Fusillade dans un centre commercial à munich

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Une explosion dans un bar dans la ville allemande d'#Ansbach : 1 mort et 11 blessés !

« Il s’agit d’une explosion provoquée de manière volontaire », a déclaré le porte-parole du ministère régional de l’Intérieur de Bavière, région dans laquelle se trouve la localité, Michael Siefener.
Interrogé pour savoir s’il s’agit d’une bombe, il a répondu : « nous sommes en train de vérifier en ce moment ». Il a ajouté qu’il était « trop tôt » pour dire s’il s’agit d’un attentat ou pas.


Ils sont hallucinants de contradiction ces allemands !
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
#ALLEMAGNE Un réfugié syrien de 27 ans se fait exploser devant un restaurant àAnsbach, en Bavière

"Il n'est pas clair si l'homme a voulu se suicider, ou s'il voulait tuer des gens", a ajouté Joachim Hermann, après avoir indiqué que l'homme avait déjà tenté de se suicider à deux reprises par le passé, et avait fait un séjour en clinique psychiatrique. La demande d'asile du jeune homme en Allemagne avait été refusée il y a un an mais il avait pu rester sur le territoire allemand en raison de la situation en Syrie, a également précisé le ministre.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Il semble qu'on a évité le pire ; le mec voulait entrer dans le festival de musique pop, mais faute de billet il n'a pas pu entrer ; par la suite on le retrouve devant le restaurant où il se fait sauter ; des débris métalliques seraient mélangés à l'explosif, selon les premières constatations ; intéressé avec antécédents psychiatriques, il aurai des tentatives de suicide dans le passé.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allemagne: un mort dans une agression à la machette

Un demandeur d'asile syrien de 21 ans a attaqué dimanche des passants dans la région de Stuttgart. La police privilégie la piste du «crime passionnel». Le pays a subi trois traumatismes en une semaine.

«L'auteur de l'attaque était complètement déchaîné. Il a même couru après une voiture de police, avec sa machette», a décrit un témoin au journal, ajoutant qu'«un automobiliste a donné un coup d'accélérateur et l'a renversé» et mis l'assaillant hors d'état de nuire. La police est rapidement intervenue et a arrêté le suspect qui gisait au sol. «Selon nos connaissances actuelles, il s'agit d'un acte isolé», a indiqué la police de la ville, qui privilégie la piste du «crime passionnel». Un porte-parole de la police a par ailleurs souligné qu'il n'y avait pas d'indices accréditant la thèse terroriste.
 
Une explosion dans un bar dans la ville allemande d'#Ansbach : 1 mort et 11 blessés !

« Il s’agit d’une explosion provoquée de manière volontaire », a déclaré le porte-parole du ministère régional de l’Intérieur de Bavière, région dans laquelle se trouve la localité, Michael Siefener.
Interrogé pour savoir s’il s’agit d’une bombe, il a répondu : « nous sommes en train de vérifier en ce moment ». Il a ajouté qu’il était « trop tôt » pour dire s’il s’agit d’un attentat ou pas.


Ils sont hallucinants de contradiction ces allemands !
Et en plus ils sont violents !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam Tazana,
Idem. ça doit être un fake ou un flic ! Il n' a rien à voir avec le tireur sur le toit.
Le gars sur le toit, porte un blouson avec du rouge au niveau des épaules, contrairement au gars face au mcdo :prudent:
C'est louche :eek:
La photo où il est allongé sur le ventre, je la sent fausse, je crois que c’est une image de film, et ce n’est pas le même visage que sur le toit. La photo où il est debout devant le McDo, est sombre, peu de lumière, alors avec de grain, possible que le rouge ne soit pas visible.
 
Dernière édition:

Curios

VIB
Bladinaute averti
Un réfugié syrien de 27 ans s'est fait exploser ce dimanche soir devant un restaurant à Ansbach, dans le sud du pays. 12 personnes ont été blessées, dont 3 grièvement. Le terroriste aurait prêté allégeance au groupe terroriste Daesh avant de passer à l'acte.
Selon les premiers éléments de l'enquête fournis ce lundi par le ministère allemand de l'Intérieur bavarois, le kamikaze qui s'est fait exploser ce dimanche soir dans le centre-ville d'Ansbach, dans le sud de la Bavière, a agi au nom de Daesh. Le téléphone portable du terroriste, un réfugié syrien de 27 ans, a été analysé et les enquêteurs ont notamment découvert une vidéo en arabe dont le contenu ne laisse guère de doutes sur ses motivations : “une traduction provisoire par un interprète montre qu'il annonce expressément, au nom d'Allah et en témoignant de son allégeance à Abou Bakr al Baghdadi, un dirigeant islamiste de renom, un acte de revanche contre les Allemands parce qu'ils se mettent en travers de l'islam”, explique Joachim Herrmann, le ministre de l'Intérieur bavarois. “Selon moi, après cette vidéo, il ne fait aucun doute que cette attaque était une attaque terroriste avec un arrière-plan islamiste”,a ajouté l'homme politique allemand. Des informations rapidement confirmées par l'organisation terroriste elle-même, par son désormais traditionnel canal de revendication, l'agence Amaq . La suite. https://m6info.yahoo.com/allemagne-un-r-fugi-se-1479418904059958.html
 
Salam a3lash,
J'ai entendu dire qu'il était converti au christianisme. Je cherche un lien sérieux qui confirme.

Sinon il y a du nouveau. La police allemande auraient arrêté un complice afghan de 16ans.
Un adolescent de 16 ans, ami du tueur, interpellé:
Source: http://www.20minutes.fr/monde/18979...cent-16-ans-ami-tueur-interpelle#xtor=RSS-145
Un chrétien qui se radicalise? Faut demander à la communauté chrétienne de manifester pour se désolidariser et éviter les amalgames...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Un chrétien qui se radicalise? Faut demander à la communauté chrétienne de manifester pour se désolidariser et éviter les amalgames...
Salam a3lach,
Sans hésitation, oui. Et je ne me fait pas de souci. Ils le feront, si le tueur a agi au nom de leur religion. Ils font passer leur communauté avant leur amour propre. Ils raisonnent avec leur cerveau et non avec leur tripe.
Contrairement à d'autres communautés qui par égoïsme, confort, fierté mal placé, reste muet et se cache derrière des théories DÉBILES.
 
Salam a3lach,
Sans hésitation, oui. Et je ne me fait pas de souci. Ils le feront, si le tueur a agi au nom de leur religion. Ils font passer leur communauté avant leur amour propre. Ils raisonnent avec leur cerveau et non avec leur tripe.
Contrairement à d'autres communautés qui par égoïsme, confort, fierté mal placé, reste muet et se cache derrière des théories DÉBILES.
Salut,
Ca m'étonne! Tu sais bien que les choses ne sont pas aussi simple... Pourquoi les musulmans descendaient-ils dans les rues, en tant que musulman, pour dénoncer daesh. S'ils le font, ils jouent le jeu du communautarisme...
Je pense qu'ils sont aussi touchés comme tout citoyen l'est. Et si on pense ne pas les voir dans les manifs, c'est qu'ils sont tellement "intégrés" dans la société qu'on ne les distingue plus dans les manifs, qu'ils ne forment qu'UN avec tout le monde ;)
(mais ça doit te sembler une théorie fumeuse ;) )
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salut,
Ca m'étonne! Tu sais bien que les choses ne sont pas aussi simple... Pourquoi les musulmans descendaient-ils dans les rues, en tant que musulman, pour dénoncer daesh. S'ils le font, ils jouent le jeu du communautarisme...
Je pense qu'ils sont aussi touchés comme tout citoyen l'est. Et si on pense ne pas les voir dans les manifs, c'est qu'ils sont tellement "intégrés" dans la société qu'on ne les distingue plus dans les manifs, qu'ils ne forment qu'UN avec tout le monde ;)
(mais ça doit te sembler une théorie fumeuse ;) )
Salam a3lach,
Oui une excuse bidon et surtout égoïste.
Notre communauté souffre de discrimination, de harcèlement à cause de ces terroristes, ce n'est plus le moment de faire les fines bouches. Si des manifestations peuvent faire baisser la tension, il ne faut pas hésiter à le faire.
Le communautarisme est une réalité et les gens n'ont aucun problème avec, tant que ces communautés respectent les lois.

Alors tu te bouges, et je veux te voir en tête de cortège :fou:

Edit: tu me demandes pourquoi sortir, et bien parce que ça fait des années que des groupes tuent au nom de l'Islam et donc indirectement en notre nom.
 
Salam a3lach,
Oui une excuse bidon et surtout égoïste.
Notre communauté souffre de discrimination, de harcèlement à cause de ces terroristes, ce n'est plus le moment de faire les fines bouches. Si des manifestations peuvent faire baisser la tension, il ne faut pas hésiter à le faire.
Le communautarisme est une réalité et les gens n'ont aucun problème avec, tant que ces communautés respectent les lois.

Alors tu te bouges, et je veux te voir en tête de cortège :fou:

Edit: tu me demandes pourquoi sortir, et bien parce que ça fait des années que des groupes tuent au nom de l'Islam et donc indirectement en notre nom.
Salam Universal,
Je ne suis pas en désaccord, raison pour laquelle j'ai dit que c'était plus compliqué que ça. Il faut que les musulmans bougent mais tu sais aussi bien que moi qu'il n'y a pas de hiérarchie en islam (arabe et sunnite), aucune autorité qui peut parler en notre nom. Ne me parle pas de boubaker et sa bande...
Les livres saints ouvrent à de multiples interprétations. Ce qu'il faut surtout c'est laisser la parole, parce qu'elle existe, aux musulmans qui dénoncent, qui se battent, etc.
Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, interdire ou diaboliser tarik ramadan ne va pas arranger les choses. Dans ce merdier, tout le monde a sa part: musulmans, non-musulmans, laics, etc. Daesh a dépassé l'islam tout en utilisant l'islam.
 
Même dans le traitement médiatique de ce genre d'affaire, l'Allemagne est supérieure à la France...
Sinon ne s'agit il pas de terrorisme chistianiste ?!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
- Ali David Sonboli aurait ete un raciste qui detestait Arabes et Turks, et faisait parti de l'extreme-droite; partisan de Hitler et il se prenait pour un Aryen.
- Il aurait ete fier que son anniversaire etait le meme jour que celui d'Adolf Hitler, et qu'en tant qu'Iranien et Allemand, il etait aryen (*)

http://www.faz.net/aktuell/politik/...on-muenchen-war-rechtsextremist-14359855.html
http://www.n-tv.de/panorama/Amoklaeufer-hatte-wohl-rechtsextremes-Weltbild-article18286001.html

(@Fitra, ta these d'extreme-droite regagne du terrain)
(*: plus haut dans ce fil, j'avais encore rigole en posant la question si on pouvait le qualifier de double-arien: #329, mdr...)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Universal,
Je ne suis pas en désaccord, raison pour laquelle j'ai dit que c'était plus compliqué que ça. Il faut que les musulmans bougent mais tu sais aussi bien que moi qu'il n'y a pas de hiérarchie en islam (arabe et sunnite), aucune autorité qui peut parler en notre nom. Ne me parle pas de boubaker et sa bande...
Les livres saints ouvrent à de multiples interprétations. Ce qu'il faut surtout c'est laisser la parole, parce qu'elle existe, aux musulmans qui dénoncent, qui se battent, etc.
Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, interdire ou diaboliser tarik ramadan ne va pas arranger les choses. Dans ce merdier, tout le monde a sa part: musulmans, non-musulmans, laics, etc. Daesh a dépassé l'islam tout en utilisant l'islam.
Salam A3lach,
Personne n'a dit que c'était simple, personnellement je n'ai pas de solutions toute faite. On en est encore au stade de l’expérimentation.
Oui, je ne serai pas contre une émission quotidienne avec T Ramadan.
 
Salam A3lach,
Personne n'a dit que c'était simple, personnellement je n'ai pas de solutions toute faite. On en est encore au stade de l’expérimentation.
Oui, je ne serai pas contre une émission quotidienne avec T Ramadan.
Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est responsabiliser les musulmans pour des faits qu'ils condamnent déjà à l'avance. Les musulmans de france ou d'europe n'ont pas de liens avec daesh, n'en sont en rien solidaire. Alors pourquoi leur demander de se désolidariser? Comme toi, je ne suis pas expert et c'est vrai qu'il faudra du temps...
Mais il faut aussi éduquer et ne pas abandonner les jeunes afin qu'ils ne se jettent pas dans la gueule du loup. Parce qu'on le veuille ou non, en plus d'un changement politique au moyen-orient il faut aussi une réponse sociale au terrorisme.
 
- Ali David Sonboli aurait ete un raciste qui detestait Arabes et Turks, et faisait parti de l'extreme-droite; partisan de Hitler et il se prenait pour un Aryen.
- Il aurait ete fier que son anniversaire etait le meme jour que celui d'Adolf Hitler, et qu'en tant qu'Iranien et Allemand, il etait aryen (*)

http://www.faz.net/aktuell/politik/...on-muenchen-war-rechtsextremist-14359855.html
http://www.n-tv.de/panorama/Amoklaeufer-hatte-wohl-rechtsextremes-Weltbild-article18286001.html

(@Fitra, ta these d'extreme-droite regagne du terrain)
(*: plus haut dans ce fil, j'avais encore rigole en posant la question si on pouvait le qualifier de double-arien: #329, mdr...)

Comme à l'époque où le shah Reza d'Iran affichait ses sympathies pour le Reich hitlérien au nom de la "fraternité aryenne" et rêvait de rejoindre le camp de l'Axe ?
Ceci dit il existe bien un parti nazi iranien, le SUMKA, on n'en entend pas beaucoup parler
 

Tazana

VIB
- Ali David Sonboli aurait ete un raciste qui detestait Arabes et Turks, et faisait parti de l'extreme-droite; partisan de Hitler et il se prenait pour un Aryen.
- Il aurait ete fier que son anniversaire etait le meme jour que celui d'Adolf Hitler, et qu'en tant qu'Iranien et Allemand, il etait aryen (*)

http://www.faz.net/aktuell/politik/...on-muenchen-war-rechtsextremist-14359855.html
http://www.n-tv.de/panorama/Amoklaeufer-hatte-wohl-rechtsextremes-Weltbild-article18286001.html

(@Fitra, ta these d'extreme-droite regagne du terrain)
(*: plus haut dans ce fil, j'avais encore rigole en posant la question si on pouvait le qualifier de double-arien: #329, mdr...)
Pourquoi la presse française n'en Parle pas?
 
Pourquoi la presse française n'en Parle pas?

Si elle en parle mais très brièvement. Vu que la tuerie n'a aucun lien avec l'islamisme, les médias matraquent moins moins l'info. Surpris? Moi pas du tout. Tout comme la disparition de certains bladinautes dès qu'ils ont su que le déséquilibré n'était pas musulman et qu'il était motivé par une idéologie raciste.
 
Haut