allons bon j'ai dis que c'était accidentel maintenant, je l'ai pas pensé , je ne vois pas comment j'aurais pu le direOui mais quand il y a un peu trop d'incendies contre une population précise, il faut être vraiment " d'un grand optimisme et confiant en la bonté humaine" pour croire ce que tu crois ou même nuancer sachant très bien que ces émeutes ont commencé avec le meurtre d'une femme bouddhiste après avoir été violée et qu'on suspecterait des "musulmans".
On a attaqué un bus pleins de musulmans parce qu'il y aurait "l'un des suspects" (selon qui? Personne ne le sait... c'est une décision unilatérale) dedans sans oublier de tuer quelques uns et blesser d'autres, hein, ils n'avaient qu'à ne pas monter dans le même bus...
Les musulmans de ce pays ont toujours été opprimés et sont des victimes "régulières" de ce genre d'attaques, genre une ou deux fois par décennie.
Alors qu'on ne me dise pas que "serait" accidentel avec tout ça, nop, je ne gobe pas ce genre de "scepticisme".
Voilà, certains signes peuvent nuancer la chose mais par pitié, qu'on ne me dise pas que ce sont des incendies "accidentels", tu es plus intelligent que ça...
le probléme va bien plus loin que cela vois tu, je lis a mainte reprise que la religion musulmane est une si belle religion
hors nous somme fasse autant a un probléme ethnique que religieux, c'est un probléme de minorité qu'on voit partout meme dans les pays de majorité musulmane
mais plus que cela, le principe de la défiance des différence étant général , ce sentiment ne suffit pas a massacrer il faut des choses en plus
le principe est d'exacerber un groupe humain contre un autre, et de trpouver des mobil, voir meme de les fabriquer
les gens qui ont attaqué le bus ont surement été convaincu de vbien faire face a des méchant violeurs
qu'il y ait viol ou pas ce n'est pas du tout le probléme c'est le fait que des gens on monté la téte d'autre gens
jusque la tu est d'accord
mais alors qu'est ce que je lis dans ce forum ? : exactement le même processus
je te le dis en simple observateur : j'en suis effrayé