Fusillade dans un centre commercial à munich

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je sais ce que cela signifie...

L un des meilleurs amis a mon frère a perdu sa femme dans l attentat de Bruxelles....cet ami en question ne s'est toujours pas relevé de cette perte et malheureusement il ne s'en remettra jamais....

Toutes mes pensées également aux familles syriennes qui connaissent des attentats tous les jours.....il y a eu des centaines de milliers de morts....il y avait 11 millions d'habitants en Syrie en 2011...il y en a plus que 3 millions surtout lié à l'exode (des millions de réfugiés rien qu'en Turquie).... Je ne parle pas du tourisme, cela serait indécent.... Même si la Syrie laïque, cosmopolite, multi confessionnelle était l un des plus beau de la planète....

Les terroristes tafkaristes qui frappent zn Syrie sont les mêmes que ceux qui frappent en Europe....

Pauvres enfants syriens, ils n'ont plus droit à l'école, juste à un tapis de bombes sous le regarde complice de la communauté internationale (les européens ne veulent toujours pas soutenir la Russie à éradiquer Daesh et les autres groupes radicaux : Nosra, Jaych al Islam, Ahrar Cham,...) qui sont en train de chasser les minorités (chrétiens, alaouites,....) et a décapiter lles homosexuels et les adultères! Ils veulent imposer une charia violente et chasser les "impurs"....


Une amie de ma femme a perdu sa mère et son fils de 8 ans dans cet attentat. Nous avons pleuré comme des gosses quand nous l'avons appris.

Des dizaines de familles niçoises ont perdu un proche, et c'est un drame humain innommable...
Les gens qui ont vu ces scènes de guerre seront marqués à vie.

Mais il y a une double peine, qui est économique. Les touristes privilégieront d'autres destinations, et l'économie locale sera durement et durablement touchée.
La ville qui fourmille de monde l'été, est semi-désertique... Et on se dit que plus rien ne sera jamais comme avant...
 
Dernière édition:

laila35

better days ahead
VIB
Je sais ce que cela signifie...

Les terroristes tafkaristes qui frappent zn Syrie sont les mêmes que ceux qui frappent en Europe....

Pauvres enfants syriens, ils n'ont plus droit à l'école, juste à un tapis de bombes.
En meme temps en Syrie, ya pas quye des terroristes takfiristes qui sont entrain de tuer le peuple syrien

Bachar.. Russie... Iran...France USA o zid o zid
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En meme temps en Syrie, ya pas quye des terroristes takfiristes qui sont entrain de tuer le peuple syrien

Bachar.. Russie... Iran...France USA o zid o zid

Mais ceux qui ont commencé c'est bien les milliers de mercenaires tafkiristes ultra sunnites qui aujourd'hui bombardent à volonté les quartiers d'Alep contrôlés par le gouvernement syrien. La semaine passé ces "rebelles" ont décapité un enfant palestinien de 12 ans.... c'est ça les révolutionnaires? ce sont plutôt des Merah, des Kouachi et des Abdeslam!

On ne va quand même pas inverser les rôle : la France avait toute la légitimité pour neutraliser les terroristes du Bataclan? Alors pourquoi les peuple syrien n'aurait il pas le droit de neutraliser ses terroristes? ceux par exemples qui ont frappé Tartous le mois passé? attentats qui a fait plus de 200 morts.....

j'arrête e hors sujet ici, sinon la modération va supprimer nos messages.

Bon WE!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
On appelle ça le discernement. On est pas au moyen-age pour sortir les fourches et les torches au moindre soupçons d'hérésie, sorcelleries et autres balivernes. Il faut une enquête, des faisceaux de preuves, du concret pour pouvoir se faire une idée. Et par le passé, on a vu des faits présentés s'avérer tout autre. Il ne faut jamais se précipiter sur une info toute fraîche et incomplète. Et quoiqu'il arrive faire preuve d'esprit critique. On vit dans un monde où le mensonge est un vice à la mode qui passe pour vertu( je paraphrase un peu Don Juan de JB Poquelin). On a grandit avec en tête que les infos ( journaux, radios, TV) était la vérité. Les journaux de 13h et 20h étaient même la vérité absolue. Ça s'est effrité un peu avec le temps mais on garde toujours ça à l'esprit.
Ici sur le forum un sujet pareil permet de voir la capacité d'analyse de certains. Mais c'est bien représentatif du peuple. Des analyses plus proche du bistrot que du café littéraire.
Salam Belhadj,
Pour faire simple, je dis juste qu'il ne faut pas s’étonner si après une attaque on suspecte d'abord l'EI.
En gnrl ceux qui s’étonnent sont dans la suspicion permanente. Qu'il y ai revendication de l'EI ou pas, ils remettent toujours en doute la version officielle basé sur les faits quand celle ci ne va pas dans le sens de leur idéologie.
Si tu vois ce que je veux dire. Il y a esprit critique et esprit complotiste.
Enfin, ici on a la preuve que l'EI ne revendique pas à la légère un attentat. Et quand elle (EI) revendique un attentat, on peut lui accorder un minimum de crédit.

PS: En passant, l'EI a revendiqué l'attentat d'il y a deux jours en Afghanistan et celui d'hier en Irak. Attentats qui ont fait des centaines de victimes.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ce n'est pas exact et tu juges avec peu d'informations. Je répète n'importe qui peut agir même
en solo pour x raisons qui serait long à décrire . Même un false flag doit faire avancer le temps.

Matthieu 7:2 Car du même jugement dont vous jugez, vous serez jugés; et de la même mesure dont vous mesurez, il vous sera mesuré.
Salam remake,
Traduction stp
 
On dira ce qu'on voudra mais être d'origine iranienne et s'inspirer d'un tueur d'extrême-droite anti-immigration c'est quand même la preuve d'une intégration réussie.je le penses pas mais je la trouvais bonne sorry pas put m empecher
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il a pas une tete de 18 and mais de 40!!!
Salam Tazana,
Idem. ça doit être un fake ou un flic ! Il n' a rien à voir avec le tireur sur le toit.
Le gars sur le toit, porte un blouson avec du rouge au niveau des épaules, contrairement au gars face au mcdo :prudent:
C'est louche :eek:
 

Pièces jointes

  • munichshooter-4.JPG
    munichshooter-4.JPG
    12.4 KB · Affichages: 10
  • munichshooter-2.JPG
    munichshooter-2.JPG
    12.4 KB · Affichages: 10
  • munichshooter.JPG
    munichshooter.JPG
    22.3 KB · Affichages: 11

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam a3lash,
Est ce qu'on connait sa religion ?
Pour l'instant, non. De Maizieres (ministre federal de l'Interieur) avait declare "probablement chiite, mais en raison de son 2eme prenom peut etre aussi converti au christianisme." Il a ete decrit comme areligieux / non-religieux par les medias, ses voisins etc... et en general tres bien eduque, poli, il ouvrait les portes aux gens (oui, aussi aux femmes), ...

Ses parents ont emigre d'Iran dans les annees 1990 comme refugiers. Si De Maizieres fait reference a ca et dit dans la meme phrase "donc probablement chiite", c'est qu'il a probablement l'info que ces parents sont chiites... mais ca, c'est juste une supposition, et ca ne prejudice en rien la religion de Ali David.

Sa religion, s'il en avait une, semble n'avoir joue aucun role ici.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pour l'instant, non. De Maiziere (ministre federal de l'Interieur) avait declare "probablement chiite, mais en raison de son 2eme prenom peut erre aussi converti au christianisme." Il a ete decrit comme areligieux / non-religieux par les medias, ses voisins etc... et en general tres bie eduque, poli, il ouvrait les portes aux gens (oui, aussi aux femmes), ...

Sa religion, s'il en avait une, semble n'avoir joue aucun role ici.
Je trouve ça bizarre ^^ contrairement à toi, je trouve cette info essentielle. Qu'il soit pratiquant ou non, ne change rien.
Sympathique comme tous les portraits des tueurs en série^^
J'ai re survolé le manifeste de Breivik, les infos qu'on y trouve sont hallucinantes !!!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'avais aussi lu ce manifeste a l'epoque, et je suis encore a la recherche du temps perdu, lol. C'est fou dans quel monde virtuel il vivait, hein?
 

VideoClip

Let's duck face
Les peuples sont devenus fous !!!!


Quand on voit :
- La Grèce et Syrisa
- L'Italie et le M5S
- L'Espagne et des partis des électeurs
- La GRANDE BRETAGNE et le Brexit
- Les USA et Trump !
- L'extrême droite qui grandit en Scandinavie, Suisse, Allemagne, Autriche …etc
- Les dérives proprement autoritaires, voire totalitaires, de la Hongrie, de la Pologne, de la Turquie, de la Tunisie, de l'Egypte, L'Arabie Saoudite aussi, ...
- Les guerres territoriales de la Russie en Ukraine et consort
- Et la France avec la montée du FN
- Les pays déjà laminés par les guerres : Syrie, Irak, Liban, Afghanistan, Lybie, le Yémen et la Somalie, Soudan du Sud et d'autres encore, en Afrique Mali, ...


Le monde devient de plus en plus inquiétant sans compter les nombreuses attaques terroristes de part le monde, les fusillades, les meurtres incessants….
On disait l'Histoire terminée MAIS il n'en est rien !
La planète mise à feu et à sang.
Qui a envie de vivre et d’avoir des enfants à cette Époque ???
Que dieu nous vienne en aide et apaise les âmes en folies.
C'est pour ça que je vais me barrer au Groenland.:D
 

VideoClip

Let's duck face
Bof continue à chercher

"Le Groenland a le taux de suicide le plus élevé du monde. Et ce n’est pas seulement dû au climat particulier de cette ancienne colonie du royaume du Danemark"
Les îles Féroé ? Les Îles Malouines ? bref, un endroit avec peu d'habitants, assez isolé et paisible.
 
Les îles Féroé ? Les Îles Malouines ? bref, un endroit avec peu d'habitants, assez isolé et paisible.

Je connais exactement ce qu'il te faut : les îles Pitcairn et leurs 67 habitants.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Îles_Pitcairn

L'île Pitcairn est la seule île habitée du groupe. Elle est située à 2 200 kilomètres à l'est de Tahiti ; elle est l'île habitée la plus loin de tout continent du monde.

https://fr.wikivoyage.org/wiki/Îles_Pitcairn

En plus, il est possible de se balader dessus avec Google Street :

https://www.google.com/maps/place/Adamstown+PCRN+1ZZ,+Îles+Pitcairn/@-25.0692977,-130.0992555,15z/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x9e380f7fdca8078b:0xdc00ed03859a77d?force=lite

C'est un peu humide mais au niveau températures il est difficile de faire mieux. Les minimales du mois le plus froid sont à 17° et les maximales du mois le plus chaud sont à 27°.

http://www.capaustral.com/climat-meteo-pitcairn.php

Edit : Cet autre site donne 18° en minimales et 28° en maximales pour Adamstown, la « capitale » des Pitcairn. La température de la mer est comprise entre 21 et 26 degrés tout au long de l'année.

http://www.climatsetvoyages.com/climat/iles-pitcairn
 
Dernière édition:

VideoClip

Let's duck face
Je connais exactement ce qu'il te faut : les îles Pitcairn et leurs 67 habitants.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Îles_Pitcairn

L'île Pitcairn est la seule île habitée du groupe. Elle est située à 2 200 kilomètres à l'est de Tahiti ; elle est l'île habitée la plus loin de tout continent du monde.

https://fr.wikivoyage.org/wiki/Îles_Pitcairn

En plus, il est possible de se balader dessus avec Google Street :

https://www.google.com/maps/place/Adamstown+PCRN+1ZZ,+Îles+Pitcairn/@-25.0692977,-130.0992555,15z/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x9e380f7fdca8078b:0xdc00ed03859a77d?force=lite

C'est un peu humide mais au niveau températures il est difficile de faire mieux. Les minimales du mois le plus froid sont à 17° et les maximales du mois le plus chaud sont à 27°.

http://www.capaustral.com/climat-meteo-pitcairn.php

Edit : Cet autre site donne 18° en minimales et 28° en maximales pour Adamstown, la « capitale » des Pitcairn. La température de la mer est comprise entre 21 et 26 degrés tout au long de l'année.

http://www.climatsetvoyages.com/climat/iles-pitcairn
Magnifique !!! Parfait !!!!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je crois que @farid_h a répondu.
Mais en même temps, sans rentrer dans la parano, il se serait appelé d'un prénom arabe, le raccourci aurait vite été établi...
Salam a3lash,
J'ai entendu dire qu'il était converti au christianisme. Je cherche un lien sérieux qui confirme.

Sinon il y a du nouveau. La police allemande auraient arrêté un complice afghan de 16ans.
Un adolescent de 16 ans, ami du tueur, interpellé:
Source: http://www.20minutes.fr/monde/18979...cent-16-ans-ami-tueur-interpelle#xtor=RSS-145
 
Haut