Les beaux fréres

Là je fait la gueule parce qu'il est arrivé le 13 mai, il avait resérvé son retour pour le 20. Et quand je demande à mon mari quand est ce qu'il part il me dit qu'il sait pas il a annulé son retour en avion pour partir en bateau parce qu'il veut transporter une piéce de voiture...

J'avais pris sur moi maintenant je fais plus semblant. Pendant ce temps mon fils dort avec moi il n'a pas accés à sa chambre, tous cela en période scolaire enfin on s'étérnise pas chez les gens comme ça !!! Lui il est vacances nous non !!! Il perturbe notre rythme habituel.
en gros le gars vient passer une semaine chez son frère qui vit à et il est mal reçu par sa belle soeur qui le voit comme un boulet parce qu'il a dépassé la semaine.
moi quand je reçois ma belle famille chez moi 2 semaines je regrette que c'est pas un mois pour pouvoir mieux leur faire visiter le Maroc et je me plie en 4 pour qu'ils repartent en se disant qu'ils ont été bien reçus.
on n'a vraiment pas les mêmes valeurs.
 
en gros le gars vient passer une semaine chez son frère qui vit à et il est mal reçu par sa belle soeur qui le voit comme un boulet parce qu'il a dépassé la semaine.
moi quand je reçois ma belle famille chez moi 2 semaines je regrette que c'est pas un mois pour pouvoir mieux leur faire visiter le Maroc et je me plie en 4 pour qu'ils repartent en se disant qu'ils ont été bien reçus.
on n'a vraiment pas les mêmes valeurs.

Tu vois ca c'est typique des gard su bled :)
 
Non c'est normal que moi je fasse la popote pour lui et son frére...Un coup de main, débarrasser, poser les assiettes pour qu'on dîne tous ensemble c'est pas plus respectable. Se faire servir par la boniche de service c'est mieux !!!!

franchement ca m'etonne les gens qui attendent que leurs invites les aident dans les taches menageres

normalement lorsqu'on invite qqn chez soi, qu ce soit homme ou femme, de la famille ou en dehors, on ne s'attend pas a ce qu'il nous aide a faire le menage chez nous...sinon c vraiment la honte
 
en gros le gars vient passer une semaine chez son frère qui vit à et il est mal reçu par sa belle soeur qui le voit comme un boulet parce qu'il a dépassé la semaine.
moi quand je reçois ma belle famille chez moi 2 semaines je regrette que c'est pas un mois pour pouvoir mieux leur faire visiter le Maroc et je me plie en 4 pour qu'ils repartent en se disant qu'ils ont été bien reçus.
on n'a vraiment pas les mêmes valeurs.


On les reçois 3la rass o l'3in !
 
Tu vois ca c'est typique des gard su bled :)
pourtant je ne m'entendais pas avec ma belle mère et mon beau frère quand j'étais au Japon.
mais quand je reçois c'est différent, bien recevoir c'est une question d'honneur.
il n'y a pas pire honte que laisser quelqu'un repartir de chez toi en pensant qu'il a été mal reçu.
l'7amdoullah la dernière que ma belle mère est venue elle est repartie très contente de son séjour.
 
pourtant je ne m'entendais pas avec ma belle mère et mon beau frère quand j'étais au Japon.
mais quand je reçois c'est différent, bien recevoir c'est une question d'honneur. il n'y a pas pire honte que laisser quelqu'un repartir de chez toi en pensant qu'il a été mal reçu.

Oui mais ca tu vois ca se perd en France, cette hospitalité légendaire des gens du Mahgreb
 
Connaissez vous des beaux fréres pots de colle qui s'accaparent votre mari lors de leurs séjours de passage chez vous ou lors de vos vacamces chez la famille ( beau frére du bled précisement).

Qu'est ce que c'est que cette mentalité du bled où l'on croit que la femme est faite pour servir et rester à la maison.

Mon mari a grandi au bled mais comprend que j'ai grandi en france et que je ne cautionne pas ce comportement mais son frére se comporte comme si j'étais une femme du bled.

Le type s'installe dans le canapé et attend toute la soirée d'être servi et discute avec son frére comme si il passait la soirée dans un restaurant pendant que je fais le service j'ai envie de l'étrangler.

Réponse de mon mari : les mecs du bled sont comme ça !!!

Les femmes qui ont vécu la même expérience comment avez vous gérer ce prôbléme dans la durée, avez vous laissé faire ???

Les hommes du bled vos arguments et commentaires sont les bienvenus.

Salam a toi, je te comprend , si ils restent plusieurs jours ça peut etre relou mais si c'est un soir ou deux..ça va. Peut etre aussi que l'homme en question fait trop le pacha et que ça t'agaçe.. Bon je suis pas marié mais je sert souvent ma famille parce que j'en ai envie. Apres si t' a envie d'aller te reposer je te comprend , dis a ton mari de te filer un coup de main, y'a pas de mal a ça. :)
 
Là je fait la gueule parce qu'il est arrivé le 13 mai, il avait resérvé son retour pour le 20. Et quand je demande à mon mari quand est ce qu'il part il me dit qu'il sait pas il a annulé son retour en avion pour partir en bateau parce qu'il veut transporter une piéce de voiture...

J'avais pris sur moi maintenant je fais plus semblant. Pendant ce temps mon fils dort avec moi il n'a pas accés à sa chambre, tous cela en période scolaire enfin on s'étérnise pas chez les gens comme ça !!! Lui il est vacances nous non !!! Il perturbe notre rythme habituel.

fallait lui préparer un ptit lit de camp dans le salon plutôt que lui filer la chambre du fiston ... ;)

tu peux pas faire plus que prendre sur toi et demander à ton mari de t'aider

perso ça me choque pas que des gens de la famille viennent chez moi, ça change les habitudes mais ça n'est pas la mort (je parle pas du mec qui squatte 6 mois) essaye de prendre de la distance par rapport à tout ça
 

just me

You know you love me
VIB
Ca dépend combien de temps il reste ! Si c'est quelques jours, prends sur toi et dis toi qu'il va bientôt partir...
Si c'est pour un moment, tu lui dis que s'il veut quelque chose qu'il se le prépare lui même.. que t'es pas SA femme ! Et encore moins sa bonne..
 

Salou74

Nous sommes de passages
La "possessivité", ça se soigne :)


Tu parles de la posséssivité du frangin oui il devrait la soigner je suis daccord. En général on dort à côté de sa femme et de ses enfants pas à côté de son frére qui est pére lui même et laisse sa femme aussi, sinon j'ai rien compris à la vie de couple.
 
en gros le gars vient passer une semaine chez son frère qui vit à et il est mal reçu par sa belle soeur qui le voit comme un boulet parce qu'il a dépassé la semaine.
moi quand je reçois ma belle famille chez moi 2 semaines je regrette que c'est pas un mois pour pouvoir mieux leur faire visiter le Maroc et je me plie en 4 pour qu'ils repartent en se disant qu'ils ont été bien reçus.
on n'a vraiment pas les mêmes valeurs.

T'exagere un peu je trouve, on peut avoir les memes valeurs et avoir le droit d'etre agacé de faire la popote toute la journée avec une personne ultra suffisante. Moi quant je reçois de la famille du maroc , ils sont pas suffisants, ils se sentent pas tous les droits et du coup on les sert avec plaisir. Non apres toi tu parle de fare visiter ta belle famille, c'est déjà beaucoup plus agréable que de passer son temps a faire le thé, les brochette, le repas, etc etc.
 
franchement ca m'etonne les gens qui attendent que leurs invites les aident dans les taches menageres

normalement lorsqu'on invite qqn chez soi, qu ce soit homme ou femme, de la famille ou en dehors, on ne s'attend pas a ce qu'il nous aide a faire le menage chez nous...sinon c vraiment la honte


Moi je ne m'attends pas à ce que ...

Mais ma fiha walou si tu aides la personne qui te reçois chez elle.

La honte est pour ceux qui se laissent servir.

Je ne pourrais aps rester chez les gens ss aider en tt cas.
 

just me

You know you love me
VIB
franchement je suis choque, meme les europeens que j'ai cotoye ont un peu plus de sens d'hospitalite et savent recevoir la famille et les amis ...

N'importe quoi !
Le sens de l'hospitalité est différent d'une culture à l'autre...
Si tu vas en Amérique par exemple, les gens ont l'habitude de se servir eux, même, s'ils ont soif, ils vont trouver le frigo et se servent un verre d'eau.. ça serait mal vu de demander à ce qu'on les servent.. pour eux le sens de l'hospitalité, c'est justement de faire comme si "ma maison est la tienne".
Dans les familles rebeux par exemple, c'est mal vu en tant qu'inviter d'aller se servir comme ça !

Dans ce cas, précis, les deux personnes ont reçu deux éducations différentes, 2 modèles différents.. le beau frère doit même pas se douter que ce qu'il fait la dérange ! parce que il reproduit ce qu'il a vu !

Donc, rien à voir avec le sens de l'hospitalité.. juste deux éducations et modes de vie différents !

Si le beau frère est là pour une courte durée, vaut mieux qu'elle ne dise rien pour ne pas créer de tension ! S'il reste là pour plusieurs semaines, voir plusieurs mois, faut que les règles soient établis dès le début de manière à ne léser personne !
 

Salou74

Nous sommes de passages
en gros le gars vient passer une semaine chez son frère qui vit à et il est mal reçu par sa belle soeur qui le voit comme un boulet parce qu'il a dépassé la semaine.
moi quand je reçois ma belle famille chez moi 2 semaines je regrette que c'est pas un mois pour pouvoir mieux leur faire visiter le Maroc et je me plie en 4 pour qu'ils repartent en se disant qu'ils ont été bien reçus.
on n'a vraiment pas les mêmes valeurs.

Qu'est ce qu'il ya tu viens régler tes comptes ?

Bah déjà quand tu reçois ta belle famille je suppose que tu programmes leurs venus et la période parce que je pense que tu dois dispo pour bien t'en occuper, tu ne subis pas la venue en étant prévenu 4 jours avant.
Tu ne dois pas avoir des enfants scolarisé qui vont à l'école en période scolaire. Tu dois avoir assez d'espace pour les accueillir sans qu'ils aient à occuper la chambre de tes enfants.
Et je te rappelle que mon mari travaille donc même mon mari est handicapé par sa présence parce que la venue n'a été programmé uniquement que par l'intérréssé. Donc il n'a pas le temps de lui faire visiter la région parisienne que son frére connaît dailleurs trés bien ce n'est pas la prémiére fois qu'il vient. Il a déjà vécu 1 ans ici dailleurs.
 
Moi je ne m'attends pas à ce que ...

Mais ma fiha walou si tu aides la personne qui te reçois chez elle.

La honte est pour ceux qui se laissent servir.

Je ne pourrais aps rester chez les gens ss aider en tt cas.



si j'invite qqn, c'est que j'ai vraiment envie de le faire, je ne fais pas semblant

donc la moindre politesse c de le servir

sinon a quoi ca sert d'inviter qqn chez soit

autant aller avec lui dans un fast food, parce que dans les restos y aussi des serveurs
 
Moi je ne m'attends pas à ce que ...

Mais ma fiha walou si tu aides la personne qui te reçois chez elle.

La honte est pour ceux qui se laissent servir.

Je ne pourrais aps rester chez les gens ss aider en tt cas.


Moi aussi ça me met mal à l'aise de me faire servir, je préfère porter un coup de main.

Mais si tu reçois ta belle famille, et qu'elle ne fait rien, tu vas leur faire la gueule?

hchouma yak?
 
T'exagere un peu je trouve, on peut avoir les memes valeurs et avoir le droit d'etre agacé de faire la popote toute la journée avec une personne ultra suffisante. Moi quant je reçois de la famille du maroc , ils sont pas suffisants, ils se sentent pas tous les droits et du coup on les sert avec plaisir. Non apres toi tu parle de fare visiter ta belle famille, c'est déjà beaucoup plus agréable que de passer son temps a faire le thé, les brochette, le repas, etc etc.
ah non pour moi c'est pas agréable de marcher dans les souks marocains mais c'est une question de devoir.
les repas que tu les prépares au moins tu les manges et puis ça ne prend pas des heures, moi je préfère faire la bouffe que faire les visites dans les endroits que je connais déjà et les heures à dans les souks marocains ou je n'ai rien à acheter. d'ailleurs je fais la bouffe aussi et c'est pas la mer à boire. à te lire tu reçois une équipe de foot chez toi. c'est juste une assiette en plus, t'as juste à mettre 1,5 fois plus d'ingrédients. ça prendra au final presque autant de temps que d'habitude. et si ça te fatigue les brochettes t'as pas à les faire. il n'a pas besoin d'aller en France pour en manger.
 

CHRISADO

chrisado
Faire un petit geste débarrasser, se proposer pour un petit coup de main, faire le thé... Parce que un soir j'avais tout préparer, il avait dîner pendant que moi je faisais manger mes enfants ( dont un bébé de 11 mois) et le gars va fumer au balcon et me demande si j'ai fait le thé alors que je n'avais même pas moi même manger. Cela a été le mot de trop !!!!!

j'en ai parlé à ma mére elle m'a dit : tu aurais lui répondre d'aller se le préparer lui même le thé !!!
Et ta mere est polie lol
 
si j'invite qqn, c'est que j'ai vraiment envie de le faire, je ne fais pas semblant

donc la moindre politesse c de le servir

sinon a quoi ca sert d'inviter qqn chez soit

autant aller avec lui dans un fast food, parce que dans les restos y aussi des serveurs


T'as pas compris il va de soi qu'on doit le servir. Mais j'apprécie les gens qui te proposent de l'aide. Je n'aime pas les passifs. A moins que la personne soit âgée
 

CHRISADO

chrisado
Tu parles de la posséssivité du frangin oui il devrait la soigner je suis daccord. En général on dort à côté de sa femme et de ses enfants pas à côté de son frére qui est pére lui même et laisse sa femme aussi, sinon j'ai rien compris à la vie de couple.
Bah tant qu'il t'0blige pas a dormir avec les frangins lol...
 

Salou74

Nous sommes de passages
si ton mari est comme toi je les comprend :D


Et va passer ton aigreur sur un autre post et ils y en a qui applaudissent en plus.

Toi t'es le type avec un orgueil gros comme une maison et qui ne supporte pas qu'on lui fasse une remarque, c'est bon j'ai compris ta rancune tu peux passer à autre chose maintenant !!!
 
Qu'est ce qu'il ya tu viens régler tes comptes ?

Bah déjà quand tu reçois ta belle famille je suppose que tu programmes leurs venus et la période parce que je pense que tu dois dispo pour bien t'en occuper, tu ne subis pas la venue en étant prévenu 4 jours avant.
Tu ne dois pas avoir des enfants scolarisé qui vont à l'école en période scolaire. Tu dois avoir assez d'espace pour les accueillir sans qu'ils aient à occuper la chambre de tes enfants.
Et je te rappelle que mon mari travaille donc même mon mari est handicapé par sa présence parce que la venue n'a été programmé uniquement que par l'intérréssé. Donc il n'a pas le temps de lui faire visiter la région parisienne que son frére connaît dailleurs trés bien ce n'est pas la prémiére fois qu'il vient. Il a déjà vécu 1 ans ici dailleurs.
quels comptes ? on se connait ? :confused:
c'est la première fois que je vois ton pseudo.
si ma belle famille débarque même à l'improviste ça ne me posera pas de problème. qu'ils prolongent leur séjour même d'un mois je ne viendrais pas me plaindre à des inconnus.
et pas besoin de me rappeler que ton mari travaille, on ne va pas lui mettre une médaille pour ça. c'est normal qu'il travail et je m'en doutais bien, je ne lui demandais pas de lui faire visiter paname.
mais c'est quand même pas du class de se plaindre de la présence d'un invité chez soi pour à peine quelques jour, surtout que c'est le frère de ton mari.
 
Et va passer ton aigreur sur un autre post et ils y en a qui applaudissent en plus.

Toi t'es le type avec un orgueil gros comme une maison et qui ne supporte pas qu'on lui fasse une remarque, c'est bon j'ai compris ta rancune tu peux passer à autre chose maintenant !!!


Gher ta dokhli o t'khorji fel'8adra :D
 

Salou74

Nous sommes de passages
pourtant je ne m'entendais pas avec ma belle mère et mon beau frère quand j'étais au Japon.
mais quand je reçois c'est différent, bien recevoir c'est une question d'honneur.
il n'y a pas pire honte que laisser quelqu'un repartir de chez toi en pensant qu'il a été mal reçu.
l'7amdoullah la dernière que ma belle mère est venue elle est repartie très contente de son séjour.

Mais qui t'as pas parlé d'être mal reçu, visiblement il est mieux reçu que chez son autre belle soeur puisque chez elle il n'a même pas passé une nuit mais on prend pas ses aises non plus !!! Surtout si tu sais que la période n'a pas été bien choisi. Des vacances cela se programme et avant avec les personnes qui t'accueillent.
 
Et va passer ton aigreur sur un autre post et ils y en a qui applaudissent en plus.

Toi t'es le type avec un orgueil gros comme une maison et qui ne supporte pas qu'on lui fasse une remarque, c'est bon j'ai compris ta rancune tu peux passer à autre chose maintenant !!!
pourquoi je serais aigri ? je ne suis même pas concerné. par cette histoire :confused:
rancune de quoi ? qu'est ce que tu m'as fait ? t'es sur que tu ne confonds pas avec un autre ? :confused:
 
quels comptes ? on se connait ? :confused:
c'est la première fois que je vois ton pseudo.
si ma belle famille débarque même à l'improviste ça ne me posera pas de problème. qu'ils prolongent leur séjour même d'un mois je ne viendrais pas me plaindre à des inconnus.
et pas besoin de me rappeler que ton mari travaille, on ne va pas lui mettre une médaille pour ça. c'est normal qu'il travail et je m'en doutais bien, je ne lui demandais pas de lui faire visiter paname.
mais c'est quand même pas du class de se plaindre de la présence d'un invité chez soi pour à peine quelques jour, surtout que c'est le frère de ton mari.


C'est surtout ça qui me choque vraiment. On ne doit pas se plaindre de la visite de la famille, bien au contraire.

Les valeurs se perdent.

Y'a des gens ici qui ne comprennent pas combien la famille a de la valeur.
 
Mais qui t'as pas parlé d'être mal reçu, visiblement il est mieux reçu que chez son autre belle soeur puisque chez elle il n'a même pas passé une nuit mais on prend pas ses aises non plus !!! Surtout si tu sais que la période n'a pas été bien choisi. Des vacances cela se programme et avant avec les personnes qui t'accueillent.
ben le fait que tu montres que t'es pas contente c'est mal le recevoir.
fais lui une omelette et un sourire ça sera mieux que tes brochettes pleine de ressentiments.
 
Haut