Le halal, une manière licite de sortir ensemble?

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je suis d'accord avec toi. Moi tout ce tralala ne rentre pas dans ma tête!
Le halal c'est en gros un acte oral, autant faire un acte écrit ça ne mange pas de pain hein!

Ouf enfin une qui n'est pas égarée.:D

Grave là où ça n'existait pas des écrits c'est l'époque des arrières-grands et là il y avait une bonne niya, c'était un vrai mariage, un vrai acte consensuel.

Je suis d'ac avec la vidéo, le halal désacralise le mariage je comprends pas les parents qui remettent leurs filles comme ça (je suis désolé pour moi c'est limite des "pédales" les parents) et se la jouent bon muslim après (alors ils est où l'acte, le papier, preuve parfaite de cette union?)
Le mec qui veut qu'un halal a peur de l'engagement et a plus de facilité à éjecter la fille.
 
Faut arrêter le délire, si on veut vivre avec le mec autant se marier sinon c'est du concubinage mais faut pas inventer "je suis mariée religieusement" pour moi c'est de l'hypocrisie!!!

alors les fouqaha autorisent lhypocritie? non on ne peut pas dire ça,les conditions pour être marié sont clair,témoins,dote,accord des marié,echange entre le pere et le mari,khalass





Autant de vous dire que je me retiens sur ce sujet car c'est un truc qui me dégoute et me révolte.:D

jcomprend pas pk ça dégoute

on n'est pas en train de discuter dans "toute une histoire",on parle des limites de la chari'a

et les limites sont connu

apres,vu t'es marocaine,c'est clair que t'es obligé de passer chez l'adoul(afwan si jecris mal le nom) qui fera un papier administratif pour le maroc


mais tu crois qui décide que t'es marié au final ? un juge nommé par l'état ou Allâh?



c'est pour ça qu'il faut prendre des précautions quand on parle de ce sujet,et rester dans un esprit scientifique et non passionnel,sinon,chacun va dire ce qu'est POUR LUI un mariage et on sen sortira plus....


jdis ça pour toi et toutes les femmes sur ce thread qui partage ta vision...
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Ouf enfin une qui n'est pas égarée.: D

Grave là où ça n'existait pas des écrits c'est l'époque des arrières-grands et là il y avait une bonne niya, c'était un vrai mariage, un vrai acte consensuel.

Je suis d'ac avec la vidéo, le halal désacralise le mariage je comprends pas les parents qui remettent leurs filles comme ça (je suis désolé pour moi c'est limite des "pédales" les parents) et se la jouent bon muslim après (alors ils est où l'acte, le papier, preuve parfaite de cette union?)
Le mec qui veut qu'un halal a peur de l'engagement et a plus de facilité à éjecter la fille.

Mais je tiens le même discours que toi depuis taleur moi :D

Une fatha doit être suivie du passage à la mairie, sinon ça ne sert à rien :cool:
 
Ouf enfin une qui n'est pas égarée.:D

Grave là où ça n'existait pas des écrits c'est l'époque des arrières-grands et là il y avait une bonne niya, c'était un vrai mariage, un vrai acte consensuel.

Je suis d'ac avec la vidéo, le halal désacralise le mariage je comprends pas les parents qui remettent leurs filles comme ça (je suis désolé pour moi c'est limite des "pédales" les parents) et se la jouent bon muslim après (alors ils est où l'acte, le papier, preuve parfaite de cette union?)
Le mec qui veut qu'un halal a peur de l'engagement et a plus de facilité à éjecter la fille.
MDRRR je ne suis pas une pro-mariage à la base mais tant qu'à faire autant bien le faire non!
Si je veux du concubinage pas besoin d'être hypocrite, et de faire un "halal"!
Non un mariage, que ce soit chez les chrétiens ou les musulmans c'est un acte écrit + les témoins et éventuellement une cérémonie.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
jcomprend pas pk ça dégoute

on n'est pas en train de discuter dans "toute une histoire",on parle des limites de la chari'a

et les limites sont connu

apres,vu t'es marocaine,c'est clair que t'es obligé de passer chez l'adoul(afwan si jecris mal le nom) qui fera un papier administratif pour le maroc


mais tu crois qui décide que t'es marié au final ? un juge nommé par l'état ou Allâh?



c'est pour ça qu'il faut prendre des précautions quand on parle de ce sujet,et rester dans un esprit scientifique et non passionnel,sinon,chacun va dire ce qu'est POUR LUI un mariage et on sen sortira plus....


jdis ça pour toi et toutes les femmes sur ce thread qui partage ta vision...

Je pense que si t'as bien vu la vidéo oui le type explique bien que pour qu'un acte de mariage soit accomplit il faut ses conditions: témoins, consentement du couples...c'est bien ce qu'on retrouve dans le halal.

Mais le halal est a été inventé comme dérive du mariage, pour accomplir des besoins sexuels, vivre avec la personne etc...un petit mariage, un exercice avant de passer par un acte Authentique!!!

Du coup, il ne ressemble en rien à un mariage et si t'as bien entendu la vidéo le conférencier explique que les mots on un sens, pourquoi halal, et pas mariage voir on dit mariage religieux, pourquoi le fait qu'on se marie à une mairie c'est pas religieux car s'est stipulé par le code civil?
Nimporte quoi on s'adapte selon le code, et la lois du pays et le code civil là dessus n'a rien de contraire à la chaaria.

Si le couple veut se fréquenter de manière licite qui passe par un acte, la fête peut attendre là j'appelle ça faire les choses bien convenablement.

Les fouquaha sont clairs là dessus, ils sont contre ces pratiques, si tu parles du pauvres imams de la petite mosquée du coin qui a à peine retenu 60 hizb et négocie une récitation de la fatiha pour égarer un couple, excuse moi je n'appelle pas ça un fouqaha!
 
vu que l'on est en france,parlons avec nos référence française (et non de tel bled du maroc ou algerie ou chine)


sinon,on peut pas avancer dans la compréhension du monde où nous vivons
sauf que c'est un mot arabe donc normal qu'on prenne les arabophones comme référence pour son utilisation.
ps : on n'est pas tous en France.
 
AH tu es chinois alors :D

EN tout cas c'est intéressant (je n'ai pas vu la vidéo mais je vois de quoi il veut parler)

De nos jours, il est difficile de faire accepter le mariage à l'ancienne "bon il est bien rencontre le une fois et fais ton choix"

Perso je pourrais pas ... dans ma tête je ne dois présenter qu'une seule à mes parents et le halal est tout sauf un "essai"
al a3malou bi nniya.
si "tu fais un halal" avec une bonne nia ça sera comme un mariage sachant que dans un mariage il y a aussi la possibilité de divorcer et rien ne dit que tu ne présentera qu'un seul homme à tes parents dans ta vie.
perso je n'ai présenté qu'une femme à mes parents et c'est elle que j'ai épousé.
 
Je pense que si t'as bien vu la vidéo oui le type explique bien que pour qu'un acte de mariage soit accomplit il faut ses conditions: témoins, consentement du couples...c'est bien ce qu'on retrouve dans le halal.

Mais le halal est a été inventé comme dérive du mariage, pour accomplir des besoins sexuels, vivre avec la personne etc...un petit mariage, un exercice avant de passer par un acte Authentique!!!

Du coup, il ne ressemble en rien à un mariage et si t'as bien entendu la vidéo le conférencier explique que les mots on un sens, pourquoi halal, et pas mariage voir on dit mariage religieux, pourquoi le fait qu'on se marie à une mairie c'est pas religieux car s'est stipulé par le code civil?
Nimporte quoi on s'adapte selon le code, et la lois du pays et le code civil là dessus n'a rien de contraire à la chaaria.

Si le couple veut se fréquenter de manière licite qui passe par un acte, la fête peut attendre là j'appelle ça faire les choses bien convenablement.

Les fouquaha sont clairs là dessus, ils sont contre ces pratiques, si tu parles du pauvres imams de la petite mosquée du coin qui a à peine retenu 60 hizb et négocie une récitation de la fatiha pour égarer un couple, excuse moi je n'appelle pas ça un fouqaha!
ce halal là dont vous parlez c'est zawaj al mout3a. il existait du temps du prophète notamment en temps de guerre. il a été ensuite aboli par Omar Ibnou l'Khattab durant sa khilafa.
cette abolition n'est pas reconnue par les chiites qui estiment que Omar n'est pas prophète pour abolir ce qui existait du temps du prophète.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
al a3malou bi nniya.
si "tu fais un halal" avec une bonne nia ça sera comme un mariage sachant que dans un mariage il y a aussi la possibilité de divorcer et rien ne dit que tu ne présentera qu'un seul homme à tes parents dans ta vie.
perso je n'ai présenté qu'une femme à mes parents et c'est elle que j'ai épousé.

Oui pogoss mais il faut vivre dans la réalité qui est qu'il y a bcp de ******** sur terre.

Je pense qu'au Maroc comme en Algérie on a assez entendu des histoires de femmes répudiées après une fatha express... qu'est ce qu'il reste à une femme? surtout dans la mentalité de chez nous?

De nos jours le vrai engagement malheureusement est celui qui est écrit sur le papier !! Même si on doit passer par la fatha en elle même bien évidemment.
 
Je pense que si t'as bien vu la vidéo oui le type explique bien que pour qu'un acte de mariage soit accomplit il faut ses conditions: témoins, consentement du couples...c'est bien ce qu'on retrouve dans le halal.

Mais le halal est a été inventé comme dérive du mariage, pour accomplir des besoins sexuels, vivre avec la personne etc...un petit mariage, un exercice avant de passer par un acte Authentique!!!

Du coup, il ne ressemble en rien à un mariage et si t'as bien entendu la vidéo le conférencier explique que les mots on un sens, pourquoi halal, et pas mariage voir on dit mariage religieux, pourquoi le fait qu'on se marie à une mairie c'est pas religieux car s'est stipulé par le code civil?
Nimporte quoi on s'adapte selon le code, et la lois du pays et le code civil là dessus n'a rien de contraire à la chaaria.

Si le couple veut se fréquenter de manière licite qui passe par un acte, la fête peut attendre là j'appelle ça faire les choses bien convenablement.

Les fouquaha sont clairs là dessus, ils sont contre ces pratiques, si tu parles du pauvres imams de la petite mosquée du coin qui a à peine retenu 60 hizb et négocie une récitation de la fatiha pour égarer un couple, excuse moi je n'appelle pas ça un fouqaha!


on va faire simple,cite moi un faqih qui rend la mairie wajib pour le mariage
 
Oui pogoss mais il faut vivre dans la réalité qui est qu'il y a bcp de ******** sur terre.

Je pense qu'au Maroc comme en Algérie on a assez entendu des histoires de femmes répudiées après une fatha express... qu'est ce qu'il reste à une femme? surtout dans la mentalité de chez nous?

De nos jours le vrai engagement malheureusement est celui qui est écrit sur le papier !! Même si on doit passer par la fatha en elle même bien évidemment.
le mariage ne préserve pas contre les ******** et les connasses (parce qu'il n'y a pas forcément plus de ******** que de connasses), tu le sais très bien ;)
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
même question pour djazmavie

Tout ce que je peux te dire c'est que certains pays musulmans ont rendu obligatoire le mariage civil à cause de nombreuses dérives

Je ne dis pas que la religion dit de passer par la mairie, mais elle ne l'interdit pas non plus. Et face à de nombreuses dérives, je pense qu'il est intelligent de s'adapter.

le mariage ne préserve pas contre les ******** et les connasses (parce qu'il n'y a pas forcément plus de ******** que de connasses), tu le sais très bien ;)

EN l'occurence je parlais de ******** qui voulaient une fatha en express pour pouvoir "consommer" avec une fille qui pose plus de conditions que d'autres.

Et dans ce cas précis il y a bcp plus de ******** ... une femme n'arnaque pas un homme en couchant avec lui, lui faisant un gosse et en le jetant par la suite...
 
oui biensur

mais vu que dounia me lance sur les fouqaha jlui demande qui parmi eux a dit que la mairie etait obligatoire :)
non mais la dessus on est d'accord, la maire d'un pays lambda n'a aucun rôle à jouer dans un mariage islamique.
le truc c'est que les femmes qui disent qu'elle veulent sortir du haram et qu'elles veulent une relation dans le halal c'est pas le mariage islamique qui les intéresse mais bel et bien le mariage civil.
c'est parce qu'à tord elles croient que le mariage civil les protèges alors qu'il peut au contraire les pénaliser si elles épousent un ******* dont elles ne se débarrasseront pas sans peine.
le mariage civil protège un genre de femmes : les profiteuses.
les femmes intègres qui bossent et qui participent aux dépenses du foyer n'ont rien à gagner dans le mariage civil. pire, si la femme achète une maison et que son mari est un *** alors après le divorce elle cèdera la moitié de la valeur de cette maison à son *** d'ex mari qui n'a pas mis un centime dans son acquisition. vous trouvez ça juste ? moi pas. et si c'est pas juste vis à vis de la femme ce n'est pas non plus juste vis à vis de l'homme qui épouse une majeure et vaccinée qui ne travaille pas mais qui prendra la moitié des biens en cas de divorce.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
non mais la dessus on est d'accord, la maire d'un pays lambda n'a aucun rôle à jouer dans un mariage islamique.
le truc c'est que les femmes qui disent qu'elle veulent sortir du haram et qu'elles veulent une relation dans le halal c'est pas le mariage islamique qui les intéresse mais bel et bien le mariage civil.
c'est parce qu'à tord elles croient que le mariage civil les protèges alors qu'il peut au contraire les pénaliser si elles épousent un ******* dont elles ne se débarrasseront pas sans peine.
le mariage civil protège un genre de femmes : les profiteuses.
les femmes intègres qui bossent et qui participent aux dépenses du foyer n'ont rien à gagner dans le mariage civil. pire, si la femme achète une maison et que son mari est un *** alors après le divorce elle cèdera la moitié de la valeur de cette maison à son *** d'ex mari qui n'a pas mis un centime dans son acquisition. vous trouvez ça juste ? moi pas. et si c'est pas juste vis à vis de la femme ce n'est pas non plus juste vis à vis de l'homme qui épouse une majeure et vaccinée qui ne travaille pas mais qui prendra la moitié des biens en cas de divorce.

Non du tout!
Ton argument est intéressant, mais le mien aussi :D

Moi je pense être une femme intègre et travailleuse, et je veux un mariage religieux ET civile

Religieux car pour moi il constitue le vrai mariage, et me considérant comme musulmane je ne me vois vivre avec un homme qu'en étant en régle auprès de Dieu, et civile c'est pour faire les choses bien socialement parlant.

voilà :intello:
 
Tout ce que je peux te dire c'est que certains pays musulmans ont rendu obligatoire le mariage civil à cause de nombreuses dérives

Je ne dis pas que la religion dit de passer par la mairie, mais elle ne l'interdit pas non plus. Et face à de nombreuses dérives, je pense qu'il est intelligent de s'adapter.



EN l'occurence je parlais de ******** qui voulaient une fatha en express pour pouvoir "consommer" avec une fille qui pose plus de conditions que d'autres.

Et dans ce cas précis il y a bcp plus de ******** ... une femme n'arnaque pas un homme en couchant avec lui, lui faisant un gosse et en le jetant par la suite...
ceux là sont idiots. si un mec veut juste coucher y a des filles qui veulent la même chose et qui ne posent pas de condition, il n'a qu'à aller vers celles là au lieu de s'afficher avec un mariage religieux qui sera retenu contre lui.

moi par exemple j'ai toujours considéré les baisers et les étreintes amoureuses comme un minimum avant d'en arriver à penser au mariage et de ce fait j'ai toujours évité celles qui voulaient être chastes jusqu'au mariage.


et pour finir je ne considère pas que coucher avec une femme c'est l'arnaquer. le sexe ça se fait à deux, on prend du plaisir tous les deux, on dévoile notre intimité tous les deux. je ne vois pas en quoi c'est une arnaque pour l'un pour l'autre. l'arnaque c'est plutôt de faire croire aux hommes que coucher c'est uniquement dans leur intérêt à eux et que ça se mérite.
 
Non du tout!
Ton argument est intéressant, mais le mien aussi :D

Moi je pense être une femme intègre et travailleuse, et je veux un mariage religieux ET civile

Religieux car pour moi il constitue le vrai mariage, et me considérant comme musulmane je ne me vois vivre avec un homme qu'en étant en régle auprès de Dieu, et civile c'est pour faire les choses bien socialement parlant.

voilà :intello:
je n'ai pas dit qu'il ne faut pas faire le mariage civil. il reste important pour fonder une famille et avoir des droits civiques. j'ai juste dit qu'il ne constitue pas le halal.
mais pour moi un jeune couple qui veut éviter le haram mais qui n'est pas encore prêt à avoir des enfants peut commencer par le mariage religieux et vivre une relation saine sans frustration ni peur ni clandestinité et le jour ou ils veulent avoir un enfant ils peuvent légaliser à la mairie.
 
non mais la dessus on est d'accord, la maire d'un pays lambda n'a aucun rôle à jouer dans un mariage islamique.
le truc c'est que les femmes qui disent qu'elle veulent sortir du haram et qu'elles veulent une relation dans le halal c'est pas le mariage islamique qui les intéresse mais bel et bien le mariage civil.
c'est parce qu'à tord elles croient que le mariage civil les protèges alors qu'il peut au contraire les pénaliser si elles épousent un ******* dont elles ne se débarrasseront pas sans peine.
le mariage civil protège un genre de femmes : les profiteuses.
les femmes intègres qui bossent et qui participent aux dépenses du foyer n'ont rien à gagner dans le mariage civil. pire, si la femme achète une maison et que son mari est un *** alors après le divorce elle cèdera la moitié de la valeur de cette maison à son *** d'ex mari qui n'a pas mis un centime dans son acquisition. vous trouvez ça juste ? moi pas. et si c'est pas juste vis à vis de la femme ce n'est pas non plus juste vis à vis de l'homme qui épouse une majeure et vaccinée qui ne travaille pas mais qui prendra la moitié des biens en cas de divorce.

oui,penser que le civil protege la femme à 100% est faux.

disons plutot que le civil permet d'éviter un peu de tomber sur un homme qui veut que samuser


mais vous croyez qu'un mariage que religieux mais qu'on invite TOUT LE MONDE (les parents des deux coté,les ami des deux coté,les cousin tante,les gens de la ville des deux coté)

vous croyez que dans ce genre de mariage les filles,les gars vont vouloir user de la fille et la jeter qqtemps apres?



jpense qu'il faut quand meme differencier le mariage religieux ou limite ya aucun parent de present,aucun invité

et le mariage religieu ou ya TOUT LE MONDE



parce que a vous lire,tout les mariage qui ne font que religieux,ya le strict minimum



c'est pas la mairie qui vous preservera d'un loup qui es là juste pour s'amuser



un homme qui,pour cacher son homosexualité aux yeux de sa famille,vous épouse en grande pompes,voyage de noce,resto,mairie et youyou,vous croyez que la mairie va vous proteger de ce genre de mariage?


oui on fait les actes pour éviter detre pigeonner(mairie,inviter toute la famille,mettre les choses aux claires)mais faut pas oublier le tawakkoul...
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
ceux là sont idiots. si un mec veut juste coucher y a des filles qui veulent la même chose et qui ne posent pas de condition, il n'a qu'à aller vers celles là au lieu de s'afficher avec un mariage religieux qui sera retenu contre lui.

moi par exemple j'ai toujours considéré les baisers et les étreintes amoureuses comme un minimum avant d'en arriver à penser au mariage et de ce fait j'ai toujours évité celles qui voulaient être chastes jusqu'au mariage.


et pour finir je ne considère pas que coucher avec une femme c'est l'arnaquer. le sexe ça se fait à deux, on prend du plaisir tous les deux, on dévoile notre intimité tous les deux. je ne vois pas en quoi c'est une arnaque pour l'un pour l'autre. l'arnaque c'est plutôt de faire croire aux hommes que coucher c'est uniquement dans leur intérêt à eux et que ça se mérite.

Oui toi tu es comme ça mais pas tout le monde

En France il n'y a pas trop de ça mais au maghreb c'est plus courant.
Des gars qu'ils veulent "tenter" avec une fille bent familia comme on dit mais qui changent d'avis en cours de route ... (ou en début de route plutôt)

Après ça ne protège de rien comme tu dis! Une cousine a fait le mariage religieux + mairie:un an plus tard le mec l'a jeté elle et leur fils donc bon ...

Mais chez nous, un mec qui veut une fatha sans passer par la mairie c'est louche je trouve (bon après ça dépend du profil du gars)

Je parlais d'arnaque dans le sens ou chez nous la mentalité populaire fait que une fille non vierge n'a pas la même valeur qu'un homme non vierge.
 
exact

il suffit juste d'allé a un bureau qui soccupe du mariage et dire qu'on s'est trompé,et hop,mariage annulé(avant 6mois on peut faire ça)
ça si arrive elle peut s'estimer heureuse parce qu'il y a bien pire qu'avoir perdu sa virginité. elle peut tomber sur un vrai ******* qui la maltraite et qui fait tout pour rendre le divorce difficile. si la violence physique est punie par la loi, la violence psychologique, elle, ne donne pas accès aux recours.

c'est pour ça que je dis que le plus important c'est la nia, et si on est rassuré par rapport à la nia de l'autre alors le mariage n'a pas de raisons d'être une plaie.
 

Gammila

Mentalist Sextalist
PQ le frère dans la video me parle comme un handicapé ? il me connait ? o_O

Par-ce que moi je ne-eu com-prend pas pour-eu-quoi il par-le-eu com-me ça ...
Par-eu ***-tre-eu, je sais-eu main-te-nant pour-quoi-eu la vi-dé-oooo prend-eu 26 mi-nu-teuuuu
 
je n'ai pas dit qu'il ne faut pas faire le mariage civil. il reste important pour fonder une famille et avoir des droits civiques. j'ai juste dit qu'il ne constitue pas le halal.
mais pour moi un jeune couple qui veut éviter le haram mais qui n'est pas encore prêt à avoir des enfants peut commencer par le mariage religieux et vivre une relation saine sans frustration ni peur ni clandestinité et le jour ou ils veulent avoir un enfant ils peuvent légaliser à la mairie.

ÇA cest prendre le risque de se voir prise au piege au cas ou par la suite le mr decide de refuser la mairie..

Nia oui... Malheureusement ça profite trop aux sadiques...
Le hallal est un surcis pour entreprendre toutes les démarches liée au mariage en totue sérennité... Appart, travaux etc...Sans MAHRAM
Moi je pense qu un hallal doit etre suivi dune mairie et ceux avant meme lenmenagement ensemble...! Jai conscience que ce que je dis va en faire bondir plus dun mais je prends quand meme le risque d imposer mon point de vue :-D
 
Oui toi tu es comme ça mais pas tout le monde

En France il n'y a pas trop de ça mais au maghreb c'est plus courant.
Des gars qu'ils veulent "tenter" avec une fille bent familia comme on dit mais qui changent d'avis en cours de route ... (ou en début de route plutôt)

Après ça ne protège de rien comme tu dis! Une cousine a fait le mariage religieux + mairie:un an plus tard le mec l'a jeté elle et leur fils donc bon ...

Mais chez nous, un mec qui veut une fatha sans passer par la mairie c'est louche je trouve (bon après ça dépend du profil du gars)

Je parlais d'arnaque dans le sens ou chez nous la mentalité populaire fait que une fille non vierge n'a pas la même valeur qu'un homme non vierge.
au maghreb le halal se fait en même temps que le civil donc ne dis pas que c'est plus courant.
ce qui est courant c'est plutôt le couple qui couche avant le mariage mais là tous les cas de figure sont là :
- le fétichiste de l'hymen qui promet le mariage pour coucher avec la fille et qui se barre juste après.
- l'allumeuse qui essaye de faire promettre le mariage au gars gentil qu'elle s'est trouvé et qui utilise son hymen rompu comme poids sur sa conscience.
- le couple habitué au frotti frotta et qui un jour se dit "y en a marre si on faisait l'amour pour de vrai cette fois !". et là ça peut venir du gars comme de la fille, vous aussi vous avez envie ne le cache pas. après quand un couple se sépare c'est classique que la fille joue la victime pendant que le gars passe à autre chose mais un couple qui se sépare c'est pas forcément la faute au gars.

et il y a le cas de mon voisin Zoubir qui m'a beaucoup affecté : la fille est allée porter plainte le lendemain de leur premier rapport et il a été obligé de l'épouser au commissariat.

donc franchement le cliché du méchant garçon qui manipule la gentille fille pour coucher faut un peu le revoir. y a pas plus manipulateur qu'une femme au maghreb, les hommes eux sont plutôt **** quand ils ont une érection.
 
Haut