Garnitures crêpes salées

La liste est longue, mais je peux te dire ce que je ne mange pas c plus simple.

Tout ce qui est blanc mais non animal (farine, sucre, etc)
La plupart des graisses saturées.
Toute nourriture transformée... salami etc...
Pas de maïs, pas d'oeuf issue d'élevage intensif
Pas de viande de mouton (par gout) pas d'abat, pas de gibier
Très peu de cola etc
Pas de fruits hors saison
il y a plus mais voila l'essentiel
On mange la même chose alors à peu près ;)
J'évite toute la viande rouge en + (sauf occaz)
Les produits laitiers de vache
Les pesticides des fruits et légumes autant que possible
 
Venant de qqun qui met du jambon de poulet c'est normal :D

#teambretonne

ca se fait beaucoup ca et je ne vois pas en quoi c est choquant par rapport aux autres recettes qui sont postées tu manges pas de poulet toi ? regarde sur yotube et verras par toi meme que c est la recette basique des crepes sarrazines
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ca se fait beaucoup ca et je ne vois pas en quoi c est choquant par rapport aux autres recettes qui sont postées tu manges pas de poulet toi ? regarde sur yotube et verras par toi meme que c est la recette basique des crepes sarrazines
Sur youtube regarde les videos sur la fabrication du jambon de dinde ou de poulet. Tape viande separee mecaniquement ou VSM.

Les vraies recettes de crepes avec du jambon c'est du jambon de porc qui n'a rien à voir avec le jambon de dinde.

Après chacun ses gouts
 
Sur youtube regarde les videos sur la fabrication du jambon de dinde ou de poulet. Tape viande separee mecaniquement ou VSM.

Les vraies recettes de crepes avec du jambon c'est du jambon de porc qui n'a rien à voir avec le jambon de dinde.

Après chacun ses gouts
Mais quand tu ne manges pas de porc tu fais avec les moyens du bord ;)
 
Il y'a des centaines de recettes sans jambon je pense qu'on peut faire sans.
Sinon mettre de l'émincé de poulet. De la vraie viande.
Oui tout à fait d'accord apres c un style de vie perso je ne raffole pas du jambon de dinde mais du saucisson sec qui est le meme procéder aussi après il s'agit de feignantise aussi, ma soeur qui mange très sainement fait son jambon de dinde elle même mais perso j'ai pas le temps pour ça
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Dernière édition:
Oui blanc de dinde ou de poulet je suis d'accord j'ai jamais fait mais je pourrai manger.
Moi c'est le jambon de poulet que je ne pourrai pas manger.
Mais ce que tu appel blanc de dinde ou de poulet c'est ce qui est en tranche vendu sous vide ? Car c'est ça que j'appelle jambon de poulet moi
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mais ce que tu appel blanc de dinde ou de poulet c'est ce qui est en tranche vendu sous vide ? Car c'est ça que j'appelle jambon de poulet moi
Du blanc de dinde c'est un morceau de poulet "brut" taillé directement dans le poulet. De l'émincé si ca te parle plus.

Le jambon c'est des tranches fines de "viandes" mixee avec epices et autres vendues sous plastique oui.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Oui ma soeur le fait mais pas du tout comme dans la recette que tu viens de mettre elle mixe pas la viande je lui demanderai ça recette exacte et je te dirais

merci beaucoup, j'apprécie :cool:
là ça fait un peu comme si tu faisais de la terrine en fait

j'ai vu une autre recette beaucoup plus compliquée ... où pendant 3 jours elle laisse mariner le blanc avec du sel et des aromates et ensuite elle doit dé-saler en changeant l'eau toute les 30 min (5-6 fois) ensuite elle roule la volaille dans du papier plastique, comme une papillotte bien serrée, elle fait cuire dans de l'eau quelques min et laisse refroidir dans l'eau
la misère quoi ... :claque:

je suis pas une graaaaande fan de jambon, mais pour faire des croq' j'avoue que j'aime bien, d'ailleurs c'est les seules fois où j'en achète
mais le reportage sur les nitrites qu'ils contiennent m'a un peu fait peur donc j'ai arrêté !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
merci beaucoup, j'apprécie :cool:
là ça fait un peu comme si tu faisais de la terrine en fait

j'ai vu une autre recette beaucoup plus compliquée ... où pendant 3 jours elle laisse mariner le blanc avec du sel et des aromates et ensuite elle doit dé-saler en changeant l'eau toute les 30 min (5-6 fois) ensuite elle roule la volaille dans du papier plastique, comme une papillotte bien serrée, elle fait cuire dans de l'eau quelques min et laisse refroidir dans l'eau
la misère quoi ... :claque:
Ca se conserve mieux le jambon ?
Sinon je vois pas l'intérêt c'est clair
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ca se conserve mieux le jambon ?
Sinon je vois pas l'intérêt c'est clair
tu veux dire la recette que j'ai détaillé super longue ?
elle dit que ça se conserve 3 jours ... bof quoi

mais celle ou j'ai mis le lien, elle dit qu'on peut congeler (si on n'a pas utilisé de la viande congelé bien sur !) donc c'est cool
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
tu veux dire la recette que j'ai détaillé super longue ?
elle dit que ça se conserve 3 jours ... bof quoi

mais celle ou j'ai mis le lien, elle dit qu'on peut congeler (si on n'a pas utilisé de la viande congelé bien sur !) donc c'est cool
Oui autant de galere pr faire du jambon de poulet je vois pas trop la plus value par rapport a de l'emince. C'est ptet bon en gout je sais pas.

Le blanc de poulet aussi tu peux le congeler donc c'est pas la conservation l'interet.
Peut etre le cote pratique pr des sandwich
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Oui autant de galere pr faire du jambon de poulet je vois pas trop la plus value par rapport a de l'emince. C'est ptet bon en gout je sais pas.

Le blanc de poulet aussi tu peux le congeler donc c'est pas la conservation l'interet.
Peut etre le cote pratique pr des sandwich

disons qu'avoir des tranches de jambon c'est plus interessant pour certaines recettes, parce que c'est déjà cuit et prêt à consommer, tu peux aromatiser avec ce que tu veux (je vois bien avec du piment de cayenne ! :love:)
comme je te disais les croques monsieur, sur des pizzas, dans les sandwich, les gratins, les crêpes salées, voir en simple tranche incorporé dans un repas ...

alors que l'émincé tu dois l'assaisonner et le cuire avant de l'utiliser dans une recette
et en texture c'est pas pareil non plus
 
On mange la même chose alors à peu près ;)
J'évite toute la viande rouge en + (sauf occaz)
Les produits laitiers de vache
Les pesticides des fruits et légumes autant que possible

Moi j'ai mis les viandes rouges dans graisses saturés donc effectivement j'en mange pas généralement sauf quand j'en ai une grosse envie (ce qui représente max une fois par mois)
 
Donc en gros toi, l'huile de coco tu n'y penses même pas dans ton alimentation....:D

L’hydrogénation que subit l’huile de coco transforme la matière grasse en acides gras trans donc disons que c'est comme si on te servait une crise cardiaque sur une assiette.
L’huile de coco est composée de molécules d’acides gras (triglycérides) qui forment une chaine de longueur moyenne plus facilement assimilable par l'organisme que les chaines longue, mais ça a un effet négatif sur ton taux de LDL.
Elle supporte aussi des températures élevées donc théoriquement bon pour les fritures, mais comme je ne mange pas de fritures, j'ai pas d'huile de coco dans mon régime...:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L’hydrogénation que subit l’huile de coco transforme la matière grasse en acides gras trans donc disons que c'est comme si on te servait une crise cardiaque sur une assiette.
L’huile de coco est composée de molécules d’acides gras (triglycérides) qui forment une chaine de longueur moyenne plus facilement assimilable par l'organisme que les chaines longue, mais ça a un effet négatif sur ton taux de LDL.
Elle supporte aussi des températures élevées donc théoriquement bon pour les fritures, mais comme je ne mange pas de fritures, j'ai pas d'huile de coco dans mon régime...:D
Moi j'en ai à fond de l'huile de coco: milkshake banane (oui oui avec du lait de coco), oeuf au plat, curry de légumes, etc... masque visage et capillaire :D
No problème de santé hamdolilah je touche du bois oula de la peau de singe LOL
 
Du blanc de dinde c'est un morceau de poulet "brut" taillé directement dans le poulet. De l'émincé si ca te parle plus.

Le jambon c'est des tranches fines de "viandes" mixee avec epices et autres vendues sous plastique oui.
On parlais bien de la meme chose alors
http://static.openfoodfacts.org/images/products/345/986/000/4487/front_fr.5.400.jpg

merci beaucoup, j'apprécie :cool:
là ça fait un peu comme si tu faisais de la terrine en fait

j'ai vu une autre recette beaucoup plus compliquée ... où pendant 3 jours elle laisse mariner le blanc avec du sel et des aromates et ensuite elle doit dé-saler en changeant l'eau toute les 30 min (5-6 fois) ensuite elle roule la volaille dans du papier plastique, comme une papillotte bien serrée, elle fait cuire dans de l'eau quelques min et laisse refroidir dans l'eau
la misère quoi ... :claque:

je suis pas une graaaaande fan de jambon, mais pour faire des croq' j'avoue que j'aime bien, d'ailleurs c'est les seules fois où j'en achète
mais le reportage sur les nitrites qu'ils contiennent m'a un peu fait peur donc j'ai arrêté !
Je lui est demander elle me l'envois quand elle finis le boulot mais je pense que c a peu près la même recette que la car elle aussi elle mets dans l'eau puis change puis je c plus quoi lol je t'envois ça se soir
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Bon j'ai essayé le jambon de poulet façon terrine
Au cas où ça intéresse quelqu'un (j'ai pas eu l'impression mais sait-on jamais.... un lecteur discret qui nous lit :desole:)

Évidemment j'ai pas de termomix moi
Et mon mixeur c'est pas un truc de compet'
Du coup même si j'ai eu l'impression. après mixage, que c'était fin, en fait après cuisson ça fait pas du tout lisse comme le jambon que tu as chez le boucher
Ça fait terrine en fait, ça fait des petits morceaux de poulet, bien aggloméré donc ça se découpe pas trop mal (évidemment pas aussi fin qua la trancheuse)

Je crois qu'il faut être munie d'un super mixeur et mixer la viande plusieurs minutes pour que ça devienne de la pâte de poulet

Et faut pas hésiter à mettre de l'assaisonnement
J'ai correctement sale mais j'ai pas mis assez de piment de Cayenne et d'herbes, on les sentait pas beaucoup
Mais par contre tu sens que tu manges du poulet... du vrai (j'avais mm pas mis le cube de bouillon de poulet...)

Tout Ça m'a pas empêché de faire des croq' pour ce soir :cool:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bon j'ai essayé le jambon de poulet façon terrine
Au cas où ça intéresse quelqu'un (j'ai pas eu l'impression mais sait-on jamais.... un lecteur discret qui nous lit :desole:)

Évidemment j'ai pas de termomix moi
Et mon mixeur c'est pas un truc de compet'
Du coup même si j'ai eu l'impression. après mixage, que c'était fin, en fait après cuisson ça fait pas du tout lisse comme le jambon que tu as chez le boucher
Ça fait terrine en fait, ça fait des petits morceaux de poulet, bien aggloméré donc ça se découpe pas trop mal (évidemment pas aussi fin qua la trancheuse)

Je crois qu'il faut être munie d'un super mixeur et mixer la viande plusieurs minutes pour que ça devienne de la pâte de poulet

Et faut pas hésiter à mettre de l'assaisonnement
J'ai correctement sale mais j'ai pas mis assez de piment de Cayenne et d'herbes, on les sentait pas beaucoup
Mais par contre tu sens que tu manges du poulet... du vrai (j'avais mm pas mis le cube de bouillon de poulet...)

Tout Ça m'a pas empêché de faire des croq' pour ce soir :cool:
Dans le genre, je fais cuire un poulet entier longtemps, je garde le jus et le gras obtenus que je mets au frais , j'émiette le poulet et je mélange avec le jus et le gras qui ont figés au froid, suivant les fois ça fait soit comme de la rillette ou comme une terrine.
Je m'en sers pour des tartines avec du pain ou des crêpes de blé ou de mais, mais avec des galettes ça doit être bon aussi.
 

Yoel1

VIB
Dans le genre, je fais cuire un poulet entier longtemps, je garde le jus et le gras obtenus que je mets au frais , j'émiette le poulet et je mélange avec le jus et le gras qui ont figés au froid, suivant les fois ça fait soit comme de la rillette ou comme une terrine.
Je m'en sers pour des tartines avec du pain ou des crêpes de blé ou de mais, mais avec des galettes ça doit être bon aussi.
Entre la rillette et le confit peut de différences d'un point vu culinaire ..bon, je ne me vois pas trop manger des galettes avec de la rillette ..trop gras et visuellement beurk !
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Entre la rillette et le confit peut de différences d'un point vu culinaire ..bon, je ne me vois pas trop manger des galettes avec de la rillette ..trop gras et visuellement beurk !
Généralement les galettes, ça se mange fermé comme les calzones, là c'est pas de la rillette du magasin, c'est pas aussi gras, c'est le gras du poulet qui est juste réincorporé dans le mélange de miettes de poulet pour les faire tenir avec la gelée que donne le jus du poulet quand il est refroidi.
 
Haut