Futur pourri

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Vous donnez vraiment des conseils destructeurs, je ne sais pas si vous vous rendez compte des conséquences d'une acceptation à l'aveuglette comme ça avec un inconnu.

Si c'est pour qu'elle divorce deux ans plus tard je ne vois pas l'intérêt!
Elle pourra ouvrir un nouveau poste pour le plus grand plaisir des bladinaute
 
Vous donnez vraiment des conseils destructeurs, je ne sais pas si vous vous rendez compte des conséquences d'une acceptation à l'aveuglette comme ça avec un inconnu.

Si c'est pour qu'elle divorce deux ans plus tard je ne vois pas l'intérêt!

Déja je sais pas si t'es au courant mais dans notre belle religion y a quelque chose qui s'appelle les fiançailles qui n'est qu'une promesse de mariage donc elle peut très bien se donner un temps pour connaître cette personne dans les règles pour ensuite passer à l'étape suivante : le mariage. Ce sont deux choses différentes...
 
Déja je sais pas si t'es au courant mais dans notre belle religion y a quelque chose qui s'appelle les fiançailles qui n'est qu'une promesse de mariage donc elle peut très bien se donner un temps pour connaître cette personne dans les règles pour ensuite passer à l'étape suivante : le mariage. Ce sont deux choses différentes...

Du coup les gens peuvent se fiancer 15 fois avant de tomber sur la bonne personne et passer à l'étape mariage :/
 
Déja je sais pas si t'es au courant mais dans notre belle religion y a quelque chose qui s'appelle les fiançailles qui n'est qu'une promesse de mariage donc elle peut très bien se donner un temps pour connaître cette personne dans les règles pour ensuite passer à l'étape suivante : le mariage. Ce sont deux choses différentes...
oui mais une fois que tu es fiancée que les deux familles sont heureuses pr toi et prepare déjà pas mal de chose pr le mariage c'est très dur de revenir en arrière et dire que finalement non ce n'est pas lui que tu veux....surtout si les 2 familles s'entendent très bien....

je pense que le seul vrai conseil qu'on puisse lui donné c'est simplement de prendre le temps de se poser de penser à elle et son avenir puis de prendre une décision réfléchie peu importe le tps que ça prendra. et surtout d'être honnête avec ce nouvel qui apparaît dans sa vie et qui semble être bon.
 
Bonjour,
Je suis nouvelle sur bladi.net et je viens vous demander de l'aide , jespère que je trouverais solution à mon problème qui ne me laisse pas "survivre" .
Bon voilà, j'étais avec quelqu'un , c'était une relation sérieuse avec lui, et j'ai comencé à lui raconter mon passé ( qui était pourri) , depuis on se disputait , il me quittait toujours , disant qu'il ne pouvait pas m'imaginer dans telle situation, que pour lui qu'il ne devait pas connaitre mon passé.. et c'etait à chaque fois, c'est moi qui le "suppliait" pour qu'on revienne ensemble, toujours moi , toujours..et ce depuis 1 an ..
La semaine dernière , on s'est séparé encore cetait dimanche, puis lundi, une femme est venue chez ma mère ( c'est la copine de ma mère) et a demandé ma main pour son fils, son fils tbarkellah est un ould nass, chaque fille l'espère, mes parents ont accepté , tout le monde a accepte , mais moi , comme je suis *****, j'ai appélé mon ancien copain avec qui je me suis séparée dimanche et je lui ai dit que je ne peux pas vivre sans toi , voilà ce qui s'est pasé et je me suis sacrifié pour toi, il a dit ok on revient ensemble.
Le mardi, il m'a dit " ben ecoute , il faut que tu choisisse entre moi et ton fiancé , moi je viens demander ta main d'ici deux ans, jusqu'a ce que je finis tel et tel projet , je lui ai dit ok ben c ok je t'attend je te choisis toi et je t'aime toi" le lendemain aprés il m'a dit " bah c bon finit " et cetait aprés une dispute , et moi comme je n'ai pas apprécie ce qu'il a idt je lui ai dit "jallais te le dire avant toi " j le lui ai dit juste comme ça ..le vendredi , je l'ai appéle juste pour lui poser des questions entre nous deux c'est tout et il a dit "arrete de m'appelre ", je lui questionnait juste sur des trucs qui se sont passé entre nous et pas le fait de le suplier ou de revenir ensemble...
Aprés j'ai dit à maman je dis oui pour le nouveau fiancé et jetai heureuse..et le truc c'est que je me suis apercue que je n'aime pas mon ancien copian, c'etat juste pour qu'il retse avec moi, peut etre que j'avais peur de la solitude..
Le problème qui se pose maintenant, c'est que je me dis que mon fiancé je l'ai mal respecté, qu peut etre c'est un remplacant, que je ne mérite pas tout ça, que c'est parce que j'ai accepté mon fiancé parce que l'autre m'a quitté, que je suis en train de mentir à mon fiancé en lui montrait le beau visage ..
j'ai dit ça a maman, et j'ai décidé d'annulerle fiancaille, parce que je ne veux pas mentir toute ma vie et etre avec lui juste parce que l'autre m'a quitté , je ne peux pas sentir ça toute lma vie c'est trés dur pour moi...Ma mère , ma tante ( la soeur de me mère) à qui j'ai raconté ça sont tres mécontentes, mes copine me disnet que je noircis ma vie , svp je suis tres triste je ne sais plus quoi faire..........je n'ai plus le gout de vivre, ..

Salam. Dsl de te dire que à seulement 19 ans tu te prend trop la tête pour ces trucs la... un passé deja à 19 ans hachak enfin bon courage en tous cas.
Dis toi seulement que ya des pauvres malheureux qui n'ont rien à manger chaque jour et eux ils n'ont vraiment pas le gout de vivre...
 
Du coup les gens peuvent se fiancer 15 fois avant de tomber sur la bonne personne et passer à l'étape mariage :/

Les fiançailles c'est pas sortir tous les 2 seuls main dans la main... ça reste qu'une promesse de mariage donc l'homme reste un étranger, il faut pas non plus allonger les fiançailles à plusieurs mois puisqu'on ne peut jamais vraiment connaître quelqu'un sans avoir vécu sous le même toi que lui .
 
oui mais une fois que tu es fiancée que les deux familles sont heureuses pr toi et prepare déjà pas mal de chose pr le mariage c'est très dur de revenir en arrière et dire que finalement non ce n'est pas lui que tu veux....surtout si les 2 familles s'entendent très bien....

je pense que le seul vrai conseil qu'on puisse lui donné c'est simplement de prendre le temps de se poser de penser à elle et son avenir puis de prendre une décision réfléchie peu importe le tps que ça prendra. et surtout d'être honnête avec ce nouvel qui apparaît dans sa vie et qui semble être bon.

lis ce que j'ai répondue à Olivia :)
 

Naveen

VIB
Déja je sais pas si t'es au courant mais dans notre belle religion y a quelque chose qui s'appelle les fiançailles qui n'est qu'une promesse de mariage donc elle peut très bien se donner un temps pour connaître cette personne dans les règles pour ensuite passer à l'étape suivante : le mariage. Ce sont deux choses différentes...

Oui et entre temps elle se met à dos toute sa famille:

j'ai dit ça a maman, et j'ai décidé d'annuler le fiancaille, parce que je ne veux pas mentir toute ma vie et etre avec lui juste parce que l'autre m'a quitté , je ne peux pas sentir ça toute lma vie c'est trés dur pour moi...Ma mère , ma tante ( la soeur de me mère) à qui j'ai raconté ça sont tres mécontentes, mes copine me disnet que je noircis ma vie , svp je suis tres triste je ne sais plus quoi faire..........je n'ai plus le gout de vivre, ..

Supers conseils!
 
il va te falloir du temps pour l'oublier , coupe les ponts avec lui , change toi les idées , essaie de voir d'autres tete etc ..
et je pense que tu as bien fait de briser les fiancailles avec l'autre gars car ce n'est pas la solution de te fiancer pour oublier qq un , tu risque d'en souffrir encore et le fiancé aussi !
 
Ne te penses pas trop de questions... Si le nouveau prétendant est sérieux, et fils de bonne famille, tentes ta chance, car des hommes de ce type , y en a pas 15 000!
L'autre en plus, il te demande d'attendre, 2 ans! mais si tous les 4 matins, il te dit que c'est fini, t'as rien à faire avec un gars comme ça, s'il te veut toi, c'est maintenant ou jamais!!!! laisse le , il va le regretter! mais surtout, soeur, ne gaches pas ta vie, à cause de lui!
 
Ne te penses pas trop de questions... Si le nouveau prétendant est sérieux, et fils de bonne famille, tentes ta chance, car des hommes de ce type , y en a pas 15 000!
L'autre en plus, il te demande d'attendre, 2 ans! mais si tous les 4 matins, il te dit que c'est fini, t'as rien à faire avec un gars comme ça, s'il te veut toi, c'est maintenant ou jamais!!!! laisse le , il va le regretter! mais surtout, soeur, ne gaches pas ta vie, à cause de lui!

etre serieux et etre de bonne famille ne suffisent pas pour se marier !
 
Ne te penses pas trop de questions... Si le nouveau prétendant est sérieux, et fils de bonne famille, tentes ta chance, car des hommes de ce type , y en a pas 15 000!
L'autre en plus, il te demande d'attendre, 2 ans! mais si tous les 4 matins, il te dit que c'est fini, t'as rien à faire avec un gars comme ça, s'il te veut toi, c'est maintenant ou jamais!!!! laisse le , il va le regretter! mais surtout, soeur, ne gaches pas ta vie, à cause de lui!

C'est pas qu'une question de sérieux, y'a pleins de paramètres à prendre en compte dans ce genre de situations, on n'épouse pas un type uniquement parce qu'il est "sérieux"...
 

Naveen

VIB
Et où est-ce que tu as vu qu'il fallait se jeter dans des fiançailles/relations maritales avec un type qu'on ne connaît même pas?

Si les conditions de mariage que le prétendant pose conviennent à la prétendante et vice versa, que le physique correspond au prétendant et vice versa pourquoi dire non ?
 
Maintenant que tu sais libre à toi d'agir comme tu le souhaites, en tout cas c'est pas en allant faire des restos tous les week-end ensemble qui te fera connaître sa personne
 

Naveen

VIB
Si les conditions de mariage que le prétendant pose conviennent à la prétendante et vice versa, que le physique correspond au prétendant et vice versa pourquoi dire non ?

Parce qu'un mariage est censé être une union à vie, une étape extrêmement importante. Et qu'une personne ne se résume pas à des "critères", des "conditions" et un physique.

L'homme en question a beau avoir tous les éléments pour faire un bon mari, ce n'est pas pour autant que la femme ressentira quelque chose.
 
Parce qu'un mariage est censé être une union à vie, une étape extrêmement importante. Et qu'une personne ne se résume pas à des "critères", des "conditions" et un physique.

L'homme en question a beau avoir tous les éléments pour faire un bon mari, ce n'est pas pour autant que la femme ressentira quelque chose.

Donc si tu es amoureux d'une fille qui tu sais va te faire souffrir tu vas te marier avec elle ? L'amour n'est pas tout, par contre avec quelqu'un de bien, quelqu'un qui te respecte, qui s'occupe de toi de la meilleur des façons, etc. l'amour à de forte chance de naître et là c'est le bonheur total puisque ta femme est une perle .
 
si c'était un mec , il aurait : " elle est serieuse et sait faire la cuisine " :D

Ouais, et saura repasser ses chemises :b


"Si la Sage Législation autorise le fiancé à regarder le visage (pour prendre connaissance de la beauté) et les mains (pour prendre connaissance de la fertilité du corps) de sa fiancée, cela doit se faire de façon minimale, à la hauteur du besoin uniquement."

Ça veut dire quoi ça? :/
En fait je vois pas l'intérêt des fiançailles telles que définit dans les 3 liens que tu as posté, les fiancés ne peuvent même pas se voir pour discuter simplement, ils doivent être "supervisés". Dans ce cas comment ils font pour se connaitre sachant que selon toi c'est le but même des fiançailles? Ils doivent organiser 3/4 rdv avec les parents et hop ils se marient si le courant passe?
 

Naveen

VIB
Donc si tu es amoureux d'une fille qui tu sais va te faire souffrir tu vas te marier avec elle ?


Pourquoi toujours aller dans les extrêmes?

Parce que c'est facile. Je critique autant les mariages dits de "raison" où l'on s'engage avec une personne que l'on connaît même pas, que le mariage où l'on se jette dans une relation passionnelle et irréfléchie.

Il faut savoir trouver un juste milieu: trouver une personne pour qui l'on ressent qqch tout en faisant appel à sa raison et à sa réflexion.

L'amour n'est pas tout, par contre avec quelqu'un de bien, quelqu'un qui te respecte, qui s'occupe de toi de la meilleur des façons, etc. l'amour à de forte chance de naître et là c'est le bonheur total puisque ta femme est une perle .

Ça c'est dans l'idéal, mais pas dans la vraie vie. L'amour ne se commande pas, on aura beau trouvé une personne qui nous respecte et s'occupe de nous, cela ne garantit en rien que l'amour naîtra. Beaucoup de jeunes femmes qui pensaient comme toi - victimes de la propagande religieuse - se retrouvent avec des personnes qu'elles n'aiment pas et parfois divorcent dans les deux premières années de mariage.

Il faut redescendre sur terre, l'idée selon laquelle l'amour peut naître à la suite est le meilleur moyen d'aller droit au mur.
 
si tu réfléchis bien, tu verras que peut etre que ton fiancé est bien meilleur que l'autre, qui a chaque fois te quitte , et que tu ne dois pas le perdre, mais juste sois sincère avec lui ...
 
Dans ce cas ça n'a rien avoir avec le religieux, il faut faire un choix entre : ce que pense Allah de nous ou ce que pensent les gens de nous .
non mais tu comprends pas je crois.
je ne parles de gens je parles de membre de sa famille, puis je ne dis pas que c'est mal de profiter des fiancaille pour se connaître je dis juste que c'est bcp plus difficile de revenir en arrière après c'est une question de bon sens.
 
Ouais, et saura repasser ses chemises :b



"Si la Sage Législation autorise le fiancé à regarder le visage (pour prendre connaissance de la beauté) et les mains (pour prendre connaissance de la fertilité du corps) de sa fiancée, cela doit se faire de façon minimale, à la hauteur du besoin uniquement."

Ça veut dire quoi ça? :/
En fait je vois pas l'intérêt des fiançailles telles que définit dans les 3 liens que tu as posté, les fiancés ne peuvent même pas se voir pour discuter simplement, ils doivent être "supervisés". Dans ce cas comment ils font pour se connaitre sachant que selon toi c'est le but même des fiançailles? Ils doivent organiser 3/4 rdv avec les parents et hop ils se marient si le courant passe?


Pour ce que tu as mis en gras tout est clair y a rien à expliquer .

Non, ils peuvent pas être en tête à tête parce que même fiancés ils restent des étrangers l'un pour l'autre, c'est juste un cadre ou les 2 personnes peuvent faire connaissance dans les règles ...
Oui, il faut qu'un mahram soit présent (père ou frère ou oncle etc.)
faire connaissance c'est pas se dire des mots doux donc ça doit poser aucun problème de discuter devant son père ou son frère . Quel est l'intérêt de se retrouver seule avec un homme qui nous a fait "une promesse" de mariage ?
 
Haut