Fusillade dans un centre commercial à munich

Tancredi

Moramora
VIB
Non connosco Veneto.
Non sono mai andato piu lontano di Milano nel Nord...

Che bel paese!
Il Veneto è una bella regione ; è un misto di vasta campagna molto fertile (un po come la regione Lombarda-Milano) et delle grosse borgate industriali (molte fabbriche PME) sopratutto nel tessile, abbigliamento ; e anche abbastanza turismo. Ma come dappertutto, anche li adesso la crisi si fa sentire
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Comme quoi, un sujet en amène un autre :)
Non, pas quand on parle des innocents massacres par des terroristes.
Ca me rapelle quand obama, Shmidt et le premier ministre anglais Cameron ont prit des selfies durant le funeral de feu Nelson Mandela :(

https://www.theguardian.com/comment...ameron-schmidt-selfie-media-reaction-immature

C est pas cool.
J ai dis sorry aux vectimes toi aussi tu dois dire sorry.
C est pas cool de flirter dans un funeral ou une cemetery alors que des gens pleurent.
Sorry pour le HS.
 
Il Veneto è una bella regione ; è un misto di vasta campagna molto fertile (un po come la regione Lombarda-Milano) et delle grosse borgate industriali (molte fabbriche PME) sopratutto nel tessile, abbigliamento ; e anche abbastanza turismo. Ma come dappertutto, anche li adesso la crisi si fa sentire

J'ai voulu t'écrire une réponse en italien, mais mon italien est tellement approximatif que j'ai lâché l'affaire!

Du Nord au Sud, l'Italie est un pays magnifique en tout cas. Les Italiens ont une fierté de leurs traditions qui s'est perdue en France.

Nice c'est pratiquement une ville italienne : )

Pourtant, Nice n'a jamais été italienne, mais piémontaise.
La ville est devenue française en 1860, pendant l'unification italienne, au grand dam de Garibaldi, niçois et principal artisan du Risorgimento.
Mais c'est vrai que les 2/3 des niçois ont des noms italiens ;)
 
J'ai voulu t'écrire une réponse en italien, mais mon italien est tellement approximatif que j'ai lâché l'affaire!

Du Nord au Sud, l'Italie est un pays magnifique en tout cas. Les Italiens ont une fierté de leurs traditions qui s'est perdue en France.



Pourtant, Nice n'a jamais été italienne, mais piémontaise.
La ville est devenue française en 1860, pendant l'unification italienne, au grand dam de Garibaldi, niçois et principal artisan du Risorgimento.
Mais c'est vrai que les 2/3 des niçois ont des noms italiens ;)
Lorsque tu me dis "piémontaise" ça me fait le même effet que ceux me disant "attention, je ne suis pas algérien, je suis kabyle ! " :D
 

Tancredi

Moramora
VIB
Pourtant, Nice n'a jamais été italienne, mais piémontaise.
La ville est devenue française en 1860, pendant l'unification italienne, au grand dam de Garibaldi, niçois et principal artisan du Risorgimento.
Mais c'est vrai que les 2/3 des niçois ont des noms italiens
Wow ! bonne connaissance de l'histoire italienne ! je suis italien et ce détail m'avais échappé, honnêtement !
Comme quoi on apprend toujours ! :p
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
De toute façon chapeau bas aux médias allemands qui ont su gérer cette crise.
quand j'ai vue hier comment les medias français ont suivient les événements , limite surexcutés ... honnêtement bravo l'Allemagne .
Sinon le calme est revenue à München .
Oui, tous sont restes calmes et rationnels dans la mesure de l'humainement possible. :cool:
 
Pour revenir doucement dans le sujet, dernierement dans le métro, j'étais assise entre un Asiatique et un Allemand et un Russe... il semblait qu'ils "debriefaient" à propos d'une réunion d'où ils sortaient, l'Asiatique disait qu'il trouvait trop "wild" l'organisation de cette réunion, l'Allemand souriait tout en critiquant aussi, le Russe lui surveillait les stations, il m'a demandé de lui confirmer sa correspondance ...... c'était marrant, chacun avec son accent :D
 

Tazana

VIB
hélas, je ne crois pas qu'on parle de la même chose, il est communément admis que si en effet, les medias ont tendance a parlé des de trains qui sont en retard et pas des autres, il fait manifestement une distinction entre les crimes pour les surmédiatiser ou les qualifier de terroristes, quand il s'agit d'une personne lié à un certaine groupe ethnique ou religueux on le qualifie systématiquement de terroristes, quand le crime vient d'un bon "bien de chez nous" alors c'est un problème psychiatrique....

Mon avis, c'est que mon avis (il ne changera rien au monde) est que le fait d'avoir super médiatisé des coups de couteau (comme il en arrive des centaines de milliers par jours) et bien on attire tous les timbrés pour passer à l'acte.....un peu les prophéties qui s'auto réalisent....

Je suis certain (même si cela reste subjectif) que si on avait pas surmédiatisé le bagarre dans le train (qui n'a pas fait aucun mort), ce timbré ne serait pas passé à l'acte....

le pilote allemand n'aurait été qualifié de terroriste que s'il était arabo musulman même si il avait des pb sychiatriques!

Puis, pourquoi on médiatise une bagarre au couteau qui est arrivé une fois sur 10 ans alors qu'il y a par exemple dans de nombreux pays des centaines de morts tous les jours....

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0268-bresil-160-meurtres-par-jour-en-2014.php


Brésil: 160 meurtres par jour en 2014

Le nombre de meurtres a encore augmenté au Brésil en 2014, avec 160 personnes tuées par jour, selon un bilan publié aujourd'hui par une organisation non gouvernementale, qui met en cause la police dans une partie de ces homicides. «Si nous voulons parler de réduction des morts violentes au Brésil, il faut prendre en compte le fait que huit morts par jour sont provoquées par la police», a affirmé Renato Sergio de Lima, vice-président de l'ONG Forum brésilien de sécurité publique.
Tu m'as enleve les mots de la bouche. La surmediatisation des evenements en entrainent d'autres. Les fous se sentent en confiance et se disent moi aussi. Sensationnellisme quand Tu nous tiens!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
- Le tireur Ali David S. n'avait pas de motivations politiques ni religieuses ( @Fitra )
- Il etait en traitement psychiatrique pour depression

(Procureur general)
 
Le métissage c'est l'avenir :cool:

Oui, j'en suis un exemple et j'en suis assez fier

Mais j'ai eu dans ma classe un gars aux mélanges encore plus improbables:
- mère japonaise
- père anglo-argentin
Un génome assez intéressant sans doute. Il lui manquait plus qu'une grand mère congolaise :D


- Le tireur Ali David S. n'avait pas de motivations politiques ni religieuses ( @Fitra )
- Il etait en traitement psychiatrique pour depression

(Procureur general)

Et sans doute rejeté par ses camarades, adepte de jeux vidéos et films violents...
Un profil à la Columbine...
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Oui, j'en suis un exemple et j'en suis assez fier

Mais j'ai eu dans ma classe un gars aux mélanges encore plus improbables:
- mère japonaise
- père anglo-argentin




Et sans doute rejeté par ses camarades, adepte de jeux vidéos et films violents...
Un profil à la Columbine...

Je suis moi même issue d'un mélange et tout comme toi j'en suis fière :love:

Effectivement métissage original qu'est le anglo-argentin-japonais :)
 
Haut