Futur pourri

Naveen

VIB
Elle va le connaitre ! les fiançailles c'est justement pour faire plus ample connaissance ! Oula vous préférer qu'elle retourne au bras de son chéri ?

Des fois les messages sont claires ... si ce fiance apparait dans ta vie en ce moment ... c'est pour que tu te corrige ... et si tu refuse c'est justement parce que Satan veux encore que tu pourrisse ta vie !

Mais qui a dit qu'elle devait retourner chez l'autre?

Parce que c'est soit l'un soit l'autre? Pas d'autre choix?

Elle va le connaître mais rien que le fait de dire "oui je veux bien faire connaissance" c'est s'engager aux yeux des deux familles en question. Qu'en sera-t-il si au bout d'un moment elle se rend compte qu'il n'est absolument pas fait pour lui? Elle demandera à arrêter et les familles lui en voudront.

Tiens, c'est exactement ce qui s'est passé...
 

koukiya

Ex Reine d'Angletere
bin tu pouvais simplement lui conseiller de prendre du recul et la décision qui lui semble être la meilleur, mais après chacun a son point de vue je respecte le tiens même si je ne le partage pas. personnellement je ne pourrais pas risqué de m'engager avec une personne que je n'aime pas, il s'agit de mariage là pas d'une histoire passagère, donc ça engendre toute une vie, des enfants etc....

Quand on a 19ans et qu'on est jeune, on cède facilement a la tentation... si elle est seule ... elle reviendras vers son amant ... d'ailleurs c'est claire dans son message ... elle l’appelle toujours ...

Il faut qu'elle voit claire ... qu'elle soit sérieuse dans ses choix ! et ceci ni moi ni toi ne pourrons le faire a ça place... elle est la seule maitresse de sa conscience !
 

koukiya

Ex Reine d'Angletere
Mais qui a dit qu'elle devait retourner chez l'autre?

Parce que c'est soit l'un soit l'autre? Pas d'autre choix?

Elle va le connaître mais rien que le fait de dire "oui je veux bien faire connaissance" c'est s'engager aux yeux des deux familles en question. Qu'en sera-t-il si au bout d'un moment elle se rend compte qu'il n'est absolument pas fait pour lui? Elle demandera à arrêter et les familles lui en voudront.

Tiens, c'est exactement ce qui s'est passé...

Pour moi les fiançailles c'est pour faire connaissance ! je ne sais pas comment sont ses parents ni les familles ! Sinon je suis sure a 100% que si elle quitte le fiance ... elle vas appeler l'autre ! parce que tant qu'elle ne l'as pas oublier ... elle ne peux pas voir ailleurs !
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Y a une eventualité de mariage
Alors que la fille se rend même pas compte que l'autre mec est un *******
Elle est pas assez mure pour comprendre que l'autre mec c'est pas bon

Alors pour ce marier n'en parlons pas
 
Pour moi les fiançailles c'est pour faire connaissance ! je ne sais pas comment sont ses parents ni les familles ! Sinon je suis sure a 100% que si elle quitte le fiance ... elle vas appeler l'autre ! parce que tant qu'elle ne l'as pas oublier ... elle ne peux pas voir ailleurs !
Exactement,

Il ne faut jamais remplacer une dépendance par une autre dépendance... L'autre finit toujours par ressurgir !
 
Bonjour,
Je suis nouvelle sur bladi.net et je viens vous demander de l'aide , jespère que je trouverais solution à mon problème qui ne me laisse pas "survivre" .
Bon voilà, j'étais avec quelqu'un , c'était une relation sérieuse avec lui, et j'ai comencé à lui raconter mon passé ( qui était pourri) , depuis on se disputait , il me quittait toujours , disant qu'il ne pouvait pas m'imaginer dans telle situation, que pour lui qu'il ne devait pas connaitre mon passé.. et c'etait à chaque fois, c'est moi qui le "suppliait" pour qu'on revienne ensemble, toujours moi , toujours..et ce depuis 1 an ..
La semaine dernière , on s'est séparé encore cetait dimanche, puis lundi, une femme est venue chez ma mère ( c'est la copine de ma mère) et a demandé ma main pour son fils, son fils tbarkellah est un ould nass, chaque fille l'espère, mes parents ont accepté , tout le monde a accepte , mais moi , comme je suis *****, j'ai appélé mon ancien copain avec qui je me suis séparée dimanche et je lui ai dit que je ne peux pas vivre sans toi , voilà ce qui s'est pasé et je me suis sacrifié pour toi, il a dit ok on revient ensemble.
Le mardi, il m'a dit " ben ecoute , il faut que tu choisisse entre moi et ton fiancé , moi je viens demander ta main d'ici deux ans, jusqu'a ce que je finis tel et tel projet , je lui ai dit ok ben c ok je t'attend je te choisis toi et je t'aime toi" le lendemain aprés il m'a dit " bah c bon finit " et cetait aprés une dispute , et moi comme je n'ai pas apprécie ce qu'il a idt je lui ai dit "jallais te le dire avant toi " j le lui ai dit juste comme ça ..le vendredi , je l'ai appéle juste pour lui poser des questions entre nous deux c'est tout et il a dit "arrete de m'appelre ", je lui questionnait juste sur des trucs qui se sont passé entre nous et pas le fait de le suplier ou de revenir ensemble...
Aprés j'ai dit à maman je dis oui pour le nouveau fiancé et jetai heureuse..et le truc c'est que je me suis apercue que je n'aime pas mon ancien copian, c'etat juste pour qu'il retse avec moi, peut etre que j'avais peur de la solitude..
Le problème qui se pose maintenant, c'est que je me dis que mon fiancé je l'ai mal respecté, qu peut etre c'est un remplacant, que je ne mérite pas tout ça, que c'est parce que j'ai accepté mon fiancé parce que l'autre m'a quitté, que je suis en train de mentir à mon fiancé en lui montrait le beau visage ..
j'ai dit ça a maman, et j'ai décidé d'annulerle fiancaille, parce que je ne veux pas mentir toute ma vie et etre avec lui juste parce que l'autre m'a quitté , je ne peux pas sentir ça toute lma vie c'est trés dur pour moi...Ma mère , ma tante ( la soeur de me mère) à qui j'ai raconté ça sont tres mécontentes, mes copine me disnet que je noircis ma vie , svp je suis tres triste je ne sais plus quoi faire..........je n'ai plus le gout de vivre, ..
ecoute tu ne lui dois rien a ce gars la et le fait que vous vous disputez ça veut dire que ça va jamais marcher entre vous tu es en train de te gacher la vie lautre gars est venu te marier dans le halal prend un nouveau depart avec et mets ton passé aux oubliettes tu nes pas une criminelle que je sache lessentiel c detre une bonne personne et de vivre tranquillement tu fais une sacré erreur rectifie la au+vite si tu peux car ta relation avec lautre cassos est bancale et le restera toujours
 
Nimporte quoi! enceinte?
Mon problème c'est que je n'arrive pas à admettre que je suis avec mon fiancé parce que l'autre m'a quitté , j'ai mal respecté mon fiancé , ..je ne me sens pas bien , je me sns comme une menteuse, j ene peus plus vivr comme ça..
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Ai frenchement c'est pas abusé me Mp que j'ai recu la derniere fois !


Frenchement jetait choqué

Bcp plus que quand jvais sur hdq
 
Salam laisse tomber ton "copain" et accepte la demande de l'homme qui est venu te demander avec sa famille si c'est un homme digne de ce nom, c'est lui qui te respecte et lui seul ! L'autre oublie le et repentis toi les relations dans le haram n'aboutissent à rien alors un conseil change de numéro et ne le calcule plus si il avait ne serait ce qu'un peu de respect pour toi il serait au moins venu te demander la main avec sa famille sachant que ça n'engage à rien et qu'il n'a rien à perdre au contraire .

Ensuite ne raconte pas tes péchés c'est pas bon Allah les a cachés pourquoi aller crier sur tous les toits que t'as fait telle et telle chose ? Tu crois que lui c'est un ange tombé su ciel ? Tout le monde peut faire des erreurs... l'essentiel est de ne plus recommencer quand on sait que cette chose est un mal et de se repentir sincèrement donc c'est entre toi et ton Seigneur.

Ne gache pas ta vie pour une ordure pareille, et même si tu restes avec cet homme que tu dis aimée et que vous vous mariez tu crois qu'il va bien te traiter ? Un homme que tu supplies de rester avec toi va te faire vivre la misère noire, bleue, verte tout ce que tu veux :D mais je te garantie que ca sera loin d'être rose...

Qu'Allah te facilite avec cet homme qui est venu te demander dans les règles :)
 

Naveen

VIB
Salam laisse tomber ton "copain" et accepte la demande de l'homme qui est venu te demander avec sa famille si c'est un homme digne de ce nom, c'est lui qui te respecte et lui seul ! L'autre oublie le et repentis toi les relations dans le haram n'aboutissent à rien alors un conseil change de numéro et ne le calcule plus si il avait ne serait ce qu'un peu de respect pour toi il serait au moins venu te demander la main avec sa famille sachant que ça n'engage à rien et qu'il n'a rien à perdre au contraire .

Ensuite ne raconte pas tes péchés c'est pas bon Allah les a cachés pourquoi aller crier sur tous les toits que t'as fait telle et telle chose ? Tu crois que lui c'est un ange tombé su ciel ? Tout le monde peut faire des erreurs... l'essentiel est de ne plus recommencer quand on sait que cette chose est un mal et de se repentir sincèrement donc c'est entre toi et ton Seigneur.

Ne gache pas ta vie pour une ordure pareille, et même si tu restes avec cet homme que tu dis aimée et que vous vous mariez tu crois qu'il va bien te traiter ? Un homme que tu supplies de rester avec toi va te faire vivre la misère noire, bleue, verte tout ce que tu veux :D mais je te garantie que ca sera loin d'être rose...

Qu'Allah te facilite avec cet homme qui est venu te demander dans les règles :)

Vous donnez vraiment des conseils destructeurs, je ne sais pas si vous vous rendez compte des conséquences d'une acceptation à l'aveuglette comme ça avec un inconnu.

Si c'est pour qu'elle divorce deux ans plus tard je ne vois pas l'intérêt!
 
Haut