Help : triste vie de jeune mariée...

Je trouve que tu exagères, c'est le début de la vie commune tu découvres vraiment sa personnalité et ça concorde avec une période où cette personne réservée de nature a perdu son travail ce qui peut être très perturbant lorsqu'on a un foyer à gérer. Peut-être avais-tu une image de la vie maritale un peu trop féérique ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Suis-je la seule à ne pas croire au shir et mauvais œil ?

Allah ou a3lem.
Le sihr et le mauvais oeil ont beau dos chez les maghrébins...au moindre problème on pense à cela... alors que le mec tel qu'elle décrit la situation a l'air de faire une dépression...rien d'irrationnel...il se marie et hop ça arrive...Je pense plutôt que le mec ne se sent pas prêt pour le mariage ou se rend compte que sa vie telle qu'elle est actuellement ne lui convient pas et il se sent piège...
 
L

Liberty95

Non connecté
Quitte-le ,une dépression comme celle que tu décrit on en sort pas indemne,tu va être malheureuse ,même s'il "guérit" il replongera a un moment ou un autre j'ai déjà vu un cas comme ça autour de moi,une dépression violente comme celle là on la traîne toute sa vie ...
Voilà mon avis et quoi que tu fasse bon courage a toi :(

Quitter un homme ou une femme parce qu'il ou elle est dépressive?

De plus la posteuse l'aime et veut l'aider...

C'est pas comme si qu'il yavait une situation grave qui s'est passé du côté du Mari.

On ne sait rien de ce qu'il a donc seul Allah Sait...
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Quitter un homme ou une femme parce qu'il ou elle est dépressive?

De plus la posteuse l'aime et veut l'aider...

C'est pas comme si qu'il yavait une situation grave qui s'est passé du côté du Mari.

On ne sait rien de ce qu'il a donc seul Allah Sait...

Mouais ...:prudent: T'as quel âge ?o_O
 
De me dire de le vivre pour savoir n'est pas à proprement parler fort sympathique
Mais bref
Aucune importance
Le fait est que la dépression a un retentissement sur l'entourage mais n'est pas contagieuse voilà ce que je voulais dire...

C'est ton avis je le respect. Moi je dis que vivre avec des dépressifs. Ca rend dépressif. D'où le terme contagieux. Ca veut pas dire que systématiquement on le devient.
Excuse moi si j'ai été un peu brusque. Je n'ai pas voulu le faire sentir de cette façon.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C'est ton avis je le respect. Moi je dis que vivre avec des dépressifs. Ca rend dépressif. D'où le terme contagieux. Ca veut pas dire que systématiquement on le devient.
Excuse moi si j'ai été un peu brusque. Je n'ai pas voulu le faire sentir de cette façon.
Compte tenue du fait que la dépression agit sur les hormones et le fonctionnement cérébral a priori ce n'est pas contagieux ce n'est pas un virus ou une bactérie...
Mais je comprends ce que tu veux dire
Excuses acceptées ;)
 
Parle lui franco et s'il veut rien entendre pose lui un ultimatum il souffre à priori y'a pas besoin d'être deux à se morfondre. Prends ton courage à deux mains et dis lui clairement les choses avec douceur et plus fermement s'il veut rien entendre. Je comprends pas ce qui te retient de lui dire ses 4 vérités après qu'il les accepte ou pas ça c'est une aures histoire. Commence par la communication chose que tu sembles maîtriser vu ta venue sur ce forum. En tout cas bon courage, ne désespère pas. La vie de couple c'est pas ils finirent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Le chemin est parfois semé d'embûches Lol. Sois forte t pas une sous *****, s'il ta épousé c'est pas pour rien maintenant à toi de réagir (action / réaction).
Et pour les shayatines, j'encourage l'écoute du coran après s'il le tolère pas chez vous bein tant pis dis lui de mettre des boules quies. Faut s'imposer parfois face à certains comportements qui nuisent à notre zone de confort. Sorry pour le roman et bon courage.

Fais douhas et demande à Allah dans tes prières + priere de consultation afin d'avoir des réponses qui n'apparaissent pas qu'en rêve. Allah ou ahlem
 

Pipounet

Sober
VIB
Salam Aleykoum à toutes et à tous,

Voià, je me permets de partager mon histoire pour vider mon coeur parce que je suis malheureuse.

Cela fait 4 mois que je me suis mariée religieusement à un homme que j'aimais et que j'aime toujours autant depuis notre première rencontre. Le civil est programmé pour le mois d'octobre incha'Allah mais vu le contexte cela risque d'être sérieusement annulé.
Sa faisait presque 2 ans que nous étions ensemble lorsqu'il s'est décidé à demander ma main auprès de mes parents. Nous étions heureux comme pas possible, il venait de prendre un appartement pour nous 2 pour que nous puissions nous installer une fois mariés, il travaillait et allait signer un CDI quelques mois plus tard.

Après l'annonce de notre futur mariage en début d'année, mon mari a complétement changé. Du jour au lendemain, il est devenu "bizarre" tant avec moi qu'avec sa propre famille, distant et a fini par couper les ponts avec tout le monde, (famille, amis proches et moi même), n'a pas signer son CDI (l'employeur n'a pas donné suite alors que c'était effectivement prévu), il a perdu son permis.
Il s'est complètement laissé aller, il ne paie même plus ses loyers en temps et en heure et amendes, est devenu très très désordonné alors qu'il était tout le contraire avant le mariage il ne supportait pas le désordre), a maigri.

Malgré le fait qu'il ai coupé tout contact avec ses proches, il a repris contact avec moi pour que s'organise le hlel. Le jour du hlel il est effectivement venu alors que personne n'avait de ses nouvelles, mais il était très malade, il n pouvait rien manger ni boire sous peine de vomir.

Et maintenant la situation est encore pire. Nous étions installés ensemble, et du jour au lendemain il ne me parle même plus, il m'ignore totalement, j'ai l'impression qu'il me déteste et que je le dégoûte, on fait chambre à part depuis plus d'1 mois. Je lui ai demandé à plusieurs reprises s'il voulait qu'on divorce, que s'il voulait que je m'en aille qu'il me le dise mais il ne me répond même pas alors qu'il lui serait plus simple de me le dire plutôt que de me laisser dans l'ignorance. Quand j'oublie les clés il m'ouvre la porte alors qu'il pourrait très bien me laisser dehors et me faire comprendre qu'il ne veut plus me voir. Je n'y comprend rien. Je ne sais pas si je dois en parler à ma famille, cela va certainement créer des problèmes entre nos familles.


Par ailleurs, j'ai eu un accident de voiture, je l'ai appelé en me disant que peut être il me répondrait ou m'aiderait mais rien, il n'a même pas décrocher ni même rappeler alors que je lui avait dit que j'avais eu un accident. 4h plus tard je rentre a la maison, il m'ouvre la porte et ne me demande même pas si je vais bien ou quoi que ce soit. RIEN.

Il m'arrive souvent de pleurer dans notre lit, il m'entend et parfois me voit même si j'essaie d'être discrète mais sa ne le fais absolument pas réagir. C'est un mur.

Sa propre mère, pour qui il avait un profond respect et qu'il aimait du plus profond de son coeur, il l'ignore, lui jette limite des regards noirs et ne lui adresse même plus la parole alors qu'absolument rien ne le justifie, il a arrêté de donner des nouvelles. Depuis le jour du hlel qu'il n'a pas vu ses parents et ne cherche pas a avoir de leurs nouvelles.
Tous les gens qui lui sont proches amis depuis le bas à sable, famille et femme) il a coupé contact.

Pourtant il va travailler (il a repris une activité professionnelle il y a 2 mois) , et semble être "normal" avec les gens de l’extérieur, mais pas avec moi ni même sa famille.

Mais en tout cas ni moi ni sa famille le reconnaissons, c'est devenu une autre personne. D'ordinaire c'est quelqu'un de timide, et réservé, mais avec le cœur sur la main, et c'est ce qui m'a plu lorsque je l'ai rencontré.

Lui proposer de voir un imam et faire une Rokya est juste impossible, il le prendrait très mal, il penserait qu'on le croit fou et possédé.

Ses frères ont proposé qu'on lui fasse une Rokya de force, que je leur laisse l'accès libre à l'appart et qu'ils débarquent avec l'imam. J'ai refusé par crainte des conséquences que cela pourrait avoir (me jeter de la maison, déménager et ne plus donner de ses nouvelles... )

De toute façon cela ne pourrait pas être pire que ce que je vis actuellement... J'en viens à lui demander de me divorcer à plusieurs reprises ou de me me faire comprendre qu'il ne veut plus de moi mais il ne réagit même pas. Je ne sais pas quoi penser.

Quand je repense au jour ou il m'a présenté a ses parents il était heureux et je lui ai demandé à plusieurs reprises s'il voulait vraiment que je devienne sa femme. Même sa mère le lui a posé plusieurs fois. Il a toujours dit oui. Lui même me disait que le mariage n'était pas un jeu.

Allah ou A3lem, mais je pense qu'on lui a fait du shir, sa famille le pense aussi mais plus le temps passe et plus jm' dit peut être qu'au final c'est lui qui est comme ça, qu'il vaudrait mieux que je m'en aille et que je le laisse plutôt que de continuer à me battre.
La sorcellerie a bon dos dans ce genre de situation malheureusement...

Penser vous que je dois continuer à me battre pour essayer de sauver mon mariage ou dois-je laisser tomber, le laisser refaire sa vie? Sachant que je ne veux absolument pas divorcer malgré le fait que je vis un enfer.

BarakAllah oukikoum pour ceux qui ont pris le temps de lire mon histoire et qui pourront me faire des retours.

C'est une vraie histoire ???

Ca me parait in-***-ce-vable.

Je pense aussi que c'est pas bien devant Dieu de traiter sa femme de la sorte (et sa mere aussi) ...

En tout cas t'as rien vu venir hein...
 
Sur ce sujet, je me suis retrouvée dans les dires d'Iquioussen :)


J'ai écouté parce que cela aurait été vraiment incroyable qu'il remette en cause le sihr, c'est quelqu'un que j'apprécie et que j'ai écouté des années durant.
Il ne le fait pas, il parle essentiellement de ceux qui brodent tout un folklore autour du monde invisible mais à aucun moment il ne remet en cause le sihr ou le mauvais oeil.

Merci pour la vidéo : )
 
J'ai écouté parce que cela aurait été vraiment incroyable qu'il remette en cause le sihr, c'est quelqu'un que j'apprécie et que j'ai écouté des années durant.
Il ne le fait pas, il parle essentiellement de ceux qui brodent tout un folklore autour du monde invisible mais à aucun moment il ne remet en cause le sihr ou le mauvais oeil.

Merci pour la vidéo : )

Dans cette vidéo, il dit clairement ne pas croire en la possession.

Concernant le sihr, dans la vidéo qui suit, il le remet bien en cause, et ce pendant 52 min.

Il traite absolument tous les "oui mais" :)

Il dit clairement :

"la sorcellerie n'existe pas"

"c'est de l'illusion"

"on vous arnaque"

"la magie c'est de l'illusion, ça n'existe pas"

"ce sont les diables qui égarent les gens en leur faisant croire qu'ils ont des pouvoirs et que si les humains veulent avoir des pouvoirs ils doivent entrer en contact avec eux"

"le problème est dans la compréhension que tu as du verset"

"ils n'ont pas le pouvoir de nous faire du mal mais de l'insuffler" --> j'en reviens au waswas :)

Concernant le fait que le Prophète (sws) aurait été ensorcelé, il doute également de l'authenticité de ce hadith (30') :

"c'est impossible que le Prophète (sws) ait été ensorcelé", "ce hadith est à bannir", "le Coran est clair, net et précis sur cette question"

"tu vas voir le médecin si tu es malade"

"les sorciers n'ont aucun impact sur nous"

"on arrête de croire toutes ces sornettes"

Gare aux hadiths inventés ou faibles : "le Coran est celui qui s'exprime de manière claire et nette et tout le reste doit être interprété à la lumière du Coran, et non le contraire"

Sinon la fin m'a fait beaucoup rire, "c'est la faute à Voltaire si je suis tombé par terre" (rires)

Concernant le mauvais œil, il en rit à la 50ème minute, notamment du hadith des gens dans les cimetières morts par sa faute :

"il te regarde : boum tu meurs"

"on tomberait tous par terre toutes les 5 minutes" (rires)

Je suis également Hassan Iquioussen depuis quelques temps :)

De rien :)


"Le propre du musulman est sa capacité de changer, d'évoluer et de se remettre en question".


 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Complètement..

J'ai du mal à croire qu'un regard puisse détruire, à croire qu'on a des pouvoirs.. Je pense que les versets appellent plutôt à la protection contre l'waswas qui lui est bien réel et destructeur..

Allah ou a3lem.
Mdr on ensorcelle toujours le voisin la voisine par jalousie de euhhh j'ai un bac + 2, j'ai de beaux cheveux et la meilleure je suis mariée on me jalouse ou je ne suis pas mariée à 30 ans on m'a fait du sihr :D on ensorcele jamais des présidents des gens riches moi ce sont ces gens à qui je jeterais un sort si j'y croyais :D
La sorcellerie et le mauvais oeil sont responsables de tous les maux des maghrébins...ce n'est jamais de leur faute...c'est toujours celle de quelqu'un qui aurait fait quelque chose...
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou

Je me sens si malheureuse pour toi ,si triste et perdue ,aussi pour ton mari je me sens touchée au plus profond de mon âme en tant que mère ,et pour te conseiller j'aurai pu te guider vers le divorce si tu ne l'aimais pas et si tu n'avais pas précisé que tu

pourrais l'accepter malgré tous ces changement c'est le signe que tu l'aimes vraiment .voilà je ne voudrai t'influencer ni jouer avec ta patience et te rendre la vie plus difficile mais si nous venons vraiment à raisonner sagement et honnêtement ,et si nous

nous posions la question pour comprendre la raison de vouloir se marier ,en particulier lorsque il existe un lien fort et sincère entre ces deux personnes ,l'affection et l'amour le vrai car c'est dans ce genre de situation comme la tienne et qu'on réalise que

notre amour pour l'autre est vrai ou pas .Se marier ce n'est pas acheter une marchandise et une fois qu'elle n'est pas bien on la jette ,se marier et par amour et affection sincère et profonde c'est avoir et acquérir un bien divinement spirituel et sentimental

malgré la présence des corps qui avec le temps subissent des changements divers ,ce bien c'est l'union des deux esprits coeurs et âmes avant les corps ,je ne te demande pas d'endurer je n'en ai pas le droit ,toi seule peu comprendre et toucher la vérité dans ta situation ,car le lien est personnel en particulier dans ta situation ,si tu étais ma fille je aurais conseiller de patienter

encore plus pour la satisfaction d'Allah ,si j'étais à ta place je l'aurais fait aussi ,je n'aurai pas brisé mon mariage alors que j'avais tout cet Amour en moi pour mon mari .Ce que je peu faire pour toi c'est te conseiller de faire ton possible pour briser ce

qui bloque en lui c'est ton devoir sans mettre en danger ta vie dans le cas où il devient agressif et dangereux ,voilà tu en es seue juge et Allah te guide et t'aide ya ALLAH. Prends soin de toi.





Salam Aleykoum à toutes et à tous,

Voià, je me permets de partager mon histoire pour vider mon coeur parce que je suis malheureuse.

Cela fait 4 mois que je me suis mariée religieusement à un homme que j'aimais et que j'aime toujours autant depuis notre première rencontre. Le civil est programmé pour le mois d'octobre incha'Allah mais vu le contexte cela risque d'être sérieusement annulé.
Sa faisait presque 2 ans que nous étions ensemble lorsqu'il s'est décidé à demander ma main auprès de mes parents. Nous étions heureux comme pas possible, il venait de prendre un appartement pour nous 2 pour que nous puissions nous installer une fois mariés, il travaillait et allait signer un CDI quelques mois plus tard.

Après l'annonce de notre futur mariage en début d'année, mon mari a complétement changé. Du jour au lendemain, il est devenu "bizarre" tant avec moi qu'avec sa propre famille, distant et a fini par couper les ponts avec tout le monde, (famille, amis proches et moi même), n'a pas signer son CDI (l'employeur n'a pas donné suite alors que c'était effectivement prévu), il a perdu son permis.
Il s'est complètement laissé aller, il ne paie même plus ses loyers en temps et en heure et amendes, est devenu très très désordonné alors qu'il était tout le contraire avant le mariage il ne supportait pas le désordre), a maigri.

Malgré le fait qu'il ai coupé tout contact avec ses proches, il a repris contact avec moi pour que s'organise le hlel. Le jour du hlel il est effectivement venu alors que personne n'avait de ses nouvelles, mais il était très malade, il n pouvait rien manger ni boire sous peine de vomir.

Et maintenant la situation est encore pire. Nous étions installés ensemble, et du jour au lendemain il ne me parle même plus, il m'ignore totalement, j'ai l'impression qu'il me déteste et que je le dégoûte, on fait chambre à part depuis plus d'1 mois. Je lui ai demandé à plusieurs reprises s'il voulait qu'on divorce, que s'il voulait que je m'en aille qu'il me le dise mais il ne me répond même pas alors qu'il lui serait plus simple de me le dire plutôt que de me laisser dans l'ignorance. Quand j'oublie les clés il m'ouvre la porte alors qu'il pourrait très bien me laisser dehors et me faire comprendre qu'il ne veut plus me voir. Je n'y comprend rien. Je ne sais pas si je dois en parler à ma famille, cela va certainement créer des problèmes entre nos familles.


Par ailleurs, j'ai eu un accident de voiture, je l'ai appelé en me disant que peut être il me répondrait ou m'aiderait mais rien, il n'a même pas décrocher ni même rappeler alors que je lui avait dit que j'avais eu un accident. 4h plus tard je rentre a la maison, il m'ouvre la porte et ne me demande même pas si je vais bien ou quoi que ce soit. RIEN.

Il m'arrive souvent de pleurer dans notre lit, il m'entend et parfois me voit même si j'essaie d'être discrète mais sa ne le fais absolument pas réagir. C'est un mur.

Sa propre mère, pour qui il avait un profond respect et qu'il aimait du plus profond de son coeur, il l'ignore, lui jette limite des regards noirs et ne lui adresse même plus la parole alors qu'absolument rien ne le justifie, il a arrêté de donner des nouvelles. Depuis le jour du hlel qu'il n'a pas vu ses parents et ne cherche pas a avoir de leurs nouvelles.
Tous les gens qui lui sont proches amis depuis le bas à sable, famille et femme) il a coupé contact.

Pourtant il va travailler (il a repris une activité professionnelle il y a 2 mois) , et semble être "normal" avec les gens de l’extérieur, mais pas avec moi ni même sa famille.

Mais en tout cas ni moi ni sa famille le reconnaissons, c'est devenu une autre personne. D'ordinaire c'est quelqu'un de timide, et réservé, mais avec le cœur sur la main, et c'est ce qui m'a plu lorsque je l'ai rencontré.

Lui proposer de voir un imam et faire une Rokya est juste impossible, il le prendrait très mal, il penserait qu'on le croit fou et possédé.

Ses frères ont proposé qu'on lui fasse une Rokya de force, que je leur laisse l'accès libre à l'appart et qu'ils débarquent avec l'imam. J'ai refusé par crainte des conséquences que cela pourrait avoir (me jeter de la maison, déménager et ne plus donner de ses nouvelles... )

De toute façon cela ne pourrait pas être pire que ce que je vis actuellement... J'en viens à lui demander de me divorcer à plusieurs reprises ou de me me faire comprendre qu'il ne veut plus de moi mais il ne réagit même pas. Je ne sais pas quoi penser.

Quand je repense au jour ou il m'a présenté a ses parents il était heureux et je lui ai demandé à plusieurs reprises s'il voulait vraiment que je devienne sa femme. Même sa mère le lui a posé plusieurs fois. Il a toujours dit oui. Lui même me disait que le mariage n'était pas un jeu.

Allah ou A3lem, mais je pense qu'on lui a fait du shir, sa famille le pense aussi mais plus le temps passe et plus jm' dit peut être qu'au final c'est lui qui est comme ça, qu'il vaudrait mieux que je m'en aille et que je le laisse plutôt que de continuer à me battre.
La sorcellerie a bon dos dans ce genre de situation malheureusement...

Penser vous que je dois continuer à me battre pour essayer de sauver mon mariage ou dois-je laisser tomber, le laisser refaire sa vie? Sachant que je ne veux absolument pas divorcer malgré le fait que je vis un enfer.

BarakAllah oukikoum pour ceux qui ont pris le temps de lire mon histoire et qui pourront me faire des retours.
 
Dans cette vidéo, il dit clairement ne pas croire en la possession.

Concernant le sihr, dans la vidéo qui suit, il le remet bien en cause, et ce pendant 52 min.

Il traite absolument tous les "oui mais" :)

Il dit clairement :

"la sorcellerie n'existe pas"

"c'est de l'illusion"

"on vous arnaque"

"la magie c'est de l'illusion, ça n'existe pas"

"ce sont les diables qui égarent les gens en leur faisant croire qu'ils ont des pouvoirs et que si les humains veulent avoir des pouvoirs ils doivent entrer en contact avec eux"

"le problème est dans la compréhension que tu as du verset"

"ils n'ont pas le pouvoir de nous faire du mal mais de l'insuffler" --> j'en reviens au waswas :)

Concernant le fait que le Prophète (sws) aurait été ensorcelé, il doute également de l'authenticité de ce hadith (30') :

"c'est impossible que le Prophète (sws) ait été ensorcelé", "ce hadith est à bannir", "le Coran est clair, net et précis sur cette question"

"tu vas voir le médecin si tu es malade"

"les sorciers n'ont aucun impact sur nous"

"on arrête de croire toutes ces sornettes"

Gare aux hadiths inventés ou faibles : "le Coran est celui qui s'exprime de manière claire et nette et tout le reste doit être interprété à la lumière du Coran, et non le contraire"

Sinon la fin m'a fait beaucoup rire, "c'est la faute à Voltaire si je suis tombé par terre" (rires)

Concernant le mauvais œil, il en rit à la 50ème minute, notamment du hadith des gens dans les cimetières morts par sa faute :

"il te regarde : boum tu meurs"

"on tomberait tous par terre toutes les 5 minutes" (rires)

Je suis également Hassan Iquioussen depuis quelques temps :)

De rien :)


"Le propre du musulman est sa capacité de changer, d'évoluer et de se remettre en question".


J'ai regardé un morceau, je l'aime bien ce monsieur mais ce n'est pas non plus mon gourou. Je suis une personne cartésienne, bien plus que tu ne peux l'imaginer sûrement mdr

Il dit qu'il existe un monde invisible à partir de là on ne peut rien affirmer. Tout est possible avec l'imagination . D'ailleurs il existe un institut du nom de "Imagine" en France travaillant en particulier autour des maladies rares sans diagnostic ni traitement parfois et pour avoir discuter avec une neurologue y travaillant, elle estime que tout est possible et ainsi pour espérer trouver des solutions elle doit dépasser ce qui lui parait logique au premier abord.

Du reste, je pense qu'il y a une guérison dans le Coran, tant au niveau du sens que phonologique, il peut apaiser un croyant.

Cela dit pour le cas ici je suis restée terre à terre
 
Alk salam

Amin ma soeur...

Je ne sais pas ce qui pourrait être l'élèmen déclencheur malheureusement si c'est le cas.
C'est tout de même un drame de perdre son travail précisément lorsqu'il s'engage et dans ce contexte où vous devez attendre pour "fêter le mariage" et tu ne le réalises pas cherchant toujours "l'élément déclencheur" ... ce doit être une double blessure pour lui de constater que la femme de sa vie ne comprend pas ses douleurs.
 
Parce que c'est pas moi qui le veut. C'est à lui de prendre ses responsabilités s'il ne veut plus de moi.

C'est absurde comme raisonnement. Vous êtes deux dans votre couple, vous vivez votre vie ensemble, donc son comportement affecte ta vie comme le tien affecte la sienne.

A priori, tu n'aimes pas prendre de décisions. Tu es complètement passive.
 
Sois courageuse et parle lui. Perds pas ton temps à réfléchir. Fonce comme ça tu aurais des réponses à tes questions . J'admire ta patience car moi ça m'agacerais que mon époux avec qui je me suis engagée soit aussi distant et mystérieux. J'aurais déjà pété un plomb et fais du rentre dedans mode Pitt bull mais chacun son tempérament. En tout cas la communication et le dialogue sont de mise dans ton cas. Et dis toi tes pas une ***** tu as le droit de savoir. C'est le minimum syndical dans une relation...
 
Non il ne s'est rien passé. Il aurait pas pris le risque de s'engager avec une personne s'il avait qqu'un d'autre, ce serait un peu débile de sa part... Surtout que c'est lui qui voulait ce mariage.

ahh mais il ne faut pas croire que tout le monde agit de façon logique et raisonnable.

en tout les cas il y à quelque chose que tu ignore.
 
Pour ma part je ne lui ai absolument rien cacher et je n'ai rien à lui cacher. J'ai fouillé, retourner ses affaires mais rien...

Oui j'en ai parlé à mon médecin traitant. Il m'a dit qu'avec une dépression il n'irait même pas travailler... Faudrait que je le fasse interner à l'HP pour savoir s'il y a un trouble psychologique... Mais je pense que sa famille et moi même on l'aurait remarquer s'il lui manquait une case depuis le temps...

Au regard de ce que tu dis, je pense qu'il faudrait vraiment que tu le fasses réagir, pour qu'il se bouge, il faut lui faire comprendre que vous ne pouvez pas continuer comme ça. Il faut lui dire que tu souffres, qu'il te fait souffrir, que tu es là pour lui, qu'il peut te faire confiance, s'il y a quelque chose qui le perturbe (un doute ou quoi que ce soit même un événement grave), il peut se confier à toi, après tout tu es sa femme.
Et si vraiment tu vois qu'il ne fait pas d'efforts, qu'il ne veut pas se faire aider, tu lui poses un ultimatum.

Fais encore la prière de consultation.

Si ça se trouve, il n'ose pas te dire à toi et à ta famille, qu'il ne veut plus se marier.
 
S'il veut plus se marier next un de perdu et un de retrouver en ramant. Lol un peu d'humour même si ton sujet est triste mais aux grands maux les grands remèdes. Tant que tu n'es pas marié civilement et que tu n'as pas d'enfants c'est le moment d'être le plus sincère sur votre vision de la vie à deux. Je ne dis pas que le mariage religieux est sans importance bien au contraire dans un monde idéale avec des gens qui tiennent la route OUI.
Il ne faut pas que ton amour à son égard te rende aveugle car une fois le cap de la mairie passé c'est une galère pour divorcer sans compter le coût que ça peut représenter. S'il y a des enfants à venir ils ont le droit de naître dans un couple ou l'harmonie et la cohésion sont présents un minimum. Aucune relation est parfaite mais y'a acceptable et inacceptable. Après à toi de voir si tu peux supporter cette situation sur le long termes. Pose toi les bonnes questions, si demain j'ai des enfants ? Vais je avoir la force physique et psychologique de supporter tout ça. Et honnêtement quand il y a des enfants c'est pas les mêmes enjeux. Un divorce avec des enfants c'est une galère, je parle de la procédure. Donc un conseil, prend les devants et sois concrète car le temps passe vite. Il se peut que dans 5 ans on te retrouve sur ce forum avec un post "intitulé : mon mari nous fait vivre un enfer à moi et mes enfants". La c'est un scénario catastrophe mais le pire n'arrive pas qu'aux autres donc réagis et aucune relation ne mérite qu'on se rende minable pour un homme, une femme, un animal Lol en fonction des penchants de chacun. Bon courage, sois déterminée. Tu en sortiras plus forte incha'Allah
 
Mdr on ensorcelle toujours le voisin la voisine par jalousie de euhhh j'ai un bac + 2, j'ai de beaux cheveux et la meilleure je suis mariée on me jalouse ou je ne suis pas mariée à 30 ans on m'a fait du sihr :D on ensorcele jamais des présidents des gens riches moi ce sont ces gens à qui je jeterais un sort si j'y croyais :D
La sorcellerie et le mauvais oeil sont responsables de tous les maux des maghrébins...ce n'est jamais de leur faute...c'est toujours celle de quelqu'un qui aurait fait quelque chose...

C'est la faute à Voltaire si je suis tombée par terre ! rrr !

ahaha
 

Ruh75

VIB
Salam Aleykoum à toutes et à tous,

Voià, je me permets de partager mon histoire pour vider mon coeur parce que je suis malheureuse.

Cela fait 4 mois que je me suis mariée religieusement à un homme que j'aimais et que j'aime toujours autant depuis notre première rencontre. Le civil est programmé pour le mois d'octobre incha'Allah mais vu le contexte cela risque d'être sérieusement annulé.
Sa faisait presque 2 ans que nous étions ensemble lorsqu'il s'est décidé à demander ma main auprès de mes parents. Nous étions heureux comme pas possible, il venait de prendre un appartement pour nous 2 pour que nous puissions nous installer une fois mariés, il travaillait et allait signer un CDI quelques mois plus tard.

Après l'annonce de notre futur mariage en début d'année, mon mari a complétement changé. Du jour au lendemain, il est devenu "bizarre" tant avec moi qu'avec sa propre famille, distant et a fini par couper les ponts avec tout le monde, (famille, amis proches et moi même), n'a pas signer son CDI (l'employeur n'a pas donné suite alors que c'était effectivement prévu), il a perdu son permis.
Il s'est complètement laissé aller, il ne paie même plus ses loyers en temps et en heure et amendes, est devenu très très désordonné alors qu'il était tout le contraire avant le mariage il ne supportait pas le désordre), a maigri.

Malgré le fait qu'il ai coupé tout contact avec ses proches, il a repris contact avec moi pour que s'organise le hlel. Le jour du hlel il est effectivement venu alors que personne n'avait de ses nouvelles, mais il était très malade, il n pouvait rien manger ni boire sous peine de vomir.

Et maintenant la situation est encore pire. Nous étions installés ensemble, et du jour au lendemain il ne me parle même plus, il m'ignore totalement, j'ai l'impression qu'il me déteste et que je le dégoûte, on fait chambre à part depuis plus d'1 mois. Je lui ai demandé à plusieurs reprises s'il voulait qu'on divorce, que s'il voulait que je m'en aille qu'il me le dise mais il ne me répond même pas alors qu'il lui serait plus simple de me le dire plutôt que de me laisser dans l'ignorance. Quand j'oublie les clés il m'ouvre la porte alors qu'il pourrait très bien me laisser dehors et me faire comprendre qu'il ne veut plus me voir. Je n'y comprend rien. Je ne sais pas si je dois en parler à ma famille, cela va certainement créer des problèmes entre nos familles.


Par ailleurs, j'ai eu un accident de voiture, je l'ai appelé en me disant que peut être il me répondrait ou m'aiderait mais rien, il n'a même pas décrocher ni même rappeler alors que je lui avait dit que j'avais eu un accident. 4h plus tard je rentre a la maison, il m'ouvre la porte et ne me demande même pas si je vais bien ou quoi que ce soit. RIEN.

Il m'arrive souvent de pleurer dans notre lit, il m'entend et parfois me voit même si j'essaie d'être discrète mais sa ne le fais absolument pas réagir. C'est un mur.

Sa propre mère, pour qui il avait un profond respect et qu'il aimait du plus profond de son coeur, il l'ignore, lui jette limite des regards noirs et ne lui adresse même plus la parole alors qu'absolument rien ne le justifie, il a arrêté de donner des nouvelles. Depuis le jour du hlel qu'il n'a pas vu ses parents et ne cherche pas a avoir de leurs nouvelles.
Tous les gens qui lui sont proches amis depuis le bas à sable, famille et femme) il a coupé contact.

Pourtant il va travailler (il a repris une activité professionnelle il y a 2 mois) , et semble être "normal" avec les gens de l’extérieur, mais pas avec moi ni même sa famille.

Mais en tout cas ni moi ni sa famille le reconnaissons, c'est devenu une autre personne. D'ordinaire c'est quelqu'un de timide, et réservé, mais avec le cœur sur la main, et c'est ce qui m'a plu lorsque je l'ai rencontré.

Lui proposer de voir un imam et faire une Rokya est juste impossible, il le prendrait très mal, il penserait qu'on le croit fou et possédé.

Ses frères ont proposé qu'on lui fasse une Rokya de force, que je leur laisse l'accès libre à l'appart et qu'ils débarquent avec l'imam. J'ai refusé par crainte des conséquences que cela pourrait avoir (me jeter de la maison, déménager et ne plus donner de ses nouvelles... )

De toute façon cela ne pourrait pas être pire que ce que je vis actuellement... J'en viens à lui demander de me divorcer à plusieurs reprises ou de me me faire comprendre qu'il ne veut plus de moi mais il ne réagit même pas. Je ne sais pas quoi penser.

Quand je repense au jour ou il m'a présenté a ses parents il était heureux et je lui ai demandé à plusieurs reprises s'il voulait vraiment que je devienne sa femme. Même sa mère le lui a posé plusieurs fois. Il a toujours dit oui. Lui même me disait que le mariage n'était pas un jeu.

Allah ou A3lem, mais je pense qu'on lui a fait du shir, sa famille le pense aussi mais plus le temps passe et plus jm' dit peut être qu'au final c'est lui qui est comme ça, qu'il vaudrait mieux que je m'en aille et que je le laisse plutôt que de continuer à me battre.
La sorcellerie a bon dos dans ce genre de situation malheureusement...

Penser vous que je dois continuer à me battre pour essayer de sauver mon mariage ou dois-je laisser tomber, le laisser refaire sa vie? Sachant que je ne veux absolument pas divorcer malgré le fait que je vis un enfer.

BarakAllah oukikoum pour ceux qui ont pris le temps de lire mon histoire et qui pourront me faire des retours.
Salam alaykoum,

Il y a plusieurs chose dans ton histoire, d'un point de vu extérieure (sans prendre en compte le caractère de la personne) ça donne :
- Il semble vouloir coupé les ponts avec sa famille
- Il semble avoir grandit dans une famille pratiquante mais lui ne pratique pas
- Il ne pratique pas mais fait ce que vous appelez en France un "halal"
- Une fois que vous vivez ensemble il est distant envers toi
- Ce changement tu le notes que envers vous et pas avec les gens de l'extérieur

A premier vu ça ressemble à une dépression donc il va te falloir être patient avec lui mais il est aussi possible que vu les fait cité il voulait coupé les ponts avec sa famille et l'a fait par le biais du mariage qui en est pas vraiment un puisque ce que vous appelez "halal" n'a pas de reconnaissance social or le mariage ce base essentiellement sur la reconnaissance social.
Je peux comprendre que des pratiquant pensent sincèrement ce marié lorsqu'il font un "hlal" mais des gens qui ne pratique pas je pense pas.

A vous de discuter c'est le point le plus important car il est aussi possible que tous ce qui a été dit sur ce forum soit faux et que les raisons sont autres.
Qu'ALlah vous facilite
 
Haut