Futur mariage et caractères trop forts

Voilà je suis avec mon cheri depuis 3 ans mnt , et cette été on va se mariée t inchallah , mais avec mon futur mari on rencontre pas mal de problème , car on n'a tout les deux un fort caractère , lui un peu plus

Voilà enfaite depuis que j'ai connu mon futur mari il l'as essayer depuis le début de me mettre des barrières de me dire ( ce que j'ai à faire qui je vais fréquente ) en sois d'accord il m'a ouvert les yeux sur certain personne , mais j'ai pas apprécié cette façon de dérege ma vie sa faisai que quelque mois qu'on etait ensemble en plus , , j'ai un blocage avec Ca une peur , il la bout me rassur j'ai du mal.

Du coup notre quotidien dispute dispute dispute tout le temps tout le temps , on profite pas des week des semaines sachant qu'il l'a changer de ville pour raison professionnelle , donc les week quànd il vient parfois on se vois parfois non car dispute tout le temps .

Et la dernièrement le truc que j'ai trouver de trop , j'ai mon cousin qui se mari .

Ma mere elle est malade , mon pere bosse , il me pose la question qui vient avec toi , j'ai dit c'est ma mere va mieux elle vient sinon j'irai seul , il me fait ma cherie j'ai pas envie que tu aille seul , et moi c'est vrai je suis direct monte dans les nerfs , il me fait je suis juste bienvaillant ,car je trouve qu'il l'a pas à me dire Ca , c'est ma famille mon cousin ya rien à craindre , donc je lui repond que Ca te plaise ou pas j'irai seul point .



Dimanche j'apprends part ma belle mere que lui aussi il m'a etait ou hlala de sont pote sans meme que moi je le sachant , je l'appelle et Ca etait la 3 guerre mondiale .

sont excuse et que on se parle pas que Zarma moi je le boude tte la semaine , donc pour ça que il me l'a pas dit .

Merci de me donner votre avis , car là je suis à deux doigt d'annuler le mariage alors qu'il reste que 3 mois
 
Qu'il arrête de s'imposer là où il faut pas , j'aime mon future Mari , mais c'est trop il l'a vrm un tres fort caractere il l'a révélé en moi une autre personne , je sais plus quoi , j'ai bout pleure lui parler calmement , mais j'ai l'impression qu'il égoïste parfois

on va arrêter de lui donner des ordres de ne pas faire...., mais on va faire plutot faire des propositions :

1. Au lieu de dire "qu'il' arrêter de s'imposer" ---> on va lui demander de se mettre à la place de l'autre et essayer de comprendre ses idées et ses positions, car on pense pas tous pareil et heureusement d'ailleurs...

2. Au lieu de dire " il est égoïste"---->on va lui demander de penser aux autres aussi....

3. Au lieu de dire " il l'a révélé en moi une autre personne"---> on va lui poser une question: qu 'elle personne tu préfères? ta femme heureuse et épanouie, ou ta femme triste , sans énergie,.... , cela doit le faire réagir, et sortir du mode compétition...


t'as 3 mois pour appliquer la recette ci-dessus, et c'est valable pour vous 2.....

si tout ca marche pas barre toi ;-)
 
on va arrêter de lui donner des ordres de ne pas faire...., mais on va faire plutot faire des propositions :

1. Au lieu de dire "qu'il' arrêter de s'imposer" ---> on va lui demander de se mettre à la place de l'autre et essayer de comprendre ses idées et ses positions, car on pense pas tous pareil et heureusement d'ailleurs...

2. Au lieu de dire " il est égoïste"---->on va lui demander de penser aux autres aussi....

3. Au lieu de dire " il l'a révélé en moi une autre personne"---> on va lui poser une question: qu 'elle personne tu préfères? ta femme heureuse et épanouie, ou ta femme triste , sans énergie,.... , cela doit le faire réagir, et sortir du mode compétition...


t'as 3 mois pour appliquer la recette ci-dessus, et c'est valable pour vous 2.....

si tout ca marche pas barre toi ;-)
Tu es vraiment de bonne conseil tu es bien la seul sur le site d'ailleurs
Merci je sais que j'ai beaucoup de travail à faire sur moi aussi
Merci en tout cas pour tes conseils
 

mimiines

dum spiro spero
Qu'il arrête de s'imposer là où il faut pas , j'aime mon future Mari , mais c'est trop il l'a vrm un tres fort caractere il l'a révélé en moi une autre personne , je sais plus quoi , j'ai bout pleure lui parler calmement , mais j'ai l'impression qu'il égoïste parfois
ça ne s'appelle pas avoir un fort caractère ça s'appelle avoir un esprit de domination il y a une grande différence et qui est de taille...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai pas compris ton commentaire ?

pourtant c'est claire tu affirme qui ouvert les yeux sur tes sois disant ami qu'il n'avait pas tord mais que tu aurais aimé qui s'y prend différemment
il est vrai que ton mari te maternel et ça te dérange de perdre tes repéres
 
pourtant c'est claire tu affirme qui ouvert les yeux sur tes sois disant ami qu'il n'avait pas tord mais que tu aurais aimé qui s'y prend différemment
il est vrai que ton mari te maternel et ça te dérange de perdre tes repéres
Voilà tu as tout dit , il me materne , pourtant je sais ce que je fait , j'ai fait énormément de concession depuis que je suis avec lui , mais il ya des point où il veut que je fasse comme lui il veut , du coup ça façon de faire ne me plait pas , et j'ai vrm peur que apres le mariage , que en gros j'ai pas mon mot à dire
 
C'est pas une relation apaisante.. il doit avoir de bons cotés quand même ..!:(
Ah oui heuresement sinon je reste pas avec lui , il est adorable , je sais qu'il m'aime aussi , c'est pas un diable , mais moi j'ai pas l'habitude qu'on décide à ma place , j'ai toujours fait ce qu'il me plait , et Hamdlouh mes parents il me font confiance , j'ai rien fait d'élégale dans ma vie , mais là il veut tout me change et Ca je n'aime pas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Voilà tu as tout dit , il me materne , pourtant je sais ce que je fait , j'ai fait énormément de concession depuis que je suis avec lui , mais il ya des point où il veut que je fasse comme lui il veut , du coup ça façon de faire ne me plait pas , et j'ai vrm peur que apres le mariage , que en gros j'ai pas mon mot à dire

je comprend si tu ne trouve pas ta place au seins de ton couple ça ne peut que dégénérer et engendré des disputes
le sait il ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Franchement deja de ne pas se parler pendant une semaine ne marche pas , je suis meme arriver à me dire si j'en parle avec ma belle mere

non ne mêle pas ta belle famille des vos problèmes de couple à toi de trouver une solution
 

CHRISADO

chrisado
Ah oui heuresement sinon je reste pas avec lui , il est adorable , je sais qu'il m'aime aussi , c'est pas un diable , mais moi j'ai pas l'habitude qu'on décide à ma place , j'ai toujours fait ce qu'il me plait , et Hamdlouh mes parents il me font confiance , j'ai rien fait d'élégale dans ma vie , mais là il veut tout me change et Ca je n'aime pas
Il vaut mieux définir les rôles. ..avant!
 
Haut