Génocide des minorités musulmane en Birmanie

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Cest une tres grande dame en effet, son assignation a residence durant 15 ans, son sacrifice, le choix de rester au pays pour defendre ses idees et lutter contre le pouvoir armee en place etait un grand defi.. elle a reussi a surmonter
elle a une force et une determination qui n a rien a envier...

Je dois avouer que je m inquietais de son manque de reaction vis a vis du drame qui se deroule, apparemment, elle n est pas si indifferente... au contraire...
"Elle peut améliorer le processus de réformes et (...) donner plus de droits aux minorités ethniques", a estimé pour sa part Ngon Maungg, un député du Parti national chin, l’une des nombreuses minorités du pays.

Dans les jours à venir, les députés doivent notamment se consacrer aux violences en Etat Rakhine (ouest) entre communautés musulmane et bouddhiste, qui ont fait plus de 80 morts et des dizaines de milliers de déplacés en juin.

source
http://reunion.orange.fr/news/monde...u-parlement-pour-aung-san-suu-kyi,626680.html

Jespere sincerement que la reunion de ces deputes aboutira a la fin de ce genocide.... mais aussi que les assassins seront poursuivis...

Comme partout dans ce monde, la haine le mepris de l autre peut aboutir a la moindre etincelle a ce genre de massacre...
Les images comme la plupart des bladinautes m ont horrifiee...Mon sang n a fait qu un tour...
Je reproche au medias, de ne pas avoir ete objectif... leur devoir etait de nous informer de ce drame.... certes ils l ont fait... mais jusqu a present ca n a jamais fait la une d un journal televise. Pourquoi ? quelles sont les raisons... ?
Ce massacre etait suffisament grave pour que lon en parle un peu plus...
Ces exactions doivent cesser immediatement...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
ah!! je comprends pourquoi il y a le massacre là!!
il n y a rien a comprendre... tout les massacres sont inexcusables.... juste la haine qui motive... la connerie...
les Rakhines, et une minorité musulmane, les Rohingyas. Le sort de ces Rohingyas n'a rien d'enviable. Considérés par l'ONU comme une des minorités les plus persécutées au monde, ils sont systématiquement rejetés, stigmatisés et violentés. Leur drame est d'avoir servi de supplétifs à l'armée britannique lors de sa conquête de la Birmanie au XIXe siècle.

Considérés comme des traîtres, ils sont tyrannisés depuis l'indépendance en 1948. En 1978, 200.000 d'entre eux ont dû fuir au Bangladesh la campagne de terreur lancée par l'armée birmane. En 1982, une loi les a dépouillés de leur nationalité et en a fait des étrangers dans leur propre pays. En 1991-1992, ils ont été la cible de nouvelles opérations d'éradication. Et les violentes discriminations qu'ils subissent, comme le travail forcé, la confiscation des terres ou l'interdiction de se marier et de se déplacer sans l'accord des autorités les poussent à fuir. Ils sont aujourd'hui plus nombreux hors de Birmanie (plus d'un million) où ils mènent une vie de clandestins ou de réfugiés, que dans leur pays d'origine (750.000).
:pleurs:

source...
http://www.lefigaro.fr/internationa...-birmanie-martyrise-sa-minorite-musulmane.php
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le pire c'est que sans bladi je ne saurai même pas au courant de ce massacre. On en entend même pas parler. La Hawla Wa La Qowata Ila Billeh !
ça me dégoute.


7asbouna Allah !!!!
t'as vu barbecue aux bébés musulmans???



il faut voir!!
comme cela on ne manquera pas tous ensemble des dou3ae!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi Benkirane ets es fans ne descendent pas dans les rues de Casa pour dénoncer les crimes ...Ou bien ils s'en foutent d'eux puisque ils ne sont pas des arabes Palestiniens

C'est ce que j'ai remarqué dans Aljazeera... pas assez arabes à leur goût... les élections des barbus sont plus importants. :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Malheureusement, il y aura une mobilitation Inch'Allah, peut-être des riches pays du Golfe ou de la part des pays Musulmans, le jour ou il sera impossible de cacher ce genocide... car c'est bien d'un genocide la... Tant que les Medias n'appuient pas sur le fait qu'il se passe un drame terrible la bas....
Ce sera malheureusement silence radio....
Un peu comme la Syrie... ou on discute chaque jour du depart de Bachar.... qu'est-ce qu 'il faut faire... attendre le feu vert des Russes et des Chinois... et en attendant a lheure a li'nstant même... et bien des gens sont en train de se faire assassiner...
Quel monde ! :(


Et il y a toujours des **** qui préfèrent croire à la "propagande" et veulent des "preuves".... lesquelles? Je ne sais pas ce qu'il leur faut pour voir le massacre... :fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai regretté d'avoir regardé l'image des bébés... :pleurs:

Je ne peux pas voir le reste, la deuxième intifada m'avait achevé à tel point que je ne regarde plus ce genre de photos/enregistrements... :indigne:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parceque Benkirane a un pays à gérer :rolleyes:

Tout prétexte est bon pour balancer sa haine du PJD ^^


Allah irhem les victimes, amine


Il a également un ministre des affaires étrangères, un minimum de mobilisation diplomatique ne fera pas de mal.

Et à quoi sert l'organisation conférence machin des pays islamiques? :rolleyes:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
pourquoi on en parle pas toujours ??
sont ils pas des humains comme d'autres?????

est ce que tu as idée des persécution dans le monde ? les Hmong tu connais par exemple ? moi j'ai découvert cela qu'il n'y a que quelque années, peut que les grand média en ont parlé , je suis passé a coté, je savais pas
 

Sanzo

VIB
Il a également un ministre des affaires étrangères, un minimum de mobilisation diplomatique ne fera pas de mal.

Je suis d'accord mais il faut arrêter d'utiliser chaque prétexte pour venir taper sur Benkirane. Amsawad qui a toujours déclaré se foutre des musulmans de Palestine et qui vient aujourd'hui reprocher au PJD de ne pas agir. Foutage de gueule :)

Et à quoi sert l'organisation conférence machin des pays islamiques?

A rien mais je suis étonné que tu ne t'en rendes compte que maintenant :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis d'accord mais il faut arrêter d'utiliser chaque prétexte pour venir taper sur Benkirane. Amsawad qui a toujours déclaré se foutre des musulmans de Palestine et qui vient aujourd'hui reprocher au PJD de ne pas agir. Foutage de gueule :)

Non non, je ne fais pas de discrimination. Hamdoullah, je n'ai rien à prouver et je ne renie pas mes origines, qu'elles soient arabes ou amazighes, bref, marocaines.

je n'aime pas l'injustice, que ce soit à l'encontre des musulmans ou faits par ces derniers sur d'autres minorités.


A rien mais je suis étonné que tu ne t'en rendes compte que maintenant :)

Non, c'était juste une réflexion à voix haute, j'en ai marre des coquilles vides!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Arrête ne te mets pas au niveau de ceux qui réduisent le travail du gouvernement à quelques petites phrases, tu es plus intelligent que ça :)

excuse, j'avais édité en mettant que c'était juste pur te mettre en boule , une taquinerie :D

(par contre détrompe toi, je ne suis pas plus intelligent que d'autres )
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
le probléme c'est que le problème n'est pas simple ce sont des gens de la région et d'autre pas le HCR ne peut pas intervenir puisque les considérant birman
enfin l'embrouille dans un pays pauvre qui retrouve a peine en démocratie
 
Il n'y a plus que cela désormais et l'ONU demeure aujourd'hui la plus grosse coquille vide existante :(

Tu vas décider les pays et les régions où l'ONU doit intervenir militairement et tu vas donner des troupes pour rétablir la paix ou pour remettre de l'ordre?

Puis tu casseras ta tirelire pour payer le tout.

Et enfin, tu convaincras les russes, les américains, les chinois.....de suivre tes choix. :)

Et pour les organisations caritatives onusiennes de type Unicef, Fnuap, Fmi, HCR, FAO, Unesco, OMS, FNUAP, .....

Voici un peu de lectures:

organismes onusiens
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
hommage aussi pour ceux qui ont pris de telles photos:(
ouiii ! ils font un travail qui demande d avoir de sacres tripes au ventre !.Franchement, je ne sais pas ou ils vont chercher ce courage... !
Les medias notamment televises ne donnant que de breves informations ces photographes avec leur sang froid... ont photographie toute l horreur et les atrocite .. ils sont temoins et leurs photos fournissent la preuve de ce massacre.... personne aux monde de peut contester ces faits...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
le probléme c'est que le problème n'est pas simple ce sont des gens de la région et d'autre pas le HCR ne peut pas intervenir puisque les considérant birman
enfin l'embrouille dans un pays pauvre qui retrouve a peine en démocratie
D où hesitation du nouveau gvt a prendre positions sur ces massacres... il y a une reelle volonte de faire evoluer la situation des minorites en Birmanie...
Seulement voila le peuple ayant une haine presque genetique envers les musulmans ils sont en quelque sorte pris entre le marteau et l enclume...:(
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
C'est ce que j'ai remarqué dans Aljazeera... pas assez arabes à leur goût... les élections des barbus sont plus importants. :cool:
Cest aussi ce que je reproche a cette chaine Qatari... on a limpression, que le monde pour eux ne se limite qu au monde Arabe... que les malheurs ne sont concentres que vers le moyen Orient et depuis 2 ans aux revolutions... La Syrie faisant partie de leur Une quotidienne. Il faut en parler, je suis d accord avec ca... tant que Assad sera au pouvoir... les massacres continueront...
Aljazeera ne se focalise que sur ca.. ce serait bien de ce concentrer et de laisser une petite part d infos sur ce qui se passe dans le reste du monde..notamment lhorreur que lon evoque.. ou le massacre qu il y a eu en Inde... le jour ou les minorites noirs ont oses reclames plus de droits..
Il y a en a des exemples.... le Tibet.. la repression des chinois... ect ect ect....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cest aussi ce que je reproche a cette chaine Qatari... on a limpression, que le monde pour eux ne se limite qu au monde Arabe... que les malheurs ne sont concentres que vers le moyen Orient et depuis 2 ans aux revolutions... La Syrie faisant partie de leur Une quotidienne. Il faut en parler, je suis d accord avec ca... tant que Assad sera au pouvoir... les massacres continueront...
Aljazeera ne se focalise que sur ca.. ce serait bien de ce concentrer et de laisser une petite part d infos sur ce qui se passe dans le reste du monde..notamment lhorreur que lon evoque.. ou le massacre qu il y a eu en Inde... le jour ou les minorites noirs ont oses reclames plus de droits..
Il y a en a des exemples.... le Tibet.. la repression des chinois... ect ect ect....

Oui, c'est ce que je leur reproche... ils doivent sortir de leur prison pan-arabiste afin de pouvoir parler au monde comme les grandes chaines internationales.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ca indigne beaucoup moins de monde que la destruction de mausolés malien par des "barbus"

la pierre est plus chère que la chaire?

heureusement que ce monde n'est que de passage
 
Haut