Gilad Shalit de retour en Israël

Ne penses-tu pas qu'il y ait des binationaux (algériens? Marocains? Tunisiens? Belges? Allemands?....) qui se sont engagés dans l'armée française? Dans la police française? Dans l'administration française?

Respire! :)



connais tu un citoyen français d'origine algérienne qui rentre l'été en Algérie pour servir dans les camps à tindouf....?

un citoyen chinois d'origine française qui profite des vacances de la Toussaint pour massacrer du tybetain???



si oui...dans quel dimensions vis tu.....???


juste histoire de te localiser pour avertir ta famille.....tu dois leur manquer.
 
Un jour viendra ou ça sera ce choix là ou la disparition totale :rolleyes:

L’Afrique du Sud l'a fait et là un peuple avait volé et asservi le peuple autochtone. Comme quoi , nothing is impossible :)


L'Afrique du sud qui sois dit en passant a le plus gros (ou un des plus gros) taux de criminalité au monde du a ses inégalités.

Le monde c'est pas oui-oui land au pays des fleurs dorées, moi si on massacre ma famille a coup de bombes je l'oublierais jamais et je ferais absolument tout pour me venger.

La haine engendre la haine, c'est un cycle dont il est très difficile de sortir mais pas impossible je le conçois.
 
en tout cas, Goasguen et ses amis de l'UMP ne parlent plus du problème de la binationlité quand il s'agit d'un soldat franco israélien qui va tuer du palestinien, c'est bizarre non?
 
Gilad Shalit a été libéré et se trouve en Egypte

mardi 18 octobre 2011, par La Rédaction

Le soldat israélien Gilad Shalit a été libéré mardi après plus de cinq ans de détention par le Hamas à Gaza, en échange de 477 détenus palestiniens.

Selon des sources militaires israéliennes, Gilad Shalit, qui a également la nationalité française, a été libéré par le Hamas et transféré en Egypte où un officier israélien va venir vérifier qu’il est en bonne santé avant qu’il ne soit transféré en territoire israélien vers 07H00 GMT.

Une source proche de la branche armée du Hamas, les Brigades Ezzeddine al-Qassam, a confirmé que le soldat avait été remis à l’Egypte. Mais "il ne sera remis à la partie israélienne qu’après l’arrivée de tous les prisonniers palestiniens" en Egypte, a-t-elle souligné.

Après l’Egypte, Gilad Shalit, 25 ans, sera accueilli sur la base aérienne de Tel Nof (sud d’Israël) par les dirigeants israéliens, dont le Premier ministre Benjamin Netanyahu, avant de retrouver ses parents.

Les parents du soldat, Noam et Aviva, ont quitté le bourg familial de Mitzpe Hila, dans le nord d’Israël, pour la base de Tel Nof. Les autorités israéliennes ont promis une "réception discrète en respectant les besoins du soldat et de sa famille".

http://www.aloufok.net/spip.php?article5616
 
L’échange

mardi 18 octobre 2011, par Al Faraby

"J’ai tout le temps fait ce rêve"
"lequel ?"
"qu’en me réveillant, je serai à côté de Wafa’ libérée"
"réjouis-toi... il va très bientôt se réaliser"
"dis-maman..."
"oui ma fille ?"
"est-ce à dire que je ne rêverai plus ?"
"... !?"

Al Faraby
Mardi, 18 octobre 2011

(à suivre...)

Wafa’ Al-Biss est l’unique femme résistante de Gaza sur les 27 détenues qui vont être libérées.
Agée aujourd’hui de 27 ans, elle avait été arrêtée au point de passage d’Eretz et emprisonnée en 2005 pour une durée de 14 ans.

Elle avait été accusée d’avoir tenté de commettre une opération contre les soldats de la force d’occupation.
 

KINGjulian

Modérateur
Israël et le Hamas ont conclu un accord pour la libération du soldat, prisonnier depuis cinq ans.

Après cinq ans d'emprisonnement, Gilad Shalit n'est plus qu'à quelques heures de recouvrer la liberté. Le Hamas a confirmé mardi soir l'accord sur la libération du soldat franco-israélien. "Nous mettons la main aux dernières dispositions techniques pour achever l'accord dans les jours qui viennent", a déclaré en ce sens Abou Oubeïda, porte-parole de l'aile militaire du Hamas.

De son côté, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a confirmé au sortir d'une réunion d'urgence mardi soir que Shalit pourrait retrouvé Israël "dans quelques jours". Réunies, les autorités israéliennes devaient finaliser les conditions de l'échange, et permettre d'éventuels recours israéliens devant la Cour suprême, a estimé une chaîne de télévision israélienne.

Son père n'a "pas été informé"

Le Hamas souhaite l'échanger contre un millier de Palestiniens - 450 premiers seraient remis en liberté au même moment que Gilad Shalit et les 550 suivant le seraient par la suite - mais les négociations ont jusqu'à présent achoppé sur l'identité des détenus concernés et le lieu de leur libération. Le gouvernement israélien s'est toujours refusé à relâcher en Cisjordanie des Palestiniens impliqués dans des attentats.

Noam Shalit, le père du jeune soldat israélien, s'est fait confirmer l'information au téléphone par Benjamin Netanyahou. Son fils, qui a également la nationalité française, a été enlevé en juin 2006 par un commando de trois groupes armés palestiniens, dont la branche militaire du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis juin 2007. Il est depuis détenu au secret.

Peu après la confirmation par les deux parties de la signature d'un accord, des milliers de Palestiniens se sont rassemblés dans le nord de la bande de Gaza pour célébrer la libération d'un millier de prisonniers

http://www.europe1.fr/International/Gilad-Shalit-sur-le-point-d-etre-libere-763051/


un israelien vaut 1000 arabes ? :eek:
 
oui , pour le HAMAS, un juif vaut 1000 arabes, le HAMAS vient de reconnaitre la superiorité du peuple auto élu, scandaleux! boycottons Gaza!

Bon on peut comprendre que ça vous fasse ***** mais c'est votre entité qu'il la décidé
En tout cas beaucoup disraelien n'acceptent pas cette échange qu'il trouve cher payé
 
non je suis un islamiste marocain, et je refuse que le HAMAS reconnaisse la superiorité du peuple juif auto élu, pour moi 1 juif vaut 1 musulman , pas 1000

Oui bien sur tes juif sioniste marocain faut pas avoir honte

C'est Israël qui a reconnu le Hamas après avoir dit qu'il ne négocierai jamais avec des ''terrorristes''
C'est donc pas une mais 1000 victoire pour le hamas
 
Permières images Gilad Shalit libre - YouTube

Joie et soulagement à Rafah, dans la bande de Gaza, où les premiers prisonniers palestiniens sont arrivés. Salués par une haie d'honneur d'officiels, puis par des centaines de personnes, les prisonniers sont accueillis en héros. Trois véhicules de la branche armée du Hamas, suivis d'un de la Croix-Rouge, ouvraient le convoi composé de huit bus.

En Cisjordanie, un convoi de plusieurs autobus transportant des Palestiniens libérés se dirigeaient vers la ville de Ramallah, où ils doivent être accueillis par le président Mahmoud Abbas.


J'ai envi de g.... :malade:
 
comment cela se fait qu'on est passé de 1000 à 477 prisonniers palestiens dans l'échange?

parce que c'est d'abord 477 et ensuite les semaines qui suivent c'est le reste

Pour repondre à ceux qui disent ; 1 soldat israelien = 1000 arabes , c'est triste mais on le voit bien que pour 2 soldats enlevé par le hezbollah il y a eu des milliers de mort au Liban .
 
Permières images Gilad Shalit libre - YouTube

Joie et soulagement à Rafah, dans la bande de Gaza, où les premiers prisonniers palestiniens sont arrivés. Salués par une haie d'honneur d'officiels, puis par des centaines de personnes, les prisonniers sont accueillis en héros. Trois véhicules de la branche armée du Hamas, suivis d'un de la Croix-Rouge, ouvraient le convoi composé de huit bus.

En Cisjordanie, un convoi de plusieurs autobus transportant des Palestiniens libérés se dirigeaient vers la ville de Ramallah, où ils doivent être accueillis par le président Mahmoud Abbas.


J'ai envi de g.... :malade:

Pourquoi tu as envie de vomir ???

Cette affaire je la trouve un peu démesuré mais personellement je dois quand même saluer le fait que israel n'a jamais abandonné son soldat .
Chose qui n'arrivera jamais dans d'autre pays . la vie d'un des leur est bien plus important que tout .
C'est cet état d'ésprit qui permet à ce pays de survivre . le fait de ne jamais abandonner .
 
C'est facile quand tu sais que tu as toute la communauté internationale derrière toi!!
C'est facile quand tu sais que tu peux tout te permettre!!

Sa me donne envie de gerber... :(
 
C'est facile quand tu sais que tu as toute la communauté internationale derrière toi!!
C'est facile quand tu sais que tu peux tout te permettre!!

Sa me donne envie de gerber... :(

je pense pas que cela soit uniquement ça .
C'est surtout grace à leur pérseverance .

j'aimerais trop entendre se qu'il va dire concernant les conditions de vie quand il était chez le hamas .

le seul truc dommage c'est que mtnt le Hamas ne pourra plus faire de chantage avec ce soldat lol
 
Haut