Futur pourri

Pourquoi toujours aller dans les extrêmes?

Parce que c'est facile. Je critique autant les mariages dits de "raison" où l'on s'engage avec une personne que l'on connaît même pas, que le mariage où l'on se jette dans une relation passionnelle et irréfléchie.

Il faut savoir trouver un juste milieu: trouver une personne pour qui l'on ressent qqch tout en faisant appel à sa raison et à sa réflexion.



Ça c'est dans l'idéal, mais pas dans la vraie vie. L'amour ne se commande pas, on aura beau trouvé une personne qui nous respecte et s'occupe de nous, cela ne garantit en rien que l'amour naîtra. Beaucoup de jeunes femmes qui pensaient comme toi - victimes de la propagande religieuse - se retrouvent avec des personnes qu'elles n'aiment pas et parfois divorcent dans les deux premières années de mariage.

Il faut redescendre sur terre, l'idée selon laquelle l'amour peut naître à la suite est le meilleur moyen d'aller droit au mur.

Oui c'est l'idéal et c'est ce qui arrive le plus souvent, parce qu'Allah met Sa bénédiction dans ces unions là. Et moi je te dit que beaucoup de jeunes femmes sont heureuses avec leur mari qui ne leur a jamais adressé la parole avant de venir les demander en mariage, ces filles là font partit de mon entourage et elles me disent qu'elles sont folles de leur mari...
Tout le monde n'est pas capricieux, quand on est marié à un homme ou à une femme qui nous traite comme un(e) prince(sse) il y a presque pas de raisons pour pas l'aimer, c'est une ni'ma que d'avoir un(e) bon(nne) époux(se) il faut Le remercier pour ce bienfait.
 
non mais tu comprends pas je crois.
je ne parles de gens je parles de membre de sa famille, puis je ne dis pas que c'est mal de profiter des fiancaille pour se connaître je dis juste que c'est bcp plus difficile de revenir en arrière après c'est une question de bon sens.

ça dépend des gens, en tout cas personnellement je préfère revenir en arrière plutôt que de me retrouver mariée à une personne qui ne me convient pas ça ne me dérange et j'aurai rien à me reprocher parce que j'ai rien fait de mal qui puisse mettre en colère Allah, après si les familles ne savent pas que les fiançailles n'engagent à rien c'est leur problème
y a des gens qui font le halal et qui disent qu'ils sont fiancés je crois que tu confonds avec ça, dans ce cas là c'est pas des fiançailles c'est un mariage religieux
 
Tu dois apprendre a connaitre ton fiancer et qu'il apprenne a te connaitre. A parrement c'est pas le coup de foudre entre toi et lui, essai de le connaitre et voir si tu vas avoir des sentiments

c'est pas parce que vous êtres fiancer que vous devez vous marier tous de suite, il faut avoir des sentiments et se connaitre quand on se mari pas attendre que tous sa se fasse après le mariage

concernant ton ex, oublie le, quelqu'un qui te quitte 50 fois il ne faut pas lui faire confiance.
 

Naveen

VIB
Oui c'est l'idéal et c'est ce qui arrive le plus souvent, parce qu'Allah met Sa bénédiction dans ces unions là. Et moi je te dit que beaucoup de jeunes femmes sont heureuses avec leur mari qui ne leur a jamais adressé la parole avant de venir les demander en mariage, ces filles là font partit de mon entourage et elles me disent qu'elles sont folles de leur mari...
Tout le monde n'est pas capricieux, quand on est marié à un homme ou à une femme qui nous traite comme un(e) prince(sse) il y a presque pas de raisons pour pas l'aimer, c'est une ni'ma que d'avoir un(e) bon(nne) époux(se) il faut Le remercier pour ce bienfait.
Tu sais quand on redescent vraiment sur terre, quand on est vraiment objectif et lorsqu'on analyse sans prendre en compte notre propre situation pour se rassurer soi-même..
Bah on constate si on est sincère que les mariages "de raison" basés sur les principes religieux fonctionnent mille fois mieux que les mariages ou il y avait soit disant de l'amour avant, ou ça divorce au bout de quelques années ou même quelques mois.. Alors que les mariages de raison avec que de la bonne intention sont inébranlables.
Ca c'est la réalité du terrain même à notre époque.
Les mariages de raison, sont tellement solide que c'est vraiment pas comparable aux mariges de Romé et Juliette.

Mais on va essayé de se rassurer comme on peut, on sort tous avec des filles hein :)

Vous croyez ça parce que vous vivez dans l'idéalisation.

Ce que tu dis est faux, même s'il y a de la bonne foi et la volonté de faire un bon mariage, rien ne dit que l'on ressentira qqch avec un(e) inconnu(e). Cela marchait dans un autre contexte à une autre époque mais plus aujourd'hui.

Allez-y lancez-vous avec un(e) inconnu(e) et on verra ce que ça donne dans deux ans ;)
 
Bonjour,
Je suis nouvelle sur bladi.net et je viens vous demander de l'aide , jespère que je trouverais solution à mon problème qui ne me laisse pas "survivre" .
Bon voilà, j'étais avec quelqu'un , c'était une relation sérieuse avec lui, et j'ai comencé à lui raconter mon passé ( qui était pourri) , depuis on se disputait , il me quittait toujours , disant qu'il ne pouvait pas m'imaginer dans telle situation, que pour lui qu'il ne devait pas connaitre mon passé.. et c'etait à chaque fois, c'est moi qui le "suppliait" pour qu'on revienne ensemble, toujours moi , toujours..et ce depuis 1 an ..
La semaine dernière , on s'est séparé encore cetait dimanche, puis lundi, une femme est venue chez ma mère ( c'est la copine de ma mère) et a demandé ma main pour son fils, son fils tbarkellah est un ould nass, chaque fille l'espère, mes parents ont accepté , tout le monde a accepte , mais moi , comme je suis *****, j'ai appélé mon ancien copain avec qui je me suis séparée dimanche et je lui ai dit que je ne peux pas vivre sans toi , voilà ce qui s'est pasé et je me suis sacrifié pour toi, il a dit ok on revient ensemble.
Le mardi, il m'a dit " ben ecoute , il faut que tu choisisse entre moi et ton fiancé , moi je viens demander ta main d'ici deux ans, jusqu'a ce que je finis tel et tel projet , je lui ai dit ok ben c ok je t'attend je te choisis toi et je t'aime toi" le lendemain aprés il m'a dit " bah c bon finit " et cetait aprés une dispute , et moi comme je n'ai pas apprécie ce qu'il a idt je lui ai dit "jallais te le dire avant toi " j le lui ai dit juste comme ça ..le vendredi , je l'ai appéle juste pour lui poser des questions entre nous deux c'est tout et il a dit "arrete de m'appelre ", je lui questionnait juste sur des trucs qui se sont passé entre nous et pas le fait de le suplier ou de revenir ensemble...
Aprés j'ai dit à maman je dis oui pour le nouveau fiancé et jetai heureuse..et le truc c'est que je me suis apercue que je n'aime pas mon ancien copian, c'etat juste pour qu'il retse avec moi, peut etre que j'avais peur de la solitude..
Le problème qui se pose maintenant, c'est que je me dis que mon fiancé je l'ai mal respecté, qu peut etre c'est un remplacant, que je ne mérite pas tout ça, que c'est parce que j'ai accepté mon fiancé parce que l'autre m'a quitté, que je suis en train de mentir à mon fiancé en lui montrait le beau visage ..
j'ai dit ça a maman, et j'ai décidé d'annulerle fiancaille, parce que je ne veux pas mentir toute ma vie et etre avec lui juste parce que l'autre m'a quitté , je ne peux pas sentir ça toute lma vie c'est trés dur pour moi...Ma mère , ma tante ( la soeur de me mère) à qui j'ai raconté ça sont tres mécontentes, mes copine me disnet que je noircis ma vie , svp je suis tres triste je ne sais plus quoi faire..........je n'ai plus le gout de vivre, ..


Si tu veux du sérieux et bien évite de reparler avec ton ex et pense plutot à ton fiancé. L'autre ne te veut pas, il te quitte et n'a toujours pas demander ta main.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bonjour,
Je suis nouvelle sur bladi.net et je viens vous demander de l'aide , je ne sais plus quoi faire..........je n'ai plus le gout de vivre, ..

Laisses tomber le premier kholoto et racontes la meme chose au deuxieme ( le ould ness) ..

Dis lui que en plus de ton ancienne vie ,tu avais un petit cop' il y a encore 2 jours..

S'il te dit pas de probleme alors fonce..
 
Vous croyez ça parce que vous vivez dans l'idéalisation.

Ce que tu dis est faux, même s'il y a de la bonne foi et la volonté de faire un bon mariage, rien ne dit que l'on ressentira qqch avec un(e) inconnu(e). Cela marchait dans un autre contexte à une autre époque mais plus aujourd'hui.

Allez-y lancez-vous avec un(e) inconnu(e) et on verra ce que ça donne dans deux ans ;)

sans problèmes rendez-vous dans 2 ans à partir du jour ou j'accepte la demande d'un frère :cool:
 
Vous donnez vraiment des conseils destructeurs, je ne sais pas si vous vous rendez compte des conséquences d'une acceptation à l'aveuglette comme ça avec un inconnu.

Si c'est pour qu'elle divorce deux ans plus tard je ne vois pas l'intérêt!

Apparemment tu avais vu juste :D Regarde par ici :

http://www.bladi.info/318807-mariage-deroule-conseils/

Vaut mieux rencontrer et prendre le temps de connaitre une personne dans le hram plutot que d'aller à l'aveuglette dans le hallal ? :D


De toute façon une personne on ne la connais vraiment que quand on vit avec elle, au bout de 1 an voir plus.
 
Apparemment tu avais vu juste :D Regarde par ici :

http://www.bladi.info/318807-mariage-deroule-conseils/

Vaut mieux rencontrer et prendre le temps de connaitre une personne dans le hram plutot que d'aller à l'aveuglette dans le hallal ? :D


De toute façon une personne on ne la connais vraiment que quand on vit avec elle, au bout de 1 an voir plus.

Pourquoi tout doit être soit noir soit blanc???
Mieux vaut prendre le temps de connaitre la personne dans le hallal, pourquoi pas faire plusieurs moukabala afin de pouvoir cerner un minimum le caractère de l'autre mm si, et tu as raison, on ne connait jamais vraiment qqun que lorsqu'on vit avec.
 
Salam laisse tomber ton "copain" et accepte la demande de l'homme qui est venu te demander avec sa famille si c'est un homme digne de ce nom, c'est lui qui te respecte et lui seul ! L'autre oublie le et repentis toi les relations dans le haram n'aboutissent à rien alors un conseil change de numéro et ne le calcule plus si il avait ne serait ce qu'un peu de respect pour toi il serait au moins venu te demander la main avec sa famille sachant que ça n'engage à rien et qu'il n'a rien à perdre au contraire .

Ensuite ne raconte pas tes péchés c'est pas bon Allah les a cachés pourquoi aller crier sur tous les toits que t'as fait telle et telle chose ? Tu crois que lui c'est un ange tombé su ciel ? Tout le monde peut faire des erreurs... l'essentiel est de ne plus recommencer quand on sait que cette chose est un mal et de se repentir sincèrement donc c'est entre toi et ton Seigneur.

Ne gache pas ta vie pour une ordure pareille, et même si tu restes avec cet homme que tu dis aimée et que vous vous mariez tu crois qu'il va bien te traiter ? Un homme que tu supplies de rester avec toi va te faire vivre la misère noire, bleue, verte tout ce que tu veux :D mais je te garantie que ca sera loin d'être rose...

Qu'Allah te facilite avec cet homme qui est venu te demander dans les règles :)



Selam je suis tt a fait d'accord avc"firdawws"
ne te referme pas sur toi meme tt le monde fait des erreurs...
ne gache pas ta vie pour un mec ki en vaut pas la peine et accepte tes fiançailles va de l'avant et dans le halal et tt ira mieux pour toi incha'allah bon courage
 
Haut