Génocide des minorités musulmane en Birmanie

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Oui mais quand il y a un peu trop d'incendies contre une population précise, il faut être vraiment " d'un grand optimisme et confiant en la bonté humaine" pour croire ce que tu crois ou même nuancer sachant très bien que ces émeutes ont commencé avec le meurtre d'une femme bouddhiste après avoir été violée et qu'on suspecterait des "musulmans".

On a attaqué un bus pleins de musulmans parce qu'il y aurait "l'un des suspects" (selon qui? Personne ne le sait... c'est une décision unilatérale) dedans sans oublier de tuer quelques uns et blesser d'autres, hein, ils n'avaient qu'à ne pas monter dans le même bus...

Les musulmans de ce pays ont toujours été opprimés et sont des victimes "régulières" de ce genre d'attaques, genre une ou deux fois par décennie.

Alors qu'on ne me dise pas que "serait" accidentel avec tout ça, nop, je ne gobe pas ce genre de "scepticisme".




Voilà, certains signes peuvent nuancer la chose mais par pitié, qu'on ne me dise pas que ce sont des incendies "accidentels", tu es plus intelligent que ça...
allons bon j'ai dis que c'était accidentel maintenant, je l'ai pas pensé , je ne vois pas comment j'aurais pu le dire


le probléme va bien plus loin que cela vois tu, je lis a mainte reprise que la religion musulmane est une si belle religion


hors nous somme fasse autant a un probléme ethnique que religieux, c'est un probléme de minorité qu'on voit partout meme dans les pays de majorité musulmane

mais plus que cela, le principe de la défiance des différence étant général , ce sentiment ne suffit pas a massacrer il faut des choses en plus

le principe est d'exacerber un groupe humain contre un autre, et de trpouver des mobil, voir meme de les fabriquer


les gens qui ont attaqué le bus ont surement été convaincu de vbien faire face a des méchant violeurs

qu'il y ait viol ou pas ce n'est pas du tout le probléme c'est le fait que des gens on monté la téte d'autre gens


jusque la tu est d'accord


mais alors qu'est ce que je lis dans ce forum ? : exactement le même processus






je te le dis en simple observateur : j'en suis effrayé
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
dis moi tu parlais de prêtres incendiaires et moi je vois des gens avec des casques de pompier sur la photo


je ne comprends pas bien :D

toujours dans ce forum je me suis inscrit en faux contre cette idées qu'une religion ou une ethnie soit plus pacifiste qu'une autre
j'ai toujours pensé qu'on a une image du bouddhisme pacifique que parce que c'est loin de chez nous et que nous en avons la propagande sans la contradiction

perso j'ai mes raisons de m’inscrire en faux contre certains présupposés bien avant cette histoire

ceci dit ce n'est pas parce que une minorité est discriminé qu'il faille faire de la propagande frauduleuse

au contraire cela pourrait entacher la cause de ces gens en l'instrumentant


mais il y a encore plus grave que ça , et j'ai bien peur qu'on ne comprenne pas bien le problème

tu vas pas me dire ceux là vêtus en rouge sont des pompiers..:eek:








. et puis il y a pas de feu dans cette mosquée!!!

ce n'est qu'après qu 'elle a pris feu!!http://www.bladi.info/attachments/36184d1341837452-plaie-rouvrir-myanmar
 

abounidal

Allahu akbar
Je te comprend. J'ai ouvert que l'image sur les enfants en train de bruler (qu'Allah fasse périr dans Jahanam les criminels éternellement) et je n'ai pas osé aller plus loin car je crois que chaque image est catastrophique.

Malheureusement on ne peut pas compter sur la solidarité musulmane. Les musulmans tuent chaque jour d'autres musulmans sans qu'on sache réellement pourquoi.

Il faut compter, comme d'habitude, que sur les américains, européens, ONG occidentales, médias occidentaux pour faire bouger les choses...

Salam

Qu'Allah les aides inchAllah.

Celui qui tue d'autre musulman n'est pas musulman. C'est très simple à comprendre.

La plupart des gens ferment leur yeux. Et préfère oublier et se voiler la face.

Et non compter sur les américains, les européens et les médias occidentaux c'est vraiment faire preuve de naiveté.

Combien de médias occidentaux (dans ce que je dis je parle de l'officiel, après beaucoup de gens se mobilise pour faire véhiculer les informations et l'indignation du crime) ont relayé l'information ?

La seul aide provient d'Allah soubhanahou wa ta'ala.

Wa salam
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
tu vas pas me dire ceux là vêtus en rouge sont des pompiers..:eek:








. et puis il y a pas de feu dans cette mosquée!!!

ce n'est qu'après qu 'elle a pris feu!!http://www.bladi.info/attachments/36184d1341837452-plaie-rouvrir-myanmar

les religieux birman son généralement en orange mais aussi en rouge
tu les a vu certainement défiler lors des manifestation politique contre le régime dictatorial
tu as des musulmans là-bàas qui sont en rouges aussi (je pense que tu as posté une photo ou on les voit ainsi vêtu)
je ne nie pas que une mosqué ait été investie et ds gens tués, c'est possible, la chose a trés bien put se passer aussi et que cette photo soit ou non prise sur le fait
c'est pas sur cette photo que je juge, je parlais d'une autre

dis moi j'ai l'impression que tu maintiens que les gens casqués sont des prêtres bouddhistes qui mettent le feu :eek:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
les religieux birman son généralement en orange
tu les a vu certainement défiler lors des manifestation politique contre le régime dictatorial
tu as des musulmans là-bàas qui sont en rouges aussi (je pense que tu as posté une photo ou on les voit ainsi vêtu)

c'est pas sur cette photo que je juge, je parlais d'une autre

dis moi j'ai l'impression que tu maintiens que les gens casqué son des prétre bouddhiste qui mettent le feu :eek:


pardon... tu me fais apprendre de nouvelles choses... les musulmans s'entre tuent .. mais las malfaiteurs sont invisibles :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
pardon... tu me fais apprendre de nouvelles choses... les musulmans s'entre tuent .. mais las malfaiteurs sont invisibles :D

décidément tu as du mal a reconnaitre le fait que la photo des pompiers est extrêmement mal commenté et meme frauduleusement commenté

je pense que tu as compris qu'il faut se méfier des manipulation destiner a exploiter des événements et qui les réservent totalement

il faut etre vigilant a ces chose pour ne pas soi même entre danbs les processus dans lequel sont étrés ces "malfaiteurs"

il ne faut pas dénoncer une chose en adoptant le meme processus
*
*
cette minorité est l'objet d'exaction de toute sorte, c'est unilatéralement reconnu dans le monde, c'est vraiment pas la peine d'en rajouter, tu seras d'accord avec moi sur cela
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
décidément tu as du mal a reconnaitre le fait que la photo des pompiers est extrêmement mal commenté et meme frauduleusement commenté

je pense que tu as compris qu'il faut se méfier des manipulation destiner a exploiter des événements et qui les réservent totalement

il faut etre vigilant a ces chose pour ne pas soi même entre danbs les processus dans lequel sont étrés ces "malfaiteurs"

il ne faut pas dénoncer une chose en adoptant le meme processus
*
*
cette minorité est l'objet d'exaction de toute sorte, c'est unilatéralement reconnu dans le monde, c'est vraiment pas la peine d'en rajouter, tu seras d'accord avec moi sur cela

bien sûr!!!

on peut pas être piqués deux fois du même serpent (medias)!!!!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Qui dépose plainte concernant ce massacre auprès de l’ONU

Le Tribunal pénal international de la Haye existe
afin de juger ses responsables de ce massacre et que la lumière soit faite sur l’absence des médias !!!! une complicité politique ? ???????
 
A

AncienMembre

Non connecté
allons bon j'ai dis que c'était accidentel maintenant, je l'ai pas pensé , je ne vois pas comment j'aurais pu le dire

Non, je ne t'ai pas fait dire ça, je t'ai dit que rien le fait de le prendre comme une éventualité est vraiment exaspérant!


hors nous somme fasse autant a un probléme ethnique que religieux, c'est un probléme de minorité qu'on voit partout meme dans les pays de majorité musulmane

Je l'ai déjà dit mais cela n'empêche que je trouve cela inacceptable, rien ne justifie la violence envers des innocents.

Et tu sais bien que ce n'est pas parce qu'ils sont musulmans que je suis outrée, j'ai toujours détesté le massacre des minorités ethniques et religieuses.

les gens qui ont attaqué le bus ont surement été convaincu de vbien faire face a des méchant violeurs

Attaquer le bus, je peux comprendre.

Attaquer le suspect, idem, ça reste compréhensible en dépit de mon aversion pour le lynchage, il suffit de le détenir.

Mais attaquer tous les passagers? NON, c'est inacceptable et seuls les criminels peuvent faire cela.


jusque la tu est d'accord

Ben il y a toujours un prétexte pour agresser les minorités, ce n'est un secret pour personne. S'il n'y avait pas cette pauvre femme, ils créeront autre chose pour le femme.

mais alors qu'est ce que je lis dans ce forum ? : exactement le même processus

Quel processus?






je te le dis en simple observateur : j'en suis effrayé
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Non, je ne t'ai pas fait dire ça, je t'ai dit que rien le fait de le prendre comme une éventualité est vraiment exaspérant!




Je l'ai déjà dit mais cela n'empêche que je trouve cela inacceptable, rien ne justifie la violence envers des innocents.

Et tu sais bien que ce n'est pas parce qu'ils sont musulmans que je suis outrée, j'ai toujours détesté le massacre des minorités ethniques et religieuses.



Attaquer le bus, je peux comprendre.

Attaquer le suspect, idem, ça reste compréhensible en dépit de mon aversion pour le lynchage, il suffit de le détenir.

Mais attaquer tous les passagers? NON, c'est inacceptable et seuls les criminels peuvent faire cela.




Ben il y a toujours un prétexte pour agresser les minorités, ce n'est un secret pour personne. S'il n'y avait pas cette pauvre femme, ils créeront autre chose pour le femme.



Quel processus?






je te le dis en simple observateur : j'en suis effrayé

relis , tu as détaché des phrases oublié certaines , il me semble que tu 'es précipité sur la forme

les gens qui ont attaqué le bus avaient tord de s'en prendre a une communauté globalement, ça je ne l'ai pas dit mais cela coulait de source,

Ce que je ne leur reproche pas c'est d'etre manipulé et d'agir facilement quand des gens de leur communauté leur bourre le mou, je présuppose qu'il n'ont pas forcément apris l'attitude de défiance face a la manipulation et que ce n'est pas parce que l'info vient de ses proche qu'elle est juste

hors dans ce sujet je vois aussi
_ l'exacerbation communautaire inverse
la bonne religion musulmane contre les méchant bouddhiste
_appuyé par des image frauduleusement commentées

....


exactement le même schéma qui a mené justement des gens a commettre des atrocité dans ce sujet comme partout dans le monde

alors j'ai peur, oui j'ai peur car des gens qui ont accés a l'instruction, qui ont l'information diversifié, qui sont témoins de ces faits a divers titres, qui ont des exemples de manipulation des foules de manière diverse .... agir exactement comme les manipulateurs qui on mené aux exactions dans ce sujet

le même processus, toujours la même chose

j'ai peur pour l'avenir, notre avenir a nous, car je ne vois aucun espoir d'améliorer les choses si l'instruction, la vie pluriculturelle, la pluralité de l'info .... tout cela ne sert a rien :confused:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
le mali on a des affinités
des malien sur notre sol qui tous, d'ou qu'ils soient sont dépité par ce qu'il se passe militairement dans leur pays
cela bien évidement fait qu'on discutera de la moindre chose même d'un coup d'état qui ne fait pas de mort

je suis désolé de te l'apprendre mais on a toujours plus de peine pour ses proche que pour des étranger :D

en Birmanie c'est déjà la guerre au nord et personne n'en parle non plus
t'es au courant de cette guerre ?
Qui a fait un article sur cette région avec les instabilité qui touchent aussi l'inde toute proche ?
combien de morts en silence ? qui a raison qui a tord ? faut il intervenir? pourquoi le silence médiatique ?
bon sang, on a déjà une image du monde musulman égoïste et refermé sur lui même avec ses propres organisations humanitaires , comme si la croix rouge ou les autres ong étaient chrétienne pour les chrétiens
ne dites pas que ce problème est ignoré, ni que le probléme du mali est ignoré aussi puisque'on y intervient pas
je sais qu'on a des "affinités" qu'avec ses regrettées colonies, justement
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je sais qu'on a des "affinités" qu'avec ses regrettées colonies, justement
dans ce forum même on sent qu'il y a des gens qui ont des liaison particulière au mali/maliens
je défis que un sujet ai par contre parlé de la guerre du nord de la Birmanie et bien d'autre sujet asiatique

c'est pas du tout un reproche, c'est une chose naturelle

et puis les loustics qui n'ont que comme argument de rappeler le colonialisme a tord et a travers, moi je te le dis franchement, ça me fait pitier :D

mais doit on s’attendre de ta part a des argumentations éclairées ? Quelque chose qui nous fasse réfléchir sous un autre angle, nous fasse découvrir de l'original ou du nouveau, moi ché pas , si un jour tu nous sort des idées ou des arguments probants, tu m'avertis que je puisse m'émerveiller
tu es dans un forum, nous somme entre amis, cela me coute de te parler franchement, tu es surement trés jeune, il faut bien que quelqu'un t'explique

tu vois ces vieux argument anticoloniaux, je me demande si on les entendra encore dans un millénaire a tout propos
voilà 30 ans qu'on débat sur l'interventionnisme et la non intervention, tu prends n'importe quel sujet au hazard sur des probléme sur les ex colonie, tu as des gens qui demandent une intervention, interposition et d'autre contre acec des argument différent
de moins en moins on parle de principe colonialiste, quand c'est sans rap^port au sujet, mais n’empêche qu'on aura toujours un petit malin pour revenir 50 ou 100 ans en arrière

je vais te dire qu'un jour j'ai vu un gars marocain qui avait le complexe du colonisé et nous parlait des bienfait du colonialisme quand il avait été fait par les marocains
elle est pas excellente celle là , hein sempro ?

capito ? ;)

et puis tu sais je me rapelle aussi que plein de gens étaient convaincu que les ong l'occidentale n'intervenaient pas au Pakistan suite a une catastrophe alors que deux ong au moins auxquelles je verse un petit peu y intervenaient, je recevais un buletin de l'une et avait vu l'intervention de l'autre a la télé
mais quand on a des idées préconçues, on ne peut pas forcément les contredire quoi qu'il en soit

pire encore : tu demande a des gens travaillant pour une ong, dans les pays musulmans qui ne sont pâs des ex colonies plus tu indique que tu es occidental moins tu pourras intervenir facilement, j'accuse personne, mais c'est quand même formidable
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
dans ce forum même on sent qu'il y a des gens qui ont des liaison particulière au mali/maliens
je défis que un sujet ai par contre parlé de la guerre du nord de la Birmanie et bien d'autre sujet asiatique

c'est pas du tout un reproche, c'est une chose naturelle

et puis les loustics qui n'ont que comme argument de rappeler le colonialisme a tord et a travers, moi je te le dis franchement, ça me fait pitier :D

mais doit on s’attendre de ta part a des argumentations éclairées ? Quelque chose qui nous fasse réfléchir sous un autre angle, nous fasse découvrir de l'original ou du nouveau, moi ché pas , si un jour tu nous sort des idées ou des arguments probants, tu m'avertis que je puisse m'émerveiller
tu es dans un forum, nous somme entre amis, cela me coute de te parler franchement, tu es surement trés jeune, il faut bien que quelqu'un t'explique

tu vois ces vieux argument anticoloniaux, je me demande si on les entendra encore dans un millénaire a tout propos
voilà 30 ans qu'on débat sur l'interventionnisme et la non intervention, tu prends n'importe quel sujet au hazard sur des probléme sur les ex colonie, tu as des gens qui demandent une intervention, interposition et d'autre contre acec des argument différent
de moins en moins on parle de principe colonialiste, quand c'est sans rap^port au sujet, mais n’empêche qu'on aura toujours un petit malin pour revenir 50 ou 100 ans en arrière

je vais te dire qu'un jour j'ai vu un gars marocain qui avait le complexe du colonisé et nous parlait des bienfait du colonialisme quand il avait été fait par les marocains
elle est pas excellente celle là , hein sempro ?

capito ? ;)
crois pas que je vais lire tout ca
 
et ou sont les dirigeants de la grande oummah ? surement a compter les benef qu'ils se feront avec le pelerinage ... :fou:


et les dirigeants occidentaux qui nobelisent leur agent secret Ang suy kiu et se rapprochent de l'immonde dictature Birmane???

Ben alors? ils seraient hypocrites?

parce que pour ton info les dirigeants Saoudiens ne se sont jamais fait les chantres de la defense des libertés des autres peuples non?

Parce que t'as quand meme Hillary clinton qui critique El Assad et fait de jolis sourires a la junte birmane
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
et les dirigeants occidentaux qui nobelisent leur agent secret Ang suy kiu et se rapprochent de l'immonde dictature Birmane???

Ben alors? ils seraient hypocrites?

parce que pour ton info les dirigeants Saoudiens ne se sont jamais fait les chantres de la defense des libertés des autres peuples non?

Parce que t'as quand meme Hillary clinton qui critique El Assad et fait de jolis sourires a la junte birmane


je suis d'accord , mais n'est ce pas des musulmans qui se font massacrés ?

ha oui c'est pas par des juifs , ça interesse personne du coter de la ligue arabe ...
 
je suis d'accord , mais n'est ce pas des musulmans qui se font massacrés ?

ha oui c'est pas par des juifs , ça interesse personne du coter de la ligue arabe ...


donc du coté de la ligue arabe ca n'a d'interet que si des juifs sont incriminés

du coté occidental ca n'a d'interet que s'il y a des interets economiques

on est bien d'accord : l'humanisme est une fable
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
donc du coté de la ligue arabe ca n'a d'interet que si des juifs sont incriminés

du coté occidental ca n'a d'interet que s'il y a des interets economiques

on est bien d'accord : l'humanisme est une fable

ateends tu as peut etre pas tout lu .... tu veux vomir ? regarde ces articles ...


http://www.20minutes.fr/ledirect/971311/clinton-incite-birmanie-poursuivre-reformes
http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...le-a-la-transparence-des-investissements.html

et tout ça alors que les massacres avaient deja commencer ...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
donc du coté de la ligue arabe ca n'a d'interet que si des juifs sont incriminés

du coté occidental ca n'a d'interet que s'il y a des interets economiques

on est bien d'accord : l'humanisme est une fable


vraiment une honte humaine!!



tout près du pays terre de l'islam et ils ont pas bougé le petit doigt... serait il du fait qu'ils ne sont pas arabes???

pfff.... à vrai dire .... qu'est ce qu'ils ont fait pour la Palestine arabe:(



(ça me vient ce verset en tête: méfiance méfiance.....).....
 
Haut