La grande réforme de l'islam

Salam 3alaykoum! Tout le monde a pu entendre qu'il faut réformer l'islam comme cela a pu etre fait pour les religions fabriquées par l'homme et donc logiquement réformées par lui.
Cela fait 14 siècles que des gens infiniment plus malins et subtiles que l'élite mondialiste et leurs idiots utiles d'aujourd'hui ont essayé de réformer la Vérité, de la retoucher, de l'adapter aux interets du moments, aux idéologies dominantes, afin de rendre le mensonge plus acceptable à ceux qui tiennent fermement au dine.
L'exemple des mou3tazila formés par des personnes brillantes et qui ont durant des siècles essayé de tromper les masses de musulmans, sans jamais pouvoir réussir à détruire la Vérité, ce n'est pas avec les incultes modernistes que cela sera possible. La Vérité est immuable essayer de la détruire c'est comme vouloir diviser un nombre par zéro c'est absurde.
Mais le mal essaye et essayera jusqu'à yawmdine, comme il sait qu'il ne peut détruire la Vérité, il fera tout pour tromper les gens et la première attaque est de garder les gens dans l'ignorance de leurs dine, faire en sorte qu'il transgresse l'obligation fondamentale d'étudier le dine tel que celui ci fut enségné par El Nabi (as) les sa7aba et tabi3ine (r).
 
Salam,

réformer l'Islam, comme autoriser la consommation d'alcool, l'usure, les jeux de hasard... qui rapportent des milliards à des entreprises ?

Pour cela, ils doivent changer les textes religieux
 
Dernière édition:
Salam,

réformer l'Islam, comme autoriser la consommation d'alcool, l'usure, les gens de hasard... qui rapportent des milliards à des entreprises ?

Pour cela, ils doivent changer les textes religieux
Exellent!
C'est exactement ce sur quoi des think tank sont entrain de bosser, mais comme tu peux l'imaginer ils ne pourront pas toucher aux textes, niveau logistique trop compliqué, alors ils mèneront leurs attaques sur plusieurs niveauxrs f principalement; la sunna et la compréhension du texte. Il leurs faudra donc mener une lutte et une répression féroce et ultra violence contre la compréhension tel que enseigné par les sa7aba et tabi3ine et promouvoir leurs réformes, complètement compatible avec le modernisme, c'est à dire en gros le matérialisme.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

la meilleur parade contre une eventuel reforme exterieur c'est que les musulmans eux meme clarifie le message de l'islam et arrete de diverge sur quasi tout les sujets ...
pour ne prendre qu'un exemple ce mettre d'accord sur les versets abrogeant et abroger
de meme que les hadith authentique de ceux qui ne le sont pas
etc ...
 
salam

la meilleur parade contre une eventuel reforme exterieur c'est que les musulmans eux meme clarifie le message de l'islam et arrete de diverge sur quasi tout les sujets ...
pour ne prendre qu'un exemple ce mettre d'accord sur les versets abrogeant et abroger
de meme que les hadith authentique de ceux qui ne le sont pas
etc ...
Tu es peut etre un ignorant de notre dine, mais les musulmans sont d'accord sur absolument tout les sujet fondamentaux seuls les divergences de formes existent.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu es peut etre un ignorant de notre dine, mais les musulmans sont d'accord sur absolument tout les sujet fondamentaux seuls les divergences de formes existent.

tout depend de qui decide de ce qu'est ou pas un sujet fondamental
exemple ashari et salafi ou suivant de ibn taymiya diverge sur les noms et attribut divin7
le nom et attribut divin ne sont il pas un sujet fondamental ?
de meme les moufasiroun diverge sur quel verset est abroger ou pas je ne voi pas comment on peut faire plus fondamental que l'abrogation d'un verset ...
 
Dernière édition:
tout depend de qui decide de ce qu'est ou pas un sujet fondamental
exemple ashari et salafi ou suivant de ibn taymiya diverge sur les noms et attribut divin
de meme les moufasiroun diverge sur quel verset est abroger ou pas je ne voi pas comment on peut faire plus fondamental que l'abrogation d'un verset ...
Cela est complètement faux, le message est clair: Al Ra7mane a par exemple une main, mais elle ne ressemble à rien de ce que notre esprit peut concevoir.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Cela est complètement faux, le message est clair: Al Ra7mane a par exemple une main, mais elle ne ressemble à rien de ce que notre esprit peut concevoir.

pourquoi donc les ashari et les sunni se divise sur cette question depuis des siecles et cela jusqu'a nos jours
il n'y a qu'a voir leur site respectif chacun s'accusant d'etre innovateur et deviant
les uns sont accusé d'anthropormophisme les autre de nié et rejeté des attributs ...

de meme il diverge sur la question du tawassoul
 
pourquoi donc les ashari et les sunni se divise sur cette question depuis des siecles et cela jusqu'a nos jours
il n'y a qu'a voir leur site respectif chacun s'accusant d'etre innovateur et deviant
les uns sont accusé d'anthropormophisme les autre de nié et rejeté des attributs ...

de meme il diverge sur la question du tawassoul
C'est ce que je disais plus haut, plusieurs sectes sont apparut avec chacune une innovation plus au moins bien faite.
El Nabi (as) nous a informé que Elra7mane possède bien une main, mais qui ne ressemble à rien que notre esprit puisse concevoir.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
oui c ce que je dis aussi il existe des divergences entre ashari et salafi et chacun de ces 2 groupe ce reclame etre sur la verité et que les autres sont des reformateurs influencé par la pensé grecs ou des gens du livres
et chacun de ces groupes ont des savants donc il faudrait deja se mettre d'accord sur ce qu'est l'islam car apparement les musulmans eux meme divergent ...
 
oui c ce que je dis aussi il existe des divergences entre ashari et salafi et chacun de ces 2 groupe ce reclame etre sur la verité et que les autres sont des reformateurs influencé par la pensé grecs ou des gens du livres
et chacun de ces groupes ont des savants donc il faudrait deja se mettre d'accord sur ce qu'est l'islam car apparement les musulmans eux meme divergent ...
A chacun son dine, moi je crois que Elra7mane est inconcevable par notre esprit d'autres croient en des religions matérialistes et au final chacun sa tombe.
 
Je n'ai pas bien compris de quoi parle ce topic, de l'impossibilité à réformer étant donné que l'Islam est la vérité ou d'une possible réforme. :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
A chacun son dine, moi je crois que Elra7mane est inconcevable par notre esprit d'autres croient en des religions matérialistes et au final chacun sa tombe.

voila mais toi tu parles en ton nom et tu ne represente personne
alors que les ashari et les salafi sont des groupes chacun appelant à sa comprehension et parlant au nom de l'islam
je parle de ces 2 groupe mais j'aurai pu parlé des multitude de secte qui existe chez les musulmans chacun appelant à sa voie ...
exemple chi'a takfir mourji ikhwan etc ...
 
voila mais toi tu parles en ton nom et tu ne represente personne
alors que les ashari et les salafi sont des groupes chacun appelant à sa comprehension de l'islam
je parle de ces 2 groupe mais j'aurai pu parlé des multitude de secte qui existe chez les musulmans chacun appelant à sa voie ...
Il n y a qu'une seule compréhension celle enseigné par El Nabi (as) les sa7aba et les tabi3ine, tout ce qui vient après est logiquement une innovation.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il n y a qu'une seule compréhension celle enseigné par El Nabi (as) les sa7aba et les tabi3ine, tout ce qui vient après est logiquement une innovation.

ta vision des choses est un peu simpliste si il n'y a qu'une seule comprehension enseigné pourquoi les sahaba et aprés eux les grand imam des 4 ecoles on divergé ?

où son tout les explications de chaque versets enseigné par El Nabi ?
et pourquoi les moufasir diverge ?
 
ta vision des choses est un peu simpliste si il n'y a qu'une seule comprehension enseigné pourquoi les sahaba et aprés eux les grand imam des 4 ecoles on divergé ?
?
Encore une preuve de ton ignorance profonde de notre dine, Elchafi3i Malik 7anafi et 7anbal ne divergent en rien en ce qui concerne el 3a9ida.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Encore une preuve de ton ignorance profonde de notre dine, Elchafi3i Malik 7anafi et 7anbal ne divergent en rien en ce qui concerne el 3a9ida.

qui a dit que je parle de aquida je te parle de fiqh tu pretend que Nabi a tout enseigné et cette enseignement nous est parvenue
je te repond dans ce cas pourquoi les 4 ecoles divergent dans leur methologie et leur fiqh . notament sur des sujets concernant le hallal et le haram sujet qui est fondamental .

et au passage ashari et salafi pretenderon que ces 4 imam avait la meme croyance qu'eux ...notament sur la question des nom divin et du tawassoul...
 
qui a dit que je parle de aquida je te parle de fiqh tu pretend que Nabi a tout enseigné et cette enseignement nous est parvenue
je te repond dans ce cas pourquoi les 4 ecoles divergent dans leur methologie et leur fiqh . notament sur des sujets concernant le hallal et le haram sujet qui est fondamental .

et au passage ashari et salafi pretenderon que ces 4 imam avait la meme croyance qu'eux ...notament sur la question des nom divin et du tawassoul...
La 3a9ida c'est le fondement, et les 4 3olama ne divergent pas sur le 7aram et le 7alal.

Les questions religieuses sont variées : le premier type de question regroupe celles au sujet desquelles la divergence d’opinion est tolérable, en l’absence d’argument prépondérant ou de textes explicites, ou autres. Et il y a celles où la divergence n’est pas tolérable dans la mesure où elle est fondée sur des éléments étrangers à l’Islam.


L’Imam Ahmad souligna : « Le jurisconsulte aurait tort d’imposer aux autres ses propres avis relatifs aux questions du credo tant que celles-ci ont fait l’objet de divergences entre les Salafs (les pieux prédécesseurs), toutefois ces divergences sont rares »
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
L’Imam Ahmad souligna : « Le jurisconsulte aurait tort d’imposer aux autres ses propres avis relatifs aux questions du credo tant que celles-ci ont fait l’objet de divergences entre les Salafs (les pieux prédécesseurs), toutefois ces divergences sont rares »

c bien maintenant tu admet qu'il y avait des divergences entre les sahaba
quel est le mot en arabe traduit par credo ci dessu ?

les quatre ecole diverge bien sur la question du hallal et du haram
ceraine ecole permette ce que d'autre interdise ...
 
c bien maintenant tu admet qu'il y avait des divergences entre les sahaba
quel est le mot en arabe traduit par credo ci dessu ?

les quatre ecole diverge bien sur la question du hallal et du haram
ceraine ecole permette ce que d'autre interdise ...
Non cela est totalement faux, le sa7aba ne divergent pas sur le fondamental comme je l'ai dit plus haut mais sur des questions secondaires de notre dine.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Exellent!
C'est exactement ce sur quoi des think tank sont entrain de bosser, mais comme tu peux l'imaginer ils ne pourront pas toucher aux textes, niveau logistique trop compliqué, alors ils mèneront leurs attaques sur plusieurs niveauxrs f principalement; la sunna et la compréhension du texte. Il leurs faudra donc mener une lutte et une répression féroce et ultra violence contre la compréhension tel que enseigné par les sa7aba et tabi3ine et promouvoir leurs réformes, complètement compatible avec le modernisme, c'est à dire en gros le matérialisme.
le vraie problème est que la sunnah a reformer l'islam du coran,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam

la meilleur parade contre une eventuel reforme exterieur c'est que les musulmans eux meme clarifie le message de l'islam et arrete de diverge sur quasi tout les sujets ...
pour ne prendre qu'un exemple ce mettre d'accord sur les versets abrogeant et abroger
de meme que les hadith authentique de ceux qui ne le sont pas
etc ...
il y a pas de versets abroger ni abrogent, c'est les hadiths qui abroge les versets :pleurs:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu es peut etre un ignorant de notre dine, mais les musulmans sont d'accord sur absolument tout les sujet fondamentaux seuls les divergences de formes existent.
les musulmans ou des dit musulmans ?

10.92 Fālyawma Nunajjīka Bibadanika Litakūna LimanKhalfaka 'Āyatan Wa 'Inna Kathīrāan Mina An-Nāsi `An 'Āyātinā Laghāfilūna
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
tout depend de qui decide de ce qu'est ou pas un sujet fondamental
exemple ashari et salafi ou suivant de ibn taymiya diverge sur les noms et attribut divin7
le nom et attribut divin ne sont il pas un sujet fondamental ?
de meme les moufasiroun diverge sur quel verset est abroger ou pas je ne voi pas comment on peut faire plus fondamental que l'abrogation d'un verset ...
:D
 
Cela dépend, si pour réformer la connerie, je suis pour, tel que celle qui veut qu'une parole ecrite deux siècles après que les fait se sont déroulés annule un texte considéré comme sacré.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Cela dépend, si pour réformer la connerie, je suis pour, tel que celle qui veut qu'une parole ecrite deux siècles après que les fait se sont déroulés annule un texte considéré comme sacré.
on parle pas de reforme dans ce cas, mais de rétablir la véritable sunna celle d'allah
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Non cela est totalement faux, le sa7aba ne divergent pas sur le fondamental comme je l'ai dit plus haut mais sur des questions secondaires de notre dine.

encore une fois tout depend de ce que l'on entend par fondamental
pour prendre un exemple Ibn Massoud ne consideré pas certaine sourate actuel comme faisant partie du coran
ibn Abbas diverger sur la question du hallal de certaine viande
etc ...

le message que tu as posté precedement parle de divergence dans le credo
le credo à pour sens les fondamentaux .
 
Haut