Funérailles impressionantes de Cheikh Yassine

"koullou ra3ine mas'ouloune 3an ra3iyatih' "ce n'est pas moi qui le dit .c'est le coran et le prophére sidna Mohammed beni soit il .et en français , ça donne =maitre .ou berger .
ce n'est pas toi qui va m'apprendre ce qui est chirk ou pas petit !

Je vais pas argumenter avec toi sur ce point ou faire un cours d'arabe. C’était un conseil fi sabili allah a prendre ou a laisser.

Voila un article qui explique en détails le hadith كلكم راعٍ وكلكم مسؤول عن رعيته. c'est une femme qui a ecrit l'article donc j’espère tu sera plus ouverte a entendre d'elle que d'un gars comme moi. http://www.al-sharq.com/ArticleDeta...=كلكم راعٍ وكلكم مسؤول عن رعيته&type=articles
 
j'espère que ce que tu avances et une grosse blague.

dans notre religion qu'est l'islam et que ce groupe prône par dessus tout y l'intimité DU MORT avec tous les éléments qu'elle regroupe en partant de la discrétion à la mort jusqu'à enterrement et rapidité d'enterrement sauf erreur de ma part

non non ce n'est pas une blague, je pense que tu te trompes. Je ne sais pas si l'imaginaire occidental d'un enterrement en toute discression a corrompu ta vision des choses, mais la réalité d'un enterrement musulman n'est absolument pas "intime". Tout est fait pour qu'il y ait le maximum de gens afin que cette journée soit un rappel à tous de la futilité de la vie sur terre, du temps qui passe, de l'importance de garder en tête le jour du jugement et avant ça notre séjour dans la tombe. Que ce soit par l'obligation religieuse pour tout homme d'assister à la prière du mort et d'accompagner le cortège funèbre s'il en prend connaissance, ou par l'obligation d'apporter du réconfort aux familles endeuillée, ou que ce soit par l'obligation d'amener le cercueil dans une mosquée pour une prière en groupe sur le mort, le cercueil étant visible dans la salle de prière et non pas caché quelque part, c'est évident qu'il n'y a nulle intention de rendre cette journée et ce moment intime.

Le seul moment d'intimité en quelque sorte c'est au moment où le corps est lavé. Je n'ai pas l'impression que les journalistes ont pu filmé cette étape...

L'obligation d'enterrer le lendemain se comprend pour des raison évidente de pourriture du corps, surtout dans des milieux chauds, absolument pas pour des raisons d'intimité...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Mon petit frere mat (allah irahmou wir7am ljami3) le matin 9bal l3asser tadfen.....mes oncles avec mes grands freres on refuse de le laisser over night!!!......meme si toute la famille n'etait pas tt presente.

avec le cheikh yassine il l'ont fait expres bach itadna le jour de vendredi et pour ammener les gens min la3roubiyates comme j'avais dit.......miu9abil chnou???? nmou9abil 3cha fkhima fswissi!!!!!!
desolée pour ton petit frére cuty .Allah yerhem ljami3.
pour le cheikh , ses adeptes voulaient pour lui des funerailles grandioses ,pour souligner qu'il n'etait pas n'importe qui ! lui,qui "defendait " les pauvres et se disait "humble " ..et que lbachar est kif kif ect .....non , c'est halal pour lui mais pas pour les autres .:bizarre:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
desolée pour ton petit frére cuty .Allah yerhem ljami3.
pour le cheikh , ses adeptes voulaient pour lui des funerailles grandioses ,pour souligner qu'il n'etait pas n'importe qui ! lui,qui "defendait " les pauvres et se disait "humble " ..et que lbachar est kif kif ect .....non , c'est halal pour lui mais pas pour les autres .:bizarre:

la fin reste la meme :takhcha f7afra b7alou b7al nass kamline.....daba binou oubin lli khla9na kamline......comme ont dit mcha bkhirou oucharou....ila dar chi haja zwenna ghadi tawe9af m3ah.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je vais pas argumenter avec toi sur ce point ou faire un cours d'arabe. C’était un conseil fi sabili allah a prendre ou a laisser.

Voila un article qui explique en détails le hadith كلكم راعٍ وكلكم مسؤول عن رعيته. c'est une femme qui a ecrit l'article donc j’espère tu sera plus ouverte a entendre d'elle que d'un gars comme moi. http://www.al-sharq.com/ArticleDeta...=كلكم راعٍ وكلكم مسؤول عن رعيته&type=articles
Allah c'est Allah . il est au dessus de tout et de tous .
.
dés qu'on parle du Roi ,vous devenez soudain des mouftis de circonstance .
or Allah a 99 noms et c'est fait pour les adopter et les prendre comme exemple .
on dit bien : rab al bayte ,pour le chef de la famille .
karim : Allahou karim youhibbou lkourama .
raoûf : rassoulane raoûfoune bi lmouminine .
et tu peux compléter .
excuses ,mais ton lien n'est pas une reference . .
merci quand même .
 

lolli21

BadaBooooum!!!
La mentalité Marocaine typique. Gosses ou pas j'ai une tolérance zéro pour l’obésité.
Je pense que les Marocaines ont 1 ou 2 trucs a apprendre des gaouriyates dans ce domaine.



Mais tais toi steplait au lieu de raconter de la *****, j ai l'impression que tu dit que les gaouria sont bien meilleurs que nous, quelle femme qui viens d'accoucher n'a jamais prit quelques kilos??? meme TES GAOURIAS ne me contredirons pas. aller va tcoucher c'est bien mieux
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
La mentalité Marocaine typique. Gosses ou pas j'ai une tolérance zéro pour l’obésité.
Je pense que les Marocaines ont 1 ou 2 trucs a apprendre des gaouriyates dans ce domaine.

a ssi yassine je suis une marocaine et j'ai rien a a apprendre d'une gaouriya....houma lli tayat3almou min 3andna....l2assala waswab oul2adab outyab oulahdagua outasma9 oulbass ouzzaz....rak ghalet a sidi yasine f'les marocaines.la marocaine dial zman machi hiya daba rahna t9adamna hetta hna wellina tanaklou ghi une salade bkhdira oul7ima machwiya:langue:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Mais tais toi steplait au lieu de raconter de la *****, j ai l'impression que tu dit que les gaouria sont bien meilleurs que nous, quelle femme qui viens d'accoucher n'a jamais prit quelques kilos??? meme TES GAOURIAS ne me contredirons pas. aller va tcoucher c'est bien mieux


mdrrrrrrrrrrrrrrr
ne tenerve pas ma lolli:D
 
Mais tais toi steplait au lieu de raconter de la *****, j ai l'impression que tu dit que les gaouria sont bien meilleurs que nous, quelle femme qui viens d'accoucher n'a jamais prit quelques kilos??? meme TES GAOURIAS ne me contredirons pas. aller va tcoucher c'est bien mieux

L’obésité est un problème chez nous au Maroc faute de lkhobz, lmar9a et seddarri :langue:. Personne ne peut nier qu'on pas la culture de faire de l'exercice.
 

lolli21

BadaBooooum!!!
L’obésité est un problème chez nous au Maroc faute de lkhobz, lmar9a et seddarri :langue:. Personne ne peut nier qu'on pas la culture de faire de l'exercice.


Pfff n'imp, moi j'ai juste pas aimer quand tu me dit que j'ai des choses a apprendre sur les gaourias, et je préfère largement etre grosse et bien me sentir dans ma peau, que toute maigrichonne ressemblant à rien
 
Pfff n'imp, moi j'ai juste pas aimer quand tu me dit que j'ai des choses a apprendre sur les gaourias, et je préfère largement etre grosse et bien me sentir dans ma peau, que toute maigrichonne ressemblant à rien

C'est une différence de gout. pas le peine de s’énerver. Moi j'aime avoir une femme svelte. J'aime pas les top models anorexiques si c'est a quoi tu penses. Un peu de gymnastique et d'aerobique donnent des formes assez intéressantes ;).
 

lolli21

BadaBooooum!!!
C'est une différence de gout. pas le peine de s’énerver. Moi j'aime avoir une femme svelte. J'aime pas les top models anorexiques si c'est a quoi tu penses. Un peu de gymnastique et d'aerobique donnent des formes assez intéressantes ;).


Désolé alors :) bein je trouve qu'une femme ronde c'est minion!!! enfin moi je parle mais je pese a peine 47 kilos!!loool
 

lolli21

BadaBooooum!!!
Si ronde veut dire 55 kgs - 65 kgs pour 165 cms - 175 cms je suis entièrement d'accord .


Moi je dis que la plus belle des filles est celle qui se sent le mieux dans ses baskets!

voila voila!! :)

Un conseil ne te focalise pas seulement sur le physique des filles, tu risque d’être très deçu, sauf si tu est deja casé bein ta plus de souci à te faire :)
 
Moi je dis que la plus belle des filles est celle qui se sent le mieux dans ses baskets!

voila voila!! :)

Un conseil ne te focalise pas seulement sur le physique des filles, tu risque d’être très deçu, sauf si tu est deja casé bein ta plus de souci à te faire :)

Je me focalise pas sur ca mais j’étais obèse moi même plus jeune et j'ai du changer de régime alimentaire, aller au gym pour perdre une dizaine de kilos.
Je peux pas m'imaginer me caser avec une fille qui me fais manger toutes sortes de cochonneries qu'on a dans le cuisine Marocaine. Je vais regrossir en moins que rien et j'ai une phobie de ça. Il me faut une fille qui a le même souci que moi.
 

lolli21

BadaBooooum!!!
Je me focalise pas sur ca mais j’étais obèse moi même plus jeune et j'ai du changer de régime alimentaire, aller au gym pour perdre une dizaine de kilos.
Je peux pas m'imaginer me caser avec une fille qui me fais manger toutes sortes de cochonneries qu'on a dans le cuisine Marocaine. Je vais regrossir en moins que rien et j'ai une phobie de ça. Il me faut une fille qui a le même souci que moi.


Oui je m'en doutais, c'est pour ça que je me suis excusé, je ne peut juger quelqu'un sans connaitre sa vie. c'est compréhensible, et bein je te souhaite tout simplement de trouver la fille qui te correspond inshallah
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Ce qui est marrant avec ce fier de sa jeblilalité c'est qu'il semble ignorer que jbala sont considérés les 3roubiyas des villes comme Tanger ,qu'ils sont vus de travers et il se gargarise le mec de sa geblialité:npq:


Alala tjrs la meme chose si seulement tu savais ce que je m en moque et les Jebli sont fiers et s en fouttent de ce que tu peux peux penser toi et ceux qui disent amine a la moindre pete qui vient du Palais:)
 
Haut