Frauder la caf et vivre au bled

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
C'est dire le niveau des engraineurs
Au lieu de booster les jeunes et les pousser à faire des études afin d'obtenir de bons postes et / ou les encourager à entreprendre on les pousse à profiter des minimas sociaux ... Franchement pathétique
Cest à cause de ces cassoss qu'on n'avance pas voire très lentement
 
Ouais mais osef de ton comportement citoyen et responsable, on t'en demande pas autant. Même la DASES va te jeter en l'air si tu déboules pour dénoncer le mec que tu estimes avoir "grugé".
C'est vrai que les gens font des déclarations publiques quant ils touchent le RSA ou autre, donc va dénoncer le vent. Ya rien à dénoncer car tu sais rien de la vie des gens sauf si tu veux faire ta maquerelle (commère quoi). Sujet clos pour ma part.

Lol...
Le mec qui décide du moment où le débat s'arrêtes.

Il faudrait savoir tu chialer sur le vilain système de signalement ou dénonciation. .. et après tu prétend que cela ne sert à rien...
Genre personne gruge ou ils ne ferons carrément attention.

Mais alors pourquoi tu chialais tout à l'heure ?
 
Salam alaykoum un imam ma dit que tu peut percevoir le rsa et vivre au bled lui le fait sa fait plus de10 ans il revient tous les 6 mois pour récupérer son argent il connait 60 hizb il a une ijaza à l'époque il a étudier chez un cheikh en Algérie voilà moi je lui est dit que pour moi c'est pas autorisé c'est de la fraude lui ma dit qu'il y avais une règle de cheikh outheymine qui permettent de faire sa j'ai chercher mais j'ai pas trouver qui peut m'aider dans cette recherche barakallah ou fikoum
Alaykum salam

Il y a des gens qui se disent cheikh savant ou imam mais ils sont très loin de leur prétention
Mensonges escroquerie vol malhonnêteté s'isoler avec une femme sans 3e personne en tête à tête etc

Les gens qui agissent dans la piété ne se mettent pas en situation de haram

Un véritable cheikh encourage à être honnête à etre chaste à travailler à la sueur de son front

La main qui donne est meilleur que la main qui reçoit

Je te conseille d'apprendre ta religion auprès de chouyoukh malikite @Cafegourmand
 
L'ijaza est l'autorisation d'enseigner les sciences de l'islam dans laquelle tu as étudié sous un Sheykh qui lui aussi a des ijazas, une chaine de transmission qui remonte jusqu'au Prophète Saws...mais bon on a aucune preuve de son ijaza, son cursus doit être inscrit quelque part...
Tu as vu le nouveau site d'un cheikh hanafite ?
Le programme est très équilibré alhamdoulilLâh
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, c'est encore plus binaire. Le sujet est : est-il permis d'accepter de l'argent de quiconque. Mais al Uthaymin ignore les conditions de ce type d'allocations.
Il m'a dit c'est une règle de jurisprudence qui le permettais de faire sa salam alaykoum
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si l'histoire est vraie, je pense que l'imam en ce qui le concerne parle du minimum vieillesse (aspa) reversé aux retraités à faible revenus.
(La retraite en elle même n'est pas conditionné par la résidence en France, l'aspa par contre oui)
Nan il parle bien du rsa il m'a dit qu'il y avais une règle de jurisprudence qui le permettais de faire sa
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il a peut-être dû confondre avec la retraite. Parce que le RSA est versé en aide aux personnes sans emploi et qui en cherchent un sur le territoire français.

C'est un peu comme si il faisait semblant de boiter pour toucher une pension d'invalidité .

C'est mesquin, encore un faux boiteux avec une barbe en plastique :D
Non je le connais bien on parler du rsa
 
A

AncienMembre

Non connecté
slm



il me semble qu au dela de deux ou trois mois a l étranger cela remet en cause ton droit au rsa ..
Wa alaykoum salam il y a quelqu'un en France qui fait c'est papier quand il a un rendez vous la personne le préviens et il rentre il y a pas soucis pour sa
 

absent

لا إله إلا هو
Il m'a dit c'est une règle de jurisprudence qui le permettais de faire sa salam alaykoum
Il fait allusion à la nullité d'une condition unilatérale posée touchant un bien offert. C'est hors contexte. Ce n'est pas un don mais une allocation puisée chez chaque contribuable pour équilibrer le partage des richesses et garantir la santé de la microéconomie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il fait allusion à la nullité d'une condition unilatérale posée touchant un bien offert. C'est hors contexte. Ce n'est pas un don mais une allocation puisée chez chaque contribuable pour équilibrer le partage des richesses et garantir la santé de la microéconomie.
Barakallah ou fik de m'avoir expliquer
 
Salam alaykoum un imam ma dit que tu peut percevoir le rsa et vivre au bled lui le fait sa fait plus de10 ans il revient tous les 6 mois pour récupérer son argent il connait 60 hizb il a une ijaza à l'époque il a étudier chez un cheikh en Algérie voilà moi je lui est dit que pour moi c'est pas autorisé c'est de la fraude lui ma dit qu'il y avais une règle de cheikh outheymine qui permettent de faire sa j'ai chercher mais j'ai pas trouver qui peut m'aider dans cette recherche barakallah ou fikoum

salam akhi ou oukhti

c'est deconseillé
mais ce n'est pas haram
sans être tres halal non plus

tu peux te rattrapper en donnant une partie du RSA aux pauvres et aux indigeants
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum un imam ma dit que tu peut percevoir le rsa et vivre au bled lui le fait sa fait plus de10 ans il revient tous les 6 mois pour récupérer son argent il connait 60 hizb il a une ijaza à l'époque il a étudier chez un cheikh en Algérie voilà moi je lui est dit que pour moi c'est pas autorisé c'est de la fraude lui ma dit qu'il y avais une règle de cheikh outheymine qui permettent de faire sa j'ai chercher mais j'ai pas trouver qui peut m'aider dans cette recherche barakallah ou fikoum

Ton imam est un sombre crétin.
Comme il en existe beaucoup.

Arrête de leurs demander leurs avis. Et utilise ton bon sens
 
En le critiquant vous prenez des péchés... vous avez la langue sale.

Regardez vous dans un miroir avant de parler des gens.

On connaît rien de cet imam qui doit en connaître bien plus que vous tous réunis.

J'ai un ami il vient 6 mois en France pour taffer et il repart 6 mois au bled pour y vivre et en même temps toucher son chômage français tout en vivant au bled et alors ça fait quoi ? Il vole qui ? Personne.

La France n'est pas une terre ou le musulman doit vivre .
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
En le critiquant vous prenez des péchés... vous avez la langue sale.

Regardez vous dans un miroir avant de parler des gens.

On connaît rien de cet imam qui doit en connaître bien plus que vous tous réunis.

J'ai un ami il vient 6 mois en France pour taffer et il repart 6 mois au bled pour y vivre et en même temps toucher son chômage français tout en vivant au bled et alors ça fait quoi ? Il vole qui ? Personne.

La France n'est pas une terre ou le musulman doit vivre .
J'espère au moins, que tu ne vis pas en France ou que tu n'as pas l'intention d'y rester.... Faut être cohérent dans la vie.....
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
En le critiquant vous prenez des péchés... vous avez la langue sale.

Regardez vous dans un miroir avant de parler des gens.

On connaît rien de cet imam qui doit en connaître bien plus que vous tous réunis.

J'ai un ami il vient 6 mois en France pour taffer et il repart 6 mois au bled pour y vivre et en même temps toucher son chômage français tout en vivant au bled et alors ça fait quoi ? Il vole qui ? Personne.

La France n'est pas une terre ou le musulman doit vivre .

Il vole tous ceux qui travaillent et cotisent pour une assurance chomage qui doit servir à permettre aux personnes qui recherchent effectivement un travail d'avoir un revenu le temps de cette recherche.
Les indemnites chomages ne sont pas des pensions de retraites.

Si la France n'est pas une terre ou le musulman doit vivre qu'il reste au Maroc et rejoins le.
Ou non partez dans un autre Pays laissez le Maroc tranquille aussi.

Et quand on parle de vol par pitié ne parlez pas de religion...
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
salam akhi ou oukhti

mais ce n'est pas haram
sans être tres halal non plus

tu peux te rattrapper en donnant une partie du RSA aux pauvres et aux indigeants
C'est cool comme système de blanchiment. Tu voles, tu donnes un peu aux pauvres et le fruit de ton larcin devient hallal...:cool:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam @h_meo,

Je pense pas que rapporter est une bonne chose, par contre il devrai aller lui parler et lui faire comprendre que c'est un mal ce qu'il fait et à lui d'agir avec sa conscience.
 
Au lieu de vous préoccupez des finances d'un pays de kufr, inquiétez vous plutôt du sort de nos frères soeurs enfants dans les pays musulmans....
On aura fait un grand pas
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Au lieu de vous préoccupez des finances d'un pays de kufr, inquiétez vous plutôt du sort de nos frères soeurs enfants dans les pays musulmans....
On aura fait un grand pas
Ce pays de kufr, comme tu dis, permet à des milliers de familles musulmanes de vivre décemment et dans le respect de leur religion.
Si ça ne te plait pas casse toi là où tu penses vivre "bien" parce qu'apparemment tu vis en France....
 
Dernière édition:
Ce pays de kufr, comme tu dis, permet à des milliers de familles musulmanes de vivre décemment et dans le respect de leur religion.
Si ça ne te plait pas casse toi là où tu penses vivre "bien" parce qu'apparemment tu vis en France....

T'inquiètes pas pour moi, j'ai aucune aide perso je travailles ...
Les milliers de familles musulmanes ? Tu veux dire celles qui déclarent qu'elles vivent femmes seules alors que c'est faux pendant que le mari touche le rsa aussi de son côté tout en faisant du black...

Bref moi je te parles de quelqu'un qui taffe dur en France et qui au bout de 6 mois touche son chômage et part au bled pour y vivre mieu sa religion y'a quoi de mal ? Qu'il soit en France ou au bled son chômage est un du
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
T'inquiètes pas pour moi, j'ai aucune aide perso je travailles ...
Les milliers de familles musulmanes ? Tu veux dire celles qui déclarent qu'elles vivent femmes seules alors que c'est faux pendant que le mari touche le rsa aussi de son côté tout en faisant du black...

Bref moi je te parles de quelqu'un qui taffe dur en France et qui au bout de 6 mois touche son chômage et part au bled pour y vivre mieu sa religion y'a quoi de mal ? Qu'il soit en France ou au bled son chômage est un du
Tu taffes et alors...c'est pas un pays pour toi, c'est un pays de kufr...Tu n'as pas honte d'y rester....Il vaut mieux vivre moins confortablement et être là où tu te sentiras bien, non?!
Pour les caricatures que tu fais des musulmans de France, je t'en laisse la responsabilité et le partage avec tes potes de facholand. Question bouche sale t'es pas mal non plus.............
Le chômage c'est une aide pour ceux qui traversent un coup dur, point barre. Tu veux aller au bled pour vivre ta religion, eh bien tu y restes et tu y travailles. Vous manquez de courage pour vous barrer, voilà tout.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Salam @h_meo,

Je pense pas que rapporter est une bonne chose, par contre il devrai aller lui parler et lui faire comprendre que c'est un mal ce qu'il fait et à lui d'agir avec sa conscience.
Salam @madalena.

Je suis un homme de gauche profondément et farouchement opposé à toute forme de délation ... héritage d'histoires de gauches de par le monde où la police est forcément en opposition avec nos valeurs, où le pouvoir est forcément assis sur des privilèges qu'il protège par la répression. Ou sous l'occupation où les collaborateurs dénoncent en contrepartie de tout petits avantages ....

Mais est-on dans le même schéma avec ces pseudo imam qui recommandent la triche et le détournement du système ? et que nombre de personnes suivent ... si c'est permis par la religion .. il n'y a plus d'états d'âmes ...

leur parler : as tu essayer de parler à un type qui décide sciemment de frauder le système pour travailler au noir ..ou un polygame laissant ses autres femmes prises en charge par la CAF en se déclarant simple amant. Le sens civique ne fait pas partie de leur monde , le mot constructif, conscience .... non plus ... ils se cachent derrière " les grands volent beaucoup beaucoup plus que lui en toute impunité" ..

Dans le schéma de cet imam : c'est toute une communauté qui est mise au banc pas uniquement un individu .. nous ne sommes ni sous Vichy, ni sous Pinochet, Staline ou tout autre régime despotique ....


Un exemple à moindre échelle : Dans ton immeuble en copropriété. Ton voisin détourne l’électricité des espaces communs pour ses besoins privatifs ... Du coup il ne paye pas l’électricité .. mais c'est toi et les autres voisins qui la lui payent .... tu le laisserais avec sa conscience ? ... pire que cela, son comportement entache ta réputation auprès des autres voisins ( pour x raisons, fait partie de ta famille, même ville d'origine .. ) tu continues à laisser faire sans Agir ?


Dans ce Cas de la CAF nous sommes plus dans le cas de conseil syndical de copropriété que résistants sous occupation ou sous une dictature
 
Tu taffes et alors...c'est pas un pays pour toi, c'est un pays de kufr...Tu n'as pas honte d'y rester....Il vaut mieux vivre moins confortablement et être là où tu te sentiras bien, non?!
Pour les caricatures que tu fais des musulmans de France, je t'en laisse la responsabilité et le partage avec tes potes de facholand. Question bouche sale t'es pas mal non plus.............
Le chômage c'est une aide pour ceux qui traversent un coup dur, point barre. Tu veux aller au bled pour vivre ta religion, eh bien tu y restes et tu y travailles. Vous manquez de courage pour vous barrer, voilà tout.

C'est pas au bled que je veux aller, à part l'Algérie dans 10 ans le maghreb c'est la France bis .
Occupes toi de tes affaires tu sera gentil j'ai pas à te dévoiler mes intentions .
Les pays que je veux émigrer sont très compliqués pour y accéder à l'heure actuelle ( visa , travail etc etc... )
Obliger de rester en France pour le moment...

Tu veux les coordonnées de mon ami pour faire un peu de délation sinon ? Vu que tu as l'air de prendre à coeur ce sujet
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
C'est pas au bled que je veux aller, à part l'Algérie dans 10 ans le maghreb c'est la France bis .
Occupes toi de tes affaires tu sera gentil j'ai pas à te dévoiler mes intentions .
Les pays que je veux émigrer sont très compliqués pour y accéder à l'heure actuelle ( visa , travail etc etc... )
Obliger de rester en France pour le moment...
Je ne fais que répondre à tes conneries. Si tu ne l'acceptes pas alors ne viens pas sur un forum de discussion.
Maintenant tes projets je m'en tape, ça concerne les services de l'état.
La seule chose que je te dis c'est que si tu étais cohérent, tu partirais de ce pays que tu n'aimes pas, parce que, pays de "kufr" (je reprends tes termes) et tu irais là où tu vivras à peu près ton salafisme le temps, peut être de rejoindre le paradis des salafistes.
Bon voyage...
 
Haut