Mais ou est la galanterie masculine ?

rfissator

Aprés Terminator voiçi ..
Je sais pas si vous ressentez la même chose mais on dirait que galanterie et marocain ça fait DEUX !! ( je parle des marocains qui vivent au bled).

C'est vrai quoi l'autre fois à la gare, j'avais tout plein de bagages et je souffrais carrément et là y'a un type ( fer7ane avec ses lunettes à 2 sous ) qui me regarde tranquillement avec un léger sourire narquois, même pas le plus petit des gestes pour m'aider... je passe mon chemin avec une grosse tkhanzira :D et j'ai pensé : Non mais la galanterie ne tue pas !! et au final ça a été un vieux monsieur européen qui m'a aidé à porter mes affaires !

Mais y'a pas que ça .. Où je vais, y'a Zero galanterie : Quand on est devant une porte bah il passe en premier au lieu de tenir la porte ouverte pour une dame .. Ou quand on monte dans le taxi, au lieu de te laisser passer la première, il te devance carrément !
Y'a même des camarades de classes qui disent même pas un mot quand on se fait harceler par des dragueurs

Bref pleins pleins de trucs qui m'énervent !!! alors que normalement ça fait parti de l'éducation naturelle !!


Moi, ça me tuuuuuuuuuuuuuuuue !!!! pas vous ?
 

CHRIFIA103

Niyate le3ma fi 3okazo
alors toi tu m'etonnes !

une fois je me suis fais agresser dans la rue par un shemkerr armer d'un couteau et des PERES de famille et des Grands garcons passaient et me regarder en train de lui tenir les mains etc .. personne n'a bougé !

heureusement qu'un mec de mon quartier du bled est intervenue, il a appellé des copains a lui et ils m'ont debarasser, y'en a un qui m'a pris en scooter !

Ils sont pas tous les memes heureusement, t'en a ils qui sont des co.. d'autres pas.
 

arwas

chleuh juska l'os lol
moi non!!!
c'est fini l'époque de l'arnaque (galanterie)!!!
c'est votre fierté qui a tué tout esprit de galanterie, des filles qui veulent se prendre pour des gars!!!
elles parlent comme des gars, elles s'habillent comme des gars.....
en plus vu comment tu parles des gars du bled, après tu veux qu'ils soient galants avec toi!!!
on est pas chez le grand frère ou super nany ou les émissions de M6 là, on est dans la vraie life ou des marocains galèrent, ne trouvent pas du travail..... et Mademoiselle veut que tout le monde soit à son service!!
désolé d'être cash, mais c'est la vérité!!!
 

ClikPas

Attis£ La Convoitis£
Je sais pas si vous ressentez la même chose mais on dirait que galanterie et marocain ça fait DEUX !! ( je parle des marocains qui vivent au bled).

Moi, ça me tuuuuuuuuuuuuuuuue !!!! pas vous ?

Les marocains qui vivent " au bled " bien au contraire je les trouvents plus galant plus respectueu que ceux qui vivent ici En europe !
 

rfissator

Aprés Terminator voiçi ..
alors toi tu m'etonnes !

une fois je me suis fais agresser dans la rue par un shemkerr armer d'un couteau et des PERES de famille et des Grands garcons passaient et me regarder en train de lui tenir les mains etc .. personne n'a bougé !

heureusement qu'un mec de mon quartier du bled est intervenue, il a appellé des copains a lui et ils m'ont debarasser, y'en a un qui m'a pris en scooter !

Ils sont pas tous les memes heureusement, t'en a ils qui sont des co.. d'autres pas.

Mais oui moi aussi je me suis fais piquer mon portable en pleine rue avec un couteau pointée sur moi et personne pour bouger le doigts mais disons ga3 qu'ils ont eu peur .. mais tenir la porte, t'aider pour tes bagages et tt ça .. ça ne coute rien mais rien !
 

rfissator

Aprés Terminator voiçi ..
moi non!!!
c'est fini l'époque de l'arnaque (galanterie)!!!
c'est votre fierté qui a tué tout esprit de galanterie, des filles qui veulent se prendre pour des gars!!!
elles parlent comme des gars, elles s'habillent comme des gars.....
en plus vu comment tu parles des gars du bled, après tu veux qu'ils soient galants avec toi!!!
on est pas chez le grand frère ou super nany ou les émissions de M6 là, on est dans la vraie life ou des marocains galèrent, ne trouvent pas du travail..... et Mademoiselle veut que tout le monde soit à son service!!
désolé d'être cash, mais c'est la vérité!!!

Moi j'ai jamais dis être pour l'égalité entre la femme et l'homme ( et ts c'est truc bidon quand nous baratine pour donner des prétextes aux hommes faineants ).

J'adore wlade bladi mais je veux ce qui l'a de meilleur pour eux, qu'ils soient le bon exemple pas le mauvais exemple de l'homme!
 
alors toi tu m'etonnes !

une fois je me suis fais agresser dans la rue par un shemkerr armer d'un couteau et des PERES de famille et des Grands garcons passaient et me regarder en train de lui tenir les mains etc .. personne n'a bougé !

heureusement qu'un mec de mon quartier du bled est intervenue, il a appellé des copains a lui et ils m'ont debarasser, y'en a un qui m'a pris en scooter !

Ils sont pas tous les memes heureusement, t'en a ils qui sont des co.. d'autres pas.

a wili c'qui t'es arrivé ! ma pauvre :eek:
 
Au Maroc , il y a une seule consigne que toutes les meres donnent a leurs fils .

Ne jamais aide personne a porte ses bagages ou traversee la rue ou quoi que ce soit !!
Tellement d'histoires bizarres avec des filles et des femmes pas claires !!
 
Aider les gens en détresse moi je trouve que c'est une obligation !


N'exagere pas stp,t'as 19 ans et jeune,t'as qu'à asssumer toute seule
A la rigueur si c'est une dame agée plus de 60 ans,là on doit faire un geste
Tu te gambades comme une gitanes avec tes sacs en plastique et tu veux
que lougloug soit galant et puis quoi encore

Dis moi,pourquoi t'as pas pris un taxi radine?
 

luckyme

mez'hara
nn, ça existe encore


la preuve c'est quand qlq'un te laisse passer et toi aussi tu fais la galante et vous rester face à face à répéter " je vous en prie" :D
 

rfissator

Aprés Terminator voiçi ..
N'exagere pas stp,t'as 19 ans et jeune,t'as qu'à asssumer toute seule
A la rigueur si c'est une dame agée plus de 60 ans,là on doit faire un geste
Tu te gambades comme une gitanes avec tes sacs en plastique et tu veux
que lougloug soit galant et puis quoi encore

Dis moi,pourquoi t'as pas pris un taxi radine?

Wa je porte le traverser le hall de la gare avec Une valise et deux grands sacs et y'avais personne pr m'aider .. j'ai du tirer les sacs un à un

si je dis obligation c'est pour l'agression au couteau waaa fehmouni !
 

CHRIFIA103

Niyate le3ma fi 3okazo
a wili c'qui t'es arrivé ! ma pauvre :eek:

Wollah j'etais deg en plus, j'avais pas chercher ! J'avais pas de sac, ni de bijoux, c'etais a 18h et en pleine rue ! y'avait du monde, les gens passaient comme si de rien n'etait !

et plus tard j'ai entendu dire par les mecs du quartier que j'allais y passer s'ils etaient pas venu !

le shemkerr ne cherchait qu'a rentré en taule pour rejoindre ses copains, donc il s'en fichait de me tuer ou pas ....

le maroc c'est plus comme avant, rien qu'a Casa, le taux de criminalité a explosé

mais c'est pas le sujet du post :D
 

arwas

chleuh juska l'os lol
Moi j'ai jamais dis être pour l'égalité entre la femme et l'homme ( et ts c'est truc bidon quand nous baratine pour donner des prétextes aux hommes faineants ).

J'adore wlade bladi mais je veux ce qui l'a de meilleur pour eux, qu'ils soient le bon exemple pas le mauvais exemple de l'homme!

quand wlad bladi habitent dans un bidonville, qu'ils squattent les rass darb (les hitistes comme les appel Flag), qu'ils trouvent pas du travail, qu'ils sont 10 personnes dans une petites chambre, qu'ils habitent Takadoum à Rabat et que Mademoiselle habite hay riyad, ou qu'ils habitent darb soultane et que mademoiselle habite hay bourgone....
et que wlad bladi ne trouvent même pas avec quoi acheter une baguette alors que mademoiselle arrive avec un sac LV, un Iphone, des lunettes je ne sais pas quoi et qu'elle marche comme si elle marche sur les oeufs, c'est normal que wald bladi pette un cable et qu'il l'agresse!!

c'est la réalité du vrai Maroc qui rend les gens comme ça!!
la galanterie n'existe que chez le haute société qui roule dans des BMW, des Mercedes et qui mangent foie-gras......
si il y a plus de sécurité au Maroc, c'est parce que les inégalités sociales ne cessent pas de s'accentuées, le chômage rend les gens agressifs!!!

comme dit le proverbe ( illa cheba3 lkarch, igoul l rass ghani) je connais des proverbes arabes alors que je suis un chleuh lol
des gens qui ont faim, ne vont pas se mettre à te dire altesse, passe moi ton sac LV (un faux biensur lol)....

comme ali ibn abi taleb (que allah soit satisfait de lui) si la pauvreté était un homme, je l'aurais tué!!
 

luckyme

mez'hara
Au Maroc , il y a une seule consigne que toutes les meres donnent a leurs fils .

Ne jamais aide personne a porte ses bagages ou traversee la rue ou quoi que ce soit !!
Tellement d'histoires bizarres avec des filles et des femmes pas claires !!




j'ai jamais entendu ma mère dire ça à mon frère ^^
 

arwas

chleuh juska l'os lol
nn, ça existe encore


la preuve c'est quand qlq'un te laisse passer et toi aussi tu fais la galante et vous rester face à face à répéter " je vous en prie" :D

ça rappel la blague des deux barbus qui ont arrêté un taxi et chacun dit à l'autre tefdal al akh, non tafdal al akh.......et le chauffeur énervé (oullah illa rekbtou fiha al ikhwane)mdr
 
Wa je porte le traverser le hall de la gare avec Une valise et deux grands sacs et y'avais personne pr m'aider .. j'ai du tirer les sacs un à un

si je dis obligation c'est pour l'agression au couteau waaa fehmouni !


weche un demenagement wala?
Une valise et deux sacs c'est bcp
il fallait anticiper
Imagine t'as pris l'avion et comme hasard il est arrivé tard
devant ton immeuble vers 3h du matin,il n y a pas personne pour t'aider
Comment tu vas faire?
Tu ne vas me dire pour tes beaux yeux on va reveiller Les voisins non?
 

arwas

chleuh juska l'os lol
N'exagere pas stp,t'as 19 ans et jeune,t'as qu'à asssumer toute seule
A la rigueur si c'est une dame agée plus de 60 ans,là on doit faire un geste
Tu te gambades comme une gitanes avec tes sacs en plastique et tu veux
que lougloug soit galant et puis quoi encore

Dis moi,pourquoi t'as pas pris un taxi radine?

même les dames de 60 ans, tu lui dis tefdal al walida, elle te répond mana walida ta3 had (tellement elles veulent rester jeunes ) lol
 
quand wlad bladi habitent dans un bidonville, qu'ils squattent les rass darb (les hitistes comme les appel Flag), qu'ils trouvent pas du travail, qu'ils sont 10 personnes dans une petites chambre, qu'ils habitent Takadoum à Rabat et que Mademoiselle habite hay riyad, ou qu'ils habitent darb soultane et que mademoiselle habite hay bourgone....
et que wlad bladi ne trouvent même pas avec quoi acheter une baguette alors que mademoiselle arrive avec un sac LV, un Iphone, des lunettes je ne sais pas quoi et qu'elle marche comme si elle marche sur les oeufs, c'est normal que wald bladi pette un cable et qu'il l'agresse!!

c'est la réalité du vrai Maroc qui rend les gens comme ça!!
la galanterie n'existe que chez le haute société qui roule dans des BMW, des Mercedes et qui mangent foie-gras......
si il y a plus de sécurité au Maroc, c'est parce que les inégalités sociales ne cessent pas de s'accentuées, le chômage rend les gens agressifs!!!

comme dit le proverbe ( illa cheba3 lkarch, igoul l rass ghani) je connais des proverbes arabes alors que je suis un chleuh lol
des gens qui ont faim, ne vont pas se mettre à te dire altesse, passe moi ton sac LV (un faux biensur lol)....

comme ali ibn abi taleb (que allah soit satisfait de lui) si la pauvreté était un homme, je l'aurais tué!!



Tu racontes que des conneries!!!
La galanterie est une question d'education
On peut trouver un pauvre tres galant
Comme on peut trouver un riche qui se comporte comme un porc
Tu veux un exemple?
Prends le cas des dirigeants arabes
 
Wollah j'etais deg en plus, j'avais pas chercher ! J'avais pas de sac, ni de bijoux, c'etais a 18h et en pleine rue ! y'avait du monde, les gens passaient comme si de rien n'etait !

et plus tard j'ai entendu dire par les mecs du quartier que j'allais y passer s'ils etaient pas venu !

le shemkerr ne cherchait qu'a rentré en taule pour rejoindre ses copains, donc il s'en fichait de me tuer ou pas ....

le maroc c'est plus comme avant, rien qu'a Casa, le taux de criminalité a explosé

mais c'est pas le sujet du post :

c'est grave quoi qu'il arrive tu peux comptez sur personne !

ewa hamdolillah il t'es rien arrivé
 

rfissator

Aprés Terminator voiçi ..
... c'est normal que wald bladi pette un cable et qu'il l'agresse!!

Wakha tmoute bijou3e sa donne par pr autant le droit d'agresser une personne innocente !! ewa saaafi !

la galanterie n'existe que chez le haute société qui roule dans des BMW, des Mercedes et qui mangent foie-gras......

La galanterie ça vien de l'humilité .. rien à voir avec lflouss


des gens qui ont faim, ne vont pas se mettre à te dire altesse, passe moi ton sac LV (un faux biensur lol)....

Keske t'exagere, j'ai rien demander de tel alrs arrete de me prendre pour une fausse blonde idiote en mal d'attention parce que t loin du compte !
 

arwas

chleuh juska l'os lol
Tu racontes que des conneries!!!
La galanterie est une question d'education
On peut trouver un pauvre tres galant
Comme on peut trouver un riche qui se comporte comme un porc
Tu veux un exemple?
Prends le cas des dirigeants arabes

ah bon!!!
là tu parles des cas particuliers!!
quelqu'un qui a le ventre vide va se soucier de remplir son ventre avant de penser à aider une fashion qui débarquent à la gare d'Agdal lol

dis donc donner un exemple avec des dirigeants arabes!!! et quel exemple!!lol
 

abounidal

Allahu akbar
Les marocains qui vivent " au bled " bien au contraire je les trouvents plus galant plus respectueu que ceux qui vivent ici En europe !

C'est pas très galant de ta part sa pour nous "les facancies".

Sa dépend, c'est logique qu'au bled on soit moins galant, non pas parce qu'ils sont plus ***

Mais tout simplement parce que au bled c'est la galère, et les marocaines qui viennent au bled déjà elle vont et viennent comme elle veulent dans l'eldorado européen (rêve de tout jeune marocain) si en plus elle veulent qu'on leur tiennent la porte sa va pas ou quoi ? !

La galanterie est le cadet des soucis lorsqu'on a pas d'avenir à part celui d'une grande galère.
 
ah bon!!!
là tu parles des cas particuliers!!
quelqu'un qui a le ventre vide va se soucier de remplir son ventre avant de penser à aider une fashion qui débarquent à la gare d'Agdal lol

dis donc donner un exemple avec des dirigeants arabes!!! et quel exemple!!lol


D'abord,aider une personne,c'est un service,on a le droit de le rendre ou pas!!!
Sinon la galanterie c'est autre chose,aucun rapport avec le service!!!

Un exemple de galanterie:
Tu arrives ds un resto,tu dois t'occuper de la fille d'abord
tu prends son manteau
et une fois elle est bien installée,tu t'installe apres
Voilà un exemple de galanterie

Allez un autre exemple de galanterie
Quand tu prends la bouteille de coca
tu dois remplir d(abord le verre de ta copine et apres le tien et jamais le contraire
 

arwas

chleuh juska l'os lol
C'est pas très galant de ta part sa pour nous "les facancies".

Sa dépend, c'est logique qu'au bled on soit moins galant, non pas parce qu'ils sont plus ***

Mais tout simplement parce que au bled c'est la galère, et les marocaines qui viennent au bled déjà elle vont et viennent comme elle veulent dans l'eldorado européen (rêve de tout jeune marocain) si en plus elle veulent qu'on leur tiennent la porte sa va pas ou quoi ? !

La galanterie est le cadet des soucis lorsqu'on a pas d'avenir à part celui d'une grande galère.

t'as tout à fait raison
déjà à Tanger on nous dit Marhbabikoum f bladkoum alors qu'est ce qu'on demande de plus!!

en parlant de marhbabikoum, un été à la douane un douanier a osé dire à un daron de chez moi, merhbabik a si lhaj et là le daron lui répond tanji 3ank ldar ougoul liya marhba, daba rabi ghadi l dari!!! mdrr
 
Haut