Gateaux Aid el fitr

laila35

better days ahead
VIB
je rentre au Maroc 3 jours avant l'Aid donc surement avec ma soeur on fera des gateaux

mais alors aucune idee de ce que sa va etre (generalement le fekkas et les cornes de gazelle sont fait par une dame on lui achete les ingredients et elle le fait) donc nous surement sa va etre des gateaux simples a faire.

moi j'attends vos recettes :p

as tu une idee de ce que toi tu comptes faire ?
 

Neytha

VIB
je rentre au Maroc 3 jours avant l'Aid donc surement avec ma soeur on fera des gateaux

mais alors aucune idee de ce que sa va etre (generalement le fekkas et les cornes de gazelle sont fait par une dame on lui achete les ingredients et elle le fait) donc nous surement sa va etre des gateaux simples a faire.

moi j'attends vos recettes :p

as tu une idee de ce que toi tu comptes faire ?
Aucune !!!

Surement djouza (les noix) et griwech mais après I don't know d'où ce post :D

Truc qui n'a rien à voir, ta lipo alors tu en es satisfaite ?
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
je rentre au Maroc 3 jours avant l'Aid donc surement avec ma soeur on fera des gateaux

mais alors aucune idee de ce que sa va etre (generalement le fekkas et les cornes de gazelle sont fait par une dame on lui achete les ingredients et elle le fait) donc nous surement sa va etre des gateaux simples a faire.

moi j'attends vos recettes :p

as tu une idee de ce que toi tu comptes faire ?

Tu m'en ramèneras ?

Hier je demandais de tes nouvelles :)
 
Salam à toute,

J'espére que ce mois de Ramadan se passe bien !

La fin approche déjà, le temps passe vite.....

Du coup la question de ce lundi est quels gâteaux comptez vous faire ?

Ceci un post pour partager recettes et astuces !

Salam

Le ramadan se passe bien merci ( meme si je suis complétement jet-lagué), j'espere que pour toi aussi :cool:


Alors d'habitude, je ne fais pas de gâteaux mais cette année, on va en faire...

Donc je regardais du coté des pâtisseries tunisiennes et moyen orientales (syro-libanaises) pour changer et parce que c'est ce que je préfère.

J'ai trouvé quelques recettes, y'a beaucoup de fruits secs ( pistache, noisette, pignons) dans ces pâtisseries, des que j'en teste quelques unes.
Je te fais un rapport ;)
 

Neytha

VIB
Le ramadan se passe bien merci ( meme si je suis complétement jet-lagué), j'espere que pour toi aussi :c ool:


Alors d'habitude, je ne fais pas de gâteaux mais cette année, on va en faire...

Donc je regardais du coté des pâtisseries tunisiennes et moyen orientales (syro-libanaises) pour changer et parce que c'est ce que je préfère.

J'ai trouvé quelques recettes, y'a beaucoup de fruits secs ( pistache, noisette, pignons) dans ces pâtisseries, des que j'en teste quelques unes.
Je te fais un rapport ; )
Moi ca va trankilloui j'attends la descente au bled avec impatiente !!!!!

Ah oui pourquoi ca ?
Je ne connais pas du tout leurs patisseries grace à une pote touns mais je suis pas grande fan

Quelles sont tes préférées ?
attendons les autres alors :p

oui hamdolah :co ol:
Crois tu qu'elles mettent la main à la pate :sournois: ?

Cool finis les régimes alors pour toi !!
 
Salam à toute,

J'espére que ce mois de Ramadan se passe bien !

La fin approche déjà, le temps passe vite.....

Du coup la question de ce lundi est quels gâteaux comptez vous faire ?

Ceci un post pour partager recettes et astuces !

Salam


Salam,

Super, j'allais justement ouvrir un post à ce sujet, depuis hier je veux en faire mais comme ce sera une première, j'aimerai avoir des recettes détaillées.

Merci
 
Alikoum salam

As tu déjà des gateaux préférés ?

non pas spécialement, habituellement c'est ma mère qui les fait mais comme elle est partie à la Omra, suis obligée de mettre la main à la pâte. Si je les réussi j'en profiterai pour en faire pour le retour de mes parents..........

Mais sinon hier je regardais les vidéos de Choumicha (j'ai besoin d'avoir un modèle), mais manque de peau il me manquait toujours quelques choses.

je vais essayer d'en tester et en fonction du résultat, je te dirai.
 

Neytha

VIB
non pas spécialement, habituellement c'est ma mère qui les fait mais comme elle est partie à la Omra, suis obligée de mettre la main à la pâte. Si je les réussi j'en profiterai pour en faire pour le retour de mes parents..........

Mais sinon hier je regardais les vidéos de Choumicha (j'ai besoin d'avoir un modèle), mais manque de peau il me manquait toujours quelques choses.

je vais essayer d'en tester et en fonction du résultat, je te dirai.
Et je veux des photos !!!!!!!!! :D

Il te manque des ingrédients ? Ustensiles ?
 

just me

You know you love me
VIB
Je m'en vais au Maroc quelques jours avant l'Aid (mes parents y sont avec les petits :rouge:)

Mais jvais quand même faire quelques gâteaux pour mon chéri, je vous posterais les photos bien sur (seulement s'ils sont réussis lol)

- Corne de gazelle

- Gateau en forme de babouche (même garniture que corne de gazelle)

- Sablé au fromage et amande effilée

- Patisserie à la noix de coco (je sais pas encore laquelle)

- Cornet ou cigare je verrais...

Je suis preneuse des éventuelles idées pour les gâteaux à la noix de coco ..
Et cigare ou cornet je sais pas encore quelle garniture mettre ^^
 

Neytha

VIB
Je m'en vais au Maroc quelques jours avant l'Aid (mes parents y sont avec les petits :rouge:)

Mais jvais quand même faire quelques gâteaux pour mon chéri, je vous posterais les photos bien sur (seulement s'ils sont réussis lol)

- Corne de gazelle

- Gateau en forme de babouche (même garniture que corne de gazelle)

- Sablé au fromage et amande effilée

- Patisserie à la noix de coco (je sais pas encore laquelle)

- Cornet ou cigare je verrais...

Je suis preneuse des éventuelles idées pour les gâteaux à la noix de coco ..
Et cigare ou cornet je sais pas encore quelle garniture mettre ^^
Un new encore ??? mdrrr LE truc sur lequel je rebondis alors que à la base c'est un post gateau !!!

Pour les cornets ceux que j'aime bien ce sont ceux à base de pate avec du sesame
Et à l'intérieur la farce à la poudre d'amande avec du miel
Bonjour le taux de sucre hihi

Je fais rarement à la noix de coco
Mais une recette type rafaello qui revient souvent à cette période me tente bien
 

just me

You know you love me
VIB
Un new encore ??? mdrrr LE truc sur lequel je rebondis alors que à la base c'est un post gateau !!!

Pour les cornets ceux que j'aime bien ce sont ceux à base de pate avec du sesame
Et à l'intérieur la farce à la poudre d'amande avec du miel
Bonjour le taux de sucre hihi

Je fais rarement à la noix de coco
Mais une recette type rafaello qui revient souvent à cette période me tente bien

Oui depuis un mois, mais cette fois c'est le bon :D
C'est le seul que j'ai présenté à mes parents.. et vice versa..

Je ne vois pas ceux dont tu parles pour les cornets ?
Oh de toute façon j'en mangerais pas, j'aime que les cornes de gazelles (pour le taux de sucre lol)
Tu as one photo ou mieux la recette ou nom exacte que je cherche une recette ?

La noix de coco j'ai jamais fais, mais j'ai de la noix de coco du lait de coco depuis plusieurs mois donc c'est l'occasion de les utiliser lol

Tu as d'autres idées gâteaux toi ?
 
Salam à toute,

J'espére que ce mois de Ramadan se passe bien !

La fin approche déjà, le temps passe vite.....

Du coup la question de ce lundi est quels gâteaux comptez vous faire ?

Ceci un post pour partager recettes et astuces !

Salam


selem

pour ma part ce ne sera pas gâteaux orientaux mais des plateaux de mignardises parce que mes soeurs vont s'en charger et comme je vis loin d'elles, je ne me vois pas faire des gâteaux seules et puis ça en fera trop après

des tartelettes caramel-lait concentré avec une pâte faite à base de beurre salé
des tartelettes choco blanc framboises
des tartelettes mascarpone-fruits
des choux et mini eclairs
des macarons (je les ai réussi une fois mais en prenant le sachet de préparation Alsa)
etc...

et des entremets genre bavarois, framboisier et trianon.

par contre j'ai vu que tu parlais de la recette des raffaello...moi aussi elle me tente cette recette parce que je suis folle de noix de coco, j'avais vu une recette dans laquelle il fallait insérer au coeur de la boule coco un maltesers pour le côté croustillant
 

just me

You know you love me
VIB
Pour les raffaello on peut les conserver combien de temps ?
Ca sera mes gâteaux à la noix de coco, j'ai craqué sur la recette !
Facile et bon d'après les avis !
 

Neytha

VIB
Oui depuis un mois, mais cette fois c'est le bon :D
C'est le seul que j'ai présenté à mes parents.. et vice versa..

Je ne vois pas ceux dont tu parles pour les cornets ?
Oh de toute façon j'en mangerais pas, j'aime que les cornes de gazelles (pour le taux de sucre lol)
Tu as one photo ou mieux la recette ou nom exacte que je cherche une recette ?

La noix de coco j'ai jamais fais, mais j'ai de la noix de coco du lait de coco depuis plusieurs mois donc c'est l'occasion de les utiliser lol

Tu as d'autres idées gâteaux toi ?
loool tu me fais rire !!! comment tu fais pour etre si sur au bout de un mois ?
En tout cas c'est tout ce que je te souhaite vraiment !! ;)
http://www.google.fr/imgres?q=corne...w=138&start=0&ndsp=14&ved=1t:429,r:6,s:0,i:92
Voilà la photo

Je pense que c'est un peu comme la pate pour les babouche ? J'en ai jms fais de babouche
 

just me

You know you love me
VIB
loool tu me fais rire !!! comment tu fais pour etre si sur au bout de un mois ?
En tout cas c'est tout ce que je te souhaite vraiment !! ;)
http://www.google.fr/imgres?q=corne...w=138&start=0&ndsp=14&ved=1t:429,r:6,s:0,i:92
Voilà la photo

Je pense que c'est un peu comme la pate pour les babouche ? J'en ai jms fais de babouche

Ben je sais pas, je l'ai su dès le premier jour ^^
Merci bien :mignon:

Hummm ça à l'air bon !
Mais trop compliqué à faire ^^
Je ne vais pas tenter lol

Non les babouche c'est la même pâte que les cornes de gazelles:
http://data0.eklablog.com/djouza/mod_article27440127_1.jpg
 

Neytha

VIB
selem

pour ma part ce ne sera pas gâteaux orientaux mais des plateaux de mignardises parce que mes soeurs vont s'en charger et comme je vis loin d'elles, je ne me vois pas faire des gâteaux seules et puis ça en fera trop après

des tartelettes caramel-lait concentré avec une pâte faite à base de beurre salé
des tartelettes choco blanc framboises
des tartelettes mascarpone-fruits
des choux et mini eclairs
des macarons (je les ai réussi une fois mais en prenant le sachet de préparation Alsa)
etc...

et des entremets genre bavarois, framboisier et trianon.

par contre j'ai vu que tu parlais de la recette des raffaello...moi aussi elle me tente cette recette parce que je suis folle de noix de coco, j'avais vu une recette dans laquelle il fallait insérer au coeur de la boule coco un maltesers pour le côté croustillant
Hmmm il donne envie ton "menu", je suis fan de bavarois et de framboisier/fraisier :love:

Mais vous allez être submergés de gâteaux non lol ?

Comment fais tu les tartelettes mascarpone fruit ?

Pour les raffaello, j'ai pas du tout la recette en tête ne l'ayant jamais pratiqué.
Je pourrai te dire ça une fois à la casa
La boule de maltesers est originale pour changer de la noisette !!
Ca peut permettre de varier les plaisirs
Ben je sais pas, je l'ai su dès le premier jour ^^
Merci bien :mignon:

Hummm ça à l'air bon !
Mais trop compliqué à faire ^^
Je ne vais pas tenter lol

Non les babouche c'est la même pâte que les cornes de gazelles:
http://data0.eklablog.com/djouza/mod_article27440127_1.jpg
Ah ok je voyais pas ça comme ca !
Il n'y a pas un gateau pareil en pate de sésame avec une amande ou quoi pr piquer au milieu ?

Les babouches m'ont l'air plus compliqués oui !! lol

Les cornets c'est juste "long" mais très simple
 
Hmmm il donne envie ton "menu", je suis fan de bavarois et de framboisier/fraisier :love:

Mais vous allez être submergés de gâteaux non lol ?

Comment fais tu les tartelettes mascarpone fruit ?

Pour les raffaello, j'ai pas du tout la recette en tête ne l'ayant jamais pratiqué.
Je pourrai te dire ça une fois à la casa
La boule de maltesers est originale pour changer de la noisette !!
Ca peut permettre de varier les plaisirs

lol y'aura du monde et puis les mignardises ça se mange le jour-même, et je compte bien faire des plateaux pour les voisins et amis aussi

pour les tartelettes mascarpone fruit, je fais ma pâte sablée dans des moules à tartelettes, je fais cuire à blanc

ensuite je fouette mon mascarpone avec du blanc monté en neige (comme pour le tiramisu, je garde le jaune que je mélange au sucre et ensuite j'incorpore le mascarpone puis le le blanc en neige), et j'ajoute de la vanille en poudre...une fois ma crème prête, je garnis mes tartelettes de cette crème et je coupe des fruits de saison en toutes petites lamelles très fines et je saupoudre de pépites caramélisées...

le blanc en neige dans le mascarpone enlève le côté "plâtre" au mascarpone et lui offre une texture un peu plus aérée
j'en avais fait à des copines, ça a eu un gros succès
 

just me

You know you love me
VIB
Hmmm il donne envie ton "menu", je suis fan de bavarois et de framboisier/fraisier :love:

Mais vous allez être submergés de gâteaux non lol ?

Comment fais tu les tartelettes mascarpone fruit ?

Pour les raffaello, j'ai pas du tout la recette en tête ne l'ayant jamais pratiqué.
Je pourrai te dire ça une fois à la casa
La boule de maltesers est originale pour changer de la noisette !!
Ca peut permettre de varier les plaisirs

Ah ok je voyais pas ça comme ca !
Il n'y a pas un gateau pareil en pate de sésame avec une amande ou quoi pr piquer au milieu ?

Les babouches m'ont l'air plus compliqués oui !! lol

Les cornets c'est juste "long" mais très simple


Il me semble oui qu'il y en a un comme ça au sésame mais mes connaissances en pâtisserie sont très limités lol

Non c'est pas très compliqué !
C'est assez simple en fait, mais long pour la déco à la pince c'est tout !

Pour les cornets, je vais peut être essayer alors .. la recette que tu as posté tu l'as déjà testé ?
 

Neytha

VIB
lol y'aura du monde et puis les mignardises ça se mange le jour-même, et je compte bien faire des plateaux pour les voisins et amis aussi

pour les tartelettes mascarpone fruit, je fais ma pâte sablée dans des moules à tartelettes, je fais cuire à blanc

ensuite je fouette mon mascarpone avec du blanc monté en neige (comme pour le tiramisu, je garde le jaune que je mélange au sucre et ensuite j'incorpore le mascarpone puis le le blanc en neige), et j'ajoute de la vanille en poudre...une fois ma crème prête, je garnis mes tartelettes de cette crème et je coupe des fruits de saison en toutes petites lamelles très fines et je saupoudre de pépites caramélisées...

le blanc en neige dans le mascarpone enlève le côté "plâtre" au mascarpone et lui offre une texture un peu plus aérée
j'en avais fait à des copines, ça a eu un gros succès
Ca y'est j'ai envie de manger de la mousse de mascarpone à la petite cuillère :pleurs:

J'aurai eu peur du coté platre comme tu dis, mais ca rassure le coté plus aérien.
Est ce que tu laisses reposer toute une nuit comme le tiramissu ou c'est pas la peine ?
Quoi que ca doit détremper la pate si on le fait :confused:
 

Neytha

VIB
Il me semble oui qu'il y en a un comme ça au sésame mais mes connaissances en pâtisserie sont très limités lol

Non c'est pas très compliqué !
C'est assez simple en fait, mais long pour la déco à la pince c'est tout !

Pour les cornets, je vais peut être essayer alors .. la recette que tu as posté tu l'as déjà testé ?
Je les ai trouvé les blighates aux sésame
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/329135-babouches-aux-sesame-et-miel
C'est à ca que je pensais

Je sais pas si j'aurai la patiente de pincer ts les gateaux :pleurs:

Non c'était une recette au hasard, je l'ai meme pas lu lol
C'était uniqument pour la photo
Je posterai la recette quand je serai à la casa
 
Salam à toute,

J'espére que ce mois de Ramadan se passe bien !

La fin approche déjà, le temps passe vite.....

Du coup la question de ce lundi est quels gâteaux comptez vous faire ?

Ceci un post pour partager recettes et astuces !

Salam
Hey

déjà tu commences à y penser :sournois:

moi je vais surement faire des makrouts (classique mais y'a que ça que je mange sans trop pinailler)

griweshs

gateaux à la noix de coco classique

en vous lisant j'ai super envie de tenter les babouches au sésame ça a l'air bon et ça présente bien

une de vous a testé la recette ?
 

Neytha

VIB
Hey

déjà tu commences à y penser :sournois:

moi je vais surement faire des makrouts (classique mais y'a que ça que je mange sans trop pinailler)

griweshs

gateaux à la noix de coco classique

en vous lisant j'ai super envie de tenter les babouches au sésame ça a l'air bon et ça présente bien

une de vous a testé la recette ?
Bah vi c'est un de mes passe temps favori penser aux gateaux de l'Aid hiiihiii

Jamais fais de makroud seule, j'ai trop peur de me rater :pleurs:

Tu fais quoi à la coco ?

Pour les babouches aux sésames non, mais pour les cornets aux sésames oui
Je ne sais pas si c'est la même recette de base, j'ai l'impression que oui quand meme
 
Ca y'est j'ai envie de manger de la mousse de mascarpone à la petite cuillère :pleurs:

J'aurai eu peur du coté platre comme tu dis, mais ca rassure le coté plus aérien.
Est ce que tu laisses reposer toute une nuit comme le tiramissu ou c'est pas la peine ?
Quoi que ca doit détremper la pate si on le fait :confused:

non pas la peine...suffit juste de bien monter le blanc en neige et tu auras ta texture mousseuse

veille bien à mettre tes oeufs au frais surtout...sinon le jaune sera trop liquide et lorsque tu le mélangeras au mascarpone, ça liquéfiera le mascarpone et bye bye le côté mousse et onctueux recherché ici...

voilà ma belle...tu peux faire tes fonds de tarte la veille ou si tu as la flemme, tu peux acheter des fonds de tarte dans le commerce (bon tu n'auras pas la satisfaction d'avoir fait ta pâte toute seule)
 
Haut