Le halal, une manière licite de sortir ensemble?

djazmavie

Damn girl!
VIB
vu que l'on est en france,parlons avec nos référence française (et non de tel bled du maroc ou algerie ou chine)


sinon,on peut pas avancer dans la compréhension du monde où nous vivons

AH tu es chinois alors :D

EN tout cas c'est intéressant (je n'ai pas vu la vidéo mais je vois de quoi il veut parler)

De nos jours, il est difficile de faire accepter le mariage à l'ancienne "bon il est bien rencontre le une fois et fais ton choix"

Perso je pourrais pas ... dans ma tête je ne dois présenter qu'une seule à mes parents et le halal est tout sauf un "essai"
 
vu que l'on est en france,parlons avec nos référence française (et non de tel bled du maroc ou algerie ou chine)


sinon,on peut pas avancer dans la compréhension du monde où nous vivons

Que tu sois en france ou en chine... le "halal" est un terme zmagri qui n'existe pas ailleurs. maintenant tu a raison fais comme te dis ton sarkozy... il faut que vous franciser votre religion... Islam de France!!!!!
 
AH tu es chinois alors :D

EN tout cas c'est intéressant (je n'ai pas vu la vidéo mais je vois de quoi il veut parler)

loooooool intéréssant alors que tu ne l'a pas vu

De nos jours, il est difficile de faire accepter le mariage à l'ancienne "bon il est bien rencontre le une fois et fais ton choix"

Perso je pourrais pas ... dans ma tête je ne dois présenter qu'une seule à mes parents et le halal est tout sauf un "essai"

regard la vidéo.....:langue:
 
Que tu sois en france ou en chine... le "halal" est un terme zmagri qui n'existe pas ailleurs. maintenant tu a raison fais comme te dis ton sarkozy... il faut que vous franciser votre religion... Islam de France!!!!!

disons que "faire le hallal " est une expression que comprenne les français musulman de france

dans chaque pays,ya des expressions propres qui désignent qqch de précis


jpige pas pk tu diabolises ainsi mes propos....
 
ibo , tu vois bien que l'islam de 640 n'est pas le meme que celui de 2012 , l'islam evolue avec le temps , et cette histoire de halal en est la preuve vivante !

l'islam s'est adapte a la nouvelle societe et tu verra que dans qques annees les gens qui feront des mariages dyal les annees 640 , on en parlera avec nostalgie !:
 
mais pourquoi personne regard la vidéo ? lol car vos propos sont hs par rapport a la vidéo,cela est dommage,car le frère dans la vidéo a un discours particulier...
 
Je lacherai pas tant que tu n'avoueras pas :D

En tout cas moi la fatha a toujours été THE engagement

Mais il faut absolument rendre le mariage public également (mariage civile) sinon l'engagement n'est pas complet

je n'irais pas jusqu'à dire que l'engagement n'est pas complet(j'ai pas le souvenir que des savants aient dit cela,du moins pas ceux qui m'ont enseigné)

en tout cas,si les gens se marient,c'est une bonne chose :)
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
J'écoute rapidemment a vidéo mais avant je tiens à dire mes avis à propos de ce sujet.

Je vais pas aller de main morte je suis une anti-halal dixit pour certains fatha, un truc inventé de nos jours un gros nimporte quoi.
Lorsqu'on veut se caser on passe par un acte AUTHENTIQUE!!!
C'est à dire la Mairie ou chez le Aadoul (on peut le faire auprès du consulat).

Rien n'empêche, de signer cet acte tout en vivant chez ses parents, fréquenter le mec avant de faire la fête!
Pas besoin d'amener dakha marrakchiya, attendre le jour J de la fete pour signer alors que ça peut se faire avant si la fête est repousser dans quelques mois.

Faut arrêter le délire, si on veut vivre avec le mec autant se marier sinon c'est du concubinage mais faut pas inventer "je suis mariée religieusement" pour moi c'est de l'hypocrisie!!!

Si s'est réciter la sourate 1 et amener un pseudo imam (Allah i3t...je me retiens parce que ce type de pseudo imam en plus qui se permettre de négocier de l'argent pffff ca me dégoute plus qu'autre chose...), autant que la nana et le mec se la récite et hop qui passe dans une chambre d'hoteL.

Tout ce que je sais c'est qu'avec ses pseudos mariages religieux, il suffit au'au bled le couple tombe sur une personne d'hônnete incorruptible, ils ne pourront pas aller à l'hôtel, louer une maison, le type voudra un acte au Maroc ça n'existe pas halal, fatha, il va dire le papier!!!

Même mes grands parents ont un acte de Mariage!!!!
A quelle société!!!
Autant de vous dire que je me retiens sur ce sujet car c'est un truc qui me dégoute et me révolte.:D
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
je n'irais pas jusqu'à dire que l'engagement n'est pas complet(j'ai pas le souvenir que des savants aient dit cela,du moins pas ceux qui m'ont enseigné)

en tout cas,si les gens se marient,c'est une bonne chose :)

Il me semble que le mariage doi être rendu public

Il y a eu plusieurs dérives dans certains pays musulmans:

-le fameux mariage qui a fait fureur dans les années 90 ou certains faisaient croire à une femme qu'un mariage secret (sans témoins) était valide, ils consommaient puis la femme recevait la répudiation

-le halal avec témoins mais sans fête (dans le sens on met tout le monde au courant, on passe à la mairie etc)... consommation mais le mec l'a jette tout aussi rapidement ... juridiquement la femme ne peut rien faire, n'a aucun droit et pourtant elle se retrouve "souillée" (dans certaines mentalités, bcp d'hommes ne veulent pas de "second hand" alors si ce mariage n'est connu que de la famille ...)

Je pense que toute femme devrait avoir l'intelligence d'exiger le mariage civil.

En plus en France, c'est illégal de faire le mariage religieux avant le mariage civile il me semble !
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je lacherai pas tant que tu n'avoueras pas :D

En tout cas moi la fatha a toujours été THE engagement

Mais il faut absolument rendre le mariage public également (mariage civile) sinon l'engagement n'est pas complet

Il ressemble à un chinois mais ça n'en n'est pas un, ses potes l'appellent "chinois".:D
 
J'écoute rapidemment a vidéo mais avant je tiens à dire mes avis à propos de ce sujet.

Je vais pas aller de main morte je suis une anti-halal dixit pour certains fatha, un truc inventé de nos jours un gros nimporte quoi.
Lorsqu'on veut se caser on passe par un acte AUTHENTIQUE!!!
C'est à dire la Mairie ou chez le Aadoul (on peut le faire auprès du consulat).

Rien n'empêche, de signer cet acte tout en vivant chez ses parents, fréquenter le mec avant de faire la fête!
Pas besoin d'amener dakha marrakchiya, attendre le jour J de la fete pour signer alors que ça peut se faire avant si la fête est repousser dans quelques mois.

Faut arrêter le délire, si on veut vivre avec le mec autant se marier sinon c'est du concubinage mais faut pas inventer "je suis mariée religieusement" pour moi c'est de l'hypocrisie!!!

Si s'est réciter la sourate 1 et amener un pseudo imam (Allah i3t...je me retiens parce que ce type de pseudo imam en plus qui se permettre de négocier de l'argent pffff ca me dégoute plus qu'autre chose...), autant que la nana et le mec se la récite et hop qui passe dans une chambre d'hoteL.

Tout ce que je sais c'est qu'avec ses pseudos mariages religieux, il suffit au'au bled le couple tombe sur une personne d'hônnete incorruptible, ils ne pourront pas aller à l'hôtel, louer une maison, le type voudra un acte au Maroc ça n'existe pas halal, fatha, il va dire le papier!!!

Même mes grands parents ont un acte de Mariage!!!!
A quelle société!!!
Autant de vous dire que je me retiens sur ce sujet car c'est un truc qui me dégoute et me révolte.:D
Je suis d'accord avec toi. Moi tout ce tralala ne rentre pas dans ma tête!
Le halal c'est en gros un acte oral, autant faire un acte écrit ça ne mange pas de pain hein!
 
Haut