Hadith sur daesh?

A

AncienMembre

Non connecté
Des gamineries ;) Tu te donnes beaucoup trop d'importance, je suis en désaccord la plupart du temps avec tes avis religieux et surtout la manière naturellont tule à tu relient car tu ne manques les donner avec mépris et aggrsivité. Accepte qu'on limite ton bon français et qu'on s'intéresse au fond et s interprétations sur mon ego qui serait car elles sont fausses et je te l'ai déjà dit ;)

Si seulement c'était des gamineries.

"Avis"? Quand j'en donne, je donne toujours des preuves coraniques et ça déstabilise pas mal de gens. Je me fiche de la façon avec laquelle on me perçoit car je ne cherche à convaincre personne ni à flatter l'ego malade des gens. Que ceux qui préfèrent regarder le simple doigt que je suis au lieu de la lumière de Dieu trouveront toujours des excuses pour suivre la crasse et le mensonge.

Pour ton ego, idem, j'aurais tellement voulu avoir tord mais ce n'est pas le cas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas le sujet du hadith, tu fais de la diversion.

Si tu as quelque chose à dire sur ce hadith bienvenue, si le fait que j'apostrophe les coranistes t'a vexé, alors je te laisse éructer toute seule et t'auras plus de réponse de ma part.

Sur ce, ciao ciao.

Tu as commencé par des insultes gratuites, je me suis contentée de te rappeller qui n'épargne même pas le prophète de leurs insultes, "vous", comme d'habitude.

Je ne suis pas vexée, ce sont les gens que j'admire et pour qui j'éprouve une grande estime qui peuvent provoquer ce sentiment, pas les autres.
 
Si seulement c'était des gamineries.

"Avis"? Quand j'en donne, je donne toujours des preuves coraniques et ça déstabilise pas mal de gens. Je me fiche de la façon avec laquelle on me perçoit car je ne cherche à convaincre personne ni à flatter l'ego malade des gens. Que ceux qui préfèrent regarder le simple doigt que je suis au lieu de la lumière de Dieu trouveront toujours des excuses pour suivre la crasse et le mensonge.

Pour ton ego, idem, j'aurais tellement voulu avoir tord mais ce n'est pas le cas.

Ah oui et c'est toi qui montre la lumiere et ceux qui sont en desaccord c'est parce qu'ils t'en veulent et leur coeur est malade... Rien que ca, dis donc tu te prends pas pour de la ***** ^^ Tu es vraiment mal placee pour reprocher aux autres d'avoir un trop grand ego. Mais je ne suis pas la pour faire ton diagnostic cependant un psy (pas de honte) pourra le faire mieux que moi.
Bonne soiree.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je crache pas de venin, je n'hésite pas pas à parler aux arrogants de la même manière qu'ils parlent aux autres. Et en l'occurence, à part être insensible à la forme doucereuse de tes posts parlant de "vulgaires" hadiths, je n'ai pas craché de venin car je pense que le mot "vulgaire" n'a rien d'anodin et tu ne te permettrais pas de parler de "vulgaire talmud" ou de "vulgaire évangiles" à un juif ou un chrétien, tu serais accueilli autrement par les concernés qui refuseraient tout net le dialogue. J'ai déjà vu des coranistes interpeller de manière autrement plus venimeuse les intevenants de ce forum qui leur répondent toujours avec trop de douceur, mais la @nordia qui selon ses propres mots est venue me "taquiner" ne dit rien et se contente de distribuer des like.

Fin du HS.
Salam foxy,
Tu as mangé de la vache enragé !!!
Encore une fois tu fais la confusion entre l’Évangile qui est un livre révélé et un vulgaire Talmud qui n'est que l’œuvre des hommes.
Qu'Allah te pardonne.

Edit: Pour ne pas semer la confusion. il serait honnête de préciser que ton hadith émane de Ali (raa) et non de notre prophète (saws)
Tu est chiite ?
 
Salam foxy,
Tu as mangé de la vache enragé !!!
Encore une fois tu fais la confusion entre l’Évangile qui est un livre révélé et un vulgaire Talmud qui n'est que l’œuvre des hommes.
Qu'Allah te pardonne.

Edit: Pour ne pas semer la confusion. il serait honnête de préciser que ton hadith émane de Ali (raa) et non de notre prophète (saws)
Tu est chiite ?

Salam Universal,

Bien sûr que je prends en compte les hadiths de Ali (ra) il y en a des magnifiques pleins de sagesse, il faut arrêter de mettre les croyants dans des cases (sunnite, chiite) parce que ça n'amène que de la division. Je prends également en compte les hadiths en général et ne les considère pas avec mépris, ils me semblent nécessaire pour vivre l'Islam (prière, ramadan, pélerinage, invocations etc) c'est grâce à eux qu'on connait la tradition prophétique rapportée par la femme (ra) et les compagnons du prophète (sws) et on peut déduire juste ou pas par la concordance des avis rapportés et je ne prends pas en compte les hagiographiques ou les tendancieux ou exagérés ou de propagande. Mais rejetter le tout me semble absurde ou bien une tentative de se différencier du reste de la masse arabe conservatrice et figée.

Je n'ai pas bouffé de la vache enragée, je coupe court la conversation en fonction de la manière d'intervenir et je me suis permis de rappeler ta brillante démonstration dans l'interdiction du crédit qui est, désolée de te le dire: à mourir de rire. Ce qui m'amène à la conclusion que ceux qui se disent coranistes en réalité cherchent tous les moyens pour détourner également les versets selon moi. Et je parlais des coranistes débattre de ces sujets sur ce site (porc, alcool, crédit, prière). Mes arguments sont les miens (je ne donne donc pas l'occasion d'insulter allègrement les savants) et illustrés d'exemples historiques et contemporains, certains au lieu d'en discuter avec humilité les prennent comme des crimes de lèse majesté sans doute parce qu'ils se prennent pour la résurrection de Ibn Ruchd.

Je connais la distinction entre Evangile et Talmud ne t'inquiète pas, ne t'attarde pas sur ce genre de détails. Et va dire à un Juif (et pas à moi) que son Talmud est un vulgaire Talmud pour voir comment il va te recevoir.
 
Dernière édition:
Salam a3lekum,

Certains savants de l'Islam ont identifié Daesh.

Nu’aym ibn Hammad (le maître d’Al-Bukhari) rapporte dans Al-Fitan,que le 4e calife, Ali ibn Abi Talib (‘alayhi as-salaam) a dit :

« Quand vous verrez les drapeaux noirs, restez où vous êtes, ne bougez ni les mains ni les pieds. Puis, apparaîtra un groupe médiocre et insignifiant. Leur cœur ressemblera à des fragments de fer. Ils posséderont l’état. Ils ne passeront ni engagement ni accord. Ils en appelleront à la vérité, mais ils ne seront pas le peuple de la vérité. Leurs noms seront ceux attribués par leurs parents et leurs noms de code seront dérivés des villes. Ils laisseront leurs cheveux libres au vent comme ceux des femmes. Cette situation durera jusqu’à ce qu’ils se divisent. Puis, Allâh apportera la Vérité à qui Il veut » [1].

L'État Islamique (Daesh)

Ici une discussion sur 'authenticité de ce hadith: Hadith Authenticity of Black Flags Hadith -from Kitab Al Fitan
Une autre sur celui qui a transmis le hadith: Public » Askimam

C'est assez troublant. On ne sait pas si c'est authentique, si c'est de Isis qu'il est question (ça y ressemble mais pas de mention de date) mais c'est bon à savoir. Allahou a3lem.
[Coran 45:6] Ceci sont les révélations de DIEU que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que DIEU et Ses révélations croient-ils ?

[45:7] Malheur à tout fabricateur, coupable.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Universal,

Bien sûr que je prends en compte les hadiths de Ali (ra) il y en a des magnifiques pleins de sagesse, il faut arrêter de mettre les croyants dans des cases (sunnite, chiite) parce que ça n'amène que de la division. Je prends également en compte les hadiths en général et ne les considère pas avec mépris, ils me semblent nécessaire pour vivre l'Islam (prière, ramadan, pélerinage, invocations etc) c'est grâce à eux qu'on connait la tradition prophétique rapportée par la femme (ra) et les compagnons du prophète (sws) et on peut déduire juste ou pas par la concordance des avis rapportés et je ne prends pas en compte les hagiographiques ou les tendancieux ou exagérés ou de propagande. Mais rejetter le tout me semble absurde ou bien une tentative de se différencier du reste de la masse arabe conservatrice et figée.

Je n'ai pas bouffé de la vache enragée, je coupe court la conversation en fonction de la manière d'intervenir et je me suis permis de rappeler ta brillante démonstration dans l'interdiction du crédit qui est, désolée de te le dire: à mourir de rire. Ce qui m'amène à la conclusion que ceux qui se disent coranistes en réalité cherchent tous les moyens pour détourner également les versets selon moi. Et je parlais des coranistes débattre de ces sujets sur ce site (porc, alcool, crédit, prière). Mes arguments sont les miens (je ne donne donc pas l'occasion d'insulter allègrement les savants) et illustrés d'exemples historiques et contemporains, certains au lieu d'en discuter avec humilité les prennent comme des crimes de lèse majesté sans doute parce qu'ils se prennent pour la résurrection de Ibn Ruchd.

Je connais la distinction entre Evangile et Talmud ne t'inquiète pas, ne t'attarde pas sur ce genre de détails. Et va dire à un Juif (et pas à moi) que son Talmud est un vulgaire Talmud pour voir comment il va te recevoir.
Je t'ai juste demander pour éviter toute confusion de bien préciser qu'il s'agit d'un hadith de Ali (raa) et non du prophète (saws).
Ce qui tu le reconnaitras a son importance.
On n'a pas besoin des hadiths de Ali (raa) pour la prière, etc...sauf si ils décrivent les actes et paroles de notre prophète.
Je penses qu'il y a suffisamment de confusion avec les hadiths du prophète, pour ne pas avoir à en rajouter.

Quand à tes problèmes avec les 'coranistes', tu le régleras directement avec eux. Je ne suis pas leurs porte parole.

Ce n'est pas l'impression que tu donnes. Vu que tu mélanges paroles révélées (Évangile) avec de vulgaire parole de rabbin.
Sur ce, je te souhaite un bon weekend :)
 
Je t'ai juste demander pour éviter toute confusion de bien préciser qu'il s'agit d'un hadith de Ali (raa) et non du prophète (saws).
Ce qui tu le reconnaitras a son importance.
On n'a pas besoin des hadiths de Ali (raa) pour la prière, etc...sauf si ils décrivent les actes et paroles de notre prophète.
Je penses qu'il y a suffisamment de confusion avec les hadiths du prophète, pour ne pas avoir à en rajouter.

Quand à tes problèmes avec les 'coranistes', tu le régleras directement avec eux. Je ne suis pas leurs porte parole.

Ce n'est pas l'impression que tu donnes. Vu que tu mélanges paroles révélées (Évangile) avec de vulgaire parole de rabbin.
Sur ce, je te souhaite un bon weekend :)

J'ai aucun problème, du moment qu'on respecte les croyances.
Quant à celle qui se prend pour leur porte parole, j'ai nommé la grande misszara je sais de quoi elle parlait, moi ma mémoire est relativement bonne parce que c'est pas la première fois qu'elle me le sort (ou du moins je ne fais pas semblant d'oublier alors qu'elle a l'air persuadée de ce qu'elle dit), c'est une broutille. ... Je réagis sur ses commentaires comme j'ai pu réagir sur les commentaires d'autres personnes. Néanmoins: si un pseudo quel qu'il soit réagit sur une discussion de critiques sur un imam comme Chalghoumi à grands renforts de versets coraniques en rappelant qu'on ne peut critiquer ses frères en Islam, puis presque la conversation suivante lire le même pseudo encenser un poète tunisien qui prétend que 90% des musulmans sont des attardés. Si lui rappeler cette contradiction c'est être blessé à l'ego alors c'est encore une définition qu'on ne partage pas. Ou peut-être je crois ce que c'est: elle m'adore et elle veut absolument que je l'admire :D Non sérieux qu'est ce que ça peut être d'autre? Je ne suis pas la seule à ne pas être d'accord avec ses avis religieux lol Enfin c'était ça une petite broutille.

Bon week end également ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'ai aucun problème, du moment qu'on respecte les croyances.
Quant à celle qui se prend pour leur porte parole, j'ai nommé la grande misszara je sais de quoi elle parlait, moi ma mémoire est relativement bonne parce que c'est pas la première fois qu'elle me le sort (ou du moins je ne fais pas semblant d'oublier alors qu'elle a l'air persuadée de ce qu'elle dit), c'est une broutille. ... Je réagis sur ses commentaires comme j'ai pu réagir sur les commentaires d'autres personnes. Néanmoins: si un pseudo quel qu'il soit réagit sur une discussion de critiques sur un imam comme Chalghoumi à grands renforts de versets coraniques en rappelant qu'on ne peut critiquer ses frères en Islam, puis presque la conversation suivante lire le même pseudo encenser un poète tunisien qui prétend que 90% des musulmans sont des attardés. Si lui rappeler cette contradiction c'est être blessé à l'ego alors c'est encore une définition qu'on ne partage pas. Ou peut-être je crois ce que c'est: elle m'adore et elle veut absolument que je l'admire Non sérieux qu'est ce que ça peut être d'autre? Je ne suis pas la seule à ne pas être d'accord avec ses avis religieux lol Enfin c'était ça une petite broutille.

Bon week end également ;)
Pas touche @misszara88 c'est ma coupine :love:
On n'est pas la pour garder de la rancœur mais pour passer du bon temps.

PS: ça m'était sortie de la tête que t'étais une femme. La prochaine fois, je pèserai encore plus mes mots.
 
-Selon ibn Abbas(r) et ibn Omar(r) : Une fois le prophète(s) est sorti et avait l’air migraineux, disant sur la chair de son Minbar : Pourquoi vous écrivez à côté du Livre du Dieu ? je vois venir la colère de Dieu qui effacera, par une nuit Son Coran des parchemins et de vos mémoires, les compagnons on été terrifiés à entendre ses propos disant qu’est ce qu’il va nous rester à ce moment là !, le prophète(s) a répondu : Celui que Dieu lui veut encore du bien, il lui garde en mémoire la Shahada : il n’ya de Dieu qu’Allah . Relaté dans Tabarani
 
ce recit est inventé il est meme pas faible

aucune source et ds la chaine de transmission c'est la cata lol




Salam a3lekum,

Certains savants de l'Islam ont identifié Daesh.

Nu’aym ibn Hammad (le maître d’Al-Bukhari) rapporte dans Al-Fitan,que le 4e calife, Ali ibn Abi Talib (‘alayhi as-salaam) a dit :

« Quand vous verrez les drapeaux noirs, restez où vous êtes, ne bougez ni les mains ni les pieds. Puis, apparaîtra un groupe médiocre et insignifiant. Leur cœur ressemblera à des fragments de fer. Ils posséderont l’état. Ils ne passeront ni engagement ni accord. Ils en appelleront à la vérité, mais ils ne seront pas le peuple de la vérité. Leurs noms seront ceux attribués par leurs parents et leurs noms de code seront dérivés des villes. Ils laisseront leurs cheveux libres au vent comme ceux des femmes. Cette situation durera jusqu’à ce qu’ils se divisent. Puis, Allâh apportera la Vérité à qui Il veut » [1].

L'État Islamique (Daesh)

Ici une discussion sur 'authenticité de ce hadith: Hadith Authenticity of Black Flags Hadith -from Kitab Al Fitan
Une autre sur celui qui a transmis le hadith: Public » Askimam

C'est assez troublant. On ne sait pas si c'est authentique, si c'est de Isis qu'il est question (ça y ressemble mais pas de mention de date) mais c'est bon à savoir. Allahou a3lem.
 
cette parole attribué a Ali est pire que faible

et dire qe d'(autre paroles vontds ce sens pour viser al qaida etc est n pur mensonge venant des soufi neo asharite

tout le monde peut sortir des hadith en sa faveur

notament ceux la

Statut donné par Soyouti – Authentique

Rapporté par Thawban, le Prophète (sallallahu ‘ alayhe wassallam) a dit : «Si vous voyez les Bannières Noires émerger de Khurassan, rejoignez-les même s’il vous faudra ramper sur la glace»



Translate gogole

Pour ceux qui gardent poser des questions sur l'authenticité du hadith:

Le livre ce hadith est transmis (Kitab Al Fitan) a été recueilli par un shaykh de l'Imam Bukhari (ibn Hammad Nou'aym), mais beaucoup de ses hadiths ont été critiqués par les chercheurs. Le Hadith a une faiblesse dans sa chaîne de transmission et est d'ailleurs classé comme "maoqoof", ce qui signifie qu'il se arrête avec l'imam Ali car il n'a pas dit explicitement le ﷺ l'Aimé lui a dit cela. Toutefois, il est connu dans le Hadith et même disciplines Tafsir que ces rapports de compagnons ne peut pas dire de leur propre gré. Donc, même si l'Imam Ali ne dit pas explicitement l'ﷺ Aimé lui a dit cela, la nature de celui-ci (de la prophétie future) effectue automatiquement pour cette question.

Quant à la chaîne de transmission propre, la critique de Nou'aym ibn Hammad, savants du Hadith ont classé comme soit faible et certains même que la fabrication. Mais dans ces hadiths qui deviennent remplies au plus spécifique des détails mentionnés, le cas est ici, la faiblesse de la chaîne de transmission (isnad) est atténué par la réalisation du contenu (matn) du Hadith. En outre, il existe d'autres rapports authentiques (En Bukhari par exemple) de l'Imam Ali lui-même décrivant les types de personnes que dans ce Hadith et leurs caractéristiques avec le même langage et d'autres détails au sujet de leurs apparences et les manières, que nos chercheurs ont déjà signalé qu'ils groupes vont comme Al-Qaïda et ISIS aujourd'hui. Donc, avec tout cela, les discussions de la force de ce hadith sont superflus, et je vais aller sur une branche et deviner que la plupart de ceux qui seraient heureux de le faire sont ISIS et groupe extrémiste et sympathisants sont troublés par un tel narration. En outre, ISIS est pas unique. Plusieurs groupes, tout comme eux ont surgi depuis l'époque de l'Imam Ali, et ils ont tous suivi le même chemin de la mort et le chaos, qui les termine finalement dans la poubelle de l'histoire - les gens ne lisent pas l'histoire et ne cessent de répéter comme sur des roulettes.

Espère que cela répond assez pour les personnes cette émission.

- Muhammed Ghilan

------------

Wallahou 'Alam

Citation du forum anglophobe ummah.fr
Hadith Authenticity of Black Flags Hadith -from Kitab Al Fitan
 
cette parole attribué a Ali est pire que faible

et dire qe d'(autre paroles vontds ce sens pour viser al qaida etc est n pur mensonge venant des soufi neo asharite

tout le monde peut sortir des hadith en sa faveur

notament ceux la

Statut donné par Soyouti – Authentique

Rapporté par Thawban, le Prophète (sallallahu ‘ alayhe wassallam) a dit : «Si vous voyez les Bannières Noires émerger de Khurassan, rejoignez-les même s’il vous faudra ramper sur la glace»

Oui mais la personne qui a transmis le hadith est digne de confiance.
Et oui, c'est un argument qui est revenu, Daesh ne sont pas le seul groupe à avoir des drapeaux noirs. Donc on ne peut pas déterminer que mon hadith décrit Daesh, ni le tien d'ailleurs.

Quant aux chaînes de transmission, je peux te citer des hadiths authentiques, avec une bonne chaîne de transmission qui sont, quand tu gardes ton esprit critique qui sert à décortiquer les magouilles des medias par exemple, des purs hadiths de manipulation, d'exgération ou de misogyne qui a décidé de se venger sur les femmes jusqu'à la fin des temps. Pour moi, et ce n'est que mon avis, se baser uniquement sur la chaîne de transmission est trop subjectif et pas suffisant. Qui a décidé que ces gens qui ont transmis cette chaîne sont parfaits? Pourquoi les autres parce qu'inconnus ne seraient pas animés de ces même sentiments? En fonction de quoi? Quand l'être humain transmet une parole à un autre humain, elle n'arrive jamais fidèle à 100%, parce que l'interprétation et la perception jouent un rôle dans la transmission et cela a été prouvé scientifiquement. Et ça certains musulmans qui te sortent avec délice certains hadiths discutables en te sortant l'argument de la chaine de transmission doivent l'accepter et avancer avec. Moi qui suis en faveur que les gens s'habillent comme ils veulent et ne soient pas écartés de la société pour le voile il y a quelques années, j'ai lu un livre de savant egyptien sur la défense du voile, un savant qui fait partie d'une des grandes écoles. J'ai presqu'eu envie de pleurer tellement la construction de l'argumentaire était manipulatoire et médiocre. Un petit livre médiocre destiné à un lectorat méprisé, et c'est exactement la même impression que j'ai en lisant certains hadiths pourtant sahih.

Je ne fais que me poser des questions, je ne dis pas que ma réponse est bonne et Allahou a3lem.
 
Dernière édition:
-Selon ibn Abbas(r) et ibn Omar(r) : Une fois le prophète(s) est sorti et avait l’air migraineux, disant sur la chair de son Minbar : Pourquoi vous écrivez à côté du Livre du Dieu ? je vois venir la colère de Dieu qui effacera, par une nuit Son Coran des parchemins et de vos mémoires, les compagnons on été terrifiés à entendre ses propos disant qu’est ce qu’il va nous rester à ce moment là !, le prophète(s) a répondu : Celui que Dieu lui veut encore du bien, il lui garde en mémoire la Shahada : il n’ya de Dieu qu’Allah . Relaté dans Tabarani

Ah et ils écrivaient quoi à côté du Coran?
 
Ah et ils écrivaient quoi à côté du Coran?
Selon Abou Hourayra(r) : « le prophète(s) est sortie une fois, car il avait entendu qu’on écrivait ses hadiths ; il nous dit : vous écrivez autre chose que le Coran !? Saviez-vous qu’est ce qui a égaré les peuples avant vous si ce n’est de rajouter d’autres écritures à leur livre saint ? (allusion aux gens du Livre)
 
Selon Abou Hourayra(r) : « le prophète(s) est sortie une fois, car il avait entendu qu’on écrivait ses hadiths ; il nous dit : vous écrivez autre chose que le Coran !? Saviez-vous qu’est ce qui a égaré les peuples avant vous si ce n’est de rajouter d’autres écritures à leur livre saint ? (allusion aux gens du Livre)

Ta phrase ne nous dit pas qu'ils écrivaient les hadiths; pourquoi pas les courses? ou une liste des derniers animaux amusants qu'ils ont vu se balader sur le sable? On sait juste qu'ils écrivaient quelque chose et on ne sait pas quoi. Tu n'en sais rien du tout ;)

Sans hadith, nous manquons de trop d'informations complémentaires, les nier relève de l'absurdité.
 
Ta phrase ne nous dit pas qu'ils écrivaient les hadiths; pourquoi pas les courses? ou une liste des derniers animaux amusants qu'ils ont vu se balader sur le sable? On sait juste qu'ils écrivaient quelque chose et on ne sait pas quoi. Tu n'en sais rien du tout ;)

Sans hadith, nous manquons de trop d'informations complémentaires, les nier relève de l'absurdité.
Serait tu en train de contredire ceci ? :

[Coran 6:115] La parole de ton Seigneur est complète, en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est Celui qui entend tout, l'omniscient.

[Coran 45:6] Ce sont des révélations de DIEU que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith autre que DIEU et Ses révélations croient-ils ?
 
Serait tu en train de contredire ceci ? :

[Coran 6:115] La parole de ton Seigneur est complète, en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est Celui qui entend tout, l'omniscient.

[Coran 45:6] Ce sont des révélations de DIEU que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith autre que DIEU et Ses révélations croient-ils ?

Merci j'ai été étonnée de voir ce mot "hadith" que j'avais jamais croisé dans un verset en français. J'ai été lire le verset 6 de la sourate 45 en m'appuyant sur mes modestes capacités de déchiffrages de l'arabe, et c'est effectivement le nom commun hadith dans le texte en arabe qu'on utilise aussi en darija pour dire qu'on "se raconte une ou des histoires". Donc ce ne sont pas nécessairement les hadiths qui rapportent les témoignages humains de la vie du prophète mais les "histoires" en général (qu'un arabophone courant me corrige si je me trompe). Mettre le mot en arabe comme ça avec la connotation du thread pour que ça aille dans le sens que tu veux c'est pas terrible ... Si je ne lisais pas l'arabe tu aurais pu m' induire en erreur.

Un autre rappel utile:

Sourate 33, v 21: En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment.
 
Merci j'ai été étonnée de voir ce mot "hadith" que j'avais jamais croisé dans un verset en français. J'ai été lire le verset 6 de la sourate 45 en m'appuyant sur mes modestes capacités de déchiffrages de l'arabe, et c'est effectivement le nom commun hadith dans le texte en arabe qu'on utilise aussi en darija pour dire qu'on "se raconte une ou des histoires". Donc ce ne sont pas nécessairement les hadiths qui rapportent les témoignages humains de la vie du prophète mais les "histoires" en général (qu'un arabophone courant me corrige si je me trompe). Mettre le mot en arabe comme ça avec la connotation du thread pour que ça aille dans le sens que tu veux c'est pas terrible ... Si je ne lisais pas l'arabe tu aurais pu m' induire en erreur.

Un autre rappel utile:

Sourate 33, v 21: En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment.
Avec plaisir , c'est bien marqué hadith en arabe tout simplement parce que DIEU TOUT PUISSANT a utilisé ce mot dans le Coran avant eux , Il savait que certains allaient attribuer des fausses paroles au prophète en appelant ça hadiths et sounna !

Que tu lises l'arabes ou non n'y changera rien, tout est dans la reflexion et le raisonnement, certains connaissent le Coran par coeur mais n'ont pas compris son sens.
Je tiens tout de même à te féliciter pour ton effort de recherche , ce qui n'est pas le cas de certains qui répètent comme des perroquets sans chercher à comprendre , voyons quelle excuse va tu trouver à ce verset inchallah :

سُنَّةَ ٱللَّهِ فِى ٱلَّذِينَ خَلَوْا۟ مِن قَبْلُ ۖ وَلَن تَجِدَ لِسُنَّةِ ٱللَّهِ تَبْدِيلًا

"Sunnata Allahi" fee allatheena khalaw min qablu walan tajida "lisunnati Allahi" tabdeelan

Telle était "la sunna" établie par "Allah" envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans "la sunna d'Allah". (Coran 33:62)
 
Je t'en prie, d'autant que ça ne demandait pas beaucoup de réflexion, juste d'aller regarder le verset en français où le mot "hadith" en arabe est traduit par "parole", et voir quel mot est utilisé en arabe. Le mot hadith est connoté quand tu le lis en arabe dans une phrase en français mais pas en arabe dans une phrase en arabe où il devient un nom commun comme un autre. Et c'est le même raisonnement pour "sunna" qui signifie en arabe la voie, en fait tu traduis toute la phrase sauf un nom commun. C'est un peu comme Révolution et révolution en français, c'est le même mot mais le premier est connoté du fait de la majuscule, le second non et cela permet même à Jenifer de la Star Ac de chanter "ma révolution porte ton nom" lol

Non honnêtement, sans animosité (je prends des gants maintenant), c'est juste une petite ruse de ta part dirigée vers une passion personnelle à savoir: prouver que les hadiths ne doivent pas être pris en compte .... Et tu essaies de prouver ça de manière malhonnête en tendant des pièges, des petits attrape musulman francophone qui ne lit pas du tout l'arabe et dont on veut se moquer allègrement pour cela en manipulant la discussion avec cet avantage. C'est pas très joli et cela me conforte dans mon opinion que le "coranisme" conscient n'est qu'une invention de plus de Sheytan. Je dis coranisme conscient parce que la majorité des musulmans ne sont pas conscient qu'en mangeant au coucher du soleil ils suivent la sunna qu'ils ne soupçonnent pas exister. Mais les autres, commencent par se débarrasser de la structure et du travail d'autres savants, la transmission des "histoires" et témoignages de l'entourage du prophète (sws) sur sa manière de pratiquer sa foi parce qu'ils sont au dessus de ça et avec cet état d'eprit orgueilleux et hautain (valeurs définitivement islamiques n'est ce pas) qu'ils appliquent partout en pensant avoir le monopole de la réflexion, ils se mettent à non pas obéir aux versets mais les intérpréter de manière originale. Enfin c'est ce qu'ils croient, parce que de ce que j'ai lu ils les interprètent pour que ces versets aillent dans le sens de leur passion ce qui est tout sauf original. En conclusion, ils ne suivent ni les hadithsn ni les versets.

Cela donne quelque chose de pas du tout structurré car si tu additionnes les "réflexions" de tous nos amis coranistes sur ce site, l'Islam c'est:

- manger du porc est permis,
- boire est fortement déconseillé
- faire crédit parce que l'Islam est une religion de miséricorde (très comique)
- le pélerinage à la Mecque inspiré des allers retours de Hajar (as) c'est une invention d'arabe.
- Dieu t'aime si tu retiens la shahada et c'est tout, pas trop dur quoi lol

Et ça peut fonctionner avec des gens qui effectivement font du suivisme et manquent un peu d'instruction (mais au moins ils sont sincères dans ce suivisme) mais avec les autres, les coranistes sont destinés à tomber sur un os. Allez, laissez tomber ce truc qui ne vous mène nulle part si ce n'est vous mettre un pied dans l'islam et un pied dans le déisme non musulman et rejoignez la vraie religion musulmane ;-)
 
On peut être musulmans pieu et se débrouiller sans hadiths

Pourquoi sans hadith absolument? Pourquoi cette obsession? Oui sans hadith ça veut dire que tu peux essayer de te débrouiller pour ne pas pratiquer l'Islam comme le prophète (sws) le pratiquait, c'est dégradant et c'est mieux à ta manière .....

Lol, j'ai jamais vu ça! Allahi sterna d'autant d'orgueil.
 
Dernière édition:
Je t'en prie, d'autant que ça ne demandait pas beaucoup de réflexion, juste d'aller regarder le verset en français où le mot "hadith" en arabe est traduit par "parole", et voir quel mot est utilisé en arabe. Le mot hadith est connoté quand tu le lis en arabe dans une phrase en français mais pas en arabe dans une phrase en arabe où il devient un nom commun comme un autre. Et c'est le même raisonnement pour "sunna" qui signifie en arabe la voie, en fait tu traduis toute la phrase sauf un nom commun. C'est un peu comme Révolution et révolution en français, c'est le même mot mais le premier est connoté du fait de la majuscule, le second non et cela permet même à Jenifer de la Star Ac de chanter "ma révolution porte ton nom" lol

Non honnêtement, sans animosité (je prends des gants maintenant), c'est juste une petite ruse de ta part dirigée vers une passion personnelle à savoir: prouver que les hadiths ne doivent pas être pris en compte .... Et tu essaies de prouver ça de manière malhonnête en tendant des pièges, des petits attrape musulman francophone qui ne lit pas du tout l'arabe et dont on veut se moquer allègrement pour cela en manipulant la discussion avec cet avantage. C'est pas très joli et cela me conforte dans mon opinion que le "coranisme" conscient n'est qu'une invention de plus de Sheytan. Je dis coranisme conscient parce que la majorité des musulmans ne sont pas conscient qu'en mangeant au coucher du soleil ils suivent la sunna qu'ils ne soupçonnent pas exister. Mais les autres, commencent par se débarrasser de la structure et du travail d'autres savants, la transmission des "histoires" et témoignages de l'entourage du prophète (sws) sur sa manière de pratiquer sa foi parce qu'ils sont au dessus de ça et avec cet état d'eprit orgueilleux et hautain (valeurs définitivement islamiques n'est ce pas) qu'ils appliquent partout en pensant avoir le monopole de la réflexion, ils se mettent à non pas obéir aux versets mais les intérpréter de manière originale. Enfin c'est ce qu'ils croient, parce que de ce que j'ai lu ils les interprètent pour que ces versets aillent dans le sens de leur passion ce qui est tout sauf original. En conclusion, ils ne suivent ni les hadithsn ni les versets.

Cela donne quelque chose de pas du tout structurré car si tu additionnes les "réflexions" de tous nos amis coranistes sur ce site, l'Islam c'est:

- manger du porc est permis,
- boire est fortement déconseillé
- faire crédit parce que l'Islam est une religion de miséricorde (très comique)
- le pélerinage à la Mecque inspiré des allers retours de Hajar (as) c'est une invention d'arabe.
- Dieu t'aime si tu retiens la shahada et c'est tout, pas trop dur quoi lol

Et ça peut fonctionner avec des gens qui effectivement font du suivisme et manquent un peu d'instruction (mais au moins ils sont sincères dans ce suivisme) mais avec les autres, les coranistes sont destinés à tomber sur un os. Allez, laissez tomber ce truc qui ne vous mène nulle part si ce n'est vous mettre un pied dans l'islam et un pied dans le déisme non musulman et rejoignez la vraie religion musulmane ;-)
Je reprends une question d'une soeur sur un forum conçurent j'aimerais avoir ton avis sur la question que notre soeur pose instruit nous... je cite :

"J'ai l'impression qu'il rabaisse la femme, mais peut être n'en ai je pas saisi le veritable sens, merci de m'éclairer hadith Sahih el Mouslim

« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »
 
Pourquoi sans hadith absolument? Pourquoi cette obsession? Oui sans hadith ça veut dire que tu peux essayer de te débrouiller pour ne pas pratiquer l'Islam comme le prophète (sws) le pratiquait, c'est dégradant et c'est mieux à ta manière .....

Lol, j'ai jamais vu ça! Allahi sterna d'autant d'orgueil.

[Coran 39:23] Dieu a révélé en ceci le meilleur Hadith ; un livre qui est cohérent, et montre les deux voies (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur en frémissent, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au message de Dieu. Telle est la guidance de Dieu ; Il en comble quiconque veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Dieu, rien ne peut les guider.
 
Respect pour la parole de Dieu:

[6:68] Si tu vois ceux qui se moquent de nos révélations, tu les éviteras jusqu'à ce qu'ils passent à un autre sujet. Si le diable te fait oublier, alors, dès que tu te souviens, ne reste pas avec de telles mauvaises gens.

[6:69] Les justes ne sont pas responsables des paroles de ces gens, mais cela peut les aider à leur rappeler ; peut-être peuvent-ils être sauvés.

[6:70] Vous ignorerez ceux qui prennent leur religion à la légère, comme si c'était une fonction sociale, et sont totalement absorbés par la vie de ce monde. Rappelle avec ceci (le Coran), pour éviter qu'une âme ne subisse les conséquences de ses mauvais gains. Elle n'a personne à côté de DIEU comme Seigneur et Maître, ni d'intercesseur. Si elle pouvait offrir toute sorte de rançon, cela ne serait pas accepté. Ils subissent les conséquences des mauvaises œuvres qu'ils acquièrent ; ils ont encouru des boissons infernales et un châtiment douloureux à cause de leur mécréance.

[6:71] Dis : « Faut-il que nous implorions, à côté de DIEU, ce qui ne possède aucun pouvoir pour nous être bénéfique ou nous faire du mal et que nous nous retournions sur nos talons après que DIEU nous ait guidés ? Dans ce cas, nous rejoindrions ceux possédés par les diables et qui ont été rendus complètement confus alors que leurs amis essayent de les sauver : “Restez avec nous sur le bon chemin.” » Dis : « La guidance de DIEU est la bonne guidance. Il nous est ordonné de nous soumettre au Seigneur de l'univers.

[6:72] « Et d'observer les Prières de Contact (Salat) et de Le révérer – Il est Celui devant qui vous serez convoqués (pour la reddition des comptes). »

[6:73] Il est Celui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Chaque fois qu'Il dit : « Sois », cela est. Sa parole est l'absolue vérité. Toute la souveraineté Lui appartient le jour où l'on soufflera dans le cor. Celui qui connaît tous les secrets et toutes les déclarations, Il est le Plus Sage, le Connaissant.
 
Je reprends une question d'une soeur sur un forum conçurent j'aimerais avoir ton avis sur la question que notre soeur pose instruit nous... je cite :

"J'ai l'impression qu'il rabaisse la femme, mais peut être n'en ai je pas saisi le veritable sens, merci de m'éclairer hadith Sahih el Mouslim

« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »

Salam

Oui il rabaisse la femme et je le prends pas en compte.

Pour plusieurs raisons: durant sa vie, le prophète n'a pas agi avec les femmes comme il a agi avec les polythéistes par exemple, dont la destination est à coup sûr l'enfer.

Voici d'autres hadiths sahih:

« Le prohète (sws) a dit: Parmi les biens de votre monde, il m'a été donné d'aimer trois choses : le parfum, les femmes et – la fraîcheur de mes yeux – la prière. »
« Les femmes sont les consœurs des hommes. »
« Celui qui éduque deux filles jusqu’à ce qu’elles atteignent l’âge de la puberté, lui et moi, ressusciterons le jour de la résurrection de cette façon (et il joignit les doigts de sa main.) »
« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. »

Ce n'est pas comme ça qu'on traite des créatures mauvaises destinées à l'enfer. Alors au delà de la chaine de transmission, qu'elle soit bonne ou pas, je remarque aussi que rien ne confirme ce hadith dans le Coran et qu'il est est en opposition avec d'autres hadiths sahih. Donc bonne chaine de transmission ou pas, je me dis que le jour où Boukhari a transmis ce hadith sur les femmes peuplant l'Enfer qu' il devait probablement être en colère contre la sienne. Ce qui peut arriver vu qu'il est humain.
Voilà, tu me demandes mon avis, le voilà et il n'engage que moi.
 
Dernière édition:
ton avis je m'en fou

je prefere me referer aux savants du hadith

et les savants sont cex qui craignent le plus Allah

et toi meme tu es obligé de faire confiance ds la moralité des gens sinon comment tu peux etre sur que tu es bien l enfant de ta ton pere

qui te dit que ta mere ta pas menti?? qu'est quui prouve sa fiabilité???

sache que les gens qui ont tapporté des hadith reconnu comme des personne sincere veridique ont fait ce que ni toi ni tes parents ni les miens etc ont fait pour l'islam

et si on suit ta logique ce sont ses meme personnes qui ont retranscrit le coran grace a leur memorisation

Oui mais la personne qui a transmis le hadith est digne de confiance.
Et oui, c'est un argument qui est revenu, Daesh ne sont pas le seul groupe à avoir des drapeaux noirs. Donc on ne peut pas déterminer que mon hadith décrit Daesh, ni le tien d'ailleurs.

Quant aux chaînes de transmission, je peux te citer des hadiths authentiques, avec une bonne chaîne de transmission qui sont, quand tu gardes ton esprit critique qui sert à décortiquer les magouilles des medias par exemple, des purs hadiths de manipulation, d'exgération ou de misogyne qui a décidé de se venger sur les femmes jusqu'à la fin des temps. Pour moi, et ce n'est que mon avis, se baser uniquement sur la chaîne de transmission est trop subjectif et pas suffisant. Qui a décidé que ces gens qui ont transmis cette chaîne sont parfaits? Pourquoi les autres parce qu'inconnus ne seraient pas animés de ces même sentiments? En fonction de quoi? Quand l'être humain transmet une parole à un autre humain, elle n'arrive jamais fidèle à 100%, parce que l'interprétation et la perception jouent un rôle dans la transmission et cela a été prouvé scientifiquement. Et ça certains musulmans qui te sortent avec délice certains hadiths discutables en te sortant l'argument de la chaine de transmission doivent l'accepter et avancer avec. Moi qui suis en faveur que les gens s'habillent comme ils veulent et ne soient pas écartés de la société pour le voile il y a quelques années, j'ai lu un livre de savant egyptien sur la défense du voile, un savant qui fait partie d'une des grandes écoles. J'ai presqu'eu envie de pleurer tellement la construction de l'argumentaire était manipulatoire et médiocre. Un petit livre médiocre destiné à un lectorat méprisé, et c'est exactement la même impression que j'ai en lisant certains hadiths pourtant sahih.

Je ne fais que me poser des questions, je ne dis pas que ma réponse est bonne et Allahou a3lem.
 
Salam

Oui il rabaisse la femme et je le prends pas en compte.

Pour plusieurs raisons: durant sa vie, le prophète n'a pas agi avec les femmes comme il a agi avec les polythéistes par exemple, dont la destination est à coup sûr l'enfer.

Voici d'autres hadiths sahih:

« Le prohète (sws) a dit: Parmi les biens de votre monde, il m'a été donné d'aimer trois choses : le parfum, les femmes et – la fraîcheur de mes yeux – la prière. »
« Les femmes sont les consœurs des hommes. »
« Celui qui éduque deux filles jusqu’à ce qu’elles atteignent l’âge de la puberté, lui et moi, ressusciterons le jour de la résurrection de cette façon (et il joignit les doigts de sa main.) »
« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. »

Ce n'est pas comme ça qu'on traite des créatures mauvaises destinées à l'enfer. Alors au delà de la chaine de transmission, qu'elle soit bonne ou pas, je remarque aussi que rien ne confirme ce hadith dans le Coran et qu'il est est en opposition avec d'autres hadiths sahih. Donc bonne chaine de transmission ou pas, je me dis que le jour où Boukhari a transmis ce hadith sur les femmes peuplant l'Enfer qu' il devait probablement être en colère contre la sienne. Ce qui peut arriver vu qu'il est humain.
Voilà, tu me demandes mon avis, le voilà et il n'engage que moi.
Juste pour rappel ça s'appelle Sahih Bokhari non ?
En colère contre sa femme ? Bokhari est capable de dicter des lois religieuses !!!
Est ce que Bokhari est cité dans le Coran?
Qui décide qui va aller en enfer ou pas?


[3:71] Ô adeptes de l'Écriture, pourquoi mêlez-vous la vérité avec le mensonge et dissimulez-vous la vérité, sciemment ?
 
Al boukhari il a compiler les hadiths il a rien inventer.

Ok il a juste compilé des hadiths et il n'a pas inventé, mais il peut compiler un hadith inventé. Ca veut dire qu'il est humain et qu'il a fait un travail d'humain. Beaucoup d'ouvrages humains sont des références (pour moi le sahih de boukhari l'est) en dépit de leurs faiblesses humaines.

Il y a des hadiths qui scientifiquement et logiquement ne tiennent pas la route. Celui sur les 40 jours après avoir bu de l'alcool pour faire un jeune valide que des savants ont expliqué en disant qu'il faut 40 j pour que l'alcool quitte le corps. C'est tout simplement faux sauf si tu es alcoolique, il faut moins d'un jour pour que l'alcool quitte le corps quand tu as bu. Et je vais même plus loin, l'alcool est interdit et il n y a qu'un buveur d'alcool qui a du inventer ce truc de 40 jours, pour pouvoir boire avant les 40 jours et traumatiser au passage ceux qui craquent deux fois dans leur vie.

Pour moi c'est pareil sur ce hadith qui dit que les femmes peupleront majoritairement l'Enfer il ne tient pas la route à cause de ce que j'ai dit plus haut. Et en plus il est malhonnête de dire qu'il faut deux femmes pour un homme parce qu'elles sont moins intelligentes. Elles sont intelligentes différemment (émotionnelles) et les hommes sont rationnels ce qui convient mieux pour un témoignage. Je suis contre la misogynie mais pas une féministe enragée et je veux bien admettre cette différence. En attendant, cette intelligence émotionnelle rend les femmes plus intuitives et l'intuition vient de Dieu :) Ce que j'écris je ne l'invente pas, j'ai lu un livre d'une neuropschychiatre à ce sujet.

Encore une fois c'est que mon avis, mes réponses aux questions que je me pose et il n'engage que moi et Allahou a3lem.
 
Dernière édition:

deminf

Bladinaute averti
Est ce que c'est marqué qu'ils vendrons des gens pour des poignés de dollars (otages) ? qu'il massacrerons 1700 jeunes juste par rapport a leur convictions religieuses ?
Qu'ils exécuterons des Koptes et des Chrétiens d'Ethiope innocents ? ( Mohamad (saas) avait parlé en bien des Chrétiens d'Ethiopie et que l'on pouvait trouver refuge chez eux, Omar (as) as été protégé par eux !!! )
Qu'ils mettrons en ésclavage des peuples ?
Et qu'ils répondrons la fitna, les viols, l'ésclavage et qu'ils brulerons des êtres humains ?
Qu'ils détruirons les tombes des compagnons et des descendants du prophète Mohamad (saas) et sa propre maison et celle de sa femme et son école a Médine ?

Est ce que c'est marqué qu'ils aurons le même comportement que Yazid Ibn Mouawya se venter des pires crimes et en être fier !
Jafaar Al Sadiq (as) : " Quand un crime sera comis a l'Est et que des gens de l'ouest s'en réjouissent, ces dérniers seront aussi coupables que les boureaux en plus d'être complices "
" Vous les reconnaîtrez, ils commettrons les mêmes crimes que Yazid Ibn Mouawya et en seront autant fier, ils seront descendants de ce Yazid le Kafir Ibn Mouawya "
Toi tu es chiite ok , mais crois-tu que les gens de la sounnah soutiennent daech ? tu es à côté de la plaque.
 

deminf

Bladinaute averti
Salam foxyaouw,
ils prédisent le futur !!! Juste du folklore rien de concret.

Mais com sur l'alcool ? tu veux être plus précis. merci.
Et ne fait pas cette erreur de comparer des versets à de vulgaire hadith.
Les coranistes sont des gens pervers ! ça les arrangent pas les hadiths et du coup ils ont osé les écarté .... une fois écarté ils oseront écarter les versets aussi.... mais ils oublient que ALLAH les écartera eux aussi !
 
Haut