Hérault: une collégienne frappée à mort

C'est comme les plantes, si tu mets pas de tuteur pour les redresser et leur apprendre a grandir droit.....Sois quasi sûr qu'une fois grand, c'est la fête du slaype.
ouai mais bon ya aussi des gosses qui sont né tordus et ceux la ta bo mettre un tuteur ils auront tellement de force a pousser de travers que ca cassera le tuteur lol
 
ouai mais bon ya aussi des gosses qui sont né tordus et ceux la ta bo mettre un tuteur ils auront tellement de force a pousser de travers que ca cassera le tuteur lol

C'est nous en tant que parents et la société qui forgeont l'esprit du gamin.

Il existe certes des enfants plus turubulant que d'autres, plus calme que d'autre, plus "energique" que d'autre, mais je reste convaincu que si ils sont pris en charge comme il faut dès le plus jeune age, ils resteront droit.
 
C'est nous en tant que parents et la société qui forgeont l'esprit du gamin.

Il existe certes des enfants plus turubulant que d'autres, plus calme que d'autre, plus "energique" que d'autre, mais je reste convaincu que si ils sont pris en charge comme il faut dès le plus jeune age, ils resteront droit.
Parmis mes 4 cousins qui sont freres, ils ont été éduqués de la mm maniere, mais yen a un qu'est vraiment chtarbé et qu'a le vice dans la peau!
et prtant il a été logé a la mm enseigne, pa de difference...
Apres avec le temps quand il est devnu ado ca c'est empiré, mon oncle n'a pa laché prise meme si le pauvre etait a bout de force, mais bon c clair que si les parents st trop faible , il risque d'etre livré a lui mm!
 
Parmis mes 4 cousins qui sont freres, ils ont été éduqués de la mm maniere, mais yen a un qu'est vraiment chtarbé et qu'a le vice dans la peau!
et prtant il a été logé a la mm enseigne, pa de difference...
Apres avec le temps quand il est devnu ado ca c'est empiré, mon oncle n'a pa laché prise meme si le pauvre etait a bout de force, mais bon c clair que si les parents st trop faible , il risque d'etre livré a lui mm!

On dit que y'en a toujours un qui part en sucette (un mouton noir)
 
le probleme quand ta dautres enfants c que tu dois etre plus dur avec lui qu'avec les autres parce qu'il est intenable et en mm temps vu que t'es plus dur avec lui il croit que tu fais du parti prix pas évident cet situation.
Qu'Allah nous protege de ca!

Amine.

Allah est avec ceux qui sont dévoués dans sa religion...l'issu favorable leur revient.
 
C'est nous en tant que parents et la société qui forgeont l'esprit du gamin.

Il existe certes des enfants plus turubulant que d'autres, plus calme que d'autre, plus "energique" que d'autre, mais je reste convaincu que si ils sont pris en charge comme il faut dès le plus jeune age, ils resteront droit.

Complétement d'accord !

Dans ce cas présent, c'est bel et bien le cas de parents qui ont ratés son éducation. La personnalité du gamin joue un peu mais c'est dérisoire.
 
Complétement d'accord !

Dans ce cas présent, c'est bel et bien le cas de parents qui ont ratés son éducation. La personnalité du gamin joue un peu mais c'est dérisoire.

Je prend l'exemple de ma voisine mskina.

Le mari jamais là, il fume il boit...elle avec 4 gosses tous en bas âge.


Les 3 garçons je les vois toujours trainer dehors a faire je ne sais quoi...


Cela soulève un autre problème: les parents qui font des gosses mais qui n'assument pas derrière...ça pond ça pond ça pond...
 
tkt pas si aujourdhui on en est arrivé la, c'est justement parce que les parents en ont rien a foutre, ma mere a contacté la mere du gamin et celle ci a osé dire: "vous savez faut pas dramatiser ce sont des bagarres d'enfants, ya rien de raciste mon fils ma dit qu'il taquinai juste votre fils, le votre l'a insulté et mon fils la corriger",
constat medical, directrice, si pas d esanction plainte à la police.
c'est par la que ma mere est passé un jour ou je suis rentré un poil trop amoché pour elle.

ca c'est une mere! la mere est encore plus raciste que le fils, mon petit frere a 11 ans alors que l'autre en a 15 et est en 3eme, comme je t'ai dit, tt le monde s'en fou, et je suis sur que les menaces fonctionneront!
quand ce petit *** de 15 ans verra mes 2 grands freres et mon pere, je pense que ni lui, ni ces copains s'approchera de mon petit frere.
c'est ça parce que tu crois que la mere raciste ne fera rien ?
elle , elle ira voir les flics et accusera tes freres de tout et n'importe quoi

Franchement au début on se dit c'est pas grave, ca peut arriver, une fois, 2 fois, quand ca devient régulier et que le petit n'ose meme plus dire ce qui se passe ca devient grave.
Meskine, mon petit frere maintenant quand il a un bleu, un vol de cahier, trousse, il dit; ''je l'ai perdu, je suis tombé tout seul, je me suis pri la porte..." ma pauvre mere ne sait plus quoi faire et le probleme c'est que le college est le seul de la ou habite mes parents.
Bref j'ai franchement pas envie qu'un jour, le college appel mes parents pr leur dire qu'il s'est fait tapé qu'il est dans le coma.....
Allah y fahd, jpense que la fodra pa dire qu'on a pa prevenu:

mes parent on changé mon petit frere d'ecole pour des faits similaires, je comprend parfaement la ressentiment, mais la mence physique ne fera qu'envenimer les choses comme ce qui vient de se passer

mais honnetement faite des constats medicaux et des mains courantes pour les cas ou.
 
je ne pense pas mister biovibs , je ne pense pas que sa aboutira a l'extremisme

l'education musulmane est fondé sur le repect d'autruis (alla8, parents, gens agé ,ené ect) est avec le savoir faire francais ca donnera quelque chose ,mieux que dans les pays musulmans eux meme )

je parle de cour educatif dans le programme biensure

le savoir faire français est laique.....
 
Es tu islamophobe?


Cordialement

est ce ton seul argument ?
me diffamer ?
l'air de rien bien sur ?

ou a tu des element qui contredise ce que j'avance à savoir que toute idéologie (religeuse pou politique) créé des extremistes.

j'attend tes contre argument...

cordialement...
remarque, non j'aime pas que l'on me traite de raciste.
 
la societé est de plus en plus violente simplement on ne se focalise que sur la violence physique car c'est la plus visible et la plus choquante!

mais quand on analyse bien les choses, on se rend compte que la violence est présente partout :
à la maison : télé, film, cinema, jeux video, les parents parfois
dehors : dans la rue, la societé de consommation genere forcement de la violence car les gens ont besoin d'exister et donc ont besoin de consommer et quand les moyens ne suivent pas ben cela genere de la violence

nous vivons dans une societé ou les maitres mots sont : competition, argent, reussite et individualisme ! résultat certains sont prets à tout pour y arriver y compris marcher sur les autres

je parlerai même pas du domaine professionnel où la violence est une partie integrante de ce monde !!

je ne parlerai pas non plus de la misere et des inégalités dans le partage des richesses qui est aussi une forme de violence

je ne parlerai pas des nouveaux héros de nos enfants qui sont soit des catcheurs soit des rappeurs etc...


bienvenue dans le monde des humains

Juste
 
dans tes reves de pervers peut etre.

10 sec de recherche sur google

http://www.lesquotidiennes.com/poli...litique-autour-de-l’âge-légal-du-mariage.html

Sanaa, la capitale du Yémen, est le théâtre de nombreuses manifestations ces jours. Au cœur de la discorde: un projet de loi fixant à 17 ans l’âge du mariage des filles et à 18 celui des garçons. Après la démonstration de force des opposants dimanche, c’était au tour des partisans de défiler devant le Parlement hier.

A l’appel des islamistes et des conservateurs plusieurs milliers de femmes se sont rassemblées ce week-end pour marquer leur hostilité à cette loi. Leur argument? Le prophète Mahomet s’est marié avec Aïcha alors qu’elle n’avait que neuf ans. «Fixer l’âge du mariage est (donc) un acte qui contredit les préceptes religieux», martèlent les dignitaires musulmans.

Protéger les enfants
Pour les centaines de femmes venues manifester leur soutien à ce projet, cette mesure est indispensable pour protéger les enfants des unions précoces. Selon une étude, 52,1% des filles yéménites sont mariées avant l’âge de 18 ans. Et dans certaines régions, la moitié des filles de moins de 15 ans sont mariées, révèle une enquête réalisée par l’Université de Sanaa.

«La loi sur le mariage stipule qu’une jeune fille ne doit pas coucher avec son mari avant d’avoir atteint la maturité, qui est fixée à l’âge de 15 ans. Mais la loi n’est pas appliquée», expliquait récemment à la chaîne Al Arabiya, Shada Mohammad Nasser, une avocate à la Haute Cour de Sanaa. «Je n’appelle pas ça un mariage, mais du viol», avait-elle ajouté.

Mariée à 8 ans
Parmi les manifestantes d’hier figurait Nojoud Mohammad Ali, la fillette de 10 ans qui avait obtenu le divorce en 2008 après avoir été mariée de force à l’âge de 8 ans. Son histoire avait fait le tour de monde. Si bien qu’en février 2009, une loi fixant l’âge du mariage à 17 ans était adoptée au Yémen. Aussitôt contestée, elle n’a pas pu être promulguée. Sa conformité avec l’islam doit être examinée le mois prochain.


Peu d’espoir
Mais les propos tenus hier par le président du Parlement, Yehya al-Rahi, donne peu d’espoir au million de Yéménites qui soutiennent ce texte. «Nous allons maintenir l’article fixant l’âge du mariage, mais annuler les peines de prison et les amendes qui étaient prévues pour ceux qui ne la respectent pas», a-t-il déclaré. Autant dire qu’une telle initiative viderait la loi de toute sa substance.
 

Abayal

VIB
est ce ton seul argument ?
Me diffamer ?
L'air de rien bien sur ?

Ou a tu des element qui contredise ce que j'avance à savoir que toute idéologie (religeuse pou politique) créé des extremistes.

J'attend tes contre argument...

Cordialement...
Remarque, non j'aime pas que l'on me traite de raciste.

ct une question
ne te vexe pas
les arguments c fait pr les vrai débat
pas pour les conclusion a 2 balles

cordialement
 
je ne pense pas que c'était moins violent avant

on en parle plus, c'est tout

Il y a un peu de tout.

Dans l'histoire ici on parle de rivalité amoureuse.

Sur les routes des gens sont capables de se battre pour une place de parking.

Le respect de l'autre laisse souvent place à l'ego des uns ou des autres.

Moi je! Moi je !!!!
 

Ericantonais

But alors, you are french
Excusez moi mais vos polémiques au dessus du cercueil, là ...
C'est ***, mais c'est près de chez moi. Quelqu'un de ma famille est principal de collège dans le coin. Je passe ....
 

A.S.B

Halo
Hérault. Une collégienne frappée à mort devant son collège
20 juin 2011 à 15h05


.Elle a succombé à ses blessures. L'adolescente de13 ans tabassée ce lundi midi à la sortie de son collège, à Florensac, dans l'Hérault est décédée. Son agresseur présumé, un jeune homme d'une quinzaine d'années a été interpellé et placé en garde à vue.

Il était 12 h 30, ce lundi, à la sortie du collège Voltaire de Florensac, petite commune de l'Hérault située à quelques dizaines de kilomètres de Montpellier. Une jeune fille de 13 ans, scolarisée dans cet établissement, a été rouée de coups par un garçon d'une quinzaine d'année. Il l'aurait frappée à mains nus.

Agresseur présumé interpellé
La victime a été hospitalisée en urgence dans un état grave. Les premières informations faisaient état d'un coma, puis d'arrêts cardiaques. En milieu d'après-midi, le procureur de Béziers a annoncé publiquement le décès de la jeune fille. L'agresseur présumé a été interpellé et placé en garde à vue. Il est âgé d'une quinzaine d'année.

Vengeance ?
Que s'est-il passé ? Selon Le Midi Libre, le jeune homme suspecté serait le frère d'une collégienne contre qui la victime a porté plainte suite à une première altercation datant de la semaine dernière. Une vengeance terrible. Un "acte inacceptable" selon le procureur qui précise que "la qualification retenue à cet instant est celle de violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner".


Les principaux motifs sont l'éducation un peu trop laxiste, le manque de repères qui doivent être inculqués dès le plus jeune âge et non par des professeurs et autres surveillants.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
ce n'est pas ce que j'ai dit.
mais l'enseignement religieux à outrance créé toujours une portion d'extremisme, et dans un pays laique comme la Franc eon sait sur quoi cela pourrait conduire....

Je vois pas pourquoi on parle d'islam dans cette histoire ?
Le probléme ici c'est L EDUCATION point barre !! Et l'éduication est universelle dans toutes les sociétés et chez toutes les éthnies !!
Regardons les chinois et les japonais, et vous comprendrez mieux que la religion n'a que dalle ladans !!
En Egypte, le taux de crime inter-famille est le plus élévé (un qui égorge sa mére ou qui brule son pére et ses fréres) et pourtant ils apprennent le coran déla l'age de 3 ans !!
Cherchez l'erreur !!
 
Haut