Hérault: une collégienne frappée à mort

juste 7 ans non impossible

Il est mineur, inconnu des services de police et n'a pas donné la mort intentionnellement. De plus, sa sœur avait porté plainte à la police car la fille qui est morte la harcelait.

Ça fait beaucoup de circonstances atténuantes. Même si au final c'est horrible ce qu'il s'est passé, selon moi tout le monde à le droit à une seconde chance quand un acte n'est pas prémédité.
 
Imaginé son état, il a tué quelqu'un accidentellement et il va écoper de 7 ans de prison, sans compter les répercutions sur sa famille etc...

N'oublions également pas aussi qu'il n'a que 15 ans et qu'il avait pour but premier de défendre sa sœur, bref comme la dit Gegon ça fait beaucoup de circonstances atténuantes. Il est déjà bien suffisamment punis.
 
Hérault. Une collégienne frappée à mort devant son collège
20 juin 2011 à 15h05


.Elle a succombé à ses blessures. L'adolescente de13 ans tabassée ce lundi midi à la sortie de son collège, à Florensac, dans l'Hérault est décédée. Son agresseur présumé, un jeune homme d'une quinzaine d'années a été interpellé et placé en garde à vue.

Il était 12 h 30, ce lundi, à la sortie du collège Voltaire de Florensac, petite commune de l'Hérault située à quelques dizaines de kilomètres de Montpellier. Une jeune fille de 13 ans, scolarisée dans cet établissement, a été rouée de coups par un garçon d'une quinzaine d'année. Il l'aurait frappée à mains nus.

Agresseur présumé interpellé
La victime a été hospitalisée en urgence dans un état grave. Les premières informations faisaient état d'un coma, puis d'arrêts cardiaques. En milieu d'après-midi, le procureur de Béziers a annoncé publiquement le décès de la jeune fille. L'agresseur présumé a été interpellé et placé en garde à vue. Il est âgé d'une quinzaine d'année.

Vengeance ?
Que s'est-il passé ? Selon Le Midi Libre, le jeune homme suspecté serait le frère d'une collégienne contre qui la victime a porté plainte suite à une première altercation datant de la semaine dernière. Une vengeance terrible. Un "acte inacceptable" selon le procureur qui précise que "la qualification retenue à cet instant est celle de violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner".


ca fait vraiment peur:(
 
un pourri ?
non juste un type qui venanit donner une correction au bourreau de sa petite soeur.
c'est tellement banal, tellement humain.

Je ne vois pas comment on peut banaliser son acte !
Ok, il ne voulait sans doute pas la tuer, mais il l'a quand même tuée ... J'éspère qu'il s'en souviendra toute sa vie.

Et puis, parler de "bourreau", c'est quand même fort. Le motif était une "rivalité amoureuse". Si à cet âge là c'est une raison valable pour s'entre-tuer alors ça promet !

Et normalement, un mec ça ne frappe pas une fille. C'est ça qui me choque le plus dans l'histoire...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je ne vois pas comment on peut banaliser son acte !
Ok, il ne voulait sans doute pas la tuer, mais il l'a quand même tuée ... J'éspère qu'il s'en souviendra toute sa vie.

Et puis, parler de "bourreau", c'est quand même fort. Le motif était une "rivalité amoureuse". Si à cet âge là c'est une raison valable pour s'entre-tuer alors ça promet !

Et normalement, un mec ça ne frappe pas une fille. C'est ça qui me choque le plus dans l'histoire...

il aurait pu se contenter d'une grosse claque ou khlass non le ga a deversé toute sa frusration sur cette fille
 

Pipounet

Sober
VIB
un pourri ?
non juste un type qui venanit donner une correction au bourreau de sa petite soeur.
c'est tellement banal, tellement humain.

A 13 ans, venir lui mettre des patates uppercut et Co ... ? Je trouve ça abusé, pour une histoire de mec en plus.


c est un malheureux accident,un homicide involontaire qui peut arriver à n importe qui

Oui la charge retenue c'est " violence ayant entrainer la mort sans intention de la donner "

Dans le meme temps ils ont retrouvé la joggeuse de 17 ans cramée :eek:
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
A 13 ans, venir lui mettre des patates uppercut et Co ... ? Je trouve ça abusé, pour une histoire de mec en plus.




Oui la charge retenue c'est " violence ayant entrainer la mort sans intention de la donner "

Dans le meme temps ils ont retrouvé la joggeuse de 17 ans cramée :eek:


sérieux ? ils l'ont retrouvée ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Imaginé son état, il a tué quelqu'un accidentellement et il va écoper de 7 ans de prison, sans compter les répercutions sur sa famille etc...

N'oublions également pas aussi qu'il n'a que 15 ans et qu'il avait pour but premier de défendre sa sœur, bref comme la dit Gegon ça fait beaucoup de circonstances atténuantes. Il est déjà bien suffisamment punis.


Il a détruit deux familles et sa vie par la même occasion.
Comme tu le dis, il bénéficie de circonstances atténuantes mais il faut qu'il réponde de ses actes. Il y a une telle banalisation de la violence, des coups de couteaux à la sortie du collège ???!!! bientôt ils va falloir les armer pr se défendre, liste de rentrée: compas, rapporteur équerre et flingues c le prix à payer pr découvrir le théorème de thalès et autres joyeusetés.
 
Je ne vois pas comment on peut banaliser son acte !
quoi d'aller proteger/venger notre famille ?
c'est tres banal

Ok, il ne voulait sans doute pas la tuer, mais il l'a quand même tuée ... J'éspère qu'il s'en souviendra toute sa vie.

c'est evident
Et puis, parler de "bourreau", c'est quand même fort. Le motif était une "rivalité amoureuse". Si à cet âge là c'est une raison valable pour s'entre-tuer alors ça promet !

ecoute quand les violence due à cette rivalité font porter plainte et font que la victime n'ose plus aller en classe on peut parler de bourreau
 
puisque les media n'en pas devoilé ses origine ,ca veut dire qu'il est un francais de souche blanc avec les yeux vert ou bleu :D

Si tu lisais les journaux français tu saurais qu'on ne donne pas de détails personnels concernant des malfaiteurs mineurs. C'est la loi.

Pour ce qui concerne l'origine, il y a longtemps que je ne trouve plus aucune mention.

Pour ta gouverne, même un prénommé Ali, ou Jhon, ou David ou.... peut être originaire de Brest, de Nice, de Biarritz ou de Dunkerque de Martinique ou de Corse?.
 
je pense que c'est a cause de l'education francaise qui n'est pas fondé sur les valeur de la fraternité ,,,,chacun pour soi est chacun fait ce qu'il veut

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne verra jamais des policiers tirer à balles réelles sur des manifestants pacifistes dans certaines théocraties musulmanes.
 
je pense que c'est a cause de l'education francaise qui n'est pas fondé sur les valeur de la fraternité ,,,,chacun pour soi est chacun fait ce qu'il veut

J'adore les religieux qui croient pouvoir donner des cours de solidarité, ça me fera toujours rire. Certains sont tellement endoctrinés qu'ils ne perçoivent même plus la réalité.

Compare les sociétés non religieuses Européennes telles que la France aux pays religieux comme les USA ou tous les pays musulmans en terme de: Couverture de santé universelle, allocations aux plus pauvres, école publique gratuite pour tous, associations (resto du cœur...), justice non corrompue, police intègre au service du peuple...

Le problème n'est pas les valeurs Françaises mais la perte de celles-ci depuis une trentaine d'années. D'ailleurs tu constatera une dégradation de la majorité de ces critères depuis cette période.
 
Haut