Fusillade dans un centre commercial à munich

Plier de rire ! pas moi ! je n'ai qu'un pseudo de recharge ; si tu m'avais contacté en MP je t'aurais mis dans la confidence ; mais bon, mon lapin, je meurs d'envie de te l'avouer ; mon alter-ego c'est @VeraBien :D
???

C'est bon, @Tancredi. De mémoire, mais peut-être me tompe-je, @Vomito m'a aussi dragué à mon arrivée. Mon pseudo est trompeur : Vera ça fait fille mais c'est simplement un jeu de mots à la base^^
C'est dingue d'ailleurs le nombre de posts de drague de mecs que j'ai eu : jamais eu autant de ma vie (2 en fait, Vomito et l'un de ses clones probablement :prudent:)
 

Tancredi

Moramora
VIB
???

C'est bon, @Tancredi. De mémoire, mais peut-être me tompe-je, @Vomito m'a aussi dragué à mon arrivée. Mon pseudo est trompeur : Vera ça fait fille mais c'est simplement un jeu de mots à la base^^
C'est dingue d'ailleurs le nombre de posts de drague de mecs que j'ai eu : jamais eu autant de ma vie (2 en fait, Vomito et l'un de ses clones probablement :prudent:)
Je sais bien ! mais il fallait que je trouve quelqu'un pas trop susceptible vu les conneries qu'on a sortie, alors j'ai pensé à toi ! :D
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
???

C'est bon, @Tancredi. De mémoire, mais peut-être me tompe-je, @Vomito m'a aussi dragué à mon arrivée. Mon pseudo est trompeur : Vera ça fait fille mais c'est simplement un jeu de mots à la base^^
C'est dingue d'ailleurs le nombre de posts de drague de mecs que j'ai eu : jamais eu autant de ma vie (2 en fait, Vomito et l'un de ses clones probablement :prudent:)
en MP ou sur le forum? c'est bizarre j'ai aucun souvenir moi :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Moi le reste du monde m'intéresse

Et comparativement, avec les USA ou l Amérique latine l Europe est ultra safe...


Je suis pas ethnocentriste....

on s en tapes c est loin et culturellement les bresiliens quatameleens rien a voir avec l europe mes parent ont vecus une periode magnifique boulot facile aucune insecurité les enfants pouvaient sortir tranquille meme une fille rebelle en mini jupe tu pouvais la laisser sortir et c est ce que j aurais aimer pour mes enfants le reste du monde ne nous concerne pas
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Faudrait dire ça aux touristes, parce que Nice est devenue un désert depuis le 15 juillet...

L argent est plus important pour vous que les morts ??? Vous faite peur!

Ces criminels tafkaristes font des victimes partout : en Syrie, en France, aux USA, au Yémen, au Maroc, en Angleterre,.... Il faut aider les syriens a éradiquer les terroristes tafkaristes.... Comme l a dit le ministre des affaires étrangers anglais, il faut s attaquer a la source : les groupes radicaux en Syrie...
 
Dernière édition:
L argent est plus important pour vous que les morts ??? Vous faite peur!

Ces criminels tafkaristes font des victimes partout : en Syrie, en France, aux USA, au Yémen.... Il faut aider les syriens a éradiquer les terroristes tafkaristes.... Comme l a dit le ministre des affaires étrangers anglais, il faut s attaquer a la source : les groupes radicaux en Syrie...

Une amie de ma femme a perdu sa mère et son fils de 8 ans dans cet attentat. Nous avons pleuré comme des gosses quand nous l'avons appris.

Des dizaines de familles niçoises ont perdu un proche, et c'est un drame humain innommable...
Les gens qui ont vu ces scènes de guerre seront marqués à vie.

Mais il y a une double peine, qui est économique. Les touristes privilégieront d'autres destinations, et l'économie locale sera durement et durablement touchée.
La ville qui fourmille de monde l'été, est semi-désertique... Et on se dit que plus rien ne sera jamais comme avant...
 
Une amie de ma femme a perdu sa mère et son fils de 8 ans dans cet attentat. Nous avons pleuré comme des gosses quand nous l'avons appris.

Des dizaines de familles niçoises ont perdu un proche, et c'est un drame humain innommable...
Les gens qui ont vu ces scènes de guerre seront marqués à vie.

Mais il y a une double peine, qui est économique. Les touristes privilégieront d'autres destinations, et l'économie locale sera durement et durablement touchée.
La ville qui fourmille de monde l'été, est semi-désertique... Et on se dit que plus rien ne sera jamais comme avant...
ça m'a fait le même effet après le 13 novembre. L'Euro m'avait remis du baume au coeur car, enfin, on recroisait plein d'étrangers dans le métro et dans les rues de Paris. Mais c'était pousser un soupir de soulagement trop vite... :(
J'ai lu (sur le Monde ou le Fig) un article qui disait qu'en moyenne, une population touchée par un attentat mettait entre 6 et 9 mois pour revivre comme avant (et que le fait d'avoir un attentat ou tentative sérieuse tous les 3 mois n'aidaient donc pas).

Depuis Grenoble, on savait que la province serait touchée elle-aussi à un moment ou un autre. C'est ce que j'ai dit à la babysitteuse de mon fils qui depuis le 13 novembre ne veut plus rester à Paris mais s'installer à Lyon. La menace est partout. Et nous allons devoir apprendre à vivre avec. Et, surtout, à la combattre.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Une amie de ma femme a perdu sa mère et son fils de 8 ans dans cet attentat. Nous avons pleuré comme des gosses quand nous l'avons appris.

Des dizaines de familles niçoises ont perdu un proche, et c'est un drame humain innommable...
Les gens qui ont vu ces scènes de guerre seront marqués à vie.

Mais il y a une double peine, qui est économique. Les touristes privilégieront d'autres destinations, et l'économie locale sera durement et durablement touchée.
La ville qui fourmille de monde l'été, est semi-désertique... Et on se dit que plus rien ne sera jamais comme avant...
Ça ne durera pas...suffit de voir après le tsunami les touristes s
Bronzant entre deux cadavres rejetés par la mer.
Ceci dit
Paix à leurs âmes et à toutes celles parties aussi cruellement (en encrivant je réalise que quoiquil en soit c'était leur destin... )
 
@Aigleloyal et aux autres, quand je dis qu'il va falloir la combattre, c'est pas avec des armes que je pense. Je précise car je ne veux pas être mal compris : les armes ne servent à rien dans ce combat (ouais, j'ai des côtés bobo-gaucho aussi^^)

Je pense en cela à une de mes amies qui fait du soutien scolaire depuis 3 ans après son taf. Une autre qui s'est engagée dans la politique (écolo), a bien vite renoncé vu le panier de crabes, repris ses études (en droit après une école de commerce) et bosse maintenant pour des organismes HLM et hébergement d'urgence mais au contact. Elle en parle peu, nous disant juste que la misère humaine, elle la voit quotidiennement dans le 92 et aujourd'hui dans l'Hérault... et qu'elle n'a pas de couleur, la misère : elle est la même partout et sur tous ceux qu'elle touche.

Mais je pense aussi à ma soeur qui va faire des collectes de vieilles chansons (et bavacher) auprès des petits vieux de la campagne profonde, à mes parents qui faisaient des brevets et des bacs blancs le samedi après-midi à leurs élèves volontaires pour bachoter les épreuves, à mon oncle récemment décédé qui s'est investi dans le syndicalisme, puis la politique (communiste)... La société, c'est nous qui la faisons. Et même s'il faut taper dans un mur, alors tapons. Je l'ai déjà écrit, je pense que la solution ne viendra que de la société civile. J'ai eu grand espoir avec le mouvement Nuit debout mais les choses/gens/circonstances n'étaient pas prêtes. Ce n'est que le début et l'avenir est entre nos mains. A nous de dire ce que nous voulons en faire !
 
@Aigleloyal et aux autres, quand je dis qu'il va falloir la combattre, c'est pas avec des armes que je pense. Je précise car je ne veux pas être mal compris : les armes ne servent à rien dans ce combat (ouais, j'ai des côtés bobo-gaucho aussi^^)

Je pense en cela à une de mes amies qui fait du soutien scolaire depuis 3 ans après son taf. Une autre qui s'est engagée dans la politique (écolo), a bien vite renoncé vu le panier de crabes, repris ses études (en droit après une école de commerce) et bosse maintenant pour des organismes HLM et hébergement d'urgence mais au contact. Elle en parle peu, nous disant juste que la misère humaine, elle la voit quotidiennement dans le 92 et aujourd'hui dans l'Hérault... et qu'elle n'a pas de couleur, la misère : elle est la même partout et sur tous ceux qu'elle touche.

Mais je pense aussi à ma soeur qui va faire des collectes de vieilles chansons (et bavacher) auprès des petits vieux de la campagne profonde, à mes parents qui faisaient des brevets et des bacs blancs le samedi après-midi à leurs élèves volontaires pour bachoter les épreuves, à mon oncle récemment décédé qui s'est investi dans le syndicalisme, puis la politique (communiste)... La société, c'est nous qui la faisons. Et même s'il faut taper dans un mur, alors tapons. Je l'ai déjà écrit, je pense que la solution ne viendra que de la société civile. J'ai eu grand espoir avec le mouvement Nuit debout mais les choses/gens/circonstances n'étaient pas prêtes. Ce n'est que le début et l'avenir est entre nos mains. A nous de dire ce que nous voulons en faire !

Je vais corroborer tes propos par une belle citation de l'abbé Pierre:

" L'Enfer, c'est les autres, écrivait Sartre. Je suis intimement convaincu du contraire. L'enfer, c'est soi-même coupé des autres."

Aller vers les autres. Aller au delà des préjugés.
Si chacun fait un petit pas vers l'autre, la société ne s'en portera que mieux...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Ali David Sonboli. Il a deux prenoms.
It sounds like he came from an iranian Jewish family who emigrated to Germany.
In the US, you meet a lot of iranian jews but most of them are nice.
They always argue about food with Moroccans.
We always win.
Im not sure if he's a convert to daesh.
I would be surprised.
Maybe just another teenager
rebel without a cause.
 
Je ne dis pas que c'est à 100% l'EI, mais qu'il y a une très forte probabilité.
Je suis lassé qu'à chaque attentat on ai droit à la sempiternelle ritournelle, non ce n'est pas l'EI, rien à voir avec un 'Isalm' blablabla. Au lieu de chercher des solutions pour éradiquer ce mal.

On appelle ça le discernement. On est pas au moyen-age pour sortir les fourches et les torches au moindre soupçons d'hérésie, sorcelleries et autres balivernes. Il faut une enquête, des faisceaux de preuves, du concret pour pouvoir se faire une idée. Et par le passé, on a vu des faits présentés s'avérer tout autre. Il ne faut jamais se précipiter sur une info toute fraîche et incomplète. Et quoiqu'il arrive faire preuve d'esprit critique. On vit dans un monde où le mensonge est un vice à la mode qui passe pour vertu( je paraphrase un peu Don Juan de JB Poquelin). On a grandit avec en tête que les infos ( journaux, radios, TV) était la vérité. Les journaux de 13h et 20h étaient même la vérité absolue. Ça s'est effrité un peu avec le temps mais on garde toujours ça à l'esprit.
Ici sur le forum un sujet pareil permet de voir la capacité d'analyse de certains. Mais c'est bien représentatif du peuple. Des analyses plus proche du bistrot que du café littéraire.
 

Tazana

VIB
On appelle ça le discernement. On est pas au moyen-age pour sortir les fourches et les torches au moindre soupçons d'hérésie, sorcelleries et autres balivernes. Il faut une enquête, des faisceaux de preuves, du concret pour pouvoir se faire une idée. Et par le passé, on a vu des faits présentés s'avérer tout autre. Il ne faut jamais se précipiter sur une info toute fraîche et incomplète. Et quoiqu'il arrive faire preuve d'esprit critique. On vit dans un monde où le mensonge est un vice à la mode qui passe pour vertu( je paraphrase un peu Don Juan de JB Poquelin). On a grandit avec en tête que les infos ( journaux, radios, TV) était la vérité. Les journaux de 13h et 20h étaient même la vérité absolue. Ça s'est effrité un peu avec le temps mais on garde toujours ça à l'esprit.
Ici sur le forum un sujet pareil permet de voir la capacité d'analyse de certains. Mais c'est bien représentatif du peuple. Des analyses plus proche du bistrot que du café littéraire.

et le pire c'est que les gens s'arrêtent à la première info et en tirent des conclusions.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une amie de ma femme a perdu sa mère et son fils de 8 ans dans cet attentat. Nous avons pleuré comme des gosses quand nous l'avons appris.

Des dizaines de familles niçoises ont perdu un proche, et c'est un drame humain innommable...
Les gens qui ont vu ces scènes de guerre seront marqués à vie.

Mais il y a une double peine, qui est économique. Les touristes privilégieront d'autres destinations, et l'économie locale sera durement et durablement touchée.
La ville qui fourmille de monde l'été, est semi-désertique... Et on se dit que plus rien ne sera jamais comme avant...
Dans quelques années, ce ne sera pas oublié, mais ce sera moins vivace dans les esprits, alors les gens retrouveront la volonté de revenir même s’ils sauront.

Il faut seulement attendre que la mauvaise aura et le deuil des gens se dissipent. Ça peut être plus ou moins rapide.
 
et le pire c'est que les gens s'arrêtent à la première info et en tirent des conclusions.

Ils ne voient que ce qu'ils veulent bien voir. Le pire c'est même pas ça. C'est surtout leur déception que le tueur ne soit pas musulman ou se réclame d'un islam et leur soulagement que la majorité des victimes soient des turcs et kosovars.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Je pense en cela à une de mes amies qui fait du soutien scolaire depuis 3 ans après son taf. Une autre qui s'est engagée dans la politique (écolo), a bien vite renoncé vu le panier de crabes, repris ses études (en droit après une école de commerce) et bosse maintenant pour des organismes HLM et hébergement d'urgence mais au contact. Elle en parle peu, nous disant juste que la misère humaine, elle la voit quotidiennement dans le 92 et aujourd'hui dans l'Hérault... et qu'elle n'a pas de couleur, la misère : elle est la même partout et sur tous ceux qu'elle touche.

[…]
H.S. Tu me fais m’interroger encore (ça m’arrive de plus en plus souvent) sur l’apparente insuffisance de la démocratie représentative. Je me demande si elle peut être soignée ou si on doit passer à une autre forme de démocratie.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je vais corroborer tes propos par une belle citation de l'abbé Pierre:

" L'Enfer, c'est les autres, écrivait Sartre. Je suis intimement convaincu du contraire. L'enfer, c'est soi-même coupé des autres."

Aller vers les autres. Aller au delà des préjugés.
Si chacun fait un petit pas vers l'autre, la société ne s'en portera que mieux...
C’est beau, mais c’est naïf la presque totalité du temps. Ou plutôt, si c’est juste, ça ne l’est qu’avec des gens qui ont ce même penchant et ils/elles sont très rares.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Ils ne voient que ce qu'ils veulent bien voir. Le pire c'est même pas ça. C'est surtout leur déception que le tueur ne soit pas musulman ou se réclame d'un islam et leur soulagement que la majorité des victimes soient des turcs et kosovars.
Fantasme et balivernes !
1) Où tu as vu des dépités par le fait que le tueur ne soit pas musulman ou se réclamant de l'Islam ?
2) Où tu as vu des gens soulagés parce que la majorité des victimes sont des turcs et kosovars ?

Je me demande si ça aussi c'est une manière de semer la zizanie et la division, menée pas des individus qu'à longueur des messages se plaignent de cette même division ! ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
et le pire c'est que les gens s'arrêtent à la première info et en tirent des conclusions.
À première info, première conclusion. À info suivante, conclusion suivante (qui peut rester ou pas la même).

Croire que c’était daesh était raisonnablement fondé, vu le passif, même sans se précipiter. La suite a dit que non ; ce qui aurait été une erreur, aurait été de continuer à dire que c’est daesh en ayant les éléments montrant que ça ne l’est pas.
 
Ils ne voient que ce qu'ils veulent bien voir. Le pire c'est même pas ça. C'est surtout leur déception que le tueur ne soit pas musulman ou se réclame d'un islam et leur soulagement que la majorité des victimes soient des turcs et kosovars.
il est d origine iranienne donc grosse propabilités qu il soit d origine chiites la culture de tes parents t impregnent meme si c est propablement un metisse dommage qu il n est pas expliquer ses motivations avant son passage a l acte je ne croient pas que le fait qu ils soit mentalement perturbé explique son passage a l acte
le fais que ce ne soit pas une tuerie au nom de l islam sunnite rassure l allemand de souche certainement et les victimes d origine turques et kosovar le comfirmes
les chiites ne s en prennent pas en general a l occident
 
Haut