Mais ou est la galanterie masculine ?

ya des femmes pas galantes non plus
eh combien de fois on a refuse de m aidera porter la poussette pr monter ds un tram pck l nana a peur de se plier en deux
ou encore la porte jetee a la gueule alors qu elle a bien vue que j avais une pouseete et dons j ai ps un bras elastique j sais pas pousser l porte devant moi



wah t sais ya pas que ls garcons quio doivent etre galant
ou encore la femme enceinte ds l bus a qui personne ne donne sa place genre on a pas vu pfffffffff ya des filles pires que les mecs
et a constater j crois que ya plus d nanas non galantes que d mecs non galants
ls garcons st plus vifs qd ta besoin d daide k ls filles c est sur
une fois un mec m as aide a monter m poussete alors qu il y avait trois long escaliers
j l auurai embrasse tellement c etait gentil alors que mille nanas etaient passes et aucune na souleve sn petit doigt
 

arwas

chleuh juska l'os lol
D'abord,aider une personne,c'est un service,on a le droit de le rendre ou pas!!!
Sinon la galanterie c'est autre chose,aucun rapport avec le service!!!

Un exemple de galanterie:
Tu arrives ds un resto,tu dois t'occuper de la fille d'abord
tu prends son manteau
et une fois elle est bien installée,tu t'installe apres
Voilà un exemple de galanterie

Allez un autre exemple de galanterie
Quand tu prends la bouteille de coca
tu dois remplir d(abord le verre de ta copine et apres le tien et jamais le contraire

ah bon!!!
bah c'est pour celà que je parlais de l'arnaque, au nom de quoi Mademoiselle à la faveur d'être servie la première??
c'est fini cette époque, maintenant liberté, égalité partout même dans la me rde lol
y en a marre de payer l'addition lors de chaque rendez-vous, y en a marre de tenir la porte comme un portier, y en a marre tout court lol
 
ah bon!!!
bah c'est pour celà que je parlais de l'arnaque, au nom de quoi Mademoiselle à la faveur d'être servie la première??
c'est fini cette époque, maintenant liberté, égalité partout même dans la me rde lol
y en a marre de payer l'addition lors de chaque rendez-vous, y en a marre de tenir la porte comme un portier, y en a marre tout court lol
donc tu vois une vieille femme en train d se battre a porter un sac lourd etant donne aque t va ds l meme chemin qu elle,t pourrais lui proposer un coup d main non?
 

arwas

chleuh juska l'os lol
ya des femmes pas galantes non plus
eh combien de fois on a refuse de m aidera porter la poussette pr monter ds un tram pck l nana a peur de se plier en deux
ou encore la porte jetee a la gueule alors qu elle a bien vue que j avais une pouseete et dons j ai ps un bras elastique j sais pas pousser l porte devant moi



wah t sais ya pas que ls garcons quio doivent etre galant
ou encore la femme enceinte ds l bus a qui personne ne donne sa place genre on a pas vu pfffffffff ya des filles pires que les mecs
et a constater j crois que ya plus d nanas non galantes que d mecs non galants
ls garcons st plus vifs qd ta besoin d daide k ls filles c est sur
une fois un mec m as aide a monter m poussete alors qu il y avait trois long escaliers
j l auurai embrasse tellement c etait gentil alors que mille nanas etaient passes et aucune na souleve sn petit doigt

voilà!!!
parfois j'ai les nerfs quand je vois des gamines assisent dans le bus, alors que juste à côté tu vois des vieilles mami qui arrivent à peine à se tenir debout!!

tout le temps je laisse ma place, même si parfois il y a des vieilles Frontistes qui te regardent à travers comme si c'était une obligation!!! (ça m'arrivait une fois à Nice)!!!
 
ah bon!!!
bah c'est pour celà que je parlais de l'arnaque, au nom de quoi Mademoiselle à la faveur d'être servie la première??
c'est fini cette époque, maintenant liberté, égalité partout même dans la me rde lol
y en a marre de payer l'addition lors de chaque rendez-vous, y en a marre de tenir la porte comme un portier, y en a marre tout court lol


La galanterie est un signe qui vehicule la grandeur de l homme!!!
Tu sais arwas,une femme qui n'est pas galante c'est pas grave
mais un homme doit l'etre pour plusieurs raisons que je ne vais
pas les citer car elles sont nombreuses
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Le probléme est que la galanterie est un acte gratuit qui ne rapporte rien à la personne qui la pratique. Combien de marocains sont prêts a rendre service si au bout du compte, ils n'ont rien en échange:D Ils ne peuvent pas prendre le risque de se fouler le petit doigt .
Je sais pas si vous ressentez la même chose mais on dirait que galanterie et marocain ça fait DEUX !! ( je parle des marocains qui vivent au bled).

C'est vrai quoi l'autre fois à la gare, j'avais tout plein de bagages et je souffrais carrément et là y'a un type ( fer7ane avec ses lunettes à 2 sous ) qui me regarde tranquillement avec un léger sourire narquois, même pas le plus petit des gestes pour m'aider... je passe mon chemin avec une grosse tkhanzira :D et j'ai pensé : Non mais la galanterie ne tue pas !! et au final ça a été un vieux monsieur européen qui m'a aidé à porter mes affaires !

Mais y'a pas que ça .. Où je vais, y'a Zero galanterie : Quand on est devant une porte bah il passe en premier au lieu de tenir la porte ouverte pour une dame .. Ou quand on monte dans le taxi, au lieu de te laisser passer la première, il te devance carrément !
Y'a même des camarades de classes qui disent même pas un mot quand on se fait harceler par des dragueurs

Bref pleins pleins de trucs qui m'énervent !!! alors que normalement ça fait parti de l'éducation naturelle !!


Moi, ça me tuuuuuuuuuuuuuuuue !!!! pas vous ?
 

arwas

chleuh juska l'os lol
donc tu vois une vieille femme en train d se battre a porter un sac lourd etant donne aque t va ds l meme chemin qu elle,t pourrais lui proposer un coup d main non?

je me pose pas la question, je l'aide direct, même si parfois la personne croit que tu veux lui voler son sac!! surtout dans le cas une vieille mami française avec un petit arabe!

je parle des jeunettes!!!
 
voilà!!!
parfois j'ai les nerfs quand je vois des gamines assisent dans le bus, alors que juste à côté tu vois des vieilles mami qui arrivent à peine à se tenir debout!!

tout le temps je laisse ma place, même si parfois il y a des vieilles Frontistes qui te regardent à travers comme si c'était une obligation!!! (ça m'arrivait une fois à Nice)!!!
oui ya pas que ls garcons qui doivent etre galants qd meme
genre ah moi j suis une fille on doit etre a ms pieds j suis fragile et tout
et elle j parie n a jamais ete galante
 
La galanterie est un signe qui vehicule la grandeur de l homme!!!
Tu sais arwas,une femme qui n'est pas galante c'est pas grave
mais un homme doit l'etre pour plusieurs raisons que je ne vais
pas les citer car elles sont nombreuses
et pourquoi une femme n peut pas etre galante ?????????????????
elle peut jeter la porte au nez d n importe qui et laisser sn *** sur la chaise alors qu un vieillard est debout
?
 

arwas

chleuh juska l'os lol
Le probléme est que la galanterie est un acte gratuit qui ne rapporte rien à la personne qui la pratique. Combien de marocains sont prêts a rendre service si au bout du compte, ils n'ont rien en échange:D Ils ne peuvent pas prendre le risque de se fouler le petit doigt .

bah là c'est tout à fait le contraire, un arabe sera satisfait par un allah irham lwalidine, par contre un européen, il va te le sortir toute ta vie tant que tu lui rend pas la monnaie lol

par contre maintenant avec la misère, les gens n'acceptent plus allah irham lwalidine, tu lui dit celà, il te répond mes enfants sont allergique à ça!! lol
 
je me pose pas la question, je l'aide direct, même si parfois la personne croit que tu veux lui voler son sac!! Surtout dans le cas une vieille mami française avec un petit arabe!

Je parle des jeunettes!!!
oui c vrai parfois elle risque d crier au secccccccooooooooooooouuuuuuuuuurrrrrrrssss et tU TE retrouve au poste
ah ca peut mal tourner l galanterie lol
 

rfissator

Aprés Terminator voiçi ..
Moi
Plus la fille est belle
Plus lougloug est galant
Et la reciproque est vraie
Plus elle est moche,lougloug.....................

On a compris lougloug mais franchement quand je sais que j'ai un long voyage à faire, tassée ac pleins de Marocains qui te regarde de travers .. Je viens pas vraiment ac une robe de soirée, les cheveux brunshingés et tt.. :rolleyes:
 
On a compris lougloug mais franchement quand je sais que j'ai un long voyage à faire, tassée ac pleins de Marocains qui te regarde de travers .. Je viens pas vraiment ac une robe de soirée, les cheveux brunshingés et tt.. :rolleyes:


Mdrrrrr
Allah yemeskhek ya rfissator
Tu ne pouvais pas prendre tes bagages toute seule
au lieu de nous prendre la tete avec la galanterie?

Et toi tu es galante?
 
la galanterie, ça s'adresse aux hommes pas aux femmes! c'est d'une absurdité que de l'appliquer aux femmes alors qu 'il a été inventer en son honneur au moyen age :rolleyes:
 

rfissator

Aprés Terminator voiçi ..
Mdrrrrr
Allah yemeskhek ya rfissator
Tu ne pouvais pas prendre tes bagages toute seule
au lieu de nous prendre la tete avec la galanterie?

Rah finalement j'ai tiré mes bagages bou7diti 7tal le train ! ( je me suis senti b7al dak le fermier qui tire son âne ( 7achak ) qui veut pas avancer !

Et toi tu es galante?

J'essaye de l'être et d'aider le plus possible et j'aimerais autant apprendre à mon fils ( dans le futur inchallah ) d'être aussi galant que possible !
 
Mdrrrrr
Allah yemeskhek ya rfissator
Tu ne pouvais pas prendre tes bagages toute seule
au lieu de nous prendre la tete avec la galanterie?

Et toi tu es galante?

une femme ne peut être galante ... c'est un non sens.
la galanterie est la couroisie de l'homme à l'égard de la femme. une femme sera polie là où l'homme sera galant.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
La galaneterie, c'est quand un homme ouvre la porte de la voiture pour la dame pour qu'elle monte ou déscend

C'est quand ils sont dans un restuaurant, il recule la chaise pour que la dame s'assoit avant qu'il s'instale devant elle

C'est quand un homme devant l'ascensseur, il laisse passer la dame avant qu'il y rentre

C'est quand il présente son briquet à peine que la dame a mis la ciigarette entre les lévres

C'est quand il présente sa femme avec fiérté en l'enlaçant par la taille

La galanterie c'est tout un savoir-faire et un art de vivre qui n'est pas donné à n'importe qui :cool:
 

rfissator

Aprés Terminator voiçi ..
La galaneterie, c'est quand un homme ouvre la porte de la voiture pour la dame pour qu'elle monte ou déscend

C'est quand ils sont dans un restuaurant, il recule la chaise pour que la dame s'assoit avant qu'il s'instale devant elle

C'est quand un homme devant l'ascensseur, il laisse passer la dame avant qu'il y rentre

C'est quand il présente son briquet à peine que la dame a mis la ciigarette entre les lévres

C'est quand il présente sa femme avec fiérté en l'enlaçant par la taille

La galanterie c'est tout un savoir-faire et un art de vivre qui n'est pas donné à n'importe qui :cool:


Et on voudrait bien demander au ministere de l'education d'introduire ça dans le programme scolaire :D
 
La galaneterie, c'est quand un homme ouvre la porte de la voiture pour la dame pour qu'elle monte ou déscend

C'est quand ils sont dans un restuaurant, il recule la chaise pour que la dame s'assoit avant qu'il s'instale devant elle

C'est quand un homme devant l'ascensseur, il laisse passer la dame avant qu'il y rentre

C'est quand il présente son briquet à peine que la dame a mis la ciigarette entre les lévres

C'est quand il présente sa femme avec fiérté en l'enlaçant par la taille

La galanterie c'est tout un savoir-faire et un art de vivre qui n'est pas donné à n'importe qui :cool:


je confirme que je suis galant
sauf que je suis pas un fumeur et j'ai pas de briquet(un geste tres erotique)
 
La galaneterie, c'est quand un homme ouvre la porte de la voiture pour la dame pour qu'elle monte ou déscend

C'est quand ils sont dans un restuaurant, il recule la chaise pour que la dame s'assoit avant qu'il s'instale devant elle

C'est quand un homme devant l'ascensseur, il laisse passer la dame avant qu'il y rentre

C'est quand il présente son briquet à peine que la dame a mis la ciigarette entre les lévres

C'est quand il présente sa femme avec fiérté en l'enlaçant par la taille

La galanterie c'est tout un savoir-faire et un art de vivre qui n'est pas donné à n'importe qui :cool:

Je serai votre serviteur aphrodisia
 

arwas

chleuh juska l'os lol
La galaneterie, c'est quand un homme ouvre la porte de la voiture pour la dame pour qu'elle monte ou déscend

--j'ai pas de voiture, je prend le métro et heureusement les portes s'ouvrent toute seul et les gens se poussent pour monter, ça laisse pas le temps pour penser à être galant

C'est quand ils sont dans un restuaurant, il recule la chaise pour que la dame s'assoit avant qu'il s'instale devant elle

-- on va que dans les Drivers, pas obligé de tenir la chaisse lol

C'est quand un homme devant l'ascensseur, il laisse passer la dame avant qu'il y rentre

-- dans mon immeuble l'ascensseur tombe en panne souvent et je lui dit demerde toi pour monter jusqu'au 11 étage lol


C'est quand il présente son briquet à peine que la dame a mis la ciigarette entre les lévres

-- là je lui propose volontier et je lui dit kemi mouk ta idiwak l 9bar aincha allah, d'ailleur j'ai le briquet spécialement pour elle, je ne fume pas lol


C'est quand il présente sa femme avec fiérté en l'enlaçant par la taille
-- la présenter à qui, à des chacal, je ne suis pas fou pour le faire lol


La galanterie c'est tout un savoir-faire et un art de vivre qui n'est pas donné à n'importe qui :cool:
-- la galanterie ça se mérite!!! mdrr

d'ailleur on est plus au moyen âge!!
[/QUOTE]
 
Haut