Gay et musulman

Voui, a part son athéisme, et son orgueil (quoi que) c'est de la très bonne philosophie.

En fait, il a ré-inventé la religion. Mais il aurait plutôt dû devenir musulman. Tout son anti-religianisme s'applique uniquement au christianisme en réalité.

ces citations sur Dieu me font dire que sa conception de Dieu ma parait tres terre a terre et decevante par rapport au bruit qui est fait autour de ce philosophe....ou alors il n'a jamais pigé ce qu'etait la transcendance

Leibniz et Kant a mon sens surclassent tous les autres

Kant remet tout le monde a sa place sur les concepts de raison et d'irrationalité

Leibniz quant tu lis sa monadologie tu vois quand meme que c'etait une cervelle comme rarement l'humanité en a eu

De plus les deux avaient des qualités de scientifiques reconnues
 
Voui, a part son athéisme, et son orgueil (quoi que) c'est de la très bonne philosophie.

En fait, il a ré-inventé la religion. Mais il aurait plutôt dû devenir musulman. Tout son anti-religianisme s'applique uniquement au christianisme en réalité.


"Tout son anti-religianisme s'applique uniquement au christianisme en réalité."

cela explique qu'il ait été "canonisé" toi qui t'interresse au role des LUmieres ca t'as pas mis la puce a l'oreille?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
tout un pavé alors que c'est super logique

1/il n'y a pas de determinisme social sauf peut etre en Corée du Nord

certains naissent pauvres deviennent riches et inversement t'as des exeples tous els jours

2/il n'y a pas de determinisme culturel : on peut toujours s'arracher a sa culture de naissance ou aux reflexes institués depuis tout petit

un hetero peut devenir homo

un homo peut devenir hetero etc...des temoignages d'homos devenus heteros on peut aussi etablir une liste immense voire meme bien plus grande que celle que tu prétends avoir

t'as des exemples tous les jours alors tu peux toujours balancer tes temoignages pre selectionné mais tu n'est pas depositaire de la verité sur le sujet

3/ il y a un determinisme biologique : un noir ne peut devenir blanc

tu ne peux contester ces trois points

il y a une différrence entre l'attirance envers des personnes du meme sexe et l'acte homosexuel
Il y aussi une différence entre l'attirance envers des personnes de sexe différent et l'acte hétérosexuel.

Je ne saisis vraiment pas la quintessence de cette lapidaire conclusion.
 
Il y aussi une différence entre l'attirance envers des personnes de sexe différent et l'acte hétérosexuel.

Je ne saisis vraiment pas la quintessence de cette lapidaire conclusion.

tu conclus la même chose que moi pour dire ensuite que tu ne comprends pas???

je ne saisis pas le projet dans ton intervention

"j'ai compris mais j'ai aps compris"
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Oh la la, la la mais calme toi cow-boy!

A chaque fois que tu ne comprends pas ce que la personne veut dire tu vas monter comme ça sur tes grands chevaux?? On n'est pas sur un ring!

Ce dont je me rend compte c'est qu'être touché par cette déviance n'implique pas forcément de passer à l'acte. Il existe des homos passifs je tiens à le dire, qui par conviction, par peur de leur entourage ou autre, décident de ne pas avoir de relation homosexuelle.

"Coeur rempli de haine", tu parles de qui??
Etre "touché par cette déviance" ne veut rien dire stricto sensu. On est déviant parce qu'on a des désirs ou parce que l'on passe à l'acte ?
 
"Tout son anti-religianisme s'applique uniquement au christianisme en réalité."

cela explique qu'il ait été "canonisé" toi qui t'interresse au role des LUmieres ca t'as pas mis la puce a l'oreille?
Hu hu hu, ils aiment tout ce qui est anti-religieux.

Mais à lire Nietzsche, tous les zuniversalistes républicains libertaires qui s'extasient devant son oeuvre, les Onfray, les Ferry, si il les voyait il les traiterais de sous-hommes, de singes, de gonzesses, et il leur distribuerait des torgnoles.
 
S'il ne s'agit que de l'Islam, il y a bien des musulmans qui iraient en enfer.

Pour des mensonges, des vols, des meurtres, des viols etc... Et ils sont toujours musulmans ceux-là.

Donc pourquoi pas des musulmans homosexuels qui iraient en enfer pour avoir pratiquer l'homosexualité. Et ils resteraient, tout autant des musulmans.
 
Hu hu hu, ils aiment tout ce qui est anti-religieux.

Mais à lire Nietzsche, tous les zuniversalistes républicains libertaires qui s'extasient devant son oeuvre, les Onfray, les Ferry, si il les voyait il les traiterais de sous-hommes, de singes, de gonzesses, et il leur distribuerait des torgnoles.

Onfray est une blague la facon manicheenne qu'il a de traiter Robespierre en faisant abstraction du contexte et du role des jacobins le fait tomber dans le discours général tenu depuis la troisieme republique
 
S'il ne s'agit que de l'Islam, il y a bien des musulmans qui iraient en enfer.

Pour des mensonges, des vols, des meurtres, des viols etc... Et ils sont toujours musulmans ceux-là.

Donc pourquoi pas des musulmans homosexuels qui iraient en enfer pour avoir pratiquer l'homosexualité. Et ils resteraient, tout autant des musulmans.
Depuis quand les humains sont habilités à déterminer qui ira en enfer ?
 
Il a tout de même qualifié Epicure de libertaire féministe le gars.


Epicure vivait comme un moine et n'a jamais prnoé la jouissance et l'exces, la vraie philsopohie d'Epicure ressemble a ce que disait Bouddha

lui c'est un des innombrables pourceaux d'Epicure qui n'a jamais rien lu sur le mode de vie du philosophe

c'est un hedoniste pas un epicurien

et puis quand on se dit philosophe (amoure/recherche du savoir) et qu'on se dit fermement athée ca sonne chez moi comme une formidable connerie

le philosophe n'est il pas censer douter a la base?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce qu'il veut dire c'est qu'il n'affirmait pas que X ira en enfer, mais que X pourrait aller en enfer.
Ok, je croyais que c'était ta phrase qu'il corrigeait, alors qu'il te faisait simplement remarquer que tu avais transformé sur son dos son conditionnel en futur. ;)

Je comprends vite. Mais il faut m'expliquer longtemps...
 
Epicure vivait comme un moine et n'a jamais prnoé la jouissance et l'exces, la vraie philsopohie d'Epicure ressemble a ce que disait Bouddha

lui c'est un des innombrables pourceaux d'Epicure qui n'a jamais rien lu sur le mode de vie du philosophe

c'est un hedoniste pas un epicurien

et puis quand on se dit philosophe (amoure/recherche du savoir) et qu'on se dit fermement athée ca sonne chez moi comme une formidable connerie

le philosophe n'est il pas censer douter a la base?
Il connait bien l'histoire d'Epicure, c'est seulement qu'il extrapole des détails et fait ellipse sur les points qui lui posent problème.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
l'homosexualité c'est un acte pas un etat de fait
En quoi ça consiste un acte homosexuel ?

Rouler une pelle ou tenir la main à un garçon, c'est un acte homosexuel ?

Quelqu'un qui éprouverait de l'attirance pour quelqu'un de son de son sexe sans jamais passer à l'acte ne serait donc pas homosexuel selon ta définition.

Au fait, ça commence ou l'acte homosexuel : se tenir la main ? se bisouiller ? se caresser ? s'enfiler ?
 
Ne peut pas? Ou ne devrait pas pouvoir?
Car dans les faits, je connais tout plein de musulmans républicains.
Si, si, je t'assure. Il ne me viendrais pas à l'idée de te mentir.
Vas-tu te lancer dans un jugement à leur encontre? J'espère que non...

Tout dépend de ce que tu entends par "musulmans".

Est-ce que s'appeler Mohammed et être né au Maroc pour arriver en France quelques années plutard suffit à être musulman?

Ou est-ce que s'interdire de manger du porc et éventuellement de l'alcool mais de s'en contre-ficher de tout le reste suffit à être musulman?

Ou pour les générations plus jeunes, est-ce s'empêcher de manger et de boire pendant 1 mois de l'année (le Ramadan) et en même temps insulter comme pas possible, jurer à coup de "Wallah l'adhim", "Sur la tête de ma mère", "Sur le Coran de la Mecque"et j'ai même entendu une fois "Sur la tête du Coran" :confused:

N'est pas musulman qui veut, tout comme n'est pas sportif de haut niveau qui veut, n'est pas astrophysicien qui veut...
 
c'est totalement faux ce que tu dis la

ou alors la republique telle qu'on la connait actuellement :il des variantes derriere ce mot

Faux et usage de faux ;)

Un exemple tout bête: lorsque qu'un enfant naît de père inconnu, la loi française autorise le nouveau conjoint de la mère a reconnaître cet enfant et de fait devenir son père légalement. Et pareillement lorsqu'un enfant est adopté par deux parents.

Or en Islam, Allah dit dans le Coran: « Appelez-les par le nom de leurs pères. C'est plus équitable aux yeux d'Allah » (S33, v5); et nombreux sont les hadiths qui font mention de cela: Abû Zarr rapporte qu’il a entendu le Messager d’Allah dire :« Il n’y a pas un homme prétendant qu’un autre homme est son père, alors qu’il ne l’est pas, sans qu’il commette un acte d’incrédulité. Et celui qui prétend être le propriétaire d’une chose qui n’est pas la sienne, qu’il se prépare à occuper une place en enfer.. » (Muslim)
 
Etre "touché par cette déviance" ne veut rien dire stricto sensu. On est déviant parce qu'on a des désirs ou parce que l'on passe à l'acte ?

On est déviant dès lors qu'il y a du désir, et on est pêcheur dès lors que l'on passe à l'acte.

Mais la première chose n'entraine pas forcément la deuxième chose, entre elles il y a le libre-arbitre et la décision de ne pas passer à l'acte, de ne même pas chercher à rencontrer des personnes en vu d'une éventuelle relation.
 
Donc d'après toi un français vivant en France ne peut être musulman puisqu'il est aussi républicain et laïque?

Heu, il y a des tonnes de français qui vivent en France, y compris de souche, sans être ni républicains ni laïques.

Oui voilà, la France est plurialiste politiquement parlant. Avant l'élection de F. Hollande, le parti en place était de droite et maintenant c'est la gauche. Pourtant, ça n'empêche pas les adhérants de la droite et de l'UMP plus précisement de continuer à soutenir leur parti.

La religion n'est pas clairement un parti politque bien qu'à mon point de vu l'Islam a tout pour en être un, et cela se confirme dans d'autres pays. Donc même si nous sommes dans une République, nous obéissons aux lois puisque dans l'ensemble les lois qui régissent notre vie de tous les jours ne vont pas à l'encontre des lois d'Allah qui sont les lois qui sont notre idéal.

Encore pour illustrer ça, si le projet de loi du mariage pour tous passait, les gens de droite n'auraient pas l'obligation de se marier entre hommes ou entre femmes, ces projets passent ou ne passent pas mais nous ne sommes pas obligés d'y adhérer.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tout dépend de ce que tu entends par "musulmans".

Est-ce que s'appeler Mohammed et être né au Maroc pour arriver en France quelques années plutard suffit à être musulman?

Ou est-ce que s'interdire de manger du porc et éventuellement de l'alcool mais de s'en contre-ficher de tout le reste suffit à être musulman?

Ou pour les générations plus jeunes, est-ce s'empêcher de manger et de boire pendant 1 mois de l'année (le Ramadan) et en même temps insulter comme pas possible, jurer à coup de "Wallah l'adhim", "Sur la tête de ma mère", "Sur le Coran de la Mecque"et j'ai même entendu une fois "Sur la tête du Coran" :confused:

N'est pas musulman qui veut, tout comme n'est pas sportif de haut niveau qui veut, n'est pas astrophysicien qui veut...
Ben écoute, je vis dans un pays qui compte 20% de musulmans. Qui vivent très bien le fait que nous soyons une république (même si elle est un peu bananière sur les bords... :D).
A moins que tu ais des informations sur le fait que ces plus de 4.000.000 de musulmans (moi, rien ne me permet de les appeler autrement) ne sont en fait pas musulmans...
En quoi cela te chagrine-t-il que des musulmans fiers de l'être vivent bien en république...?
 
Haut