Gateaux Aid el fitr

Moi, j'ai commencé à faire des tests (gateaux qui devraient être très simple) car la patisserie marocaine c'est une grande nouveauté (la pratique).

Y'à deux jours, j'ai fait des ghribiya aux amendes de Choumicha extremement simple avec seulement 3 ingrédients (poure d'amende, sucre glace et blanc d'oeuf). Le hic c'est que je croyais que ça allait gonfler donc les gateaux de la première sont de petite taille, résultat ouais...... pas trop convaicue à refaire avec des moules pour en avoir la même taille.

Aujourd'hui, je me suis lancée dans les boules de noix de coco, cette fois c'est le contraire (car il y a de la levure), j'ai fait des boules de 25g chacune et au final je les ai laissé individuelle car si j'en avais collé 2 par 2, j'aurai eu des bombes dans l'assiette :)))))
la prochaine fois, je ferai des boules de 10 g

voilà demain je teste les ghribiya aux graines de sesame inchallah
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Moi, j'ai commencé à faire des tests (gateaux qui devraient être très simple) car la patisserie marocaine c'est une grande nouveauté (la pratique).

Y'à deux jours, j'ai fait des ghribiya aux amendes de Choumicha extremement simple avec seulement 3 ingrédients (poure d'amende, sucre glace et blanc d'oeuf). Le hic c'est que je croyais que ça allait gonfler donc les gateaux de la première sont de petite taille, résultat ouais...... pas trop convaicue à refaire avec des moules pour en avoir la même taille.

Aujourd'hui, je me suis lancée dans les boules de noix de coco, cette fois c'est le contraire (car il y a de la levure), j'ai fait des boules de 25g chacune et au final je les ai laissé individuelle car si j'en avais collé 2 par 2, j'aurai eu des bombes dans l'assiette :)))))
la prochaine fois, je ferai des boules de 10 g

voilà demain je teste les ghribiya aux graines de sesame inchallah
Tu arrives à faire des boules moelleuses? Car moi pas, elles sont assez dures je trouve.
 
Tu arrives à faire des boules moelleuses? Car moi pas, elles sont assez dures je trouve.

Pour le moment oui, celle enrobée à la noix de coco sont encore moelleuse aujourd'hui (je les ai mis au frigo hier et e les ai sortis vers 19 h tout à l'heure pour qu'ils - les gateaux - ne soient pas froid) et ils étaient super.

Aujourd'hui j'ai fait des ghribiya aux amendes (pas aux graines de sésame) et ma foi au début j'ai eu peur car elles étaient dures puis ce soir elles étaient moelleuses.

Demain inchallah, je tente les cigares aux amendes.

Je commence vraiment à prendre goût à faire des gateaux marocains (je divise tous les ingrédients par 2 pour ne pas gaspiller au cas où ça serait un fiasco!!!)
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je vais suivre ce post :D

j'ai trouvé cette recette de raffaello j'en raffole :p Qui a déjà testé ?

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/323059-raffaello-facon-maison

y celle la aussi lol

http://www.ptitchef.com/recettes/boules-de-noix-de-coco-type-raffaello-fid-23435

Je fais comme la deuxième recette... je fais tremper dans du choco blanc puis je saupoudre soit de noix de coco soit d'amande grillé concassé : un délice! j'alterne aussi avec du choco noir ;)

Sinon j'ai vue une autre recette où le lait concentré est remplacé par de la confiture de lait.
 
voilà ce qu'ont donné mes tests (gâteaux de base), pour les prochains, j'éviterai de les faire très gros.

à suivre pour les prochains tests (raffaelo, croissant à la noix de coco, baklawa-- sur une chaine de cuisine, j'ai vu une grecque qui la faisait (la baklawa avec de la pate filo et elle a rajouté à la poudre d'amande et de noisette de la halva) et d'autres encore en fonction de ce que je vais trouver sur le net.

PS J'arrive pas à intégrer la photo quelqu'un peut me dire comment on fait; merci
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonsoir,

Je recherche la recette des gâteaux en forme de rose...
Si vous en avez une testée et approuvée, faites moi signe svp! Merci

ps: je n'ai jamais goûté en fait...
 
Voilaaaaaa, j'ai finis mes gateaux de l'aid ^^

Comme promis, j'ai mis les photos en ligne au sein d'un album:http://www.bladi.info/members/207968-albums9994.html

@Tasslim: j'en ai fais en forme de rose, j'ai utilisé la pâte et la farce de celles des cornes de gazelle. Comme il me resté de la pâte, j'en ai profité parce qu'à la base elles étaient pas prévus. ;)

La photo n'est pas accessible, et tu les conserves où et comment tes gâteaux ?
 

just me

You know you love me
VIB
La photo n'est pas accessible, et tu les conserves où et comment tes gâteaux ?

Ha mince, je vais essayer de les poster ici.

Dans des boites hermétiques, sauf ceux à la noix de coco au frigo parce qu'ils se mangent frais.
 

Pièces jointes

  • babouche aux amandes et sésames.jpg
    babouche aux amandes et sésames.jpg
    35.4 KB · Affichages: 97
  • Cornes de gazelle.jpg
    Cornes de gazelle.jpg
    31 KB · Affichages: 90
  • M'chekla.jpg
    M'chekla.jpg
    36.5 KB · Affichages: 118
  • raffaello aux noisettes.jpg
    raffaello aux noisettes.jpg
    21.4 KB · Affichages: 85
  • Roses aux amandes.jpg
    Roses aux amandes.jpg
    37.5 KB · Affichages: 79

just me

You know you love me
VIB
Voilà le reste ;)

J'ai juste foiré un peu la décor des cornes de gazelle et babouche. Je le fais avec la pince, sauf que je me suis dis, j'vais tout faire et le décor à la fin. Le temps de tout finir, elles avaient séchés, donc elles se sont craquelées snif
 

Pièces jointes

  • user207968_pic45219_1344684442.jpg
    user207968_pic45219_1344684442.jpg
    62.1 KB · Affichages: 73
  • sablés au fromage et amandes effilées.jpg
    sablés au fromage et amandes effilées.jpg
    42.8 KB · Affichages: 74
  • sablés au fromage.jpg
    sablés au fromage.jpg
    34.9 KB · Affichages: 79
Voilà le reste ;)

J'ai juste foiré un peu la décor des cornes de gazelle et babouche. Je le fais avec la pince, sauf que je me suis dis, j'vais tout faire et le décor à la fin. Le temps de tout finir, elles avaient séchés, donc elles se sont craquelées snif
allah ye3tik saha
3endek el gana alala
moi les cornes de gazelle j'adore ça, mais j'ai pas la patience de les faire,s urtout cette avec la pince,
moi j'ai fais 3 sortes que des boules , j'ai passé mon apres a kouwar :D
 

just me

You know you love me
VIB
c'est super ce que t'as fait, tu peux me donner la recette de la pate des cornes de gazelle et des roses s'il te plait.

merci d'avance

Merci

Alors pour la recette:

La pate:

- 500g de farine
- 200 g de beurre doux fondu
- 1 pincé de sel
- 1 oeuf
- 2 cas de fleur d'oranger
- Eau pour ramasser la pâte

La farce:

- 500g amandes moulues
- 250 g de sucre en poudre
- 40g de beurre doux fondu
- 80 cc de fleur d'oranger


tu motives just me, merci Allahi 3tik s7a !

J'attends vos photos alors si je t'ai motivé !!

allah ye3tik saha
3endek el gana alala
moi les cornes de gazelle j'adore ça, mais j'ai pas la patience de les faire,s urtout cette avec la pince,
moi j'ai fais 3 sortes que des boules , j'ai passé mon apres a kouwar :D

Mdrrrrrr moi j'aime pas faire les mêmes formes à chaque fois ^^

Les cornes de gazelles, y'en a qui les mettent dans du sucre glace, et là t'as pas besoin de décorer à la pince.

J'ai tout fait sur 2 jours, à chaque fois une centaine par variété de gâteaux sauf les raffaello, une 30taines. comme c'était une première j'voulais pas trop en faire ^^
 

just me

You know you love me
VIB
tres joli, feliciation

une question? les raffaelo? a base de lait concentre ou bien du chocoalt blacn avec la creme genre ganache?

Merci ;)

400g de lait concentré sucré + 200g de noix de coco: mélanger le tout et laisser au frigo une nuit.

Le lendemain faire des boules en y insérant des noisettes puis les rouler dans de la noix de coco.

J'aime pas la noix de coco donc j'en ai pas mangé lol mais ceux qui ont goutés m'ont dit que c'était super bon, et ça a été les plus facile à faire ^^
 
Merci

Alors pour la recette:

La pate:

- 500g de farine
- 200 g de beurre doux fondu
- 1 pincé de sel
- 1 oeuf
- 2 cas de fleur d'oranger
- Eau pour ramasser la pâte

La farce:

- 500g amandes moulues
- 250 g de sucre en poudre
- 40g de beurre doux fondu
- 80 cc de fleur d'oranger

Et dis moi, tu travailles bien la pate ou pas du tout ?
 
Alors j'ai fait des samsa à la pistache, des boules tunisiennes à la pâte d'amandes et pistaches, boules aux pignons, cubes à la pistache et baklava ( pistache, noisette, amande).
Franchement, assez simple ( à part baklava ou c'était un peu long).
Voilà je ferai encore des boules noix de coco et des cigare à la noix de cajou et ayé j'arrête là ;)

J'ai pas pris de photo malheureusement mais ça donne ça...
 

Pièces jointes

  • 128-206-large.jpg
    128-206-large.jpg
    22.1 KB · Affichages: 63
  • samsa.jpg
    samsa.jpg
    9 KB · Affichages: 78
  • mod_article5622861_2.jpg
    mod_article5622861_2.jpg
    41.3 KB · Affichages: 115
  • chamiasyrienne-025.JPG
    chamiasyrienne-025.JPG
    47.5 KB · Affichages: 63

Neytha

VIB
Yeahhhhhhhh les filles vous assurez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous allez les conserver quand ?!!!

Lonely tu as utilisé l"halwa pour tes gateaux ???

Just me tu as réussi à faire tt ca en 2 jours ??? tu étais seule ?
Franchement chapeau !!!!!!!!!!

J'ai encore rien fais !!
Je vais commencer demain soir et puis mercredi inchallah !
Je vais faire une autre réponse avec ma liste

Chapeau à vous les filles :love:
 

Neytha

VIB
Yeahhhhhhhh les filles vous assurez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous allez les conserver quand ?!!!

Lonely tu as utilisé l"halwa pour tes gateaux ???

Just me tu as réussi à faire tt ca en 2 jours ??? tu étais seule ?
Franchement chapeau !!!!!!!!!!

J'ai encore rien fais !!
Je vais commencer demain soir et puis mercredi inchallah !
Je vais faire une autre réponse avec ma liste

Chapeau à vous les filles :l:


De la halva? Non, je n'en ai pas utilisé ( je savais pas que ça se faisait d'ailleurs)

Sinon t'es largement dans les temps, perso j'ai du les faire plus tôt parce que je pourrai pas cette semaine.... Ma mère va les conserver dans des boites hermétiques avec certaines au frigo ( pour les boules pâte d' amandes par ex). J'espère que ça tiendra quand meme inch'Allah....

Si tu cherches une recette avec du choco, je sais qu'il y a les roses des sables, c'est bon et c'est surtout un jeu d'enfant à faire ;)
C'est mignon les noix, je connaissais pas du tout et je crois n'en avoir jamais gouté... Je testerai l'année pro inchallah ou quand l'occaz s'y présentera

Je ne saurai trop vous conseiller les samsa à la pistache, tous ceux qui ont gouté m'ont dit que c'etait vraiment délicieux ( et très simple à faire en plus) :love:
 

Neytha

VIB
De la halva? Non, je n'en ai pas utilisé ( je savais pas que ça se faisait d'ailleurs)

Sinon t'es largement dans les temps, perso j'ai du les faire plus tôt parce que je pourrai pas cette semaine.... Ma mère va les conserver dans des boites hermétiques avec certaines au frigo ( pour les boules pâte d' amandes par ex). J'espère que ça tiendra quand meme inch'Allah....

Si tu cherches une recette avec du choco, je sais qu'il y a les roses des sables, c'est bon et c'est surtout un jeu d'enfant à faire ;)
C'est mignon les noix, je connaissais pas du tout et je crois n'en avoir jamais gouté... Je testerai l'année pro inchallah ou quand l'occaz s'y présentera

Je ne saurai trop vous conseiller les samsa à la pistache, tous ceux qui ont gouté m'ont dit que c'etait vraiment délicieux ( et très simple à faire en plus) :love:
Je posais la question pour l'halwa ou l'halva je sais meme plus comment on dit lol, parce que j'avais l'impression que c'était bcp utilisé ds la patisserie tunisienne

Tu fais la farce à la pistache pour les samsa ?

Dans tes photos, la 1ére correspond à quoi ? Celle avec un petit glacage dessus
Pour baklawa, la forme est complétement différente !!
Comment ca se réalise ?
 
Je posais la question pour l'halwa ou l'halva je sais meme plus comment on dit lol, parce que j'avais l'impression que c'était bcp utilisé ds la patisserie tunisienne

Tu fais la farce à la pistache pour les samsa ?

Dans tes photos, la 1ére correspond à quoi ? Celle avec un petit glacage dessus
Pour baklawa, la forme est complétement différente !!
Comment ca se réalise ?

J'ai plus vu ça dans les recettes de paisserie turques mais j'aime pas la Halva alors j'y touche meme pas lol

Oui, pour les samsa la farce, je l'avais faite à la pistache et aux amandes avec un arôme pistache.

Pour la 1ère photo, ce sont des cubes pâtes amandes pistaches, en fait sur le dessus c'est pas un glaçage ( je déteste les glaçages), j'ai juste utilisé de la pâte d'amande bien blanche et pas beige comme on trouve plus généralement ( acheté chez Hema soit dit au passage)

Oui, oui pour les baklawa la forme est très différente, c'est pour ça que j'ai voulu faire ceux là ( c'est la version syro libanaise) pour la recette, j'appréhendais, mais j'ai suivi un tuto sur youtube et finalement c'est assez simple ;)


http://www.youtube.com/watch?v=VAE6fym9dOA
 

Neytha

VIB
cheesecake de l'aid
Cookies de l'aid
Brownies de l'aid
Donuts de l'aid ( ouh pinaize !!!)
c'est bon çaaaaaaaa :rolley es:
Et les photos de l'aid on y aura le droit ?:sournois:

J'ai plus vu ça dans les recettes de paisserie turques mais j'aime pas la Halva alors j'y touche meme pas lol

Oui, pour les samsa la farce, je l'avais faite à la pistache et aux amandes avec un arôme pistache.

Pour la 1ère photo, ce sont des cubes pâtes amandes pistaches, en fait sur le dessus c'est pas un glaçage ( je déteste les glaçages), j'ai juste utilisé de la pâte d'amande bien blanche et pas beige comme on trouve plus généralement ( acheté chez Hema soit dit au passage)

Oui, oui pour les baklawa la forme est très différente, c'est pour ça que j'ai voulu faire ceux là ( c'est la version syro libanaise) pour la recette, j'appréhendais, mais j'ai suivi un tuto sur youtube et finalement c'est assez simple ; )


http://www.youtube.com/watch?v=VAE6fym9dOA

Je te rejoins sur la halva !!! Je trouve ca vraiment étrange comme truc :prudent:

Ok donc c'est un gateau sans cuisson en faite ?

Je n'ai jamais fais baklawa, ca me semble tellement fastidieux
Je vais regarder ton tuto
 
Je te rejoins sur la halva !!! Je trouve ca vraiment étrange comme truc

Ok donc c'est un gateau sans cuisson en faite ?

Je n'ai jamais fais baklawa, ca me semble tellement fastidieux
Je vais regarder ton tuto


Oui c'est sans cuisson :mignon:

C'est vrai que les baklawa, j'y suis allée à reculons mais finalement c'est moins compliqué que je le croyais puis j'en ai pas fait beaucoup donc ça va ...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Voilaaaaaa, j'ai finis mes gateaux de l'aid ^^

Comme promis, j'ai mis les photos en ligne au sein d'un album:http://www.bladi.info/members/207968-albums9994.html

@Tasslim: j'en ai fais en forme de rose, j'ai utilisé la pâte et la farce de celles des cornes de gazelle. Comme il me resté de la pâte, j'en ai profité parce qu'à la base elles étaient pas prévus. ;)
Et pour façonner en forme de rose, tu as fait comment stp? :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais faire des makroud et des maamouls ncha8lla8 bi klam lla8.
Je déteste les plateaux avec des gâteaux aux couleurs improbables (pailletés, bleus, violets)
Si je rate mes gâteaux c pas grave, j'ai dit à personne ds la famille que j'en faisais, j'assure mes arrières.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je vais faire des makroud et des maamouls ncha8lla8 bi klam lla8.
Je déteste les plateaux avec des gâteaux aux couleurs improbables (pailletés, bleus, violets)
Si je rate mes gâteaux c pas grave, j'ai dit à personne ds la famille que j'en faisais, j'assure mes arrières.

J'ai fais comme toi au cas où je rate! :D

Pour l'instant j'ai fais : mchawek et des sablés coco. Ce soir je fais cuire mes blighates et briouates aux amandes et je finis les boules "raffaelo".
 
Haut