Génocide des minorités musulmane en Birmanie

Des étudiantes dans le delta d’Irrawaddy, au Myanmar, où l’aide de l’UNICEF et de ses partenaires ont permis de rouvrir des écoles.

Dernières nouvelles
Un groupe d'experts de l'ONU examine plus de 200 cas de disparitions forcées
Le Haut Commissaire pour les réfugiés conclut une mission au Myanmar et en Thaïlande
Le Myanmar annonce son intention de devenir partie à la Convention d'Ottawa sur les mines antipersonnel
L'acteur Jackie Chan en visite au Myanmar pour lutter contre la traite des enfants avec l'UNICEF
Myanmar : l'ONU se félicite de la signature d'un plan d'action pour démobiliser les enfants militarisés
ONU et Myanmar
 
Une dizaine d'employés de l'ONU et de Médecins sans frontières sont détenus dans l'Ouest de la Birmanie où les tensions restent vives après les violences meurtrières entre communautés bouddhiste et musulmane, ont indiqué vendredi les deux organisations.
....

ONU et MSF

Le monde ne reste pas aveugle.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Des étudiantes dans le delta d’Irrawaddy, au Myanmar, où l’aide de l’UNICEF et de ses partenaires ont permis de rouvrir des écoles.

Dernières nouvelles
Un groupe d'experts de l'ONU examine plus de 200 cas de disparitions forcées
Le Haut Commissaire pour les réfugiés conclut une mission au Myanmar et en Thaïlande
Le Myanmar annonce son intention de devenir partie à la Convention d'Ottawa sur les mines antipersonnel
L'acteur Jackie Chan en visite au Myanmar pour lutter contre la traite des enfants avec l'UNICEF
Myanmar : l'ONU se félicite de la signature d'un plan d'action pour démobiliser les enfants militarisés
ONU et Myanmar


une blague!!!
les enfants???
pas les musulmans!!
je m'en doute s'il en reste encore après les barbecue aux bébés:



surement pour les privilégiés ceux des bouddhistes...ils en ont pitié du fait qu'ils ont été offensés pas ces images de massacres !eeeuuuuuuuuuu les pauvres:(
 
A

AncienMembre

Non connecté

Il porte un masque et il est en train de déplacer un corps.... je ne crois pas qu'il les agresse.

Mais il me semble que j'ai déjà vu des moines dans un site qui semblaient soit impliqués dans ce massacre soit en train de regarder tout ça sans rien faire pour calmer les gens.

Il est à noter que la minorité musulmane est également différente ethniquement (sauf certains cas) du reste de la population donc ils ont toujours été vus comme des "étrangers" par la majorité bouddhiste du pays.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
qui prend ces photos ?

il y a toujours ceux qui ont la conscience vivante!!!

sûrement des non musulmans !!!


entretemps à voir ce qui se passe en même temps dans les pays d'où avait jailli cette belle religion qu'est l'Islam







la7oula wala qowata illa billah!!!
 

Pièces jointes

  • 528006_475226779156645_1107562784_n.jpg
    528006_475226779156645_1107562784_n.jpg
    65 KB · Affichages: 40

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Il porte un masque et il est en train de déplacer un corps.... je ne crois pas qu'il les agresse.

Mais il me semble que j'ai déjà vu des moines dans un site qui semblaient soit impliqués dans ce massacre soit en train de regarder tout ça sans rien faire pour calmer les gens.

Il est à noter que la minorité musulmane est également différente ethniquement (sauf certains cas) du reste de la population donc ils ont toujours été vus comme des "étrangers" par la majorité bouddhiste du pays.


c'est pas comme cela qu'on prend un mort
 

Pièces jointes

  • 582029_475224305823559_2023628521_n.jpg
    582029_475224305823559_2023628521_n.jpg
    23.8 KB · Affichages: 43

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
voilà ceux qui prennent des photos:
des musulmans brulés à vif!
 

Pièces jointes

  • 559097_475140312498625_1755997438_n.jpg
    559097_475140312498625_1755997438_n.jpg
    76.6 KB · Affichages: 133

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ca indigne beaucoup moins de monde que la destruction de mausolés malien par des "barbus"

la pierre est plus chère que la chaire?

heureusement que ce monde n'est que de passage

le mali on a des affinités
des malien sur notre sol qui tous, d'ou qu'ils soient sont dépité par ce qu'il se passe militairement dans leur pays
cela bien évidement fait qu'on discutera de la moindre chose même d'un coup d'état qui ne fait pas de mort

je suis désolé de te l'apprendre mais on a toujours plus de peine pour ses proche que pour des étranger :D

en Birmanie c'est déjà la guerre au nord et personne n'en parle non plus
t'es au courant de cette guerre ?
Qui a fait un article sur cette région avec les instabilité qui touchent aussi l'inde toute proche ?
combien de morts en silence ? qui a raison qui a tord ? faut il intervenir? pourquoi le silence médiatique ?
bon sang, on a déjà une image du monde musulman égoïste et refermé sur lui même avec ses propres organisations humanitaires , comme si la croix rouge ou les autres ong étaient chrétienne pour les chrétiens
ne dites pas que ce problème est ignoré, ni que le probléme du mali est ignoré aussi puisque'on y intervient pas
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Il porte un masque et il est en train de déplacer un corps.... je ne crois pas qu'il les agresse.

Mais il me semble que j'ai déjà vu des moines dans un site qui semblaient soit impliqués dans ce massacre soit en train de regarder tout ça sans rien faire pour calmer les gens.

Il est à noter que la minorité musulmane est également différente ethniquement (sauf certains cas) du reste de la population donc ils ont toujours été vus comme des "étrangers" par la majorité bouddhiste du pays.


les religieux (en rouge) tout au fond participent à mettre du feux aussi!
 

Pièces jointes

  • 548143_472506966095293_2065210759_n.jpg
    548143_472506966095293_2065210759_n.jpg
    61.9 KB · Affichages: 47

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
les religieux (en rouge) tout au fond participent à mettre du feux aussi!
mais sur ta photo, on voit des gens qui sont avec des casque et on dirait des pompiers

est ce que les commentaire ne seraient pas frauduleux ?


attention je ne m'inscrit pas du tout dans le déni de cette minorité opprimé, ça non !
je fais simplement attention a pas être amené a tout gober
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
alors ce sont des pompiers ou des gens qui mettent le feu avec des casques ?

je pense qu'il y a une manipulation quelque part

et j'ai vu d'autres photos qui me laissent penser aussi a la manipulation
je vois que des intervenants sont sceptique et il y a de quoi
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Quelqu'un a entendu aung san suu kyi condamner ces actes ?

Souvenez vous ce qu'avait dit Tariq Ramadan lorsque Obama a recu le prix nobel... C'est exactement la même chose avec aung san suu kyi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quelqu'un a entendu aung san suu kyi condamner ces actes ?

Souvenez vous ce qu'avait dit Tariq Ramadan lorsque Obama a recu le prix nobel... C'est exactement la même chose avec aung san suu kyi.

C'est un politicienne, elle ne veut pas avoir la majorité de la population dans le dos.
 
A

AncienMembre

Non connecté
alors ce sont des pompiers ou des gens qui mettent le feu avec des casques ?

je pense qu'il y a une manipulation quelque part

et j'ai vu d'autres photos qui me laissent penser aussi a la manipulation
je vois que des intervenants sont sceptique et il y a de quoi

On ne peut parler de manipulation quand les victimes sont bel et bien là, on ne les a pas inventé non plus.

Mais je reste d'accord avec toi, le manque de couverture médiatique fait entrainer certaines amalgames.

Il y a également le manque flagrant de respect envers les dépouilles des victimes, ils sont entassés comme des bêtes abattues...
 
A

AncienMembre

Non connecté
La question est: Condamne-t-elle ces actes de barbaries ?

Pour l'instant j'ai rien trouvé sur Google (Anglais et Francais...)

Moi non plus, c'est le silence total de son côté (à moins que je me trompe...).

En tout cas, ça ne m'étonnera pas, les politiciens sont comme ça, ils ne condamnent que ce que la majorité veut condamner.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Voici ce qu'a dit Tariq Ramadan à propos du prix nobel de la paix Obama:

Ce que l'on attends du président Barack Obama aujourd'hui c'est autre chose que des mots qui lui font donner le prix nobel. C'est faits qui peut-être ne lui donneront pas le prix nobel. Parce-que avoir le prix nobel en ayant rien fait...

aung san suu kyi a pour l'instant rien fait pour essayer d'apaiser les tension, ou juste condamner ces massacres. Pour moi elle ne mérite pas son prix nobel, car son engagement est exhaustif. (Certes c'est une opposante politique, mais question éthique il n'y pas grand chose à admirer...)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
mais sur ta photo, on voit des gens qui sont avec des casque et on dirait des pompiers

est ce que les commentaire ne seraient pas frauduleux ?


attention je ne m'inscrit pas du tout dans le déni de cette minorité opprimé, ça non !
je fais simplement attention a pas être amené a tout gober


rassure toi .
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
alors ce sont des pompiers ou des gens qui mettent le feu avec des casques ?

je pense qu'il y a une manipulation quelque part

et j'ai vu d'autres photos qui me laissent penser aussi a la manipulation
je vois que des intervenants sont sceptique et il y a de quoi


oh;quelle reponse!!!! c'est le comble:eek:

tu serais pas l'un des bouddhistes?????????????



:(
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
It is very simple, our media community have limited mind, they are not looking outside of their territory, what is happening near our door steps. Myammar or Burma has been killing innocent Muslim citizens since 1990, and voices has been raised around the World. Now, they are trying to push them out of Burma. Many left to Bangladesh ,and India. It is unfortunate ,that neither our media nor any religious or Political leader have raised voice against this brutal act against the Government of Burma ,and majority buhddiest Papulation. according to human rights group of Burma , more then 60,000 Muslims are killed in Burma ,since 1990.


http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/320322_384631641601452_166565898_n.jpg
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
On ne peut parler de manipulation quand les victimes sont bel et bien là, on ne les a pas inventé non plus.

Mais je reste d'accord avec toi, le manque de couverture médiatique fait entrainer certaines amalgames.

Il y a également le manque flagrant de respect envers les dépouilles des victimes, ils sont entassés comme des bêtes abattues...

ha mais un incendie ou il y a des brulé et des gens qui transportent des corps, c'est pas des gens qui massacrent

cela ne veut pas dire que l’incendie fut criminel ou quoi que ce soit, moi je ne sais pas

mais confondre des pompier qui interviennent avec des prétres qui mettent le feu ... :eek:

faut faire attention


moi je trouve bizatrre qu'on me fasse des remontrance
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
oh;quelle reponse!!!! c'est le comble:ee k:

tu serais pas l'un des bouddhistes?????????????



:(

dis moi tu parlais de prêtres incendiaires et moi je vois des gens avec des casques de pompier sur la photo


je ne comprends pas bien :D

toujours dans ce forum je me suis inscrit en faux contre cette idées qu'une religion ou une ethnie soit plus pacifiste qu'une autre
j'ai toujours pensé qu'on a une image du bouddhisme pacifique que parce que c'est loin de chez nous et que nous en avons la propagande sans la contradiction

perso j'ai mes raisons de m’inscrire en faux contre certains présupposés bien avant cette histoire

ceci dit ce n'est pas parce que une minorité est discriminé qu'il faille faire de la propagande frauduleuse

au contraire cela pourrait entacher la cause de ces gens en l'instrumentant


mais il y a encore plus grave que ça , et j'ai bien peur qu'on ne comprenne pas bien le problème
 
A

AncienMembre

Non connecté
ha mais un incendie ou il y a des brulé et des gens qui transportent des corps, c'est pas des gens qui massacrent

cela ne veut pas dire que l’incendie fut criminel ou quoi que ce soit, moi je ne sais pas

Oui mais quand il y a un peu trop d'incendies contre une population précise, il faut être vraiment " d'un grand optimisme et confiant en la bonté humaine" pour croire ce que tu crois ou même nuancer sachant très bien que ces émeutes ont commencé avec le meurtre d'une femme bouddhiste après avoir été violée et qu'on suspecterait des "musulmans".

On a attaqué un bus pleins de musulmans parce qu'il y aurait "l'un des suspects" (selon qui? Personne ne le sait... c'est une décision unilatérale) dedans sans oublier de tuer quelques uns et blesser d'autres, hein, ils n'avaient qu'à ne pas monter dans le même bus...

Les musulmans de ce pays ont toujours été opprimés et sont des victimes "régulières" de ce genre d'attaques, genre une ou deux fois par décennie.

Alors qu'on ne me dise pas que "serait" accidentel avec tout ça, nop, je ne gobe pas ce genre de "scepticisme".


mais confondre des pompier qui interviennent avec des prétres qui mettent le feu ... :eek:

Voilà, certains signes peuvent nuancer la chose mais par pitié, qu'on ne me dise pas que ce sont des incendies "accidentels", tu es plus intelligent que ça...
 
Haut