Funérailles impressionantes de Cheikh Yassine

Moadx

FREE SYRIA
VIB
c'est a peu pres le meme nombre que les 20fev prétendaient "mobiliser" pour leurs manifs!!!! apres.........je dis ça je dis rien :ange:


???
Conclusion "*****" , les manifs du 20 février c'était dans des dizaines de villes , alors que les funérailles seulement à Rabat

et c'est pas 50 000 , mais 70 000 selon la police et 300 000 selon la Jamaa , ce qui veut dire au moins 100 000 participants !
 
???
Conclusion "*****" , les manifs du 20 février c'était dans des dizaines de villes , alors que les funérailles seulement à Rabat

et c'est pas 50 000 , mais 70 000 selon la police et 300 000 selon la Jamaa , ce qui veut dire au moins 100 000 participants !
Oui et ça doit interpeller cette marée humaine ,y-a quelque chose qui cloche ,ne me dites pas que ces déplacements de partout au Maroc étaient fi sabili llah.
D'où vient cet argent qui permet la mobilisation de tout ce monde?
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Oui et ça doit interpeller cette marée humaine ,y-a quelque chose qui cloche ,ne me dites pas que ces déplacements de partout au Maroc étaient fi sabili llah.
D'où vient cet argent qui permet la mobilisation de tout ce monde?

Aucune idée ! je suis contre leur idéologie d'ailleurs
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
MAP c'est bien une agence makhzeniene??

pourtant dans le JT du matin d'hier et avant hier de Fr24 ils soulignaient méticuleusement le silence des journaux du système :prudent:

question qui me taraude : en bon musulmans que ces gens sont, il est mort dans son lit d'après ce que j'ai pu comprendre suite à une grippe, notre religion n'insite pas t elle à enterrer le mort rapidement 'ikramou lmayiti dafnou8ou'...pourquoi l'avoir gardé plus de 24h avant de l'enterrer? manipulation politique?? quelle honte!!!!

Paix à son âme allah ywesse3 9ebrou

Bach ijam3ou jou9a, les cars mchawe dawe nass min 3roubiyates.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Petitbijou, rak za3ma bent lblad machi zmagria :prudent:

Au Maroc , à moins d'un chat ou un chien qu'on peut faire ça à la vas vite dans le jardin , si c'est un être humain, c'est un peu pus compliqué que ça , tu peut aller aussi vite que tu peut , le minium c'est le lendemain .

Entre établir le certificat de décès , l'autorisation d'enterrement coté administrative , coté cimetière , il faut acheter la tombe, louer le véhicule du transport de la dépouille ,puis il faut préparer les funérailles , ça pour les cas de décès naturel, si c'et un suicide ou un meurtre c'est une autre histoire.

Autre question qui te taraude? On dis llah yrahmou, il est mort c'est fini, ce qui l'a fait de bien ou mal , son créateur sauras le juger mieux que nous.
oui surtout pour lui Allah irahmou,il n'a ni connaissances ni moyen pour regler tt ca on time:rolleyes:
 
.


Les instituteurs au Maroc deviennent des diables. A l'époque souvent dans un village il y'en avait qu'un. ils étaient considérés comme des prophètes. On les invitaient à manger, on lavait le linge. son appartement de fonction ne serait que pour dormir et souvet dans la nuit il avait de la visite.

Il y'en a pas mal de députés anciens instituteurs. Yassine est passé par là. Lui il voulait être prophète et président. Hassan 2 était plus intelligent que lu il lui a vite fait stopper son ardeur, sinon on aurait eu un Ayatou allah marocain.



.
 
.


Les instituteurs au Maroc deviennent des diables. A l'époque souvent dans un village il y'en avait qu'un. ils étaient considérés comme des prophètes. On les invitaient à manger, on lavait le linge. son appartement de fonction ne serait que pour dormir et souvet dans la nuit il avait de la visite.

Il y'en a pas mal de députés anciens instituteurs. Yassine est passé par là. Lui il voulait être prophète et président. Hassan 2 était plus intelligent que lu il lui a vite fait stopper son ardeur, sinon on aurait eu un Ayatou allah marocain.



.

On l'a déjà, t’inquiète pas. Il s'appel Amirou al mouminine, descendant du prophète et dont le personnage est sacré.
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Vendredi 14 décembre 2012 : un jour triste pour le mouvement Al Adl Wal Ihssane qui a enterré son guide décédé la veille.

Un jour mémorable pour les Rbatis qui depuis des années n’ont pas vu un cortège funèbre aussi impressionnant.

Dès la matinée de vendredi, on voyait venir une marée humaine du côté de la mosquée Assounna.

(..)

Des milliers de personnes ont fait la prière dehors.

Et dès la levée du corps après la prière d’Al Joumouâ, un cortège funèbre des plus impressionnants s’est formé en direction du cimetière Achouhada où le défunt a été enterré.

Tous les dignitaires du mouvement ont répondu présent : Fathallah Arsalane, l’homme-orchestre de ces funérailles, Mohamed Abbadi, Mohamed El Moutawakkil, Hassan Bennajeh ou encore Omar Amkassou.

Des milliers de jeunes sont venus des quatre coins du pays, les étudiants en bon nombre.

(..)

Les autres partis se sont eux aussi manifestés.

« Abdelilah Benkirane et Msutapha Ramid sont venus hier à la maison présenter leur condoléances, Abderrahmane Benmeur, leader du PADS, un parti de gauche, avocat et militant des droits de l’homme est là tout comme Mohamed Khalidi dirigeant du parti Annhda Wal Fadila.

Mais cela importe peu. Ce qui importe pour nous, c’est Cheikh Yassine a vécu et est mort digne et cette foule de plus de cinquante mille personnes l’accompagnant à sa dernière demeure est la preuve que son combat a porté ses fruits… », a affirmé un cadre du mouvement.

A l’entrée du cimetière, les organisateurs ont limité l’accès à un nombre limité de personnes et ont fermé les portes.

Aucune fausse note ni débordement n’ont été relevés.

Pour Arsalane, ce jour du 14 décembre doit inciter ceux qui bloquent l’action d’Al AdlWal Ihssane à revoir leur façon de faire.

Quant aux circonstances du décès de leur guide, il nous explique que « l’état de santé de Cheikh Yassine s’est sérieusement dégradé ces derniers jours, et pendant une semaine, nous l’avons mis sous surveillance médicale chez lui. ...»


MAP

Cet homme avait de la lumiere sur son visage Allah Yrehmou
 
.


Les instituteurs au Maroc deviennent des diables. A l'époque souvent dans un village il y'en avait qu'un. ils étaient considérés comme des prophètes. On les invitaient à manger, on lavait le linge. son appartement de fonction ne serait que pour dormir et souvet dans la nuit il avait de la visite.

Il y'en a pas mal de députés anciens instituteurs. Yassine est passé par là. Lui il voulait être prophète et président. Hassan 2 était plus intelligent que lu il lui a vite fait stopper son ardeur, sinon on aurait eu un Ayatou allah marocain.



.
Une photo de lui avant qu'il ne soit emporté par ses crises épileptiques .
http://www.telexpresse.com/news10509.html
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
.


Les instituteurs au Maroc deviennent des diables. A l'époque souvent dans un village il y'en avait qu'un. ils étaient considérés comme des prophètes. On les invitaient à manger, on lavait le linge. son appartement de fonction ne serait que pour dormir et souvet dans la nuit il avait de la visite.

Il y'en a pas mal de députés anciens instituteurs. Yassine est passé par là. Lui il voulait être prophète et président. Hassan 2 était plus intelligent que lu il lui a vite fait stopper son ardeur, sinon on aurait eu un Ayatou allah marocain.



.

Il n avait rien d un Ayatou Allah , c'est ton maitre qui se prend pour le descendant du profete salla allahou alayhi wasalam
 
Mat nhar lkhmiss , dfnouh jm3a min ba3d salat , le délais que toutes les familles marocaines observent .

Llah y7fed si tu connais un décès dans ton entourage, 3adak madfnihch min ba3d 10min de la mort.
Désolé mais c'était pour colorer de spiritualité la mort du chikh ; permettre au maximum d'adeptes d'assister à ses funérailles et montrer la force de mobilisation de cette secte.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je n'ai pas de maitre moi ,je suis un homme libre mais c'est trop dur à le faire comprendre à quelqu'un qui a ta haine.
du moment que son maitre lui c'est le cheikh ! le Roi, et c'est à lui qu'il fait allusion est le maitre oui . c'est le Roi du Maroc ..
donc , chacun son maitre ,mais le Roi reste le MAITRE. le BOSS c'est lui !
les pets en guise de commentaires n'y changeront rien .
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Mat nhar lkhmiss , dfnouh jm3a min ba3d salat , le délais que toutes les familles marocaines observent .

Llah y7fed si tu connais un décès dans ton entourage, 3adak madfnihch min ba3d 10min de la mort.

Mon petit frere mat (allah irahmou wir7am ljami3) le matin 9bal l3asser tadfen.....mes oncles avec mes grands freres on refuse de le laisser over night!!!......meme si toute la famille n'etait pas tt presente.

avec le cheikh yassine il l'ont fait expres bach itadna le jour de vendredi et pour ammener les gens min la3roubiyates comme j'avais dit.......miu9abil chnou???? nmou9abil 3cha fkhima fswissi!!!!!!
 
du moment que son maitre lui c'est le cheikh ! le Roi, et c'est à lui qu'il fait allusion est le maitre oui . c'est le Roi du Maroc ..
donc , chacun son maitre ,mais le Roi reste le MAITRE. le BOSS c'est lui !
les pets en guise de commentaires n'y changeront rien .
Ce qui est marrant avec ce fier de sa jeblilalité c'est qu'il semble ignorer que jbala sont considérés les 3roubiyas des villes comme Tanger ,qu'ils sont vus de travers et il se gargarise le mec de sa geblialité:npq:
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Désolé mais c'était pour colorer de spiritualité la mort du chikh ; permettre au maximum d'adeptes d'assister à ses funérailles et montrer la force de mobilisation de cette secte.
ils etait 700.000venus de partout ,il parait !
le foule est enorme et impressionante dans la rue .mais dans les urnes ?quel poids ?
 
Mon petit frere mat (allah irahmou wir7am ljami3) le matin 9bal l3asser tadfen.....mes oncles avec mes grands freres on refuse de le laisser over night!!!......meme si toute la famille n'etait pas tt presente.

avec le cheikh yassine il l'ont fait expres bach itadna le jour de vendredi et pour ammener les gens min la3roubiyates comme j'avais dit.......miu9abil chnou???? nmou9abil 3cha fkhima fswissi!!!!!!

Désolé je savais pas pour ton frere , llah yrahmou

Yassine était un personnage publique , normal qu'ils vont attendre pour que le max de personnes arrivent , mais 24h reste un délais normal .

Pour les 3roubiates , non, au contraire d'une idée répondue les adeptes ne vivent pas dans la campagne et n'ont aucun ou que de rare soutien dans le monde rurale, même le PJD qui est un parti politique légale n'a aucune influence . Les adilistes ont leur fief à Salé , le gros du mouvement habitent cette ville , comme pour le pjd sa base électorale c'est l'urbain , donc facile pour eux de réunir 50.000 personnes aux funérailles.
 
Désolé je savais pas pour ton frere , llah yrahmou

Yassine était un personnage publique , normal qu'ils vont attendre pour que le max de personnes arrivent , mais 24h reste un délais normal .

Pour les 3roubiates , non, au contraire d'une idée répondue les adeptes ne vivent pas dans la campagne et n'ont aucun ou que de rare soutien dans le monde rurale, même le PJD qui est un parti politique légale n'a aucune influence . Les adilistes ont leur fief à Salé , le gros du mouvement habitent cette ville , comme pour le pjd sa base électorale c'est l'urbain , donc facile pour eux de réunir 50.000 personnes aux funérailles.
Et pourquoi tu t'en prends de cette façon à Cuty ? Elle donne son avis et c'est ce que dit un site proche de ton mouvement des 20 février.
http://www.rue20.com/news/item/13440
 
du moment que son maitre lui c'est le cheikh ! le Roi, et c'est à lui qu'il fait allusion est le maitre oui . c'est le Roi du Maroc ..
donc , chacun son maitre ,mais le Roi reste le MAITRE. le BOSS c'est lui !
les pets en guise de commentaires n'y changeront rien .

Astaghfirou allah. c'est une forme de shirk Mlle thitrite. Il faut faire attention a ce qu'on dit parfois.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Astaghfirou allah. c'est une forme de shirk Mlle thitrite. Il faut faire attention a ce qu'on dit parfois.
"koullou ra3ine mas'ouloune 3an ra3iyatih' "ce n'est pas moi qui le dit .c'est le coran et le prophére sidna Mohammed beni soit il .et en français , ça donne =maitre .ou berger .
ce n'est pas toi qui va m'apprendre ce qui est chirk ou pas petit !
 
Haut