :confused:

Quelle hypocrisie.
Le type admet frauder les aides sociales dans les grandes largeurs et toi tu fait ton tartuffe genre j'en suis pas sur... et tu compare ça a un ticket de métro.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Tu le qualifies de voleur et la présomption d'innocence? Innocent jusqu'à preuve du contraire.
Bonjour,
Le RSA est mis en place pour aider les personnes en fin de droits et qui recherchent activement un travail ... partir vivre au bled en touchant le RSA c'est décider de vivre aux frais des contribuables que nous sommes .. toucher le RSA est un droit et je suis heureux de contribuer pour venir en aide aux gens dans le besoin et qui faute de travail ont de quoi vivre .. ..étant en bonne santé je vais chercher un boulot Alimentaire en attendant de trouver un travail en rapport avec mes compétences... notre but en tant qu'êtres humain est de vivre du fruit notre sueur ... Le devoir de chaque musulman est le travail et la recherche du savoir pour progresser .. aller dormir au Bled et revenir tous les six moi pour confirmer les droits au RSA doit reposer certainement sur quelques fausses déclarations et quelques mensonges .... dites mois ce que vous voyez qui ne ressemble pas à du vol et à la malhonnêteté ... sur le plan Islamique ou le plan civique ...


ce n'est pas un procès d'intention .. mais des faits .. le premier post relate bien ceci : " tu peut percevoir le rsa et vivre au bled lui le fait sa fait plus de10 ans il revient tous les 6 mois pour récupérer son argent
 
Salam alaykoum un imam ma dit que tu peut percevoir le rsa et vivre au bled lui le fait sa fait plus de10 ans il revient tous les 6 mois pour récupérer son argent il connait 60 hizb il a une ijaza à l'époque il a étudier chez un cheikh en Algérie voilà moi je lui est dit que pour moi c'est pas autorisé c'est de la fraude lui ma dit qu'il y avais une règle de cheikh outheymine qui permettent de faire sa j'ai chercher mais j'ai pas trouver qui peut m'aider dans cette recherche barakallah ou fikoum
T es de quelle ville,ca dépend des mairies
 
Bonjour,
Le RSA est mis en place pour aider les personnes en fin de droits et qui recherchent activement un travail ... partir vivre au bled en touchant le RSA c'est décider de vivre aux frais des contribuables que nous sommes .. toucher le RSA est un droit et je suis heureux de contribuer pour venir en aide aux gens dans le besoin et qui faute de travail ont de quoi vivre .. ..étant en bonne santé je vais chercher un boulot Alimentaire en attendant de trouver un travail en rapport avec mes compétences... notre but en tant qu'êtres humain est de vivre du fruit notre sueur ... Le devoir de chaque musulman est le travail et la recherche du savoir pour progresser .. aller dormir au Bled et revenir tous les six moi pour confirmer les droits au RSA doit reposer certainement sur quelques fausses déclarations et quelques mensonges .... dites mois ce que vous voyez qui ne ressemble pas à du vol et à la malhonnêteté ... sur le plan Islamique ou le plan civique ...


ce n'est pas un procès d'intention .. mais des faits .. le premier post relate bien ceci : " tu peut percevoir le rsa et vivre au bled lui le fait sa fait plus de10 ans il revient tous les 6 mois pour récupérer son argent
Je suis pour le système de redistribution et contre les abus et l'assistanat même alors la fraude volontaire c'est un autre combat.
Mais le rsa est basé sur le calcul des revenus trimestriels, comment le mec au bout de six mois il arrive à gruger. Je condamne la pratique et je suis pas pour autant pour la délation car on peut très vite basculer dans une chasse aux sorcières. Par contre, je suis pour le renforcement des contrôles par les autorités compétentes et non le citoyen lambda qui ferait mieux de se mêler de son Ptit fessier.
C'est les dérives qui peuvent découler d'un système dit de "poucave". Même virtuellement, j'ai du mal avec mon voisin, ma voisine, mon chien, mon cheval... Pourquoi ne pas aller voir directement les personnes concernées. Après chacun son avis, je respecte...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
D'abord ton conseillée n'est immam il a juste ijaza pour lire le coran donc on ne doit pas le juger.
Pour les aides provenant de pays non musulmans cheikh Albani refuse catégoriquement y compris les taches menant a la basses comme femme de ménage et autre il a

recommandé un travail digne

physique ou intect

Cheikh ibn baz rahimahou Allah a permis a condition de respecté les règles pas de tricheries pas de mensonges et de les dépenser dans le necessaire
C'est quoi ces débilités encore ?
Femme de ménage c'est pas un travail digne ?
C'est plus digne que beaucoup de métiers dits d'intellect...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je suis pour le système de redistribution et contre les abus et l'assistanat même alors la fraude volontaire c'est un autre combat.
Mais le rsa est basé sur le calcul des revenus trimestriels, comment le mec au bout de six mois il arrive à gruger. Je condamne la pratique et je suis pas pour autant pour la délation car on peut très vite basculer dans une chasse aux sorcières. Par contre, je suis pour le renforcement des contrôles par les autorités compétentes et non le citoyen lambda qui ferait mieux de se mêler de son Ptit fessier.
C'est les dérives qui peuvent découler d'un système dit de "poucave". Même virtuellement, j'ai du mal avec mon voisin, ma voisine, mon chien, mon cheval... Pourquoi ne pas aller voir directement les personnes concernées. Après chacun son avis, je respecte...
Si l'histoire est vraie, je pense que l'imam en ce qui le concerne parle du minimum vieillesse (aspa) reversé aux retraités à faible revenus.
(La retraite en elle même n'est pas conditionné par la résidence en France, l'aspa par contre oui)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non désolé ça va me prendre la tête de lire ses débilités. Mais quand tu connais le salafisme c'est facile de comprendre son point de vue.

Je le conjecture mais je suis certain d'avoir raison, ces gens sont prévisibles.

C'est tout à fait ça.
Même si je ne pense pas que sheikh Utheymine ait dit ça, mais sait-on jamais, ça reste un salafiste. Qu'Allah me pardonne si je me trompe.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
@h_meo bonjour au passage, dsl.
Je me rends compte que nous sommes en phase ... ce qui me choque c'est le manque de réaction face à cette paresse assistanat.. cela me révolte ..
Par contre je suis sûr d'une chose : si ce type campe sur sa position d'imam devant moi en agissant de la sorte ou s'il exhorte des jeunes à en faire de même je n'hésiterai pas à le dénoncer .. c'est un nuisible et ma lettre ne sera pas anonyme ..
 
Il admet la fraude. Il la revendique leme
Continu de me faire rire
Ah bein le coupable s'est désigné comme tel ou il a plutôt été désigné par un autre. Heureuse de t'enjailler mais jamais je ne cautionnerais un système basé sur la délation et la collaboration on connaît les dérives que ça a donné par le passé. Après le fait qu'il soit "imam" fait jaser. Lors des commissions pour savoir si le rsa devait être maintenu pour une personne ou non, un artiste "peintre" passait son temps dans les galeries à NY. Il a avancé normal que le RSA lui servait à payer les frais de transport et d'hébergement. A aucun moment, l'idée de délation ou autre n'est venu à l'esprit de ceux qui statue sur le maintien ou non du RSA. Un Ptit conseil, n'agite pas tes petits doigts zélés dès qu'il y a un semblant d'islam dans l'histoire. Parfois faut savoir se contenter de nager là où on a pied.
Et pour ton exemple sur le viol, juste risible...
 
Dernière édition:
Ah bein le coupable s'est désigné comme tel ou il a plutôt été désigné par un autre. Heureuse de t'enjailler mais jamais je ne cautionnerais un système basé sur la délation et la collaboration on connaît les dérives que ça a donné par le passé. Après le fait qu'il soit "imam" fait jaser. Lors des commissions pour savoir si le rsa devait être maintenu pour une personne ou non, un artiste "peintre" passait son temps dans les galeries à NY. Il a avancé normal que le RSA lui servait à payer les frais de transport et d'hébergement. A aucun moment, l'idée de délation ou autre n'est venu à l'esprit de ceux qui statue sur le maintien ou non du RSA. Un Ptit conseil, n'agite pas tes petits doigts zélés dès qu'il y a un semblant d'islam dans l'histoire. Parfois faut savoir se contenter de nager là où on a pied.
Et pour ton exemple sur le viol, juste risible...

Remballe ton procès d'intention à 2 balles.
Rien à voir avec sa religion.
Un type qui fraude les allocations mérite d'être dénoncé.
Un type qui roule à 70 dans une rue à 30 ou il y a des enfants idem.

Regarde les pays du nord de l'Europe si tu sort des clous tes voisins t'y remette parce qu'il se sens concerner.

Toi tu appelle cela de la délation moi j'appelle cela un comportement citoyen et responsable.
 
Remballe ton procès d'intention à 2 balles.
Rien à voir avec sa religion.
Un type qui fraude les allocations mérite d'être dénoncé.
Un type qui roule à 70 dans une rue à 30 ou il y a des enfants idem.

Regarde les pays du nord de l'Europe si tu sort des clous tes voisins t'y remette parce qu'il se sens concerner.

Toi tu appelle cela de la délation moi j'appelle cela un comportement citoyen et responsable.
Ouais mais osef de ton comportement citoyen et responsable, on t'en demande pas autant. Même la DASES va te jeter en l'air si tu déboules pour dénoncer le mec que tu estimes avoir "grugé".
C'est vrai que les gens font des déclarations publiques quant ils touchent le RSA ou autre, donc va dénoncer le vent. Ya rien à dénoncer car tu sais rien de la vie des gens sauf si tu veux faire ta maquerelle (commère quoi). Sujet clos pour ma part.
 

Khoulood

Chauvophobe
D'abord ton conseillée n'est immam il a juste ijaza pour lire le coran donc on ne doit pas le juger.
Pour les aides provenant de pays non musulmans cheikh Albani refuse catégoriquement y compris les taches menant a la basses comme femme de ménage et autre il a

recommandé un travail digne

physique ou intect

Cheikh ibn baz rahimahou Allah a permis a condition de respecté les règles pas de tricheries pas de mensonges et de les dépenser dans le necessaire

Pourquoi c'est pas bien d'être femme de ménage ? On en a besoin des femmes/ hommes de ménages. Ils/ elles remplissent un énorme rôle dans la société. Comme les éboueurs. Ce sont des métiers très digne et honorable au contraire! Tu t'imagines comme les rues et les établissements seraient sales sans eux ?

Il n'y a pas de sous métiers.
 
Haut