Est-il haram de siffler ?

Bonsoir Sheikh(eites) Bladinaut(es),

Est-il vrai qu'il haram de siffler ?

Merci, aurevoir.

Non mais j'ai entendu que regarder voltiger des abeilles plus de 2 minutes 25, c'est haram par contre...

Poser des questions pareilles, ça devrait aussi l'être.

On devrait un jour faire un hit-parade des questions haram/halal les plus farfelues de l'histoire des forums de discussion musulmans. On a parait-il le sens de l'auto-dérision (enfin, certains), ce serait comme un temple pour la vénérer...
 
Tout depend, il faut que l'emetteur soit shiite tout comme le recepteur

Il faut la Symbiose entre celui qui siffle et celui qui l'ecoute sinon le sifflement perd de son concept

Tu sais la science du hadith n'est pas donner a tout le monde,la jte fais croquer petit frere....


Tu as oublié l'essentiel, il faut que le siffleur reste dans le même octave pour que ce soir halal...
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
salam alykoum,
Siffler c'est vulgaire et inutile, rien dans le Coran n'y dans la sunna n'encourage cette pratique et c'est à Allah sub3ana ou ta3ala que nous sommes soumis.
 
salam alykoum,
Siffler c'est vulgaire et inutile, rien dans le Coran n'y dans la sunna n'encourage cette pratique et c'est à Allah sub3ana ou ta3ala que nous sommes soumis.

Je me demande si quelque chose dans le Coran ou la Sunnah encourage le fait de participer à des forums internet sur des technologies inventées de surcroît par des mécréants... et pourtant tellement le font... curieux, il y aurait quelque chose à creuser là...
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
salam alykoum,
Siffler c'est vulgaire et inutile, rien dans le Coran n'y dans la sunna n'encourage cette pratique et c'est à Allah sub3ana ou ta3ala que nous sommes soumis.

Vulgaire...:

http://www.youtube.com/watch?v=qwvLcNv85yM

Pour ce qui est de l'inutile j'ai des doutes. Mon voisin appelle toujours sont chien en sifflant et il vient illico-presto. Ca a l'air plutôt efficace.
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Je me demande si quelque chose dans le Coran ou la Sunnah encourage le fait de participer à des forums internet sur des technologies inventées de surcroît par des mécréants... et pourtant tellement le font... curieux, il y aurait quelque chose à creuser là...

Allah ou a3lam,
Internet peut-êtres utiliser pour de bonne cause et de mauvaise, ça dépend de nos intentions.
Muhammad salut et paix de Dieu sur lui a dit :
« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire.

Sourate 2.verset 272 « Ne donnez que poussés par le désir de la face de Dieu »


sourate 39 53-Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux

 

Pareil

Just like me :D
VIB
Muhammad salut et paix de Dieu sur lui a dit :
« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire.


En résumé, si tu siffles les filles, c'est pas bien parce que c'est comme si tu les insultais, mais si tu siffles de façon naturelle, alors pas de problème vu qu'il n'y a aucunes mauvaises intentions ?
 
Tout depend, il faut que l'emetteur soit shiite tout comme le recepteur

Il faut la Symbiose entre celui qui siffle et celui qui l'ecoute sinon le sifflement perd de son concept

Tu sais la science du hadith n'est pas donner a tout le monde,la jte fais croquer petit frere....


et ce verset monsieur molimo,

sourate8: et leur prière, auprès de la Maison n est que sifflement et battements de mains: goutez donc au chatiment, a cause de votre mécréance
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous n'êtes ici que pour vous moquer des musulmans et de l'Islam! vous avez de la chance que c'est portes ouvertes aux islamophobes, quelle belle tolérance de la part de Bladi, forum maghrébin et majoritairement musulman...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
et ce verset monsieur molimo,

sourate8: et leur prière, auprès de la Maison n est que sifflement et battements de mains: goutez donc au chatiment, a cause de votre mécréance


Ca n'interdit pas du siffler tant que ce n'est pas siffler les filles (car c'est insultant) ni pour gêner qui que ce soit.

Ce qui n'est pas utile n'est pas nécessairement interdit.

Ton verset indique juste que ces prières sans sincérités n'a aucune utilité mais que le seul but est de se faire remarquer (pour se vanter d'être "bon musulman" alors que ces versets désignent sans doute des hypocrites), et c'est sur ce dernier point que c'est un problème.

Mais en soi siffler n'est pas un problème tant que tu n'emmerdes personne...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
croyances maghrébines? berbères? arabes?

Il faudrait nous amener les dalils du Coran et de la Sunna à ce sujet...

C'est une question de Fiqh il me semble...


j'ai entendu que quand tu siffles , c'est comme si tu appelles le cheytane
 
Et il parait même que si tu siffles sur un air de céline dion, tu as les portes de l'enfer qui s'ouvrent directement sous tes pieds ! :D

Aaahh, si seulement c'était halal de siffler les barbus haramiseurs à gogo et les endoctriné(e)s qui les suivent comme de braves petits moutons... :rolleyes:
Peut-être qu'on arrêterait de faire passer l'Islam pour une religion de petits caniche décérébrés qui aboient pu grondent sur commande de leurs maîtres à penser... Soupir...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Kesske t'as? tu es en manque de pilosité? tu ne fais pas assez viril mon grand...

Le mouton c'est toi sur ce fil....

Un caniche ça te plairait bien allé tous les hommes rêvent d'un caniche pour faire assoir leur virilité....

Tu n'es pas musulman alors kesske ça peut te foutre?



Aaahh, si seulement c'était halal de siffler les barbus haramiseurs à gogo et les endoctriné(e)s qui les suivent comme de braves petits moutons... :rolleyes:
Peut-être qu'on arrêterait de faire passer l'Islam pour une religion de petits caniche décérébrés qui aboient pu grondent sur commande de leurs maîtres à penser... Soupir...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Kesske t'as? tu es en manque de pilosité? tu ne fais pas assez viril mon grand...

Le mouton c'est toi sur ce fil....

Un caniche ça te plairait bien allé tous les hommes rêvent d'un caniche pour faire assoir leur virilité....

Tu n'es pas musulman alors kesske ça peut te foutre?


Tu te fais de drôles d'idées sur ce qu'est un homme. :confused:

C'est inquiétant. :eek:





Ou alors ce sont des insultes, mais comme cela n'a pas sa place sur le forum, je pense que c'est la première...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je connais certainement mieux les hommes que toi...

Ce qui est vraiment inquiétant c'est ta participation sur un forum maghrébin majoritairement musulman et ta ferveur à nous donner des cours voir conseils en Aqida, de Sira An Nabawi, de Fiqh et de Oussoul Al Fiqh...

Tu as étudié auprès de qui?



Tu te fais de drôles d'idées sur ce qu'est un homme. :confused:

C'est inquiétant. :eek:
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bonsoir Sheikh(eites) Bladinaut(es),

Est-il vrai qu'il haram de siffler ?

Merci, aurevoir.
Salam Walaykoum.
Tu as très mal fait de poser ta question ici.
Pour siffler, je ne sais pas, je n'ai jamais lu de hadith contre, et nadia22 a posté un verset qui pourrait indiquer les raisons du haram de siffler.
Tu (v)as des avis tellement disparates sur ce forum.
Pour la zik', simple question perso', est ce que tu pourrais vivre sans? Si non, médite là dessus.
Ensuite,
Si tu considères que le Prophète Alayhi Salat wa Salam est pas qu'un Facteur, et qu'il a ordonné le convenable et interdit le blâmable tel qu'Allah Azzawajel l'a communiqué et que tu suis donc la Sunna du prophète et les 4 écoles -pas du tout à l'abri de l'erreur, car humain-
Regarde les avis sur la question, c'est relativement bien détaillé là =>
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Un-eclaircissement-au-sujet-de-la-musique_m37421.html
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam Walaykoum.
Tu as très mal fait de poser ta question ici.
Pour siffler, je ne sais pas, je n'ai jamais lu de hadith contre, et nadia22 a posté un verset qui pourrait indiquer les raisons du haram de siffler.
Tu (v)as des avis tellement disparates sur ce forum.
Pour la zik', simple question perso', est ce que tu pourrais vivre sans? Si non, médite là dessus.
Ensuite,
Si tu considères que le Prophète Alayhi Salat wa Salam est pas qu'un Facteur, et qu'il a ordonné le convenable et interdit le blâmable tel qu'Allah Azzawajel l'a communiqué et que tu suis donc la Sunna du prophète et les 4 écoles -pas du tout à l'abri de l'erreur, car humain-
Regarde les avis sur la question, c'est relativement bien détaillé là =>
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Un-eclaircissement-au-sujet-de-la-musique_m37421.html

il ya un hadith dont je ne me rappelle plus le contenu exact mais ce qui est essentiel c'est que la société de Lote se connaissait pas cet act
et il vaut mieux ne pas les imiter .. mais en islam il y a d'autre priorité à eviter que cela:defonce:
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
il ya un hadith dont je ne me rappelle plus le contenu exact mais ce qui est essentiel c'est que la société de Lote se connaissait pas cet act
et il vaut mieux ne pas les imiter .. mais en islam il y a d'autre priorité à eviter que cela:defonce:
Salam walaykoum
il ya bien nombre de priorités à éviter aujourd'hui, on est très d'accord :).
 
Haut