Fusillade à charlie hebdo

Pareil

Just like me :D
VIB
Elle s'est cachée dans le train d'atterrissage et s'est laissée tomber lors de atterrissage :D

ps: elle a quitté la France le 2 Janvier

Je pensais que la France surveillait de très près les gens en partance pour la turquie/syrie
On nous aurait menti?

Généralement, ce sont les aéroports qui sont surveillés. Faut voir comment elle est partie : en allemagne en train puis descendu le reste en voiture ? C'est possible. Ou bien par bateau au départ de la grèce puis arrivée en turquie, c'est possible aussi, etc...

De plus, la turquie est étrangement laxiste quand il s'agit de voir passer les islamistes de daesh vers la syrie ou l'irak
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Généralement, ce sont les aéroports qui sont surveillés. Faut voir comment elle est partie : en allemagne en train puis descendu le reste en voiture ? C'est possible. Ou bien par bateau au départ de la grèce puis arrivée en turquie, c'est possible aussi, etc...

De plus, la turquie est étrangement laxiste quand il s'agit de voir passer les islamistes de daesh vers la syrie ou l'irak
Je crois que tu as mal suivi les informations, la France n'a JAMAIS ENVOYE AUCUNE information à la Turquie concernant cette fille... comment voulais tu qu'ils l'arrêtes? Si toi tu l'aurais arrêté bah chapeau :cool:
C'est facile d'accuser la Turquie comme ça, tranquille assis chez toi... alors que tu ne connais rien à l'histoire. Pourtant ça passe en boucle. La France n'a donné aucune AUCUNE information à la Turquie.
Tu es étrange sur ce coup..
Bizarrement les US avaient mis les frères kouachi dans la catégorie Terroriste, pour autant on va dire que la France est laxiste avec eux? Come on...La France n'avait jamais reçu cette info
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je crois que tu as mal suivi les informations, la France n'a JAMAIS ENVOYE AUCUNE information à la Turquie concernant cette fille... comment voulais tu qu'ils l'arrêtes? Si toi tu l'aurais arrêté bah chapeau :cool:
C'est facile d'accuser la Turquie comme ça, tranquille assis chez toi... alors que tu ne connais rien à l'histoire. Pourtant ça passe en boucle. La France n'a donné aucune AUCUNE information à la Turquie.
Tu es étrange sur ce coup..
Elle est partie avant que tout ne commence, je te rappelle.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Qu'en sais-tu, toi ?

Et comment savoir si elle est passée comme n'importe quelle touriste par l'aéroport ?
Pour quel motif alors la France n'a jamais envoyé d'information à la Turquie? c'est quoi le But de la France d'avoir des infos et de ne pas les donner?
Elle n'avait aucune info tout simplement

Regarde les infos comme tout le monde, La France n'a jamais envoyé d'information concernant cette fille.
Elle devait prendre l'avion aujourd'ui même entre la turquie et madrid, elle ne s'est jamais enregistrée
 
Je crois que tu as mal suivi les informations, la France n'a JAMAIS ENVOYE AUCUNE information à la Turquie concernant cette fille... comment voulais tu qu'ils l'arrêtes? Si toi tu l'aurais arrêté bah chapeau :cool:
C'est facile d'accuser la Turquie comme ça, tranquille assis chez toi... alors que tu ne connais rien à l'histoire. Pourtant ça passe en boucle. La France n'a donné aucune AUCUNE information à la Turquie.
Tu es étrange sur ce coup..
Bizarrement les US avaient mis les frères kouachi dans la catégorie Terroriste, pour autant on va dire que la France est laxiste avec eux? Come on...La France n'avait jamais reçu cette info

nan mais detend toi, c'est pas comme si c'etait la premiere fois que le role de la turquie dans le passage des dhjiadiste européens vers la Syrie était évoqué.
cela fait des mois voir des années que les turques regardent ailleurs pour ne pas se fritter avec extremistes en Syrie.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
nan mais detend toi, c'est pas comme si c'etait la premiere fois que le role de la turquie dans le passage des dhjiadiste européens vers la Syrie était évoqué.
cela fait des mois voir des années que les turques regardent ailleurs pour ne pas se fritter avec extremistes en Syrie.
On parle de ce cas précis, on parle de cette fille. Ca tourne sur toutes les TV mêmes étrangères (d'ailleurs j'ai appris ça hier soir aux infos marocaines) qu'elle était en Turquie et que la France n'avait pas donné d'info sur cette nana
Après, le RG français font flipper.... Trop de dysfonctionnement, ya forcément des conséquences... et pas des moindres.
 
Ouais c'est toujours ce qu'on dit après coup... mais c'était avant qu'il aurait dû être renforcé... On dirait que c'était du freestyle

regarde New York, Londres, Madrid....
nous etions en AfPak et il n'y apa seu d'attentats.
je ne pense pas que nos service soient en freestyle, je pense plutot que les terrorises changent de tactiques et que leur recrutement s'est amplifié recement.
 
On parle de ce cas précis, on parle de cette fille. Ca tourne sur toutes les TV mêmes étrangères (d'ailleurs j'ai appris ça hier soir aux infos marocaines) qu'elle était en Turquie et que la France n'avait pas donné d'info sur cette nana
Après, le RG français font flipper.... Trop de dysfonctionnement, ya forcément des conséquences... et pas des moindres.

attend dans 5 min quelqu'un va t'expliquer qu'en fait c'est une agent de la DCRI.... comme Merah
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
regarde New York, Londres, Madrid....
nous etions en AfPak et il n'y apa seu d'attentats.
je ne pense pas que nos service soient en freestyle, je pense plutot que les terrorises changent de tactiques et que leur recrutement s'est amplifié recement.
Regarde les infos, tu verras qu'ils n'avaient AUCUNE DONNEE la concernant. Donc elle n'était pas potentiellement dangereuse pour la France officiellement... et voilà
Comme bcp de personnes qui se rendent en Turquie puis qui passent en Syrie, c'est pas le parcours du combattant visiblement
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On parle de ce cas précis, on parle de cette fille. Ca tourne sur toutes les TV mêmes étrangères (d'ailleurs j'ai appris ça hier soir aux infos marocaines) qu'elle était en Turquie et que la France n'avait pas donné d'info sur cette nana
Après, le RG français font flipper.... Trop de dysfonctionnement, ya forcément des conséquences... et pas des moindres.
J’ai lu quelque part, qu’ils ont simplement manqué de moyen.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J’ai lu quelque part, qu’ils ont simplement manqué de moyen.
Oui bah c'est bien ce qui est anormal surtout que partout dans les médias il était dit que la France était une cible prioritaire et que de ce fait l'état d'alerte était élevé déjà..... Ca pose question non?
 
@biiovibs @nwidiya : je pense que vous avez tous les deux raison. Effectivement, la frontière turco-syrienne semble être une belle passoire ces derniers temps (sauf pour les kurdes à Kobané) mais si la France n'avait pas donné l'alerte sur la nana, les Turcs pouvaient pas faire grand chose.

C'est d'ailleurs très surprenant qu'elle n'était pas davantage suivi par les RG français, comme les trois assassins d'ailleurs. J'ai lu aussi que leurs moyens ne sont plus suffisant par rapport au nombre de radicaux qui sont à surveiller, de retour de Syrie notamment. C'est flippant.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@biiovibs @nwidiya : je pense que vous avez tous les deux raison. Effectivement, la frontière turco-syrienne semble être une belle passoire ces derniers temps (sauf pour les kurdes à Kobané) mais si la France n'avait pas donné l'alerte sur la nana, les Turcs pouvaient pas faire grand chose.

C'est d'ailleurs très surprenant qu'elle n'était pas davantage suivi par les RG français, comme les trois assassins d'ailleurs. J'ai lu aussi que leurs moyens ne sont plus suffisant par rapport au nombre de radicaux qui sont à surveiller, de retour de Syrie notamment. C'est flippant.
Biovibs soutenait quand même le fait que la Turquie laissait passer les personnes recherchées par les RG Français...
 
Biovibs soutenait quand même le fait que la Turquie laissait passer les personnes recherchées par les RG Français...
Encore faudrait-il que les Turcs soient au courant des personnes fichées par le RG et, surtout, que les RG aient un fichier correct... On a vu aussi les cafouillages entre flics turcs et français lors du retour ubuesque du beau-frère de Merah qui a eu le temps de se balader trois jours dans le sud de la France avant de se rendre lui-même à la police.

On a un vrai problème d'efficacité. Et, pour rappel, nos RG n'ont toujours pas réussi à savoir qui s'amuse à faire voler des drones autour de nos centrales nucléaires... ça aussi, c'est flippant.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Encore faudrait-il que les Turcs soient au courant des personnes fichées par le RG et, surtout, que les RG aient un fichier correct... On a vu aussi les cafouillages entre flics turcs et français lors du retour ubuesque du beau-frère de Merah qui a eu le temps de se balader trois jours dans le sud de la France avant de se rendre lui-même à la police.

On a un vrai problème d'efficacité. Et, pour rappel, nos RG n'ont toujours pas réussi à savoir qui s'amuse à faire voler des drones autour de nos centrales nucléaires... ça aussi, c'est flippant.
On est d'accord que si La France n'a aucune donnée concernant les personnes, ya aucune raison que la Turquie les refuse sur son territoire... enfin c'est le B.A.BA
Plutôt que de dire La Turquie accepte sur son territoire les personnes fichées par les RG en France...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je sais pas pour vous, mais je trouve que tout s'est dégradé dans ce pays dès lors que le service militaire a été suspendu... Au moins à l'époque on apprenait à vivre ensemble, à en ***** ensemble. Non ?..
Il ne s’appliquait pas aux femmes : dans ton hypothèse, sont‑elles exemptes d’être initiées ay vivre ensemble ? Même question pour les gens qui étaient réformés ou en étaient exemptés pour une raison XYZ.

Puis au lieu d’être un lieu du vivre ensemble, les casernes ont fréquemment été le lieu du manque de respect.

Se posait aussi la question de la liberté de conscience (contraindre des gens à apprendre à manipuler des armes, à s’habiller en militaire, à avoir la tête rasée, etc).

C’est une bonne chose qu’il ait été aboli.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Il ne s’appliquait pas aux femmes : dans ton hypothèse, sont‑elles exemptes d’être initiées ay vivre ensemble ? Même question pour les gens qui étaient réformés ou en étaient exemptés pour une raison XYZ.

Puis au lieu d’être un lieu du vivre ensemble, les casernes ont fréquemment été le lieu du manque de respect.

Se posait aussi la question de la liberté de conscience (contraindre des gens à apprendre à manipuler des armes, à s’habiller en militaire, à avoir la tête rasée, etc).

C’est une bonne chose qu’il ait été aboli.

Mais cela a été aussi un lieu où certains désoeuvrés ont pu trouver une ligne de conduite, une discipline et parfois faire une carrière alors que beaucoup de portes se fermaient...
Personnellement, j'ai effectué le service militaire. Je n'ai pas senti de manque de respect en tout cas dans ma caserne.
Européens, Maghrébins, Africains, de toute confession. On était tous dans la même mouise, on se serrait les coudes. Et puis la religion ne prenait pas une si grosse importance à l'époque.
Pour ce qui est des femmes, pourquoi pas... Il y en avait déjà à l'époque dans les carrières militaires...
Pour les autres, un service civil était la solution.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al-Qaïda au Yémen revendique l'attentat contre Charlie Hebdo (presse)

Le groupe terroriste Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA) a revendiqué mercredi dans une vidéo l'attentat perpétré la semaine dernière par les frères Kouachi dans les locaux de l'hebdomadaire Charlie Hebdo, rapporte la presse française.

Dans une vidéo postée sur Internet, l'un des dirigeants d'AQPA, Nasser Ben Ali al-Anassi, a revendiqué au nom de son groupe l'attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo qui a fait 12 victimes la semaine dernière à Paris, indique mercredi matin le journal Le Parisien.

"Des héros ont été recrutés et ils ont agi, ils ont promis et sont passés à l'acte à la grande satisfaction des musulmans", déclare le responsable dans une vidéo mise en ligne sur un site islamiste.

"Nous, Al-Qaïda dans la péninsule arabique, revendiquons la responsabilité pour cette opération comme vengeance", ajoute-t-il.

"Nous tenons à préciser à l'intention de la nation musulmane que ce sont nous qui avons choisi la cible, financé l'opération et recruté son chef", souligne ce responsable d'AQPA.

Toujours selon Le Parisien, Al-Anassi "affirme que l'attaque a été menée sur ordre de Ayman al-Zawahiri, le successeur d'Oussama Ben Laden à la tête d'Al-Qaïda".

"Dans un communiqué publié en fin de semaine dernière, la branche yéménite de l'organisation terroriste, affirmait déjà avoir commandité l'attaque des frères Kouachi et choisi Charlie Hebdo pour cible", rappelle de son côté le journal Les Echos.

Immédiatement après l'attaque contre le journal mercredi dernier, l'un des deux frères avait déjà déclaré dans sa fuite : "Dites aux médias que c'est Al-Qaïda au Yémen".

Samedi, la radio France Info indiquait sur son site Internet que Saïd Kouachi avait "séjourné plusieurs mois au Yémen en 2011", où il avait "rencontré un prédicateur et recruteur de premier plan, l'imam Anouar Al-Aoulaki, tué par un drone américain en septembre 2011".

Son frère, Chérif Kouachi, avait indiqué vendredi matin par téléphone à un journaliste de BFM TV qu'il était "envoyé par Al-Qaïda au Yémen".

En mai 2013, le directeur de Charlie Hebdo, Stéphane Charbonnier, dit Charb, avait été placé sur la liste des personnalités ciblées par Al-Qaïda.

http://french.cri.cn/621/2015/01/14/502s417741.htm
 
Haut