Help : triste vie de jeune mariée...

Achete lui des gélules de plante bio : passiflore, rodhiola, aubépine, valériane.

Fais lui faire des prises de sang pour doser la vitamine D, et fais lui prendre de la vitamine B3.

Tu dis qu'il a maigri, et justement quand on est en dépression, on mange plus rien, et on fait des carences, et voilà le cercle vicieux, ton corps est affaibli physiquement et psychiquement

Il faut commencer par quelque chose rapidement.
 
S

Soomy

Non connecté
Quitte-le ,une dépression comme celle que tu décrit on en sort pas indemne,tu va être malheureuse ,même s'il "guérit" il replongera a un moment ou un autre j'ai déjà vu un cas comme ça autour de moi,une dépression violente comme celle là on la traîne toute sa vie ...
Voilà mon avis et quoi que tu fasse bon courage a toi :(
En même temps quand on épouse qqn on se doit d'être aux côtés de la personne dans les bons comme dans les mauvais moments ... C'est Ca aussi le mariage
 
Achete lui des gélules de plante bio : passiflore, rodhiola, aubépine, valériane.

Fais lui faire des prises de sang pour doser la vitamine D, et fais lui prendre de la vitamine B3.

Tu dis qu'il a maigri, et justement quand on est en dépression, on mange plus rien, et on fait des carences, et voilà le cercle vicieux, ton corps est affaibli physiquement et psychiquement

Il faut commencer par quelque chose rapidement.


Aux grands maux, les grands moyens, dis donc ça ne rigole pas avec toi:intello:
 
Aux grands maux, les grands moyens, dis donc ça ne rigole pas avec toi:intello:

Oui c'est très grave j'ai vu des gens en dépression. Et quand tu vis avec des gens déprime autour de toi. Tu le deviens rapidement. C'est contagieux.

Il faut pas laisser traîner ca.
Vraiment il risque de devenir comme son mari si elle laisse le temps décider
 
Oui c'est très grave j'ai vu des gens en dépression. Et quand tu vis avec des gens déprime autour de toi. Tu le deviens rapidement. C'est contagieux.

Il faut pas laisser traîner ca.
Vraiment il risque de devenir comme son mari si elle laisse le temps décider

Mais le truc c'est qu'on ne sait pas pourquoi il est devenu comme ça, moi je pense qu'elle doit le secouer, lui dire qu'elle ne va continuer à le supporter comme ça, pour qu'il crache le morceau.
A sa place, j'irai faire ma petite enquête!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam Aleykoum à toutes et à tous,

Voià, je me permets de partager mon histoire pour vider mon coeur parce que je suis malheureuse.

Cela fait 4 mois que je me suis mariée religieusement à un homme que j'aimais et que j'aime toujours autant depuis notre première rencontre. Le civil est programmé pour le mois d'octobre incha'Allah mais vu le contexte cela risque d'être sérieusement annulé.
Sa faisait presque 2 ans que nous étions ensemble lorsqu'il s'est décidé à demander ma main auprès de mes parents. Nous étions heureux comme pas possible, il venait de prendre un appartement pour nous 2 pour que nous puissions nous installer une fois mariés, il travaillait et allait signer un CDI quelques mois plus tard.

Après l'annonce de notre futur mariage en début d'année, mon mari a complétement changé. Du jour au lendemain, il est devenu "bizarre" tant avec moi qu'avec sa propre famille, distant et a fini par couper les ponts avec tout le monde, (famille, amis proches et moi même), n'a pas signer son CDI (l'employeur n'a pas donné suite alors que c'était effectivement prévu), il a perdu son permis.
Il s'est complètement laissé aller, il ne paie même plus ses loyers en temps et en heure et amendes, est devenu très très désordonné alors qu'il était tout le contraire avant le mariage il ne supportait pas le désordre), a maigri.

Malgré le fait qu'il ai coupé tout contact avec ses proches, il a repris contact avec moi pour que s'organise le hlel. Le jour du hlel il est effectivement venu alors que personne n'avait de ses nouvelles, mais il était très malade, il n pouvait rien manger ni boire sous peine de vomir.

Et maintenant la situation est encore pire. Nous étions installés ensemble, et du jour au lendemain il ne me parle même plus, il m'ignore totalement, j'ai l'impression qu'il me déteste et que je le dégoûte, on fait chambre à part depuis plus d'1 mois. Je lui ai demandé à plusieurs reprises s'il voulait qu'on divorce, que s'il voulait que je m'en aille qu'il me le dise mais il ne me répond même pas alors qu'il lui serait plus simple de me le dire plutôt que de me laisser dans l'ignorance. Quand j'oublie les clés il m'ouvre la porte alors qu'il pourrait très bien me laisser dehors et me faire comprendre qu'il ne veut plus me voir. Je n'y comprend rien. Je ne sais pas si je dois en parler à ma famille, cela va certainement créer des problèmes entre nos familles.


Par ailleurs, j'ai eu un accident de voiture, je l'ai appelé en me disant que peut être il me répondrait ou m'aiderait mais rien, il n'a même pas décrocher ni même rappeler alors que je lui avait dit que j'avais eu un accident. 4h plus tard je rentre a la maison, il m'ouvre la porte et ne me demande même pas si je vais bien ou quoi que ce soit. RIEN.

Il m'arrive souvent de pleurer dans notre lit, il m'entend et parfois me voit même si j'essaie d'être discrète mais sa ne le fais absolument pas réagir. C'est un mur.

Sa propre mère, pour qui il avait un profond respect et qu'il aimait du plus profond de son coeur, il l'ignore, lui jette limite des regards noirs et ne lui adresse même plus la parole alors qu'absolument rien ne le justifie, il a arrêté de donner des nouvelles. Depuis le jour du hlel qu'il n'a pas vu ses parents et ne cherche pas a avoir de leurs nouvelles.
Tous les gens qui lui sont proches amis depuis le bas à sable, famille et femme) il a coupé contact.

Pourtant il va travailler (il a repris une activité professionnelle il y a 2 mois) , et semble être "normal" avec les gens de l’extérieur, mais pas avec moi ni même sa famille.

Mais en tout cas ni moi ni sa famille le reconnaissons, c'est devenu une autre personne. D'ordinaire c'est quelqu'un de timide, et réservé, mais avec le cœur sur la main, et c'est ce qui m'a plu lorsque je l'ai rencontré.

Lui proposer de voir un imam et faire une Rokya est juste impossible, il le prendrait très mal, il penserait qu'on le croit fou et possédé.

Ses frères ont proposé qu'on lui fasse une Rokya de force, que je leur laisse l'accès libre à l'appart et qu'ils débarquent avec l'imam. J'ai refusé par crainte des conséquences que cela pourrait avoir (me jeter de la maison, déménager et ne plus donner de ses nouvelles... )

De toute façon cela ne pourrait pas être pire que ce que je vis actuellement... J'en viens à lui demander de me divorcer à plusieurs reprises ou de me me faire comprendre qu'il ne veut plus de moi mais il ne réagit même pas. Je ne sais pas quoi penser.

Quand je repense au jour ou il m'a présenté a ses parents il était heureux et je lui ai demandé à plusieurs reprises s'il voulait vraiment que je devienne sa femme. Même sa mère le lui a posé plusieurs fois. Il a toujours dit oui. Lui même me disait que le mariage n'était pas un jeu.

Allah ou A3lem, mais je pense qu'on lui a fait du shir, sa famille le pense aussi mais plus le temps passe et plus jm' dit peut être qu'au final c'est lui qui est comme ça, qu'il vaudrait mieux que je m'en aille et que je le laisse plutôt que de continuer à me battre.
La sorcellerie a bon dos dans ce genre de situation malheureusement...

Penser vous que je dois continuer à me battre pour essayer de sauver mon mariage ou dois-je laisser tomber, le laisser refaire sa vie? Sachant que je ne veux absolument pas divorcer malgré le fait que je vis un enfer.

BarakAllah oukikoum pour ceux qui ont pris le temps de lire mon histoire et qui pourront me faire des retours.
Y a des pathologies psychiatriques qui se développent chez le jeune adultes tel que la schyzophrenie
Les psychoses manioc dépressive etc...
Ça ressemble plus à ca que a du sihr ...
A voir de ce côté la avant d'envisager l'occulte ou le divorce
 
Y a des pathologies psychiatriques qui se développent chez le jeune adultes tel que la schyzophrenie
Les psychoses manioc dépressive etc...
Ça ressemble plus à ca que a du sihr ...
A voir de ce côté la avant d'envisager l'occulte ou le divorce


Oula tu vas loin, si ça se trouve son mari ne fait qu'une dépression:rolleyes:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Oula tu vas loin, si ça se trouve son mari ne fait qu'une dépression:rolleyes:
La description quelle fait démontre plus qu'une simple dépression...
Et qd bien mm cela ne serait "qu'une " dépression a partir du moment ou elle a un retentissement social professionnel et familial il faut penser à une prise en charge
 
La description quelle fait démontre plus qu'une simple dépression...
Et qd bien mm cela ne serait "qu'une " dépression a partir du moment ou elle a un retentissement social professionnel et familial il faut penser à une prise en charge


Oui mais pour une prise en charge (médicale) il faudrait d'abord connaître la cause de ce changement
 
Mais le truc c'est qu'on ne sait pas pourquoi il est devenu comme ça, moi je pense qu'elle doit le secouer, lui dire qu'elle ne va continuer à le supporter comme ça, pour qu'il crache le morceau.
A sa place, j'irai faire ma petite enquête!

LA cause est toujours très difficile à cerner dans ces cas là.
Peut etre comme dit précédemment, il a pas été préparé à la vie de couple.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
LA cause est toujours très difficile à cerner dans ces cas là.
Peut etre comme dit précédemment, il a pas été préparé à la vie de couple.
Tu sais quoi? Je suis curieuse de savoir la véritable cause. J'attend que la posteuse fasse son enquête et qu'elle nous tienne au courant.
On a pas lu la mm histoire on dirait....
Le gas est pas devenu bizarre en couple il a changé en tt...
Mais bref quoiqu'il en soit j'espère pour eux que ca va aller
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
En même temps quand on épouse qqn on se doit d'être aux côtés de la personne dans les bons comme dans les mauvais moments ... C'est Ca aussi le mariage

D'accord avec toi mais apparemment là ça a l'air plus compliqué
Le mec a "pété un câble" et ce depuis le début de leur mariage (ça m'étonnerait pas qu'il trimballe cette pathologie depuis longtemps) bref pour moi c'est le meilleur moment pour partir,le mariage est récent et y'a pas de gosses ...
Encore une fois je suis pas psy et je donne un avis de mec (peut-être un peu cru),perd pas ton temps à jouer les "mère Thérèsa" ou à essayer d'avoir bonne conscience j'ai déjà vu un cas pareil ,"la dépression est en lui" et elle va le poursuivre toute sa vie ...
 
On a pas lu la mm histoire on dirait....
Le gas est pas devenu bizarre en couple il a changé en tt...
Mais bref quoiqu'il en soit j'espère pour eux que ca va aller

C'est pas parce qu'il est peut être mal dans son couple que le problème ne va pas se propager dans le reste de son entourage.
Une dépréssion, ça se canalise pas, ça se propage...
 
Salam Aleykoum à toutes et à tous,

Penser vous que je dois continuer à me battre pour essayer de sauver mon mariage ou dois-je laisser tomber, le laisser refaire sa vie? Sachant que je ne veux absolument pas divorcer malgré le fait que je vis un enfer.

BarakAllah oukikoum pour ceux qui ont pris le temps de lire mon histoire et qui pourront me faire des retours.

Salam,

toi seule à la réponse, mais vivre l'enfer ce n'est pas une vie. Plus que la sorcellerie, tu devrais envisager qu'il ait un problème d'ordre psychologique. Sans rien lui dire tu devrais essayer de creuser cette piste en regardant les différents symptomes de dépression.

Si tu penses que ça pourrait coller alors il va falloir réussir à mettre le sujet diplomatiquement sur la table... .

Dans tout les cas tu dois penser à te protéger, sinon tu vas tomber avec lui, et tu t'en rendra compte bien trop tard.
 
Est-ce qu'il n'aurait pas appris une très mauvaise nouvelle? Une grave maladie par exemple? Peut-être quelque chose que tu lui aurais caché?
Tu as essayé de regarder dans ses affaires quand il est absent juste pour savoir s'il ne cache pas quelque chose ou de demander à son entourage des infos... vu qu'il refuse de communiquer


Pour ma part je ne lui ai absolument rien cacher et je n'ai rien à lui cacher. J'ai fouillé, retourner ses affaires mais rien...
 
Quitte-le ,une dépression comme celle que tu décrit on en sort pas indemne,tu va être malheureuse ,même s'il "guérit" il replongera a un moment ou un autre j'ai déjà vu un cas comme ça autour de moi,une dépression violente comme celle là on la traîne toute sa vie ...
Voilà mon avis et quoi que tu fasse bon courage a toi :(

Mwais, mais si il est mal c'est de mon devoir de lui venir en aide, je peux pas le laisser comme ça.
En tout cas merci pour tes encouragements c'est gentil il va m'en falloir...
 
Salam,

toi seule à la réponse, mais vivre l'enfer ce n'est pas une vie. Plus que la sorcellerie, tu devrais envisager qu'il ait un problème d'ordre psychologique. Sans rien lui dire tu devrais essayer de creuser cette piste en regardant les différents symptomes de dépression.

Si tu penses que ça pourrait coller alors il va falloir réussir à mettre le sujet diplomatiquement sur la table... .

Dans tout les cas tu dois penser à te protéger, sinon tu vas tomber avec lui, et tu t'en rendra compte bien trop tard.

Alayk salam,

Oui j'en ai parlé à mon médecin traitant. Il m'a dit qu'avec une dépression il n'irait même pas travailler... Faudrait que je le fasse interner à l'HP pour savoir s'il y a un trouble psychologique... Mais je pense que sa famille et moi même on l'aurait remarquer s'il lui manquait une case depuis le temps...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C'est pas parce qu'il est peut être mal dans son couple que le problème ne va pas se propager dans le reste de son entourage.
Une dépréssion, ça se canalise pas, ça se propage...
Une dépression ne se canalisé ni se propage ca touche....
Mais les autres ne seront pas déprimés parce qu'un seul l'est...
Et il n'est pas mal "que" ds son couple mais aussi avec ses parents ds son travail etc...
C'est la différence entre la simple passade et la pathologie nécessitant des soins...
 
il à du se passer quelque chose, tu es sure qu'il n'avait personne avant de se marier avec toi?

ps: mauvais moment pour tomber enceinte.

Non il ne s'est rien passé. Il aurait pas pris le risque de s'engager avec une personne s'il avait qqu'un d'autre, ce serait un peu débile de sa part... Surtout que c'est lui qui voulait ce mariage.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ah mais moi j'avais compris qu'il avait changé en tout, qu'il s'est renfermé sur lui, etc etc
Ds ces cas les causes sont profondes svt difficiles a établir ou à faire émerger....
C'est pas en lui faisant des reproches ou des critiques ni mm autour d'un bon tajine que tout sera posé
C'est un travail de longue haleine
Enfin qq fois du moins
Sa Allah a3lam
 
Ds ces cas les causes sont profondes svt difficiles a établir ou à faire émerger....
C'est pas en lui faisant des reproches ou des critiques ni mm autour d'un bon tajine que tout sera posé
C'est un travail de longue haleine
Enfin qq fois du moins
Sa Allah a3lam


Mais je n'ai pas dit qu'il fallait lui faire des reproches ou des critiques:rolleyes: surtout pas sinon il va encore plus se braquer
 
Wa aleykom Salam wa rahmatullahi wa barakatuhu.

J'ai lu avec attention ton histoire.
C'est vraiment pas facile à vivre ce genre de situation surtout que tu n'y es sûrement pour rien.

Je penserai aussi à une dépression mais quelle serait l'élément déclencheur ?

Quel est votre rapport avec Allah et la religion a tous les deux ? Avez vous négligez une chose avant le mariage comme l'opposition d'un parent à cette union ?

Avez vous consulter Allah tà'ala dans votre projet de mariage en prière de consultation ?

Il est possible que ton mari ait été victime de shayatine ou de sorcellerie.
On peut négliger aucune piste.

Il faut procéder par étape, du plus simple au plus complexe.

Fais une prière de consultation et demande sincèrement à Allah de t'aider à faire le bon choix s'il faut rester et l'aider.
Et puis parle le lui encore et encore que tu es là pour lui comme tu voudrais qu'il soit là pour toi si tu étais dans sa situation.

Qu'Allah tà'ala vous assiste dans cette épreuve. Faites beaucoup d'istighfar car peut être qu'Allah dans sa miséricorde vous sortira de cette affaire indemne.

Alk salam

Amin ma soeur...

Je ne sais pas ce qui pourrait être l'élèmen déclencheur malheureusement si c'est le cas.

Tout à été fait dans les règles, aucune opposition, bien au contraire nos familles 'entendent à merveille. Avant qu'on se marie, j'ai demandé à Allah swt de m'éloigner de lui et de l'écarter de ma route si me marier avec lui était une erreur.

Toutes mes prières et doua'As sont pour lui, pour nous, je ne désepère pas, je place ma confiance en le Tout-Puissant, Lui Seul peut nous aider à sortir de cette épreuve.
 
Une dépression ne se canalisé ni se propage ca touche....
Mais les autres ne seront pas déprimés parce qu'un seul l'est...
Et il n'est pas mal "que" ds son couple mais aussi avec ses parents ds son travail etc...
C'est la différence entre la simple passade et la pathologie nécessitant des soins...

Vas vivre avec quelqu'un que tu aimes et de le ou la voir dépressif. On verra si t'en sortira avec le sourire au bout d'un an.
 
Haut