Gilad Shalit de retour en Israël

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
selon la plupart de post, il aurait fallu que le Hamas demande un palestinien contre un juif????

n'importe quoi, pour le Hamas tous ses otages palestinnien on une très grande valeur, car il aurait pu demander juste de l'argent, hors là il demande la libération de tous les otages palestinnien,

pour moi 1 palestinien vaut 1/1027 juifs.
Israel a du attendre 5 ans et plusieurs guerre pour libérer leur terroriste.

Le Hamas est la seul organisation de résistance qui tient tête au pays le plus armée du monde.
un Homme du Hamas non armée vaut une armée entiere et armée jusqu'au dent
 

limadala

Où suis-je?
Mais pourquoi le hamas n'a-t-il fait un échange avec salah hamouri????
Je me pose vraiment des questions sur cette relation hamas/israel...
 
Mais pourquoi le hamas n'a-t-il fait un échange avec salah hamouri????
Je me pose vraiment des questions sur cette relation hamas/israel...

je crois que Salah Hammouri est franco-Israelien (je parle niveau nationalité) mm si son père est Palestinien

donc pour les palestinien je pense qu'il ne représente malheureusement pas grand chose, après je me trompe peut-être...
 

olddybldi

Muslim for ever
«Quand un soldat part en mission, il peut lui arriver d'être fait prisonnier. Et il n'est pas toujours possible de le récupérer»

a déclaré Tzipi Livni, jeudi, devant des lycéens de Tel-Aviv

http://www.juif.org/politique-israel/75710,soldat-shalit-tzipi-livni-bouscule-la-langue-de-bois.php

Moi ce qui me sidère, c'est que le gouvernement français se sente si impliqué dans cette affaire :prudent:

Des gens qui servent un drapeau étranger (Ses parents ne parlent même pas français), qui commettent des agressions dénoncées par l'ONU et qu'on défend plus et mieux que ceux qui se battent pour la France

Qu'est ce que cela pourrait bien signifier en terme de souveraineté... ? :prudent:
 
La martine aubry n'aurait pas dû rentrer dans le sujet de la palestine parce que du coup en se montrant incertaine mais quand même sous la pression des sionnistes de France, en fustigeant la condamnation de gilad shalit , elle risque de se mettre l'electorat musulman français sur le dos.
 

olddybldi

Muslim for ever
La martine aubry n'aurait pas dû rentrer dans le sujet de la palestine parce que du coup en se montrant incertaine mais quand même sous la pression des sionnistes de France, en fustigeant la condamnation de gilad shalit , elle risque de se mettre l'electorat musulman français sur le dos.

Ah on sait qu'ils doivent tous faire allégeance au grand manitou(CRIF) pour accéder à ce poste.Il faut observer le zèle qu'ils y mettent et juger sur pièce ;)
 
je crois que Salah Hammouri est franco-Israelien (je parle niveau nationalité) mm si son père est Palestinien

donc pour les palestinien je pense qu'il ne représente malheureusement pas grand chose, après je me trompe peut-être...

un franco-marocain est français en France et Marocain au Maroc. C'est ainsi !

un franco-israélien est français en France et israélien en Israël.

Tous les binationaux connaissent cette règle. (juste pour soutenir ton point de vue). :)
 
un franco-marocain est français en France et Marocain au Maroc. C'est ainsi !

un franco-israélien est français en France et israélien en Israël.

Tous les binationaux connaissent cette règle. (juste pour soutenir ton point de vue). :)

Cette regle ne s'applique pas a Salah : il n'a que la nationnalite francaise !

Tu arrives a saisir le pourquoi du comment ???
 
Israël et le Hamas ont conclu un accord pour la libération du soldat, prisonnier depuis cinq ans.

Après cinq ans d'emprisonnement, Gilad Shalit n'est plus qu'à quelques heures de recouvrer la liberté. Le Hamas a confirmé mardi soir l'accord sur la libération du soldat franco-israélien. "Nous mettons la main aux dernières dispositions techniques pour achever l'accord dans les jours qui viennent", a déclaré en ce sens Abou Oubeïda, porte-parole de l'aile militaire du Hamas.

De son côté, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a confirmé au sortir d'une réunion d'urgence mardi soir que Shalit pourrait retrouvé Israël "dans quelques jours". Réunies, les autorités israéliennes devaient finaliser les conditions de l'échange, et permettre d'éventuels recours israéliens devant la Cour suprême, a estimé une chaîne de télévision israélienne.

Son père n'a "pas été informé"

Le Hamas souhaite l'échanger contre un millier de Palestiniens - 450 premiers seraient remis en liberté au même moment que Gilad Shalit et les 550 suivant le seraient par la suite - mais les négociations ont jusqu'à présent achoppé sur l'identité des détenus concernés et le lieu de leur libération. Le gouvernement israélien s'est toujours refusé à relâcher en Cisjordanie des Palestiniens impliqués dans des attentats.

Noam Shalit, le père du jeune soldat israélien, s'est fait confirmer l'information au téléphone par Benjamin Netanyahou. Son fils, qui a également la nationalité française, a été enlevé en juin 2006 par un commando de trois groupes armés palestiniens, dont la branche militaire du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis juin 2007. Il est depuis détenu au secret.

Peu après la confirmation par les deux parties de la signature d'un accord, des milliers de Palestiniens se sont rassemblés dans le nord de la bande de Gaza pour célébrer la libération d'un millier de prisonniers

http://www.europe1.fr/International/Gilad-Shalit-sur-le-point-d-etre-libere-763051/

je serais curieux de savoir combien de palestiniens ils vont libérer des prisons israeliennes en échange?
c'est un chiffre qui va me faire bien plaisir héhéhé :)
 
Une question:

qu'est ce qui empêche israel de remplir à nouveau ses prisons dans les semaines qui viennent de femmes et d'enfants?


Oh mais rien, comme rien n'empêche en général les israeliens de faire ce que bon leur semble.

Les palestiniens dangereux, ils les buttent tout de suite de toute façon (plus les personnes qui se trouvent aux alentours).


C'est tout bénef ici, ils reprennent symboliquement un combattant armé et relachent 1000 personnes dont le seul tors est d'avoir voulu d'une certaine manière (pas assez violente pour mériter d'être abattu) refuser de se faire déposséder de leur terre et de leur vie.


Mais non, je suis bête, je caricature une situation complexe, pleine d'enjeux ou les frontières sont flous concernant les responsabilités et... euh non, trop long.
Je suis antisémite, c'est plus simple.
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
Et qu'est-ce qui empêche le Hamas d'enlever d'autres militaires?

Cette région "fonctionne" complètement de travers.

avec quoi une canne a pêche?

les sioniste attaques avec des missile, des avions... toujours a distance car ils sont trop courageux pour mener une guerre au sol, donc difficile pour organisation de résistance et de libération (HAMAS) d'attraper un terroriste sioniste

tendit qu’attraper des femmes, des enfant et des vieillards sans défende dans les checkpoint pour les jeter en prison c'est ils savent tres bien le faire
 
avec quoi une canne a pêche?

les sioniste attaques avec des missile, des avions... toujours a distance car ils sont trop courageux pour mener une guerre au sol, donc difficile pour organisation de résistance et de libération (HAMAS) d'attraper un terroriste sioniste

tendit qu’attraper des femmes, des enfant et des vieillards sans défende dans les checkpoint pour les jeter en prison c'est ils savent tres bien le faire

Les syriens qui sont arabes et musulmans et à qui on a piqué le Golan suite à une défaite militaire contre li8oud ne font pas mieux voir même pire.

Allez mec !..a7chem chouïa
en matière de lacheté..on pourrait former le monde entier tellement la couardise est bien ancrée chez nous en plus d'avoir une grande gueule !
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
Les syriens qui sont arabes et musulmans et à qui on a piqué le Golan suite à une défaite militaire contre li8oud ne font pas mieux voir même pire.

Allez mec !..a7chem chouïa
en matière de lacheté..on pourrait former le monde entier tellement la couardise est bien ancrée chez nous en plus d'avoir une grande gueule !

depuis la nuit des temps, dans une guerre il y a toujours un gagnant et un perdant,
une guerre c'est quand 2 armées s’affronte,

mais dans le cas de la Palestine ce n'est pas une guerre, car les palestinien n'ont pas d'armé, il y a que les sioniste Israélien qui sont armé, donc c'est juste un génocide,
on ne peu pas parlé de lâcheté pour les palestinien mais plutôt d’héroïsme,
après pour la Syrie, l’Égypte..... c'est autre chose
 
depuis la nuit des temps, dans une guerre il y a toujours un gagnant et un perdant,
une guerre c'est quand 2 armées s’affronte,

mais dans le cas de la Palestine ce n'est pas une guerre, car les palestinien n'ont pas d'armé, il y a que les sioniste Israélien qui sont armé, donc c'est juste un génocide,
on ne peu pas parlé de lâcheté pour les palestinien mais plutôt d’héroïsme,
après pour la Syrie, l’Égypte..... c'est autre chose

L'éternel histoire de la poutre et de la paille.

Dans le fond..la Palestine,tout les arabes s'en tapent !
La Palestine c'est juste le mirroir des échecs des arabes..
Il ne fait pas beau de s'y regarder..
 

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
L'éternel histoire de la poutre et de la paille.

Dans le fond..la Palestine,tout les arabes s'en tapent !
La Palestine c'est juste le mirroir des échecs des arabes..
Il ne fait pas beau de s'y regarder..

Tous musulmans et arabes normalement constitué ne s'en tape pas,
toi tu t'en tape peu être, car sans coeur,

Échecs des dirigent arabe, et non du peuple arabe,
et on sait tous ici que les dirigent arabe ne représente que leur nombrile et n'ont jamais représente le peuple arabo-musulman (voir le printemps arabes).
 

olddybldi

Muslim for ever
L'éternel histoire de la poutre et de la paille.

Dans le fond..la Palestine,tout les arabes s'en tapent !
La Palestine c'est juste le mirroir des échecs des arabes..
Il ne fait pas beau de s'y regarder..

Je suis d'accord avec toi (J'ai mal aux doigts en l'écrivant :rouge: )

Mais ! Grand MAIS : les pays arabes sont TOUS gouvernés par des dictateurs dont le seul objectif est de mater leur peuple.

C'est pour ça qu'ils commencent à avoir chaud aux fesses avec le printemps arabe (et Izrael avec eux :sournois: )

Wait and see...
 
Je suis d'accord avec toi (J'ai mal aux doigts en l'écrivant : rouge: )

Mais ! Grand MAIS : les pays arabes sont TOUS gouvernés par des dictateurs dont le seul objectif est de mater leur peuple.

C'est pour ça qu'ils commencent à avoir chaud aux fesses avec le printemps arabe (et Izrael avec eux :sournois : )

Wait and see...

C'est la premiere étape avant une vrai déclaration d'amour que j'attend avec impatience d'ailleurs. :langue:

On peut dire que tu me troubles.:rouge:
 

olddybldi

Muslim for ever
C'est la premiere étape avant une vrai déclaration d'amour que j'attend avec impatience d'ailleurs. : langue:

On peut dire que tu me troubles.: rouge:

Tu dérailles ou quoi ? :fou:

On parle de sionisme qui est = à nazisme

Je ne nie pas que tu puisses dire des choses censées par ailleurs, mais soutenir un état usurpateur et criminel fais de toi un complice de ces crimes.

Je ne dis pas (comme certains) qu'il faut exterminer tous les juifs de Palestine, je dis que ces peuples(juifs, musulmans, chrétiens et autres) peuvent vivre ensemble dans un même état dans le respect des uns et des autres.

En tant que juif, tu peux défendre les tiens (c'est normal), mais pourquoi ne pas être juste et dénoncer les injustices et les crimes perpétrés par les tiens ?
 
Haut