Help : triste vie de jeune mariée...

Je ne vais pas dire que je suis sûre à 100% qu'on lui a fait du shir, mais moi je ne l'ai jamais connu comme ça ni sa famille, j'arrive pas à expliquer ce changement soudain et c'est pas le genre de mec à se laisser abattre par quelque chose, bien au contraire.

Il s'est complètement laissé aller, il est devenu désordonné.

Son cercle d'amis, il en a plus ou du moins très peu, tous viennent voir ses frères et sœurs pour demander de ses nouvelles parce qu'il ne répond à personne.

Des fois il y en a qui montre leur vrai face après le mariage en pensant que tout est acqui.

Ou d autres on des chocs suite au mariage.

Mais la ... Ce que tu décries c est comme une autre personne. T as dû tombée haut ...

Tu devrais en parler avec sa mère ou la personne de sa famille qui le connaît le mieux ou comment a dit cYisn voir avec ces amis proches.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Après l'annonce de notre futur mariage en début d'année, mon mari a complétement changé. Du jour au lendemain, il est devenu "bizarre" tant avec moi qu'avec sa propre famille, distant et a fini par couper les ponts avec tout le monde, (famille, amis proches et moi même), n'a pas signer son CDI (l'employeur n'a pas donné suite alors que c'était effectivement prévu), il a perdu son permis.
Il s'est complètement laissé aller, il ne paie même plus ses loyers en temps et en heure et amendes, est devenu très très désordonné alors qu'il était tout le contraire avant le mariage il ne supportait pas le désordre), a maigri.

[…]
C’est étrange, vous veniez de vous marier (religieusement), et sa réaction me fait spontanément penser à celle d’une rupture (ou le deuil d’un espoir avec quelqu’une).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Penser vous que je dois continuer à me battre pour essayer de sauver mon mariage ou dois-je laisser tomber, le laisser refaire sa vie? Sachant que je ne veux absolument pas divorcer malgré le fait que je vis un enfer.
Normalement c’est lui qui devrait le dire. Mais dans cette situation, excepté l’attendre comme s’il n’était pas là et comme si tu ne savais pas s’il reviendra un jour et quand, … puis cesser d’attendre son retour s’il tarde trop.

Mais c’est sûrement difficile d’attendre quelqu’un qui est là.

Un médecin a été prévenu (en plus ou pas de l’Imam) ? Parce que c’est inquiétant pour lui aussi, et aussi pour savoir s’il risque d’avoir une réaction imprévisible et inattendue un jour.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui c'est très grave j'ai vu des gens en dépression. Et quand tu vis avec des gens déprime autour de toi. Tu le deviens rapidement. C'est contagieux.

Il faut pas laisser traîner ca.
Vraiment il risque de devenir comme son mari si elle laisse le temps décider
Ça dépend des raisons de la dépression et de si ces raisons perdurent. Ça dépend de la résilience de celui/celle qui a été victime de cette dépression.

Tu ne peux pas condamner ces gens comme ça.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Alayk salam,

Oui j'en ai parlé à mon médecin traitant. Il m'a dit qu'avec une dépression il n'irait même pas travailler... Faudrait que je le fasse interner à l'HP pour savoir s'il y a un trouble psychologique... Mais je pense que sa famille et moi même on l'aurait remarquer s'il lui manquait une case depuis le temps...
Pas toujours. Il va peut‑être au travail comme un robot, ou avec un poids lourd dans le ventre. Ça dépend aussi de son travail. S’il est par exemple hôte d’accueil, c’est plus difficile de travailler avec une dépression que s’il est comptable.
 
Allah ou 3lem pour le Shir...

Il ne prie pas malheureusement. Je pense que mettre le Coran tourner dans la maison va l’énerver... Une fois nous regardions une vidéo et il y avait une récitation du Coran qui avait commencé, il l'a interrompu.
En même temps, tu choisis un mari qui ne pense meme pas à Dieu ca commence mal...
Interrompre le Coran, "ca va l'énerver"... Mais je vais te dire un truc quand tu choisis un époux tu dois aussi voir aussi sa religion...
Malheureusement Quand on délaisse la religion les malheurs commencent pour beaucoup.
Soit vous devez trouver la solution à l'aide de la religion et s'il ne veut pas alors bybye, seul solution le divorce si ca continue comme ça.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

malgré la présence des corps qui avec le temps subissent des changements divers ,ce bien c'est l'union des deux esprits coeurs et âmes avant les corps ,je ne te demande pas d'endurer je n'en ai pas le droit ,toi seule peu comprendre et toucher la vérité dans ta situation ,car le lien est personnel en particulier dans ta situation ,si tu étais ma fille je aurais conseiller de patienter

encore plus pour la satisfaction d'Allah ,si j'étais à ta place je l'a[…]
Mais patienter combien de temps … indéfiniment ou pas ? Elle est dans l’inconnu, dans l’incompréhension, et ne semble même pas savoir s’il « reviendra » un jour.

Je ne veux dire que c’est une mauvaise idée, de patienter, au contraire. Mais combien de temps …
 
Salam Aleykoum à toutes et à tous,

Voià, je me permets de partager mon histoire pour vider mon coeur parce que je suis malheureuse.

Cela fait 4 mois que je me suis mariée religieusement à un homme que j'aimais et que j'aime toujours autant depuis notre première rencontre. Le civil est programmé pour le mois d'octobre incha'Allah mais vu le contexte cela risque d'être sérieusement annulé.
Sa faisait presque 2 ans que nous étions ensemble lorsqu'il s'est décidé à demander ma main auprès de mes parents. Nous étions heureux comme pas possible, il venait de prendre un appartement pour nous 2 pour que nous puissions nous installer une fois mariés, il travaillait et allait signer un CDI quelques mois plus tard.

Après l'annonce de notre futur mariage en début d'année, mon mari a complétement changé. Du jour au lendemain, il est devenu "bizarre" tant avec moi qu'avec sa propre famille, distant et a fini par couper les ponts avec tout le monde, (famille, amis proches et moi même), n'a pas signer son CDI (l'employeur n'a pas donné suite alors que c'était effectivement prévu), il a perdu son permis.
Il s'est complètement laissé aller, il ne paie même plus ses loyers en temps et en heure et amendes, est devenu très très désordonné alors qu'il était tout le contraire avant le mariage il ne supportait pas le désordre), a maigri.

Malgré le fait qu'il ai coupé tout contact avec ses proches, il a repris contact avec moi pour que s'organise le hlel. Le jour du hlel il est effectivement venu alors que personne n'avait de ses nouvelles, mais il était très malade, il n pouvait rien manger ni boire sous peine de vomir.

Et maintenant la situation est encore pire. Nous étions installés ensemble, et du jour au lendemain il ne me parle même plus, il m'ignore totalement, j'ai l'impression qu'il me déteste et que je le dégoûte, on fait chambre à part depuis plus d'1 mois. Je lui ai demandé à plusieurs reprises s'il voulait qu'on divorce, que s'il voulait que je m'en aille qu'il me le dise mais il ne me répond même pas alors qu'il lui serait plus simple de me le dire plutôt que de me laisser dans l'ignorance. Quand j'oublie les clés il m'ouvre la porte alors qu'il pourrait très bien me laisser dehors et me faire comprendre qu'il ne veut plus me voir. Je n'y comprend rien. Je ne sais pas si je dois en parler à ma famille, cela va certainement créer des problèmes entre nos familles.


Par ailleurs, j'ai eu un accident de voiture, je l'ai appelé en me disant que peut être il me répondrait ou m'aiderait mais rien, il n'a même pas décrocher ni même rappeler alors que je lui avait dit que j'avais eu un accident. 4h plus tard je rentre a la maison, il m'ouvre la porte et ne me demande même pas si je vais bien ou quoi que ce soit. RIEN.

Il m'arrive souvent de pleurer dans notre lit, il m'entend et parfois me voit même si j'essaie d'être discrète mais sa ne le fais absolument pas réagir. C'est un mur.

Sa propre mère, pour qui il avait un profond respect et qu'il aimait du plus profond de son coeur, il l'ignore, lui jette limite des regards noirs et ne lui adresse même plus la parole alors qu'absolument rien ne le justifie, il a arrêté de donner des nouvelles. Depuis le jour du hlel qu'il n'a pas vu ses parents et ne cherche pas a avoir de leurs nouvelles.
Tous les gens qui lui sont proches amis depuis le bas à sable, famille et femme) il a coupé contact.

Pourtant il va travailler (il a repris une activité professionnelle il y a 2 mois) , et semble être "normal" avec les gens de l’extérieur, mais pas avec moi ni même sa famille.

Mais en tout cas ni moi ni sa famille le reconnaissons, c'est devenu une autre personne. D'ordinaire c'est quelqu'un de timide, et réservé, mais avec le cœur sur la main, et c'est ce qui m'a plu lorsque je l'ai rencontré.

Lui proposer de voir un imam et faire une Rokya est juste impossible, il le prendrait très mal, il penserait qu'on le croit fou et possédé.

Ses frères ont proposé qu'on lui fasse une Rokya de force, que je leur laisse l'accès libre à l'appart et qu'ils débarquent avec l'imam. J'ai refusé par crainte des conséquences que cela pourrait avoir (me jeter de la maison, déménager et ne plus donner de ses nouvelles... )

De toute façon cela ne pourrait pas être pire que ce que je vis actuellement... J'en viens à lui demander de me divorcer à plusieurs reprises ou de me me faire comprendre qu'il ne veut plus de moi mais il ne réagit même pas. Je ne sais pas quoi penser.

Quand je repense au jour ou il m'a présenté a ses parents il était heureux et je lui ai demandé à plusieurs reprises s'il voulait vraiment que je devienne sa femme. Même sa mère le lui a posé plusieurs fois. Il a toujours dit oui. Lui même me disait que le mariage n'était pas un jeu.

Allah ou A3lem, mais je pense qu'on lui a fait du shir, sa famille le pense aussi mais plus le temps passe et plus jm' dit peut être qu'au final c'est lui qui est comme ça, qu'il vaudrait mieux que je m'en aille et que je le laisse plutôt que de continuer à me battre.
La sorcellerie a bon dos dans ce genre de situation malheureusement...

Penser vous que je dois continuer à me battre pour essayer de sauver mon mariage ou dois-je laisser tomber, le laisser refaire sa vie? Sachant que je ne veux absolument pas divorcer malgré le fait que je vis un enfer.

BarakAllah oukikoum pour ceux qui ont pris le temps de lire mon histoire et qui pourront me faire des retours.
Dis lui soit tu me racontes et on va régler ça ensemble comme le fait un vrai couple, soit je me barre chez ma famille et on se reverra plus et on doit divorcer.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Aleykoum à toutes et à tous,

Voià, je me permets de partager mon histoire pour vider mon coeur parce que je suis malheureuse.

Cela fait 4 mois que je me suis mariée religieusement à un homme que j'aimais et que j'aime toujours autant depuis notre première rencontre. Le civil est programmé pour le mois d'octobre incha'Allah mais vu le contexte cela risque d'être sérieusement annulé.
Sa faisait presque 2 ans que nous étions ensemble lorsqu'il s'est décidé à demander ma main auprès de mes parents. Nous étions heureux comme pas possible, il venait de prendre un appartement pour nous 2 pour que nous puissions nous installer une fois mariés, il travaillait et allait signer un CDI quelques mois plus tard.

Après l'annonce de notre futur mariage en début d'année, mon mari a complétement changé. Du jour au lendemain, il est devenu "bizarre" tant avec moi qu'avec sa propre famille, distant et a fini par couper les ponts avec tout le monde, (famille, amis proches et moi même), n'a pas signer son CDI (l'employeur n'a pas donné suite alors que c'était effectivement prévu), il a perdu son permis.
Il s'est complètement laissé aller, il ne paie même plus ses loyers en temps et en heure et amendes, est devenu très très désordonné alors qu'il était tout le contraire avant le mariage il ne supportait pas le désordre), a maigri.

Malgré le fait qu'il ai coupé tout contact avec ses proches, il a repris contact avec moi pour que s'organise le hlel. Le jour du hlel il est effectivement venu alors que personne n'avait de ses nouvelles, mais il était très malade, il n pouvait rien manger ni boire sous peine de vomir.

Et maintenant la situation est encore pire. Nous étions installés ensemble, et du jour au lendemain il ne me parle même plus, il m'ignore totalement, j'ai l'impression qu'il me déteste et que je le dégoûte, on fait chambre à part depuis plus d'1 mois. Je lui ai demandé à plusieurs reprises s'il voulait qu'on divorce, que s'il voulait que je m'en aille qu'il me le dise mais il ne me répond même pas alors qu'il lui serait plus simple de me le dire plutôt que de me laisser dans l'ignorance. Quand j'oublie les clés il m'ouvre la porte alors qu'il pourrait très bien me laisser dehors et me faire comprendre qu'il ne veut plus me voir. Je n'y comprend rien. Je ne sais pas si je dois en parler à ma famille, cela va certainement créer des problèmes entre nos familles.


Par ailleurs, j'ai eu un accident de voiture, je l'ai appelé en me disant que peut être il me répondrait ou m'aiderait mais rien, il n'a même pas décrocher ni même rappeler alors que je lui avait dit que j'avais eu un accident. 4h plus tard je rentre a la maison, il m'ouvre la porte et ne me demande même pas si je vais bien ou quoi que ce soit. RIEN.

Il m'arrive souvent de pleurer dans notre lit, il m'entend et parfois me voit même si j'essaie d'être discrète mais sa ne le fais absolument pas réagir. C'est un mur.

Sa propre mère, pour qui il avait un profond respect et qu'il aimait du plus profond de son coeur, il l'ignore, lui jette limite des regards noirs et ne lui adresse même plus la parole alors qu'absolument rien ne le justifie, il a arrêté de donner des nouvelles. Depuis le jour du hlel qu'il n'a pas vu ses parents et ne cherche pas a avoir de leurs nouvelles.
Tous les gens qui lui sont proches amis depuis le bas à sable, famille et femme) il a coupé contact.

Pourtant il va travailler (il a repris une activité professionnelle il y a 2 mois) , et semble être "normal" avec les gens de l’extérieur, mais pas avec moi ni même sa famille.

Mais en tout cas ni moi ni sa famille le reconnaissons, c'est devenu une autre personne. D'ordinaire c'est quelqu'un de timide, et réservé, mais avec le cœur sur la main, et c'est ce qui m'a plu lorsque je l'ai rencontré.

Lui proposer de voir un imam et faire une Rokya est juste impossible, il le prendrait très mal, il penserait qu'on le croit fou et possédé.

Ses frères ont proposé qu'on lui fasse une Rokya de force, que je leur laisse l'accès libre à l'appart et qu'ils débarquent avec l'imam. J'ai refusé par crainte des conséquences que cela pourrait avoir (me jeter de la maison, déménager et ne plus donner de ses nouvelles... )

De toute façon cela ne pourrait pas être pire que ce que je vis actuellement... J'en viens à lui demander de me divorcer à plusieurs reprises ou de me me faire comprendre qu'il ne veut plus de moi mais il ne réagit même pas. Je ne sais pas quoi penser.

Quand je repense au jour ou il m'a présenté a ses parents il était heureux et je lui ai demandé à plusieurs reprises s'il voulait vraiment que je devienne sa femme. Même sa mère le lui a posé plusieurs fois. Il a toujours dit oui. Lui même me disait que le mariage n'était pas un jeu.

Allah ou A3lem, mais je pense qu'on lui a fait du shir, sa famille le pense aussi mais plus le temps passe et plus jm' dit peut être qu'au final c'est lui qui est comme ça, qu'il vaudrait mieux que je m'en aille et que je le laisse plutôt que de continuer à me battre.
La sorcellerie a bon dos dans ce genre de situation malheureusement...

Penser vous que je dois continuer à me battre pour essayer de sauver mon mariage ou dois-je laisser tomber, le laisser refaire sa vie? Sachant que je ne veux absolument pas divorcer malgré le fait que je vis un enfer.

BarakAllah oukikoum pour ceux qui ont pris le temps de lire mon histoire et qui pourront me faire des retours.
Salam hindyia,
Il est où le problème ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

A premier vu ça ressemble à une dépression donc il va te falloir être patient avec lui mais il est aussi possible que vu les fait cité il voulait coupé les ponts avec sa famille et l'a fait par le biais du mariage qui en est pas vraiment un puisque ce que vous appelez "halal" n'a pas de reconnaissance social or le mariage ce base essentiellement sur la reconnaissance social.
Je peux comprendre que des pratiquant pensent sincèrement ce marié lorsqu'il font un "hlal" mais des gens qui ne pratique pas je pense pas.

[…]
Elle a dit que le mariage civil est prévu pour Octobre (s’il n’est pas annulé).
 
le mauvais oeil existe aussi faut pas croire que ca existe pas... Mais bon faut pas exagérer avec ça, c'est pas un "super pourvoir", c'e quand quelqu'un a soit une haine , jalousie envers une autre et cette personne vous envoie des "ondes négatifs" qui vont vous pourir la vie, mais il faut que ce soit une haine /jalousie qui vient du coeur donc autrement dit ce genre de personne doit avoir un coeur noir ...
C'est pour ça qu'en islam faut pas commencer à regarder les défauts des autres dans la rue etc... car c'est aussi là que le waswas peut intervenir.
En gros faut arrêter de regarder les bosses sur les dos des autres et commencez d'abord à regarder les vôtres.
 
Dans cette vidéo, il dit clairement ne pas croire en la possession.

Concernant le sihr, dans la vidéo qui suit, il le remet bien en cause, et ce pendant 52 min.

Il traite absolument tous les "oui mais" :)

Il dit clairement :

"la sorcellerie n'existe pas"

"c'est de l'illusion"

"on vous arnaque"

"la magie c'est de l'illusion, ça n'existe pas"

"ce sont les diables qui égarent les gens en leur faisant croire qu'ils ont des pouvoirs et que si les humains veulent avoir des pouvoirs ils doivent entrer en contact avec eux"

"le problème est dans la compréhension que tu as du verset"

"ils n'ont pas le pouvoir de nous faire du mal mais de l'insuffler" --> j'en reviens au waswas :)

Concernant le fait que le Prophète (sws) aurait été ensorcelé, il doute également de l'authenticité de ce hadith (30') :

"c'est impossible que le Prophète (sws) ait été ensorcelé", "ce hadith est à bannir", "le Coran est clair, net et précis sur cette question"

"tu vas voir le médecin si tu es malade"

"les sorciers n'ont aucun impact sur nous"

"on arrête de croire toutes ces sornettes"

Gare aux hadiths inventés ou faibles : "le Coran est celui qui s'exprime de manière claire et nette et tout le reste doit être interprété à la lumière du Coran, et non le contraire"

Sinon la fin m'a fait beaucoup rire, "c'est la faute à Voltaire si je suis tombé par terre" (rires)

Concernant le mauvais œil, il en rit à la 50ème minute, notamment du hadith des gens dans les cimetières morts par sa faute :

"il te regarde : boum tu meurs"

"on tomberait tous par terre toutes les 5 minutes" (rires)

Je suis également Hassan Iquioussen depuis quelques temps :)

De rien :)


"Le propre du musulman est sa capacité de changer, d'évoluer et de se remettre en question".


La sorcellerie c'est de l'illusion mais ca existe, c'est une illusion qui existe à nos yeux.
les djins n'ont aucun un pouvoir sur nous ( si ce n'est el waswas du diable) mais logiquement ils n'ont pas la possibilité de nous posséder et de changer la matière qui elle est réelle.
 
La sorcellerie c'est de l'illusion mais ca existe, c'est une illusion qui existe à nos yeux.
les djins n'ont aucun un pouvoir sur nous ( si ce n'est el waswas du diable) mais logiquement ils n'ont pas la possibilité de nous posséder et de changer la matière qui elle est réelle.

On est d'accord sur le fait que ce n'est qu'une illusion :)
 

popeys

VIB
Salam Aleykoum à toutes et à tous,

Voià, je me permets de partager mon histoire pour vider mon coeur parce que je suis malheureuse.

Cela fait 4 mois que je me suis mariée religieusement à un homme que j'aimais et que j'aime toujours autant depuis notre première rencontre. Le civil est programmé pour le mois d'octobre incha'Allah mais vu le contexte cela risque d'être sérieusement annulé.
Sa faisait presque 2 ans que nous étions ensemble lorsqu'il s'est décidé à demander ma main auprès de mes parents. Nous étions heureux comme pas possible, il venait de prendre un appartement pour nous 2 pour que nous puissions nous installer une fois mariés, il travaillait et allait signer un CDI quelques mois plus tard.

Après l'annonce de notre futur mariage en début d'année, mon mari a complétement changé. Du jour au lendemain, il est devenu "bizarre" tant avec moi qu'avec sa propre famille, distant et a fini par couper les ponts avec tout le monde, (famille, amis proches et moi même), n'a pas signer son CDI (l'employeur n'a pas donné suite alors que c'était effectivement prévu), il a perdu son permis.
Il s'est complètement laissé aller, il ne paie même plus ses loyers en temps et en heure et amendes, est devenu très très désordonné alors qu'il était tout le contraire avant le mariage il ne supportait pas le désordre), a maigri.

Malgré le fait qu'il ai coupé tout contact avec ses proches, il a repris contact avec moi pour que s'organise le hlel. Le jour du hlel il est effectivement venu alors que personne n'avait de ses nouvelles, mais il était très malade, il n pouvait rien manger ni boire sous peine de vomir.

Et maintenant la situation est encore pire. Nous étions installés ensemble, et du jour au lendemain il ne me parle même plus, il m'ignore totalement, j'ai l'impression qu'il me déteste et que je le dégoûte, on fait chambre à part depuis plus d'1 mois. Je lui ai demandé à plusieurs reprises s'il voulait qu'on divorce, que s'il voulait que je m'en aille qu'il me le dise mais il ne me répond même pas alors qu'il lui serait plus simple de me le dire plutôt que de me laisser dans l'ignorance. Quand j'oublie les clés il m'ouvre la porte alors qu'il pourrait très bien me laisser dehors et me faire comprendre qu'il ne veut plus me voir. Je n'y comprend rien. Je ne sais pas si je dois en parler à ma famille, cela va certainement créer des problèmes entre nos familles.


Par ailleurs, j'ai eu un accident de voiture, je l'ai appelé en me disant que peut être il me répondrait ou m'aiderait mais rien, il n'a même pas décrocher ni même rappeler alors que je lui avait dit que j'avais eu un accident. 4h plus tard je rentre a la maison, il m'ouvre la porte et ne me demande même pas si je vais bien ou quoi que ce soit. RIEN.

Il m'arrive souvent de pleurer dans notre lit, il m'entend et parfois me voit même si j'essaie d'être discrète mais sa ne le fais absolument pas réagir. C'est un mur.

Sa propre mère, pour qui il avait un profond respect et qu'il aimait du plus profond de son coeur, il l'ignore, lui jette limite des regards noirs et ne lui adresse même plus la parole alors qu'absolument rien ne le justifie, il a arrêté de donner des nouvelles. Depuis le jour du hlel qu'il n'a pas vu ses parents et ne cherche pas a avoir de leurs nouvelles.
Tous les gens qui lui sont proches amis depuis le bas à sable, famille et femme) il a coupé contact.

Pourtant il va travailler (il a repris une activité professionnelle il y a 2 mois) , et semble être "normal" avec les gens de l’extérieur, mais pas avec moi ni même sa famille.

Mais en tout cas ni moi ni sa famille le reconnaissons, c'est devenu une autre personne. D'ordinaire c'est quelqu'un de timide, et réservé, mais avec le cœur sur la main, et c'est ce qui m'a plu lorsque je l'ai rencontré.

Lui proposer de voir un imam et faire une Rokya est juste impossible, il le prendrait très mal, il penserait qu'on le croit fou et possédé.

Ses frères ont proposé qu'on lui fasse une Rokya de force, que je leur laisse l'accès libre à l'appart et qu'ils débarquent avec l'imam. J'ai refusé par crainte des conséquences que cela pourrait avoir (me jeter de la maison, déménager et ne plus donner de ses nouvelles... )

De toute façon cela ne pourrait pas être pire que ce que je vis actuellement... J'en viens à lui demander de me divorcer à plusieurs reprises ou de me me faire comprendre qu'il ne veut plus de moi mais il ne réagit même pas. Je ne sais pas quoi penser.

Quand je repense au jour ou il m'a présenté a ses parents il était heureux et je lui ai demandé à plusieurs reprises s'il voulait vraiment que je devienne sa femme. Même sa mère le lui a posé plusieurs fois. Il a toujours dit oui. Lui même me disait que le mariage n'était pas un jeu.

Allah ou A3lem, mais je pense qu'on lui a fait du shir, sa famille le pense aussi mais plus le temps passe et plus jm' dit peut être qu'au final c'est lui qui est comme ça, qu'il vaudrait mieux que je m'en aille et que je le laisse plutôt que de continuer à me battre.
La sorcellerie a bon dos dans ce genre de situation malheureusement...

Penser vous que je dois continuer à me battre pour essayer de sauver mon mariage ou dois-je laisser tomber, le laisser refaire sa vie? Sachant que je ne veux absolument pas divorcer malgré le fait que je vis un enfer.

BarakAllah oukikoum pour ceux qui ont pris le temps de lire mon histoire et qui pourront me faire des retours.


" Il est donc obligatoire aux jeunes et aux autres de cohabiter convenablement avec leurs épouses, d’éprouver pour elles de la compassion, de leur tenir compagnie autant que faire se peut et d’accomplir certaines tâches à la maison dans la mesure du possible, comme la lecture ou autres. Et cela est mieux pour tenir compagnie à l’épouse et aux enfants.

D’une manière générale, il incombe à l’époux de réserver du temps à son épouse pour lui tenir compagnie et cohabiter convenablement avec elle, en particulier si elle est seule à la maison n'ayant personne à part ses enfants, sans personne auprès d’elle. Et le Messager d’Allah ﷺ a certes dit :

« Le meilleur d’entre vous est le meilleur envers ses épouses et je suis le meilleur d’entre vous envers mes épouses. »

Et il a dit aussi ﷺ :

« Les croyants ayant la foi la plus parfaite sont ceux qui ont les meilleurs comportements et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs envers leurs femmes. » "

• Source : Al Fatâwâ al Islâmiyya lil Mousnad vol. 3 page 213
 
On est d'accord sur le fait que ce n'est qu'une illusion :)
Ce qui me pousse à la réflexion c'est pourquoi y a trop d'histoires du style "il parait que si verse de l'eau chaud le soir, un djin caché dans les conduits peut être brûlé et peut venir te faire du mal" ou bien "faut jamais faire peur ou frapper les chats noirs" ou encore pourquoi quand on doit entrer au toilette on doit faire un dou3a qui demande la protection d'Allah un hadith authentique dit cela pour les toilettes et pour les autres c'est toujours des "ON dit que , ON dit que ...."
Franchement j'aimerai bien voir clair là dessus pour de bon, mais je pense plus comme @Azeleenn et le professeur que tu as posté...
 
Haut