Les beaux fréres

Salou74

Nous sommes de passages
Connaissez vous des beaux fréres pots de colle qui s'accaparent votre mari lors de leurs séjours de passage chez vous ou lors de vos vacamces chez la famille ( beau frére du bled précisement).

Qu'est ce que c'est que cette mentalité du bled où l'on croit que la femme est faite pour servir et rester à la maison.

Mon mari a grandi au bled mais comprend que j'ai grandi en france et que je ne cautionne pas ce comportement mais son frére se comporte comme si j'étais une femme du bled.

Le type s'installe dans le canapé et attend toute la soirée d'être servi et discute avec son frére comme si il passait la soirée dans un restaurant pendant que je fais le service j'ai envie de l'étrangler.

Réponse de mon mari : les mecs du bled sont comme ça !!!

Les femmes qui ont vécu la même expérience comment avez vous gérer ce prôbléme dans la durée, avez vous laissé faire ???

Les hommes du bled vos arguments et commentaires sont les bienvenus.
 

Salou74

Nous sommes de passages
Tu voudrais qu'il fasse la popote pour toi et ton mari peut être, non ?


Non c'est normal que moi je fasse la popote pour lui et son frére...Un coup de main, débarrasser, poser les assiettes pour qu'on dîne tous ensemble c'est pas plus respectable. Se faire servir par la boniche de service c'est mieux !!!!
 

Salou74

Nous sommes de passages
Ton mari il t'aide pas ?


D'ordinaire si mais devant son frére on dirait qu'il a peur de passer pour je ne sais pas quoi !!!

Alors au bout de plusieurs jours et lorsque je me suis braquer, il m'a dit d'aller faire les boutiques pendant que son frangin n'était pas là et a fait le dîner et laisser croire que c'était moi qui avait tout préparé !!!
 

Salou74

Nous sommes de passages
:D


Bon plus sérieusement, faudrait qu'il fasse quoi concrètement le beau frère ?


Faire un petit geste débarrasser, se proposer pour un petit coup de main, faire le thé... Parce que un soir j'avais tout préparer, il avait dîner pendant que moi je faisais manger mes enfants ( dont un bébé de 11 mois) et le gars va fumer au balcon et me demande si j'ai fait le thé alors que je n'avais même pas moi même manger. Cela a été le mot de trop !!!!!

j'en ai parlé à ma mére elle m'a dit : tu aurais lui répondre d'aller se le préparer lui même le thé !!!
 
Connaissez vous des beaux fréres pots de colle qui s'accaparent votre mari lors de leurs séjours de passage chez vous ou lors de vos vacamces chez la famille ( beau frére du bled précisement).

Qu'est ce que c'est que cette mentalité du bled où l'on croit que la femme est faite pour servir et rester à la maison.

Mon mari a grandi au bled mais comprend que j'ai grandi en france et que je ne cautionne pas ce comportement mais son frére se comporte comme si j'étais une femme du bled.

Le type s'installe dans le canapé et attend toute la soirée d'être servi et discute avec son frére comme si il passait la soirée dans un restaurant pendant que je fais le service j'ai envie de l'étrangler.

Réponse de mon mari : les mecs du bled sont comme ça !!!

Les femmes qui ont vécu la même expérience comment avez vous gérer ce prôbléme dans la durée, avez vous laissé faire ???

Les hommes du bled vos arguments et commentaires sont les bienvenus.
C'est quoi une femme du bled ? C'est différent ?
tu crois que ce sont toutes des bobonnes là bas o_O

si le beau frère est un invité (pas un mec qui squatte depuis 6 mois hein), je trouve ça normal de le servir non ? jme vois pas lui demander de faire la vaisselle
c'est plutôt à ton mari de filer un coup de main
 

Salou74

Nous sommes de passages
C'est quoi une femme du bled ? C'est différent ?
tu crois que ce sont toutes des bobonnes là bas o_O

si le beau frère est un invité (pas un mec qui squatte depuis 6 mois hein), je trouve ça normal de le servir non ? jme vois pas lui demander de faire la vaisselle


Je suis parti au bled chez leurs familles, les femmes font tout et les mecs restent allonger même débarrasser il ne le font pas !!! Il n'est pas passer dîner un soir ça fait une semaine qu'il est là !!!
 
Faire un petit geste débarrasser, se proposer pour un petit coup de main, faire le thé... Parce que un soir j'avais tout préparer, il avait dîner pendant que moi je faisais manger mes enfants ( dont un bébé de 11 mois) et le gars va fumer au balcon et me demande si j'ai fait le thé alors que je n'avais même pas moi même manger. Cela a été le mot de trop !!!!!

j'en ai parlé à ma mére elle m'a dit : tu aurais lui répondre d'aller se le préparer lui même le thé !!!


ok ok

Mais il reste combien de temps chez vous?
s'il n'est que de passage, c'est normal qu'il ne fasse rien, c'est un invité.


C'est à ton mari ne pas avoir honte de t'aider devant son frère ! ne rejette pas la faute sur ton beau frère, il n'y ai pour rien apparement.
Il voit ton mari se tourner les pouces, il va pas, LUI, le beau frère de passage, se bouger... :cool:
 

Salou74

Nous sommes de passages
ok ok

Mais il reste combien de temps chez vous?
s'il n'est que de passage, c'est normal qu'il ne fasse rien, c'est un invité.


C'est à ton mari ne pas avoir honte de t'aider devant son frère ! ne rejette pas la faute sur ton beau frère, il n'y ai pour rien apparement.
Il voit ton mari se tourner les pouces, il va pas, LUI, le beau frère de passage, se bouger... :cool:

Non il le retient au balcon pour fumer pendant que je prépare à dîner et que personne ne surveille le bébé de 11 mois !!! et je le rappelle à l'ordre pour surveiller le bambin.
 

Salou74

Nous sommes de passages
Ta nti guelssi m3ahom

c'est ce que j'ai fait hier, j'ai dit à mon mari qu'il aille chercher des pizzas. Ca faisais deux nuits que j'avais mal dormi parce que je dors avec mon fils de 8 ans. Mon mari a donné la chambre de son fils à son frére. Mon mari dort dans le canapé ( normal ). Et moi j'ai mon fils de 8 ans et le bébé dans la chambre.

De plus le beau frére s'est ramener grippé a contaminé mes enfants. Ca fait deux nuits que le bébé pleure parce qu'il a le nez pris. Alors le beau frére je l'ai pris en grippe. Il se savait malade il n'aurait pas du jouer avec mon fils de 11 mois pour lui refiler son virus. Un peu de bon sens, bon sang !!!
 
Tu me connais trop bien : D

Ngoulihom : Quelle sauce ?


Bla machakil o bla sda3 rass !!


un soir c'est chawarma
un soir c'est pizza
un autre soir c'est japonais
le suivant sera indien
et enfin de temps en temps du chinois...
KOULCHI A EMPORTER !

o 8a 7na m8enyen men la3cha o la vaisselle o zid o zid... o le beau frère radi tla3lo dakchi f'rass, i mchi fla7o:D

:D
 
Je suis parti au bled chez leurs familles, les femmes font tout et les mecs restent allonger même débarrasser il ne le font pas !!! Il n'est pas passer dîner un soir ça fait une semaine qu'il est là !!!
ouais mais ça c'est typique à une famille ça veut pas dire qu'au bled ça se passe TOUT LE TEMPS comme ça

si ça dure pas trop longtemps, prends sur toi et demande à ton mari de t'aider
mais faut pas abuser non plus faut pas qu'il te demande d'aller lui chercher ses pantoufles ou de lui faire un sandwich il a des mains pour ça
 
c'est ce que j'ai fait hier, j'ai dit à mon mari qu'il aille chercher des pizzas. Ca faisais deux nuits que j'avais mal dormi parce que je dors avec mon fils de 8 ans. Mon mari a donné la chambre de son fils à son frére. Mon mari dort dans le canapé ( normal ). Et moi j'ai mon fils de 8 ans et le bébé dans la chambre.

De plus le beau frére s'est ramener grippé a contaminé mes enfants. Ca fait deux nuits que le bébé pleure parce qu'il a le nez pris. Alors le beau frére je l'ai pris en grippe. Il se savait malade il n'aurait pas du jouer avec mon fils de 11 mois pour lui refiler son virus. Un peu de bon sens, bon sang !!!


On sent bien que tu ne l'aimes pas. :D

Sebri il va bientôt partir sois qd même sympa au moins pour ton mari.
 
Bla machakil o bla sda3 rass !!


un soir c'est chawarma
un soir c'est pizza
un autre soir c'est japonais
le suivant sera indien
et enfin de temps en temps du chinois...
KOULCHI A EMPORTER !

o 8a 7na m8enyen men la3cha o la vaisselle o zid o zid... o le beau frère radi tla3lo dakchi f'rass, i mchi fla7o:D

:D


Ila teyebtli8 tema li gha i 8reb meskin
 

Salou74

Nous sommes de passages
ouais mais ça c'est typique à une famille ça veut pas dire qu'au bled ça se passe TOUT LE TEMPS comme ça

si ça dure pas trop longtemps, prends sur toi et demande à ton mari de t'aider
mais faut pas abuser non plus faut pas qu'il te demande d'aller lui chercher ses pantoufles ou de lui faire un sandwich il a des mains pour ça


Le gars il se laisse vivre, lui il est là en vacamces il passe ses journées à faire du tourisme, mon mari bosse tout la journée et quand il rentre le soir il se déchausse et direct s'allonge dans le canapé comme s'il rentrait chez sa femme... Le type est trop à l'aise ça m'énerve !!!

Chez les autres on a un peu de retenu on fait pas comme chez soi et des fois il vient guétter dans la cuisine, genre pour voir si c'est prêt on dirait qu'il est chez sa mére, je l'ai vu 10 jours dans toute ma vie.
 
Le gars il se laisse vivre, lui il est là en vacamces il passe ses journées à faire du tourisme, mon mari bosse tout la journée et quand il rentre le soir il se déchausse et direct s'allonge dans le canapé comme s'il rentré chez sa femme... Le type est trop à l'aise ça m'énerve !!!

Chez les autres on a un peu de retenu on fait pas comme chez soi et des fois il vient guétter dans la cuisine, genre pour voir si c'est prêt on dirait qu'il est chez sa mére, je l'ai vu 10 jours dans toute ma vie.
ouais ça a un peu l'air d'être un boulet quoi ... mais bon il est chez son frère donc il se sent chez lui ce qui est normal
Il part quand ?
 
Connaissez vous des beaux fréres pots de colle qui s'accaparent votre mari lors de leurs séjours de passage chez vous ou lors de vos vacamces chez la famille ( beau frére du bled précisement).

Qu'est ce que c'est que cette mentalité du bled où l'on croit que la femme est faite pour servir et rester à la maison.

Mon mari a grandi au bled mais comprend que j'ai grandi en france et que je ne cautionne pas ce comportement mais son frére se comporte comme si j'étais une femme du bled.

Le type s'installe dans le canapé et attend toute la soirée d'être servi et discute avec son frére comme si il passait la soirée dans un restaurant pendant que je fais le service j'ai envie de l'étrangler.

Réponse de mon mari : les mecs du bled sont comme ça !!!

Les femmes qui ont vécu la même expérience comment avez vous gérer ce prôbléme dans la durée, avez vous laissé faire ???

Les hommes du bled vos arguments et commentaires sont les bienvenus.


Je pense pas que ce soit typique des mecs du bled, mon beau frère et né et a grandit en France et il ets pareil, je pense qu'il s'agit d'une histoire d'éducation, de principes inculqués par la maman qui leur a montré durant leur enfance que la femme devait servir l'homme !
 

Salou74

Nous sommes de passages
On sent bien que tu ne l'aimes pas. :D

Sebri il va bientôt partir sois qd même sympa au moins pour ton mari.

J'ai jamais préparé le thé même pour mon pére c'est ma mére qui faisait tout moi je l'aidais au ménage. Alors servir son mari daccord mais le frére avec faut pas pousser.
 
Connaissez vous des beaux fréres pots de colle qui s'accaparent votre mari lors de leurs séjours de passage chez vous ou lors de vos vacamces chez la famille ( beau frére du bled précisement).

Qu'est ce que c'est que cette mentalité du bled où l'on croit que la femme est faite pour servir et rester à la maison.

Mon mari a grandi au bled mais comprend que j'ai grandi en france et que je ne cautionne pas ce comportement mais son frére se comporte comme si j'étais une femme du bled.

Le type s'installe dans le canapé et attend toute la soirée d'être servi et discute avec son frére comme si il passait la soirée dans un restaurant pendant que je fais le service j'ai envie de l'étrangler.

Réponse de mon mari : les mecs du bled sont comme ça !!!

Les femmes qui ont vécu la même expérience comment avez vous gérer ce prôbléme dans la durée, avez vous laissé faire ???

Les hommes du bled vos arguments et commentaires sont les bienvenus.
parce qu'il veut passer du temps avec son frère qui est parti s'exiler loin de la famille ça fait de lui un pot de colle ?

par contre pour ce qui est de se faire servir c'est à ton mari de t'aider à la cuisine, c'est à lui que tu dois faire la remarque.

par contre les mecs du bled ne sont pas tous comme ça. moi quand je vais chez une amie je ne peux pas m'empêcher de l'aider, et si elle me chasse de la cuisine je fait du rangement dans son salon s'il y a des trucs qui trainent. ça me met mal à l'aise de me faire servir.
 

Salou74

Nous sommes de passages
ouais ça a un peu l'air d'être un boulet quoi ... mais bon il est chez son frère donc il se sent chez lui ce qui est normal
Il part quand ?

Là je fait la gueule parce qu'il est arrivé le 13 mai, il avait resérvé son retour pour le 20. Et quand je demande à mon mari quand est ce qu'il part il me dit qu'il sait pas il a annulé son retour en avion pour partir en bateau parce qu'il veut transporter une piéce de voiture...

J'avais pris sur moi maintenant je fais plus semblant. Pendant ce temps mon fils dort avec moi il n'a pas accés à sa chambre, tous cela en période scolaire enfin on s'étérnise pas chez les gens comme ça !!! Lui il est vacances nous non !!! Il perturbe notre rythme habituel.
 

Salou74

Nous sommes de passages
mdrrrr

en fait tu l'aimes pas trop ton beau frère :D

Non parce qu'il prend ses aises. En tunisie quand je suis parti chez ses parents il entrainait mon mari jusqu'à 3 heures du mat dans le café du coin pendant que je m'endormais seul avec les enfants jusqu'au matin parce qu'en plus il dormait avec lui dans une autre piéce. Aucun respect maintenant je fais aussi la gueule à mon mari parce qu'il veut bien le suivre il a peur de passer pour le gars soumis ou quoi !!!
 

Pipounet

Sober
VIB
Là je fait la gueule parce qu'il est arrivé le 13 mai, il avait resérvé son retour pour le 20. Et quand je demande à mon mari quand est ce qu'il part il me dit qu'il sait pas il a annulé son retour en avion pour partir en bateau parce qu'il veut transporter une piéce de voiture...

J'avais pris sur moi maintenant je fais plus semblant. Pendant ce temps mon fils dort avec moi il n'a pas accés à sa chambre, tous cela en période scolaire enfin on s'étérnise pas chez les gens comme ça !!! Lui il est vacances nous non !!! Il perturbe notre rythme habituel.

Si tu boudes, sois une pro du boudage , c'est à dire boude devant ton mari, mais pas devant le frérot sinon il va tout cafeter à sa famille, et ça va pas le faire, t'auras une étiquette

Genre quand tu vois ton mari : :fou: , et le frere : :intello:
 
Là je fait la gueule parce qu'il est arrivé le 13 mai, il avait resérvé son retour pour le 20. Et quand je demande à mon mari quand est ce qu'il part il me dit qu'il sait pas il a annulé son retour en avion pour partir en bateau parce qu'il veut transporter une piéce de voiture...

J'avais pris sur moi maintenant je fais plus semblant. Pendant ce temps mon fils dort avec moi il n'a pas accés à sa chambre, tous cela en période scolaire enfin on s'étérnise pas chez les gens comme ça !!! Lui il est vacances nous non !!! Il perturbe notre rythme habituel.


:confused:


T'es pas sympa dis donc :D
ça fait tout juste un peu plus d'une semaine et tu veux déjà le mettre dehors !
attend c'est le frère de ton mari, c'est pas un de ces potes !

comment tu réagirais si admettons que tu as un frère, qu'il vienne à la maison chez toi et reste 1 mois... sans rien faire, tu aimerais que ton mari fasse la gueule à ta famille ?
 

Salou74

Nous sommes de passages
parce qu'il veut passer du temps avec son frère qui est parti s'exiler loin de la famille ça fait de lui un pot de colle ?

par contre pour ce qui est de se faire servir c'est à ton mari de t'aider à la cuisine, c'est à lui que tu dois faire la remarque.

par contre les mecs du bled ne sont pas tous comme ça. moi quand je vais chez une amie je ne peux pas m'empêcher de l'aider, et si elle me chasse de la cuisine je fait du rangement dans son salon s'il y a des trucs qui trainent. ça me met mal à l'aise de me faire servir.

Mon mari est loin d'être exilé loin de sa famille le voit autant que moi, il voyage tous les 2 mois en tunisie parce qu'il fait des affaires là bas.

Pour ce qui est des remarques à mon mari 'inquiéte pas je lui en fait plus que de raison.
 
Non parce qu'il prend ses aises. En tunisie quand je suis parti chez ses parents il entrainait mon mari jusqu'à 3 heures du mat dans le café du coin pendant que je m'endormais seul avec les enfants jusqu'au matin parce qu'en plus il dormait avec lui dans une autre piéce. Aucun respect maintenant je fais aussi la gueule à mon mari parce qu'il veut bien le suivre il a peur de passer pour le gars soumis ou quoi !!!


La "possessivité", ça se soigne :)
 
:confused:


T'es pas sympa dis donc :D
ça fait tout juste un peu plus d'une semaine et tu veux déjà le mettre dehors !
attend c'est le frère de ton mari, c'est pas un de ces potes !

comment tu réagirais si admettons que tu as un frère, qu'il vienne à la maison chez toi et reste 1 mois... sans rien faire, tu aimerais que ton mari fasse la gueule à ta famille ?

C'est vrai que parfois on a du mal a réagir de façon équitable quand il s'agit des siens
 

Salou74

Nous sommes de passages
:confused:


T'es pas sympa dis donc :D
ça fait tout juste un peu plus d'une semaine et tu veux déjà le mettre dehors !
attend c'est le frère de ton mari, c'est pas un de ces potes !

comment tu réagirais si admettons que tu as un frère, qu'il vienne à la maison chez toi et reste 1 mois... sans rien faire, tu aimerais que ton mari fasse la gueule à ta famille ?

Aucun de mes fréres ou soeurs n'a jamais passé même une nuit à la maison. Je ne suis pas sympa parce que je n'aime pas son comportement si encore il était agréable à vivre. Et puis dans la famille on est comme ça on ne supporte pas trop la promixité. Quand je vais chez ma soeur dans le nord je reste pas plus de 4 jours 2 fois dans l'année et encore elle a une grande maison moi j'ai un appartement de 60 m2. On a pas des grandes piéces comme au bled.

Il a sa belle soeur dans la région parisienne ( la soeur de sa femme ) il paraît qu'elle insiste pour le recevoir il pourrait partager un peu pour qu'on souffle, il a un oncle, pleins de cousins.

Il n'est pas là pour passer du temps avec son frére il vient passer ses vacances et mon mari travaille je ne comprends pas trop. Il n'a pas bien choisi sa période nous on est pas en vacances et mon mari part la semaine prochaine a bled. Déjà on passe pas souvent du temps en famille et lui il en rajoute.

Mon mari était en tunisie il ya 3 semaines l'autre le suit 10 jours plus tard et il repare dans 1 semaine. Donc moi entre m'occuper des enfants toute seule pendant les voyages de mon mari et recevoir le frére entre deux voyage, elle est où la vie de famille et de couple !!!
 
Haut