Her

T'as raison, aucun besoin de se faire du mauvais sang pour toute la misère du monde...s'intéresser au bien être des phoques, qui se trouvent dans un coin paumé du monde, relève de la stupidité.

J'irai même plus loin en disant que nous n'avons même pas besoin de décortiquer toute la complexité humaine de sa propre 7biba (je reprends ton terme). Ce qui nous intéresse, c'est uniquement quelques traits émergents de la personnalité auxquelles nous sommes sensibles.

Si on arrive à reproduire ces quelques "traits", la machine-7biba aura ,presque, le même pouvoir séducteur humain, au moins à court terme. Mais je crois que ça coincera un jour ou l'autre (comme avec une vraie humaine).

N'oublions pas l'avantage d'avoir une machine comme compagne. Elle ne te trompera jamais et sa mémoire est infaillible, elle te trouvera ta chemise country en moins de deux...quoique...on n'aurait pas aimé que sa 7biba se souvienne de tout :$

Je dis n'importe quoi, l'Homme est parfait dans son imperfection. L'essence de l'amour est le mystère...alors avec une machine...la seule surprise possible est d'avoir un écran bleu...mais ce n'est pas forcément désagréable sur une bonne machine...
Salam @Sharm ,

J'ai beaucoup ri en te lisant. Je te signale en passant que je n'ai malheureusement pas de Hbiba en ce moment. Je ne l'ai pas encore trouvée. Mais je continue de chercher. Sinon pour la poitrine cela serait génial de trouver une Hbiba avec du D comme sur la photo . Je résume : Hbiba a quatre verres magiques et une forte poitrine. Si jamais une soeur se reconnaît, qu'elle me contacte. Amour fou garanti.
 

Pièces jointes

  • Blue-Screen-of-Death-T-shirt.jpg
    Blue-Screen-of-Death-T-shirt.jpg
    78.2 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Bonjour à tous !

Bonsoir :)

Vous pensez qu'il est possible de tomber amoureux d'une intelligence artificielle comme dans le film "Her" de Spike Jonze ?

Je ne connais pas ce film mais il me fait penser au film d'animation "Metropolis" (2001). Je pense que "tomber amoureux" signifie "perdre le contrôle" pour reprendre une citation. Donc oui je pense que c'est possible même si je ne considère plus personnellement l'amour de la même manière qu'auparavant, je ressent juste des choses, point.

Bon moi personnellement, je n'ai pas tellement aimé le film pour diverses raisons, mais ce n'est pas l'objet du débat, savoir si le film est bon ou pas. Il a le mérite d'apporter cette réflexion sur ce que l'amour est, sur ce que tomber amoureux veut dire, jusqu'où il faut aller pour tomber amoureux, aimer quelqu'un, ...

Pour reprendre ce que j'ai dis au dessus, si tu perd le contrôle: de tes émotions, de toi même; la question de jusqu'où faut-il aller ne se pose pas vraiment. Et oui tu tombe amoureux comme tu tombes dans un trou sans que tu t'y attendes, ça te tombe sur le coin du museau sans que tu l'ai cherché. On ne cherche pas l'amour on le trouve. Si Dieu t'a destiné un coup de foudre, ainsi soit-il.

Que faut-il pour tomber amoureux ? Quelles sont les conditions pour tomber amoureux ? etc.

Il n'y a pas de calculs tout fait, ou du moins cela doit-être très difficilement perceptible pour nous petits humains. Un concours de circonstances qui réunit certains facteurs? Le Destin en d'autres termes.

On tombe amoureux d'une personnalité , d'un corps, ...

Certes. On pourrait approfondir je pense.

Si une chose pareille pouvait se produire (tomber amoureux d'une intelligence artificielle), pensez-vous qu'il serait alors concevable de pouvoir tomber virtuellement amoureux d'une personne, qui existe, sur un forum ou ailleurs sur internet ?

Je dirais qu'il est plus concevable, dans un premier temps, de tomber amoureux virtuellement d'une personne qui existe via forum que pour une intelligence artificielle. Ensuite ne surtout pas négliger le pouvoir de pensée, de l'esprit. On peut parfois très facilement, consciemment ou pas, transmettre beaucoup d'émotions, de ressentis à travers un simple message, disons de l'énergie.

Pour ce qui est de l'intelligence artificielle je ne sais pas si c'est possible mais je ne peut pas affirmer que c'est impossible, même si cela semble assez étrange. Après on peut aimer pleins de choses diverses et variées, mais quand on dit tomber amoureux, généralement ce phénomène ne concerne que deux êtres "vivants" (?) :prudent:


Ou alors selon vous peut-être, tomber amoureux signifie forcément aimer une personnalité, un comportement et un physique ? (ou autre ?)

Principalement d'une personnalité. Si une personne "tombe amoureuse" via le net, cela ne concerne vraiment que la partie psychique, spirituelle.

Je ne sais pas :(

Qui sait vraiment?

Je sais juste que tomber amoureux d'une intelligence artificielle, ce ne serait pas possible pour moi, même si c'est la voix de Scarlett Johansson, comme dans le film

Scarlett Johansson :looooove:


Ca reviens à la mode la moustache et cette coupe de cheveux bien affreuse?











Voilà! J'avais envie de répondre à ton sujet qui m'a interpellé, même si je n'interviens normalement pas dans HDC de façon sérieuse. Les histoires des uns et des autres c'est souvent propres à chacun, surtout que nous sommes tous différents donc difficile de se permettre de donner des pseudo conseils aux gens ou d'en demander. D'ailleurs souvent ceux qui sont demandeurs veulent juste entendre ce qu'ils veulent entendre et ceux qui donne applique ce qu'ils auraient fait eux en étant pas l'autre, de surcroît avec un jugement de valeur correspondant à leurs expériences personnelles, avec en plus des choix qui n'ont pas été forcément les bon.

Voilà stop le pavé après cette longue phrase, dit moi si je raconte de la *****, ça m'intéresse lol



P.S: Corrigez mes fautes, ça me ferais plaisir.
 

Pièces jointes

  • 014107.jpg
    014107.jpg
    543.6 KB · Affichages: 0

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Voilà stop le pavé après cette longue phrase, dit moi si je raconte de la *****, ça m'intéresse lol

looooool déjà ça me faisait bizarre de voir ce topic remonter, que j'avais créé il y a loooooongtemps peu après mon inscription ... mais voir une si longue citation de mon premier post c'est encore plus bizarre loool car il faut que je me rappelle les "bêtises" que j'avais bien pu raconter à l'époque pour pouvoir te répondre ^^

Je lis ça tout de suite, et je te réponds dans mon prochain post loool
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB

Bonsoir David39 !! :)

Je ne connais pas ce film mais il me fait penser au film d'animation "Metropolis" (2001). Je pense que "tomber amoureux" signifie "perdre le contrôle" pour reprendre une citation. Donc oui je pense que c'est possible même si je ne considère plus personnellement l'amour de la même manière qu'auparavant, je ressent juste des choses, point.

Ok d'accord, donc tu penses que c'est possible ^^

Sincèrement je ne sais pas pour ma part ^^ Tomber amoureux virtuellement d'une intelligence humaine oui, mais artificielle j'ai un peu plus de mal ! Si je sais que cette intelligence est artificielle, ça va être difficile ^^ Mais bon, pourquoi pas : dans le film, l'IA est vraiment très évoluée ... mais je ne me vois quand même pas dans cette situation (tomber amoureux d'une IA ^^)

Pour reprendre ce que j'ai dis au dessus, si tu perd le contrôle: de tes émotions, de toi même; la question de jusqu'où faut-il aller ne se pose pas vraiment. Et oui tu tombe amoureux comme tu tombes dans un trou sans que tu t'y attendes, ça te tombe sur le coin du museau sans que tu l'ai cherché. On ne cherche pas l'amour on le trouve. Si Dieu t'a destiné un coup de foudre, ainsi soit-il.

Oui tout à fait d'accord !

Il n'y a pas de calculs tout fait, ou du moins cela doit-être très difficilement perceptible pour nous petits humains. Un concours de circonstances qui réunit certains facteurs? Le Destin en d'autres termes.

Oui voilà, exactement, un concours de circonstances, ça va dépendre des situations, et des différents cas. En gros ce n'est pas une science, on peut rien prévoir, et Dieu choisit !!

Je dirais qu'il est plus concevable, dans un premier temps, de tomber amoureux virtuellement d'une personne qui existe via forum que pour une intelligence artificielle. Ensuite ne surtout pas négliger le pouvoir de pensée, de l'esprit. On peut parfois très facilement, consciemment ou pas, transmettre beaucoup d'émotions, de ressentis à travers un simple message, disons de l'énergie.

Pour ce qui est de l'intelligence artificielle je ne sais pas si c'est possible mais je ne peut pas affirmer que c'est impossible, même si cela semble assez étrange. Après on peut aimer pleins de choses diverses et variées, mais quand on dit tomber amoureux, généralement ce phénomène ne concerne que deux êtres "vivants" (?)

Exactement looool ^^

En fait, je rigole car quand j'avais écrit le paragraphe que tu as cité, je pensais justement à une personne du forum ^^ S'il te plaît, ne me demande pas de la tagguer ici loooool, j'ai assez eu la 7chouma, et si elle revoit ce topic, j'aurais encore plus la honte loooooool :D

Laissez le couleeeeeeeeeeeeeeeeeer ^^

Principalement d'une personnalité. Si une personne "tombe amoureuse" via le net, cela ne concerne vraiment que la partie psychique, spirituelle.

Oui exactement !! Si c'est sur le net, je pense aussi bien sûr que ce n'est que la partie "intellect", et pas le reste (physique, gestuelle, habits, parfum, etc ...).

Qui sait vraiment?

Personne donc, précisément, à part Dieu bien sûr.

Scarlett Johansson :looooove:

xD

Ca reviens à la mode la moustache et cette coupe de cheveux bien affreuse?

loooool je ne sais pas, le film se passe dans le futur, mais je ne me rappelle plus du style vestimentaire des autres personnages ^^

Voilà! J'avais envie de répondre à ton sujet qui m'a interpellé, même si je n'interviens normalement pas dans HDC de façon sérieuse. Les histoires des uns et des autres c'est souvent propres à chacun, surtout que nous sommes tous différents donc difficile de se permettre de donner des pseudo conseils aux gens ou d'en demander. D'ailleurs souvent ceux qui sont demandeurs veulent juste entendre ce qu'ils veulent entendre et ceux qui donne applique ce qu'ils auraient fait eux en étant pas l'autre, de surcroît avec un jugement de valeur correspondant à leurs expériences personnelles, avec en plus des choix qui n'ont pas été forcément les bon.

Voilà stop le pavé après cette longue phrase, dit moi si je raconte de la *****, ça m'intéresse lol



P.S: Corrigez mes fautes, ça me ferais plaisir.

loooool merci ^^

Et je pense que tu as raison dans l'ensemble, sauf pour certains cas en détresse dans HDC, il est possible que les conseils qu'ils reçoivent des autres les aident, les guident un peu, ... j'espère vraiment en tout cas !! Même si une grande partie des histoires sont des histoires inventées par des trolls ou des personnes faisant des expériences ^^

Non tu ne racontes pas de la ***** loool ^^

Et je n'ai pas vu de fautes d'orthographe ;)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Bonsoir David39 !! :)



Ok d'accord, donc tu penses que c'est possible ^^

Sincèrement je ne sais pas pour ma part ^^ Tomber amoureux virtuellement d'une intelligence humaine oui, mais artificielle j'ai un peu plus de mal ! Si je sais que cette intelligence est artificielle, ça va être difficile ^^ Mais bon, pourquoi pas : dans le film, l'IA est vraiment très évoluée ... mais je ne me vois quand même pas dans cette situation (tomber amoureux d'une IA ^^)

En fait je peux pas savoir si c'est impossible. Après je n'ai pas vu le film. Mais dans Metropolis le garçon tombe amoureux de l'IA à apparence d'une jeune fille et justement il ne sait pas que c'est une IA tellement elle est bien conçue, en gros.




Exactement looool ^^

En fait, je rigole car quand j'avais écrit le paragraphe que tu as cité, je pensais justement à une personne du forum ^^ S'il te plaît, ne me demande pas de la tagguer ici loooool, j'ai assez eu la 7chouma, et si elle revoit ce topic, j'aurais encore plus la honte loooooool :D

Laissez le couleeeeeeeeeeeeeeeeeer ^^

Aaaaaah je vois, enfin un peu mdr. Je ne suis pas au courant de tout cela :)



Et je pense que tu as raison dans l'ensemble, sauf pour certains cas en détresse dans HDC, il est possible que les conseils qu'ils reçoivent des autres les aident, les guident un peu, ... j'espère vraiment en tout cas !! Même si une grande partie des histoires sont des histoires inventées par des trolls ou des personnes faisant des expériences ^^

Non tu ne racontes pas de la ***** loool ^^

Et je n'ai pas vu de fautes d'orthographe ;)

Oui y'a de tout.

Ok cool ^_^

Allé je te souhaite une bonne soirée je vais pas trop traîner +.+
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
En fait je peux pas savoir si c'est impossible. Après je n'ai pas vu le film. Mais dans Metropolis le garçon tombe amoureux de l'IA à lappararence d'une jeune fille et justement il ne sait pas que c'est une IA tellement elle est bien conçue, en gros.

Ah ok d'accord, dans le cas de Metropolis je comprends, si on ne sait pas que c'est une IA, je trouve ça plus "réaliste" ^^ Dans "Her", le gars le sait très bien, c'est un "achat" de logiciel loool, et là j'avoue que j'ai un peu plus de mal ^^

Aaaaaah je vois, enfin un peu mdr. Je ne suis pas au courant de tout cela :)

looool c'est pas grave ^^

Oui y'a de tout.

Ok cool ^_^

Allé je te souhaite une bonne soirée je vais pas trop traîner +.+

Merci, bonne soirée à toi aussi David39 !!!! ;)
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Bonjour à tous !

Vous pensez qu'il est possible de tomber amoureux d'une intelligence artificielle comme dans le film "Her" de Spike Jonze ?

Bon moi personnellement, je n'ai pas tellement aimé le film pour diverses raisons, mais ce n'est pas l'objet du débat, savoir si le film est bon ou pas. Il a le mérite d'apporter cette réflexion sur ce que l'amour est, sur ce que tomber amoureux veut dire, jusqu'où il faut aller pour tomber amoureux, aimer quelqu'un, ... Que faut-il pour tomber amoureux ? Quelles sont les conditions pour tomber amoureux ? etc.

On tombe amoureux d'une personnalité , d'un corps, ...

Si une chose pareille pouvait se produire (tomber amoureux d'une intelligence artificielle), pensez-vous qu'il serait alors concevable de pouvoir tomber virtuellement amoureux d'une personne, qui existe, sur un forum ou ailleurs sur internet ?

Ou alors selon vous peut-être, tomber amoureux signifie forcément aimer une personnalité, un comportement et un physique ? (ou autre ?)

Je ne sais pas

Je sais juste que tomber amoureux d'une intelligence artificielle, ce ne serait pas possible pour moi, même si c'est la voix de Scarlett Johansson, comme dans le film :D
Moi j'ai aimé l'appartement xD .... surtout la chambre à coucher avec cette sublime baie vitrée :love:

le film bof....je l'ai pas terminé ^^
 

Pièces jointes

  • 014107.jpg
    014107.jpg
    543.6 KB · Affichages: 0

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Moi j'ai aimé l'appartement xD .... surtout la chambre à coucher avec cette sublime baie vitrée :love:

le film bof....je l'ai pas terminé ^^

loooooooooooooooooooooooool moi j'ai aimé le jeu vidéo ultra moderne :joueur: Je rigole ^^ :claque:

le film bof....je l'ai pas terminé ^^

Oui voilà, je trouve aussi que c'est un film très très bof ^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam @Sharm ,

J'ai beaucoup ri en te lisant. Je te signale en passant que je n'ai malheureusement pas de Hbiba en ce moment. Je ne l'ai pas encore trouvée. Mais je continue de chercher. Sinon pour la poitrine cela serait génial de trouver une Hbiba avec du D comme sur la photo . Je résume : Hbiba a quatre verres magiques et une forte poitrine. Si jamais une soeur se reconnaît, qu'elle me contacte. Amour fou garanti.
????? :wazaa: C’est quoi ? :)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tu crois que tout le monde est modo ici ? :p .

Il a l’air intéressant ton message. Je prendrai le temps de le relire plus tard perso’… en tout cas, Intrication le trouve déjà intéressant.

C'est pas leur rôles, j'disais ça car certains ne se privent pas pour reprendre les gens parfois, donc vu que j'étais demandeur... :)
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Bonsoir :)






Je dirais qu'il est plus concevable, dans un premier temps, de tomber amoureux virtuellement d'une personne qui existe via forum que pour une intelligence artificielle. Ensuite ne surtout pas négliger le pouvoir de pensée, de l'esprit. On peut parfois très facilement, consciemment ou pas, transmettre beaucoup d'émotions, de ressentis à travers un simple message, disons de l'énergie.


.
Le tableau d'un peintre transmet la charge d'émotions qu'a pu sentir cet artiste lors de la réalisation de son oeuvre ...
Un repas préparé par amour peut refléter certaines sentiments ... Comme quoi avec la même recette on peut avoir deux résultat différents :D

Notre khi se transmet à travers les mots, à travers notre pensée :D

ça me rappelle juste Hunter x hunter lol
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
looooool déjà ça me faisait bizarre de voir ce topic remonter, que j'avais créé il y a loooooongtemps peu après mon inscription ... mais voir une si longue citation de mon premier post c'est encore plus bizarre loool car il faut que je me rappelle les "bêtises" que j'avais bien pu raconter à l'époque pour pouvoir te répondre ^^

Je lis ça tout de suite, et je te réponds dans mon prochain post loool
qu'avait fais ton ancien toi cette fois? :D
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Salam @Sharm ,

J'ai beaucoup ri en te lisant. Je te signale en passant que je n'ai malheureusement pas de Hbiba en ce moment. Je ne l'ai pas encore trouvée. Mais je continue de chercher. Sinon pour la poitrine cela serait génial de trouver une Hbiba avec du D comme sur la photo . Je résume : Hbiba a quatre verres magiques et une forte poitrine. Si jamais une soeur se reconnaît, qu'elle me contacte. Amour fou garanti.
Tu es bizarre, tu le sais je pense :mignon: ou peut être juste indécis ou confus...
Tu le veux ou tu le veux pas? ta volonté peut tout changer ^^

ps1 : fou c au propre sens je suppose mdr
ps2 : je te taquine :p
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Bonsoir David39 !! :)




En fait, je rigole car quand j'avais écrit le paragraphe que tu as cité, je pensais justement à une personne du forum ^^ S'il te plaît, ne me demande pas de la tagguer ici loooool, j'ai assez eu la 7chouma, et si elle revoit ce topic, j'aurais encore plus la honte loooooool

Laissez le couleeeeeeeeeeeeeeeeeer ^^
c qui ? c qui ? :D
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Merci. Je suis indécis, confus et bizarre. Je n'ai jamais trouvé cela insultant.
je me disais bien que ton avatar me disais qlq chose lol

Je suis toujours indécise, confuse et bizarre et je suis fière d'être moi même lol. Ce n'est du tout pas une insulte tkt ^^

Ce que je voulais dire, c la volonté qui peut tout changer ou chambouler ... Si tu veux un truc, tu pourrais tjrs l'avoir ... le moyen dépendra de ton ingéniosité :mignon:

ps : je ne sais pas si je me trompe, mais je réponds qd même :p
 
je me disais bien que ton avatar me disais qlq chose lol

Je suis toujours indécise, confuse et bizarre et je suis fière d'être moi même lol. Ce n'est du tout pas une insulte tkt ^^

Ce que je voulais dire, c la volonté qui peut tout changer ou chambouler ... Si tu veux un truc, tu pourrais tjrs l'avoir ... le moyen dépendra de ton ingéniosité :mignon:

ps : je ne sais pas si je me trompe, mais je réponds qd même :p
Tu dois sûrement te tromper mais ce n'est pas grave.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Non, je disais seulement qu'être étrange ne fait pas de toi un fou.

Oui, je suis assez zen avec moi même. Mon comportement de tous les jours est assez normal et je ne suis pas déconnectée de la société ce qui, je suppose, ne fais pas de moi une folle, mais parfois, je semble bizarre ou unique comme toute personne sur terre, faut pas trop s'étonner ou s'attarder sur ce point lol
 
Haut