Les beaux fréres

N'importe quoi !
Le sens de l'hospitalité est différent d'une culture à l'autre...
Si tu vas en Amérique par exemple, les gens ont l'habitude de se servir eux, même, s'ils ont soif, ils vont trouver le frigo et se servent un verre d'eau.. ça serait mal vu de demander à ce qu'on les servent.. pour eux le sens de l'hospitalité, c'est justement de faire comme si "ma maison est la tienne".
Dans les familles rebeux par exemple, c'est mal vu en tant qu'inviter d'aller se servir comme ça !

Dans ce cas, précis, les deux personnes ont reçu deux éducations différentes, 2 modèles différents.. le beau frère doit même pas se douter que ce qu'il fait la dérange ! parce que il reproduit ce qu'il a vu !

Donc, rien à voir avec le sens de l'hospitalité.. juste deux éducations et modes de vie différents !

Si le beau frère est là pour une courte durée, vaut mieux qu'elle ne dise rien pour ne pas créer de tension ! S'il reste là pour plusieurs semaines, voir plusieurs mois, faut que les règles soient établis dès le début de manière à ne léser personne !

ben normalement on s'adapte au modele de l'autre quand on le recoit surtout si c qqn d'aussi proche, c malgre tout le frere de son mari

mais bon, y a trop de passif dans cette histoire, a priori elle n'aime pas deja le mec, donc ca facilite pas les choses
 
Connaissez vous des beaux fréres pots de colle qui s'accaparent votre mari lors de leurs séjours de passage chez vous ou lors de vos vacamces chez la famille ( beau frére du bled précisement).

Qu'est ce que c'est que cette mentalité du bled où l'on croit que la femme est faite pour servir et rester à la maison.

Mon mari a grandi au bled mais comprend que j'ai grandi en france et que je ne cautionne pas ce comportement mais son frére se comporte comme si j'étais une femme du bled.

Le type s'installe dans le canapé et attend toute la soirée d'être servi et discute avec son frére comme si il passait la soirée dans un restaurant pendant que je fais le service j'ai envie de l'étrangler.

Réponse de mon mari : les mecs du bled sont comme ça !!!

Les femmes qui ont vécu la même expérience comment avez vous gérer ce prôbléme dans la durée, avez vous laissé faire ???

Les hommes du bled vos arguments et commentaires sont les bienvenus.

Moi j'ai un probleme avec mon beau frere, mais c'est pas le meme.
En fait, c'est le beau frère de mon mari ( le mari de sa soeur), bref en fait il est toujours chez moi étant donné qu'il y a trop d'enfant chez lui il vient passer ces soirées chez nous avec mon mari, ca devient relou surtout qu'il squatte avec d'autres amis a lui jusqu'a des 23h-00h parfois 1h du matin en pleine semaine.
Je me dis que si mon mari passait trop de temps chez mon frère sachant qu'il est marié je lui dirai d'y aller moins souvent pour ne pas le déranger mais sa femme pas du tout et vu que ca l'arrange de savoir son mari chez son frère il reste des heures et des heures a jouer a la PS3 jen peu plus!!!!
 
Moi j'ai un probleme avec mon beau frere, mais c'est pas le meme.
En fait, c'est le beau frère de mon mari ( le mari de sa soeur), bref en fait il est toujours chez moi étant donné qu'il y a trop d'enfant chez lui il vient passer ces soirées chez nous avec mon mari, ca devient relou surtout qu'il squatte avec d'autres amis a lui jusqu'a des 23h-00h parfois 1h du matin en pleine semaine.
Je me dis que si mon mari passait trop de temps chez mon frère sachant qu'il est marié je lui dirai d'y aller moins souvent pour ne pas le déranger mais sa femme pas du tout et vu que ca l'arrange de savoir son mari chez son frère il reste des heures et des heures a jouer a la PS3 jen peu plus!!!!
ah la laaaaa la génération Y :D
 
outre le probleme du grand frère je me permets d'en parler sur ce post, mes beaux parents ont les clés de chez moi! trouvez vous ca normal, mon mari n'ose pas les demander a sa mère vu qu'elle les avait avant que je me mari avec son fils.
j'ai peur qu'elle entre chez moi, déja la dernière fois, je l'ai invité chez moi, elle a sonné et voyant que je ne répondais pas elle est entré avec ces clés!
Je sais que ma mère elle aurait rendu les clés a son fils par politesse !
je sais pas coment faire pour les récupèrer?
 

CHRISADO

chrisado
outre le probleme du grand frère je me permets d'en parler sur ce post, mes beaux parents ont les clés de chez moi! trouvez vous ca normal, mon mari n'ose pas les demander a sa mère vu qu'elle les avait avant que je me mari avec son fils.
j'ai peur qu'elle entre chez moi, déja la dernière fois, je l'ai invité chez moi, elle a sonné et voyant que je ne répondais pas elle est entré avec ces clés!
Je sais que ma mère elle aurait rendu les clés a son fils par politesse !
je sais pas coment faire pour les récupèrer?
As tu pense les lui demander?
 

linda3

VIB
outre le probleme du grand frère je me permets d'en parler sur ce post, mes beaux parents ont les clés de chez moi! trouvez vous ca normal, mon mari n'ose pas les demander a sa mère vu qu'elle les avait avant que je me mari avec son fils.
j'ai peur qu'elle entre chez moi, déja la dernière fois, je l'ai invité chez moi, elle a sonné et voyant que je ne répondais pas elle est entré avec ces clés!
Je sais que ma mère elle aurait rendu les clés a son fils par politesse !
je sais pas coment faire pour les récupèrer?

Pas besoin de les récuperer tu change les sérrures et ça t'évite des embrouilles pour pas grand choses :sournois:

ou alors tu demande à ta belle mere les clés de chez elle au cas ou comme ça tout le monde aura les clé de tout le monde :rolleyes:
 

Salou74

Nous sommes de passages
si j'invite qqn, c'est que j'ai vraiment envie de le faire, je ne fais pas semblant

donc la moindre politesse c de le servir

sinon a quoi ca sert d'inviter qqn chez soit

autant aller avec lui dans un fast food, parce que dans les restos y aussi des serveurs


Là est tout le prôbléme on a invité personne, il s'invite tout seul une fois par an et on ne demande l'avis de personne pour savoir si les gens sont libres de leurs occupations pour le recevoir en faite il passe comme il vient à un hotel qu'il a résérvé il passe la journée à allez voir ses connaissances et rentre le soir exactement comme s'il rentrait à l'hotel, il ne propose même pas de faire des sorties en famille par ailleurs. Et je rappelle que mon mari travaille pendant ce temps !

Si on l'avait invité on l'aurait fait en vacances scolaire. Vous les hommes vous venez poster vos remarques mais vous n'avez des enfants et des bébés à vous occuper et vos seules repsonsabilités c'est de faire sortir vos invités...

Si c'était cela encore cela n'a rien de désagréable ou de contraignant de faire visiter la région à ses invités.

Si je le recevais mal je n'aurais aucune contrainte puisque je ne ferais aucun effort mais justement je cuisine et je le reçois bien, trop bien puisqu'il prend ses aises visiblement.
 
As tu pense les lui demander?

j'ai pas envie de lui demander, je me dis que le seul moyen en réalité c'est de déménager!
Mais bon je comprends pas pourquoi elle ne les a pas rendu a son fils a partir du moment ou je suis venu habiter chez mon mari!
De + quand je suis venu habiter chez lui, plutot que de demander les clés a sa mere, mon mari ma fait un double de sa clé, c'est grave quand meme!
au début, je ne calculais pas trop mais la on va partir en vacance , je me dis qu'elle peut rentre chez moi fouiller comme ca l'enchante! c'est detestable
 
Connaissez vous des beaux fréres pots de colle qui s'accaparent votre mari lors de leurs séjours de passage chez vous ou lors de vos vacamces chez la famille ( beau frére du bled précisement).

Qu'est ce que c'est que cette mentalité du bled où l'on croit que la femme est faite pour servir et rester à la maison.

Mon mari a grandi au bled mais comprend que j'ai grandi en france et que je ne cautionne pas ce comportement mais son frére se comporte comme si j'étais une femme du bled.

Le type s'installe dans le canapé et attend toute la soirée d'être servi et discute avec son frére comme si il passait la soirée dans un restaurant pendant que je fais le service j'ai envie de l'étrangler.

Réponse de mon mari : les mecs du bled sont comme ça !!!

Les femmes qui ont vécu la même expérience comment avez vous gérer ce prôbléme dans la durée, avez vous laissé faire ???

Les hommes du bled vos arguments et commentaires sont les bienvenus.

Je suis pas un homme du bled mais je vois pas pourquoi tu prendrais mal le fait de preparer et de servir le repars aux invités


tu veux qu'il fasse le service chez toi à ta place ?

enplus pourquoi sa serait forcement un mentalité du bled ?
 

CHRISADO

chrisado
j'ai pas envie de lui demander, je me dis que le seul moyen en réalité c'est de déménager!
Mais bon je comprends pas pourquoi elle ne les a pas rendu a son fils a partir du moment ou je suis venu habiter chez mon mari!
De + quand je suis venu habiter chez lui, plutot que de demander les clés a sa mere, mon mari ma fait un double de sa clé, c'est grave quand meme!
au début, je ne calculais pas trop mais la on va partir en vacance , je me dis qu'elle peut rentre chez moi fouiller comme ca l'enchante! c'est detestable
La prochaine fois tu la reçois a poil qund elle ouvre..elle sera ainsi destabilisee..Du moins j'espere lol
 
Connaissez vous des beaux fréres pots de colle qui s'accaparent votre mari lors de leurs séjours de passage chez vous ou lors de vos vacamces chez la famille ( beau frére du bled précisement).

Qu'est ce que c'est que cette mentalité du bled où l'on croit que la femme est faite pour servir et rester à la maison.

Mon mari a grandi au bled mais comprend que j'ai grandi en france et que je ne cautionne pas ce comportement mais son frére se comporte comme si j'étais une femme du bled.

Le type s'installe dans le canapé et attend toute la soirée d'être servi et discute avec son frére comme si il passait la soirée dans un restaurant pendant que je fais le service j'ai envie de l'étrangler.

Réponse de mon mari : les mecs du bled sont comme ça !!!

Les femmes qui ont vécu la même expérience comment avez vous gérer ce prôbléme dans la durée, avez vous laissé faire ???

Les hommes du bled vos arguments et commentaires sont les bienvenus.
je préfère qu'il reste dans le salon assis sur le canapé plutot d'etre avec moi dans la cuisine!

après c'est a ton mari de t'aider!
 
Là est tout le prôbléme on a invité personne, il s'invite tout seul une fois par an et on ne demande l'avis de personne pour savoir si les gens sont libres de leurs occupations pour le recevoir en faite il passe comme il vient à un hotel qu'il a résérvé il passe la journée à allez voir ses connaissances et rentre le soir exactement comme s'il rentrait à l'hotel, il ne propose même pas de faire des sorties en famille par ailleurs. Et je rappelle que mon mari travaille pendant ce temps !

Si on l'avait invité on l'aurait fait en vacances scolaire. Vous les hommes vous venez poster vos remarques mais vous n'avez des enfants et des bébés à vous occuper et vos seules repsonsabilités c'est de faire sortir vos invités...

Si c'était cela encore cela n'a rien de désagréable ou de contraignant de faire visiter la région à ses invités.

Si je le recevais mal je n'aurais aucune contrainte puisque je ne ferais aucun effort mais justement je cuisine et je le reçois bien, trop bien puisqu'il prend ses aises visiblement.

je suis peut etre vieux jeu, mais pour moi la famille proche n'a pas besoin d'invitation et peut venir a tout moment

je comprend que ca peut etre fatiguant, mais la famille c la famille
 

Salou74

Nous sommes de passages
ah non pour moi c'est pas agréable de marcher dans les souks marocains mais c'est une question de devoir.
les repas que tu les prépares au moins tu les manges et puis ça ne prend pas des heures, moi je préfère faire la bouffe que faire les visites dans les endroits que je connais déjà et les heures à dans les souks marocains ou je n'ai rien à acheter. d'ailleurs je fais la bouffe aussi et c'est pas la mer à boire. à te lire tu reçois une équipe de foot chez toi. c'est juste une assiette en plus, t'as juste à mettre 1,5 fois plus d'ingrédients. ça prendra au final presque autant de temps que d'habitude. et si ça te fatigue les brochettes t'as pas à les faire. il n'a pas besoin d'aller en France pour en manger.

Non justement monsieur parce que j'ai le sens de l'hospitalité je cuisine des plats nettement plus élaboré que lorsque je cuisine pour mon mari et mes enfants. Je ne lui fait pas des pâtes. Je cuisine des entrées élaborés, des plats comme on cuisine por des invités donc si cela prend 2 heures en moyenne. C'est peut être justement ça on erreur, je devrais le recevoir moins bien et faire du steak et du riz.
 

Salou74

Nous sommes de passages
Moi aussi ça me met mal à l'aise de me faire servir, je préfère porter un coup de main.

Mais si tu reçois ta belle famille, et qu'elle ne fait rien, tu vas leur faire la gueule?

hchouma yak?

Ce que je trouve hchouma, c'est que quand il vient, il vient les mains vides même pas un cadeau pour mes enfants.

Une année il est venu les mains vides pour mes enfants alors que c'est moi qui le reçois et il est parti chez sa belle soeur avec un cadeau pour eux alors que c'est chez moi qu'il créche.

A contrario lorsqu'il vient il est tellement bien reçu qu''il repart avec un cadeau de ma part pour chacun de ses enfants.

Si je mets du mauvais sentiment à l'accueillir ce n'est pas par hasard. Genre moi je suis la boniche qui le reçoit et les bonnes attentions sont pour les autres !!!

L'année dérniére quand je suis partie en tunisie j'ai ramener un cadeau pour ses soeurs, sa mére normal c'est eux qui nous recevaient et me rappellant de l'année où lui même n'avait rien ramener je n'ai pas penser à lui. Il a eu un fils qui était né l'année d'avant et a fait la remarque à mon mari qu'on lui avait rien ramener. Par contre curieusement lui même n'avait fait aucun cadeau de naissance à mon fils de 2 mois.

C'est le type qui croit qu'on lui doit tout et lui n'a aucun geste à faire !!! Si je l'aimais bien il serait reçu comme un prince même si il n' a pas à se plaindre de mon accueil mais je le fais à contre coeur par respect et politesse parce que j'ai une éducation.

Je ne fais plus le thé par contre.
 
Ce que je trouve hchouma, c'est que quand il vient, il vient les mains vides même pas un cadeau pour mes enfants.

Une année il est venu les mains vides pour mes enfants alors que c'est moi qui le reçois et il est parti chez sa belle soeur avec un cadeau pour eux alors que c'est chez moi qu'il créche.

A contrario lorsqu'il vient il est tellement bien reçu qu''il repart avec un cadeau de ma part pour chacun de ses enfants.

Si je mets du mauvais sentiment à l'accueillir ce n'est pas par hasard. Genre moi je suis la boniche qui le reçoit et les bonnes attentions sont pour les autres !!!


Bah écoute que veux tu que je te dise, tu n'as qu'à faire des steack et du riz, jusqu'à ce qu'il en ai marre... et qu'il parte chez l'autre belle soeur à qui il offre des cadeaux.

Ach briti n'goulik ?
 
Ce que je trouve hchouma, c'est que quand il vient, il vient les mains vides même pas un cadeau pour mes enfants.

Une année il est venu les mains vides pour mes enfants alors que c'est moi qui le reçois et il est parti chez sa belle soeur avec un cadeau pour eux alors que c'est chez moi qu'il créche.

A contrario lorsqu'il vient il est tellement bien reçu qu''il repart avec un cadeau de ma part pour chacun de ses enfants.

Si je mets du mauvais sentiment à l'accueillir ce n'est pas par hasard. Genre moi je suis la boniche qui le reçoit et les bonnes attentions sont pour les autres !!!


tous s'explique

ta cramé qu'il te prend pour une nunuche , un plan squatte
 

CHRISADO

chrisado
Ce que je trouve hchouma, c'est que quand il vient, il vient les mains vides même pas un cadeau pour mes enfants.

Une année il est venu les mains vides pour mes enfants alors que c'est moi qui le reçois et il est parti chez sa belle soeur avec un cadeau pour eux alors que c'est chez moi qu'il créche.

A contrario lorsqu'il vient il est tellement bien reçu qu''il repart avec un cadeau de ma part pour chacun de ses enfants.

Si je mets du mauvais sentiment à l'accueillir ce n'est pas par hasard. Genre moi je suis la boniche qui le reçoit et les bonnes attentions sont pour les autres !!!
Ah les bonnes...lol Tu sais trop bonne trop c...
 

Salou74

Nous sommes de passages
quels comptes ? on se connait ? :confused:
c'est la première fois que je vois ton pseudo.
si ma belle famille débarque même à l'improviste ça ne me posera pas de problème. qu'ils prolongent leur séjour même d'un mois je ne viendrais pas me plaindre à des inconnus.
et pas besoin de me rappeler que ton mari travaille, on ne va pas lui mettre une médaille pour ça. c'est normal qu'il travail et je m'en doutais bien, je ne lui demandais pas de lui faire visiter paname.
mais c'est quand même pas du class de se plaindre de la présence d'un invité chez soi pour à peine quelques jour, surtout que c'est le frère de ton mari.

Il n' a pas été invité, il s'est invité tout seul !!!!
 

Salou74

Nous sommes de passages
pourquoi je serais aigri ? je ne suis même pas concerné. par cette histoire :confused:
rancune de quoi ? qu'est ce que tu m'as fait ? t'es sur que tu ne confonds pas avec un autre ? :confused:

Non, non c'est bien toi qui m'a insulté il y a 4 mois parce que j'avais dit un truc qui t'avais pas plu !!! je me souviens trés bien. Et arrête de faire le type qui comprend pas ou se rappelle pas.
 
Haut