Mais ou est la galanterie masculine ?

jihanita

yves rocher j'arrive!!!!!
Je sais pas si vous ressentez la même chose mais on dirait que galanterie et marocain ça fait DEUX !! ( je parle des marocains qui vivent au bled).

C'est vrai quoi l'autre fois à la gare, j'avais tout plein de bagages et je souffrais carrément et là y'a un type ( fer7ane avec ses lunettes à 2 sous ) qui me regarde tranquillement avec un léger sourire narquois, même pas le plus petit des gestes pour m'aider... je passe mon chemin avec une grosse tkhanzira :D et j'ai pensé : Non mais la galanterie ne tue pas !! et au final ça a été un vieux monsieur européen qui m'a aidé à porter mes affaires !

Mais y'a pas que ça .. Où je vais, y'a Zero galanterie : Quand on est devant une porte bah il passe en premier au lieu de tenir la porte ouverte pour une dame .. Ou quand on monte dans le taxi, au lieu de te laisser passer la première, il te devance carrément !
Y'a même des camarades de classes qui disent même pas un mot quand on se fait harceler par des dragueurs

Bref pleins pleins de trucs qui m'énervent !!! alors que normalement ça fait parti de l'éducation naturelle !!


Moi, ça me tuuuuuuuuuuuuuuuue !!!! pas vous ?

Mais où est la modestie????!!!!!!!!!!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je sais pas si vous ressentez la même chose mais on dirait que galanterie et marocain ça fait DEUX !! ( je parle des marocains qui vivent au bled).

C'est vrai quoi l'autre fois à la gare, j'avais tout plein de bagages et je souffrais carrément et là y'a un type ( fer7ane avec ses lunettes à 2 sous ) qui me regarde tranquillement avec un léger sourire narquois, même pas le plus petit des gestes pour m'aider... je passe mon chemin avec une grosse tkhanzira :D et j'ai pensé : Non mais la galanterie ne tue pas !! et au final ça a été un vieux monsieur européen qui m'a aidé à porter mes affaires !

Mais y'a pas que ça .. Où je vais, y'a Zero galanterie : Quand on est devant une porte bah il passe en premier au lieu de tenir la porte ouverte pour une dame .. Ou quand on monte dans le taxi, au lieu de te laisser passer la première, il te devance carrément !
Y'a même des camarades de classes qui disent même pas un mot quand on se fait harceler par des dragueurs

Bref pleins pleins de trucs qui m'énervent !!! alors que normalement ça fait parti de l'éducation naturelle !!


Moi, ça me tuuuuuuuuuuuuuuuue !!!! pas vous ?

tu veux des toutous partout où tu passes toi, non pas des hommes galants !

t'es une grande fille, tes valises, tes courses, ton bric à brac tu le portes avec tes petits bras !
les mecs autour sont pas là pour pour rendre des services à toute minette qui passe :rolleyes:
 
la galaneterie, c'est quand un homme ouvre la porte de la voiture pour la dame pour qu'elle monte ou déscend

--j'ai pas de voiture, je prend le métro et heureusement les portes s'ouvrent toute seul et les gens se poussent pour monter, ça laisse pas le temps pour penser à être galant

c'est quand ils sont dans un restuaurant, il recule la chaise pour que la dame s'assoit avant qu'il s'instale devant elle

-- on va que dans les drivers, pas obligé de tenir la chaisse lol

c'est quand un homme devant l'ascensseur, il laisse passer la dame avant qu'il y rentre

-- dans mon immeuble l'ascensseur tombe en panne souvent et je lui dit demerde toi pour monter jusqu'au 11 étage lol


c'est quand il présente son briquet à peine que la dame a mis la ciigarette entre les lévres

-- là je lui propose volontier et je lui dit kemi mouk ta idiwak l 9bar aincha allah, d'ailleur j'ai le briquet spécialement pour elle, je ne fume pas lol


c'est quand il présente sa femme avec fiérté en l'enlaçant par la taille
-- la présenter à qui, à des chacal, je ne suis pas fou pour le faire lol


la galanterie c'est tout un savoir-faire et un art de vivre qui n'est pas donné à n'importe qui :cool:
-- la galanterie ça se mérite!!! Mdrr

d'ailleur on est plus au moyen âge!!
[/quote]
voyons arwass
un homme galant aurrait pris la femme ds ses bras et l aurrait monte ds ls escaliers jusquau 9 eme etage
et un homme galant devrait attendre que ttes ls femmes rentrent ds l metro avant d entrer



tu echappe a tes devoirs mn cher
 
on est plus au moyen age

et ça devrait changer quelques chose ça :rolleyes:...plein de chose ont été inventé dans le passé je vois pas en quoi ça serai dépassé... l'école aussi le serait dans ce cas ( depuis Charlemagne )

en général les bonnes choses on continue toujours à les enseigner...et la galanterie en fait partie!
 
je t'assure que je suis tres galant
certe mon seul defaut,
je suis un peu hard sur le forum
sinon le reste
je suis un amour safyan,
sur bladinet c'est pas facile pour me supporter et je comprends

mais je le savais ... je suis sûre que tu n'es pas très gentil sur le forum parce que tu ne parviens pas à l'être dans la vie :D

tout comme je suis sûre que tu adores la rebeuze ... la preuve : tu fais tout pour les fréquenter ;)
 
voyons arwass
un homme galant aurrait pris la femme ds ses bras et l aurrait monte ds ls escaliers jusquau 9 eme etage
et un homme galant devrait attendre que ttes ls femmes rentrent ds l metro avant d entrer



tu echappe a tes devoirs mn cher[/QUOTE]


Je penses que tu melanges tout,t'as rien pigé comme dab
on peut pas etre galant avec tout le monde
 
et ça devrait changer quelques chose ça :rolleyes:...plein de chose ont été inventé dans le passé je vois pas en quoi ça serai dépassé... l'école aussi le serait dans ce cas ( depuis Charlemagne )

en général les bonnes choses on continue toujours à les enseigner...et la galanterie en fait partie!

l'islam a aussi été inventé au moyen âge ...
je dis ça, je ne dis rien
 
et ça devrait changer quelques chose ça :rolleyes:...plein de chose ont été inventé dans le passé je vois pas en quoi ça serai dépassé... L'école aussi le serait dans ce cas ( depuis charlemagne )

en général les bonnes choses on continue toujours à les enseigner...et la galanterie en fait partie!
blablabla
est ce que j ai dit que la galanterie ne devait pas etre,?
J ai dit que la galanterie meme si a l origine etait masculine
vu que ls femmes ont evolues pourquoi n evoluent elles pas ds la galanterie et ne le seraient elles pas nn plus





la femme qui dit que la galanterie nn est que pour ls hommes justifient sn attitude
 

rfissator

Aprés Terminator voiçi ..
tu veux des toutous partout où tu passes toi, non pas des hommes galants !

t'es une grande fille, tes valises, tes courses, ton bric à brac tu le portes avec tes petits bras !
les mecs autour sont pas là pour pour rendre des services à toute minette qui passe :rolleyes:

Vaudrait mieux lire ac de lancer des jugements platoniques
 
voyons arwass
un homme galant aurrait pris la femme ds ses bras et l aurrait monte ds ls escaliers jusquau 9 eme etage
et un homme galant devrait attendre que ttes ls femmes rentrent ds l metro avant d entrer



tu echappe a tes devoirs mn cher


Je penses que tu melanges tout,t'as rien pigé comme dab
on peut pas etre galant avec tout le monde[/QUOTE]
BIEN SUR CHER GLOUGLOU
C EST TOI QUI VA M APPRENDRE LA VIE
MDR
 
voyons arwass
un homme galant aurrait pris la femme ds ses bras et l aurrait monte ds ls escaliers jusquau 9 eme etage
et un homme galant devrait attendre que ttes ls femmes rentrent ds l metro avant d entrer



tu echappe a tes devoirs mn cher


Je penses que tu melanges tout,t'as rien pigé comme dab
on peut pas etre galant avec tout le monde[/QUOTE]
T AS RAISON IL N FAUT ETRE GALANT QU AVC LS BELLES FILLES
C EST CA,?
 
blablabla
est ce que j ai dit que la galanterie ne devait pas etre,?
J ai dit que la galanterie meme si a l origine etait masculine
vu que ls femmes ont evolues pourquoi n evoluent elles pas ds la galanterie et ne le seraient elles pas nn plus





la femme qui dit que la galanterie nn est que pour ls hommes justifient sn attitude

cette évolution n'est pas possible car elle n'a pas de sens tout simplement ...
sa définition est sexuée. tu ne peux pas dire qu'une femme est galante, tout comme tu ne diras jamais qu'un homme est enceint.
 
blablabla
est ce que j ai dit que la galanterie ne devait pas etre,?
J ai dit que la galanterie meme si a l origine etait masculine
vu que ls femmes ont evolues pourquoi n evoluent elles pas ds la galanterie et ne le seraient elles pas nn plus





la femme qui dit que la galanterie nn est que pour ls hommes justifient sn attitude

j'intervenais juste au sujet du concept de la galanterie pas de l 'histoire de la fille ...qui m'intéresse peu....ainsi que tes blablabla
 
cette évolution n'est pas possible car elle n'a pas de sens tout simplement ...
Sa définition est sexuée. Tu ne peux pas dire qu'une femme est galante, tout comme tu ne diras jamais qu'un homme est enceint.
oublions un peu la definition du mot galanterie tel qu ecrit ds l dico
ok
alors est tu courtoise,??
 
cette évolution n'est pas possible car elle n'a pas de sens tout simplement ...
sa définition est sexuée. tu ne peux pas dire qu'une femme est galante, tout comme tu ne diras jamais qu'un homme est enceint.


Tas beau lui expliqué les choses
la fille est completement à l'ouest,tetue jusqu'à l'os comme dit jedi rabi yarehmou
 
Haut