Le gâteau de semoule!

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Bonjour, bonsoir! :)


Aujourd'hui, pour vous, le gâteau de semoule! Un plat tout simple qui a marqué mon enfance. Pas de secret défense, on joue carte sur table c'est la recette de ma mère.

Ce plat se sert tiède ou froid il s'accompagne parfaitement avec des fruits ou du coulis, il peut-être aussi garni de fruit sec ou frais tels des dates ou des abricots, qu'importe!


Bref, entrons tout de suite dans le vif du sujet sans perdre d'avantage plus de temps.




Pour ce faire il vous faut:

- 150g de semoule fine (j'utilise la panzani)
- 150g de sucre (vous pouvez diminuer a 100g)
- 1 litre de lait
- 3 oeufs
- 1 noix de beurre (pour beurrer le plat)
- du parfum (fleur d'oranger, sucre vanillé, rhum, kirsch...)

119961

Méthode:

- Faites bouillir le lait avec le sucre et le parfum. Pendant ce temps là, si vous n'êtes pas trop lent vous avez le temps de beurrer votre plat et de battre vos oeufs

119962

- Versez la semoule en pluie en remuant très soigneusement. Faites cuire pendant 10 minutes tout en tournant.

119963

- Retirez du feu.

- Cassez les oeufs, les battres et les ajouter à la semoule.

- La mixture étant devenu bien homogène, versez là dans le plat prévu à cet effet.

119964

- Faites cuire pendant 30 à 40mn thermostat 6/7 jusqu'à ce que le dessus soit bien doré, voir un peu cramé ^^ A votre convenance!

- Laissez refroidir. Attention! Ca garde très bien la chaleur!

119965
 

Pièces jointes

  • DSC00575.jpg
    DSC00575.jpg
    129.3 KB · Affichages: 47
  • DSC00576.jpg
    DSC00576.jpg
    108.9 KB · Affichages: 42
  • DSC00577.jpg
    DSC00577.jpg
    96 KB · Affichages: 43
  • DSC00578.jpg
    DSC00578.jpg
    113.4 KB · Affichages: 44
  • DSC00579.jpg
    DSC00579.jpg
    139.4 KB · Affichages: 44

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bonjour, bonsoir! :)


Aujourd'hui, pour vous, le gâteau de semoule! Un plat tout simple qui a marqué mon enfance. Pas de secret défense, on joue carte sur table c'est la recette de ma mère.

Ce plat se sert tiède ou froid il s'accompagne parfaitement avec des fruits ou du coulis, il peut-être aussi garni de fruit sec ou frais tels des dates ou des abricots, qu'importe!


Bref, entrons tout de suite dans le vif du sujet sans perdre d'avantage plus de temps.




Pour ce faire il vous faut:

- 150g de semoule fine (j'utilise la panzani)
- 150g de sucre (vous pouvez diminuer a 100g)
- 1 litre de lait
- 3 oeufs
- 1 noix de beurre (pour beurrer le plat)
- du parfum (fleur d'oranger, sucre vanillé, rhum, kirsch...)

119961

Méthode:

- Faites bouillir le lait avec le sucre et le parfum. Pendant ce temps là, si vous n'êtes pas trop lent vous avez le temps de beurrer votre plat et de battre vos oeufs

119962

- Versez la semoule en pluie en remuant très soigneusement. Faites cuire pendant 10 minutes tout en tournant.

119963

- Retirez du feu.

- Cassez les oeufs, les battres et les ajouter à la semoule.

- La mixture étant devenu bien homogène, versez là dans le plat prévu à cet effet.

119964

- Faites cuire pendant 30 à 40mn thermostat 6/7 jusqu'à ce que le dessus soit bien doré, voir un peu cramé ^^ A votre convenance!

- Laissez refroidir. Attention! Ca garde très bien la chaleur!

119965
T'es marié?:timide:
 

mimiines

dum spiro spero
Vous aviez vu ma recette du cheesecake citron spéculos coulis mangue sans cuisson je crois @David39 tu avais liké ça c'est juste une tuerie dans des petits ramequins ça passe trop bien ou en verrines
 
Haut