Alors Heureuse? Heureux?

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonsoir

Bigard a dit : "on est tellement **** que l'on cherche à savoir si l'on sera heureux demain, sans essayer d'etre heureux aujourd'hui".

Etes vous de ceux qui croquez le moment présent à plein dents sans vous posez de questions?


Quelle est votre philosophie dans la vie?

Le bonheur vous y croyez? ça se trouve vous le vivez ;) alors partagez ces moments là avec nous

A vos claviers les mezames les mazemoiselles et les missiouis
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Bonsoir

Bigard a dit : "on est tellement **** que l'on cherche à savoir si l'on sera heureux demain, sans essayer d'etre heureux aujourd'hui".

Etes vous de ceux qui croquez le moment présent à plein dents sans vous posez de questions?


Quelle est votre philosophie dans la vie?

Le bonheur vous y croyez? ça se trouve vous le vivez ;) alors partagez ces moments là avec nous

A vos claviers les mezames les mazemoiselles et les missiouis


j'aimerais avoir cette philosophie la... mais je pense svt au lendemain mm si ça m'arrive d'etre consciente que je passe un bon moment et que je suis heureuse et j'en profite à ce moment la .
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
j'aimerais avoir cette philosophie la... mais je pense svt au lendemain mm si ça m'arrive d'etre consciente que je passe un bon moment et que je suis heureuse et j'en profite à ce moment la .
tu attends quoi du lendemain pour y penser autant?

@Lune oui je partage ton avis effectivement tellement il saute aux yeux:D
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Bonsoir

Bigard a dit : "on est tellement **** que l'on cherche à savoir si l'on sera heureux demain, sans essayer d'etre heureux aujourd'hui".

Etes vous de ceux qui croquez le moment présent à plein dents sans vous posez de questions?


Quelle est votre philosophie dans la vie?

Le bonheur vous y croyez? ça se trouve vous le vivez ;) alors partagez ces moments là avec nous

A vos claviers les mezames les mazemoiselles et les missiouis

il a pas tord...

le bonheur, bien sûre que j'y crois même si pour l'instant malheureusement je ne le vis pas, mais tant mieux parce que le jour où il arrivera je saurai en profiter pleinement!
 
Oui, je savais qu'on serait sur la même longueur d'onde :D On peut en debattre si tu veux !

y'a rien à débattre ............... escusez moi mais le bonheur .......... comme l'état d'être heureux .........

c'est une quête que l'homme aura tant qu'il n'aura pas ouvert les yeux siur le fait qu'il est dejà heureux à l'instant présent...........
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
y'a rien à débattre ............... escusez moi mais le bonheur .......... comme l'état d'être heureux .........

c'est une quête que l'homme aura tant qu'il n'aura pas ouvert les yeux siur le fait qu'il est dejà heureux à l'instant présent...........

Oui, c'est vrai... mais il y a des moments où l'on se met plus à penser au passé ou au futur qu'au présent.

Avant de changer mon message par des pointillés, j'avais mis :

J'étais heureuse hier, on verra pour demain, quant à aujourd'hui je n'y ai pas pensé...

C'est ce qui arrive parfois...
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
tu attends quoi du lendemain pour y penser autant?

@Lune oui je partage ton avis effectivement tellement il saute aux yeux:D

je pense a des trucs stupides mais bon que veux tu, ce sont des choses qui ne se contole pas pr ma part.

éternelle insatisfaite, je pense à ce que je dois faire pr être plus satisfaite de ma vie en générale....
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Oui, je savais qu'on serait sur la même longueur d'onde :D On peut en debattre si tu veux !
C'est fait pour dc c'est quand tu te sens prete et surtout c'est quand tu ve ;)

mon point de vue : Le bonheur est avant tout un état d'esprit certes,ce n'est pas qqch qui nous tombe dessus du jour au lendemain, on peut-être heureux avec de petites choses... sauf que la vision du bonheur est plutot triste de nos jours, car le monde va mal, les gens vont mal sont méfiants et se posent trop de questions sur leur avenir (le lendemain) , il y a beaucoup de maux dans ce bas monde. Je pars du principe que pour être heureux il ne faut pas mettre la barre très haut pour pas se casser le cou ne pas viser trop haut en somme, et on y arrive pas du coup et là l'amertume s'installe , nous avons tous connu la galère, la solitude, des décès, des ruptures, une histoire de vie difficile et un combat, mais c'est grâce à ça que j'ai pu me rendre compte de beaucoup de choses..je regarde autour de moi et souvent je me dis certes il y a mieux que moi et il y a aussi pire, ainsi je me dis que ce sont ces petites choses que la vie m'offre au quotidien que je vais pe etre aller chercher moi même qui font le bonheur et bcp de gens ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont... Enfin bref tout ça pour dire, qu'un simple sourire, qu'un simple moment, me rend heureuse. Je te l'accorde, ça fait un peu bisounours dit comme ça, mais la vie en elle même à beaucoup à offrir...

Nous vivons dans un monde superficielle et matérialiste pas besoin de s'attarder sur cela ça gache tellement..il suffit d'un léger retour en arrière du temps de nos gds parents pour s'en rendre compte qu'ils étaient bien plus heureux que nous
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Bonsoir

Bigard a dit : "on est tellement **** que l'on cherche à savoir si l'on sera heureux demain, sans essayer d'etre heureux aujourd'hui".

Etes vous de ceux qui croquez le moment présent à plein dents sans vous posez de questions?


Quelle est votre philosophie dans la vie?

Le bonheur vous y croyez? ça se trouve vous le vivez ; ) alors partagez ces moments là avec nous

A vos claviers les mezames les mazemoiselles et les missiouis

Bonsoir Miss,
Laugh as much as you breath:D...and love as long as you live.(c'est ma philosophie):langue:
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
C'est fait pour dc c'est quand tu te sens prete et surtout c'est quand tu ve ;)

mon point de vue : Le bonheur est avant tout un état d'esprit certes,ce n'est pas qqch qui nous tombe dessus du jour au lendemain, on peut-être heureux avec de petites choses... sauf que la vision du bonheur est plutot triste de nos jours, car le monde va mal, les gens vont mal sont méfiants et se posent trop de questions sur leur avenir (le lendemain) , il y a beaucoup de maux dans ce bas monde. Je pars du principe que pour être heureux il ne faut pas mettre la barre très haut pour pas se casser le cou ne pas viser trop haut en somme, et on y arrive pas du coup et là l'amertume s'installe , nous avons tous connu la galère, la solitude, des décès, des ruptures, une histoire de vie difficile et un combat, mais c'est grâce à ça que j'ai pu me rendre compte de beaucoup de choses..je regarde autour de moi et souvent je me dis certes il y a mieux que moi et il y a aussi pire, ainsi je me dis que ce sont ces petites choses que la vie m'offre au quotidien que je vais pe etre aller chercher moi même qui font le bonheur et bcp de gens ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont... Enfin bref tout ça pour dire, qu'un simple sourire, qu'un simple moment, me rend heureuse. Je te l'accorde, ça fait un peu bisounours dit comme ça, mais la vie en elle même à beaucoup à offrir...

Nous vivons dans un monde superficielle et matérialiste pas besoin de s'attarder sur cela ça gache tellement..il suffit d'un léger retour en arrière du temps de nos gds parents pour s'en rendre compte qu'ils étaient bien plus heureux que nous

Ca ne fait pas bisounours, c'est la realité.

Mais ne pas confondre un moment de joie, et le bohneur, le bohneur qui est un etat constant je pense, enfin je veux dire qui dure dans le temps.

Oui, c'est vrai ce siècle là n'est que le siècle de l'argent, du bien materiel, de l'oubli de la pensée, du sentiment et du spirituel.

Si la perdition d'un peuple se mesure à son degré d'adoration envers tout ce qui brille, alors notre ère est en grave perdition et surtout, depression.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La vie est faite de moments de bonheurs, de malheurs, de routine (un mix des deux).

Pour se considérer comme heureux, il fait avoir une référence ! Si l'on à toujours été heureux (impossible), comment savoir qu'on est heureux ? Il faut bien avoir des moments de malheurs pour s'en rendre compte.

Peut-être que cette peur du malheur nous fait oublier qu'on est heureux sur le moment presentn car on essaye de faire en sorte d'être heureux demain !
Et pour ça on se lève tôt le matin pour aller travailler et avoir de l'argent pour se nourrir, se loger, s'habiller, faire plaisir à ses proches et à sois-même ... pour être heureux ... On en fini pas :D

Au finale sommes-nous heureux ? Pour la plu part d'entre nous, je pense que oui, mais se rendre pleinement compte de son bonheur ... C'est pas si évident.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ca ne fait pas bisounours, c'est la realité.

Mais ne pas confondre un moment de joie, et le bohneur, le bohneur qui est un etat constant je pense, enfin je veux dire qui dure dans le temps.

Oui, c'est vrai ce siècle là n'est que le siècle de l'argent, du bien materiel, de l'oubli de la pensée, du sentiment et du spirituel.

Si la perdition d'un peuple se mesure à son degré d'adoration envers tout ce qui brille, alors notre ère est en grave perdition et surtout, depression.
tellement bien di je m incline mamzelle oula mdame :rolleyes:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La vie est faite de moments de bonheurs, de malheurs, de routine (un mix des deux).

Pour se considérer comme heureux, il fait avoir une référence ! Si l'on à toujours été heureux (impossible), comment savoir qu'on est heureux ? Il faut bien avoir des moments de malheurs pour s'en rendre compte.

Peut-être que cette peur du malheur nous fait oublier qu'on est heureux sur le moment presentn car on essaye de faire en sorte d'être heureux demain !
Et pour ça on se lève tôt le matin pour aller travailler et avoir de l'argent pour se nourrir, se loger, s'habiller, faire plaisir à ses proches et à sois-même ... pour être heureux ... On en fini pas : D

Au finale sommes-nous heureux ? Pour la plu part d'entre nous, je pense que oui, mais se rendre pleinement compte de son bonheur ... C'est pas si évident.


c limite de la survie ton truc t'habites paris et/ou idf toi :eek:



Mamzelle. Merci beaucoup...

enchantée ya lalla

@Cuty boussates
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je pense a des trucs stupides mais bon que veux tu, ce sont des choses qui ne se contole pas pr ma part.

éternelle insatisfaite, je pense à ce que je dois faire pr être plus satisfaite de ma vie en générale....
de part ton avatar je conclue que tu fai des études en infirmerie..un métier avec bcp de mérite quand on s'y applique et quand on a une certaine éthique.la nature de ton travail te poussera à vivre des moments de bonheur et d'autres moins gais avec les patients et leur entourage, tu as énormément de travail à faire sur toi pour délivrer du bonheur quelque soit les circonstances même les plus durs faut trouver les mots pour les réconforter et leur donner ce sourire..

tu di etre eternelle insatisfaite je pense que tu as opté pour le bon métier qui fera que cette donne changera
 
A

AncienMembre

Non connecté
c limite de la survie ton truc t'habites paris et/ou idf toi :eek:





enchantée ya lalla

@Cuty boussates

Ptdr !
T'as tout compris ! Je viens de passer une journée de Rush entre Cours / Travail / RER.
2h de transport ça laisse le temps de se poser des question genre "pourquoi j'me prend la tête comme ça ?" :D
 

laviestbel

... Au soleil
"Les chanceux n’ont pas forcément le meilleur du meilleur.

Ils prennent simplement le meilleur de ce qu’ils rencontrent sur leur chemin."


moi, je suis: HeeeeeeeuReeeeeeeeeeeeeeeuZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ptdr !
T'as tout compris ! Je viens de passer une journée de Rush entre Cours / Travail / RER.
2h de transport ça laisse le temps de se poser des question genre "pourquoi j'me prend la tête comme ça ?" : D

ben oui pourquoi tu te prend la tete com ça?!

un bn ti pétar et tu verras la vie en rose :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le bonheur passe souvent par celui des autres aussi, sauf que dans certains cas des deceptions naissent faut pas trop se prendre le chou avec cela moi je di, faut se dire qu'avant de faire plaisir autour de soit on s'est fait plaisir d'abord et puis voilà maintenant ce n'est pas nous les perdants dans l'histoire mais les autres ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bonsoir

Bigard a dit : "on est tellement **** que l'on cherche à savoir si l'on sera heureux demain, sans essayer d'etre heureux aujourd'hui".

Etes vous de ceux qui croquez le moment présent à plein dents sans vous posez de questions?


Quelle est votre philosophie dans la vie?

Le bonheur vous y croyez? ça se trouve vous le vivez ;) alors partagez ces moments là avec nous

A vos claviers les mezames les mazemoiselles et les missiouis

Une citations que j'aime beaucoup :

"Picorer tout les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... !! Et s'il n'arrive pas, on aura au moins joui de tout les petits bonheurs !!."
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Une citations que j'aime beaucoup :

"Picorer tout les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... !! Et s'il n'arrive pas, on aura au moins joui de tout les petits bonheurs !!."


kan tu vois que certaines et certains en souffre en couple et que certains plaisirs de la vie peuvent t en procurer autant de plaisir c pas plu mal :D
 
Bonsoir

Bigard a dit : "on est tellement **** que l'on cherche à savoir si l'on sera heureux demain, sans essayer d'etre heureux aujourd'hui".

Etes vous de ceux qui croquez le moment présent à plein dents sans vous posez de questions?


Quelle est votre philosophie dans la vie?

Le bonheur vous y croyez? ça se trouve vous le vivez ;) alors partagez ces moments là avec nous

A vos claviers les mezames les mazemoiselles et les missiouis

ma devise est de profiter du moment present , personne ne peut prevoir ce qui pourrait se passer dans 10 mntes ... donc le ici et maintenant qui priment pour moi

la vie ne tient qu a un bout de fil tres fin en une seconde tout peut s ecrouler pourquoi s acharner alors dans le banal?

je ne regrette jamais quoique se soit , tache a faire plaisir a mon esprit , et preserver ma serenité le max de temps

puis le bonheur on le ressent quand on s apprete a realiser ce qui nous tient a coeur, c est la quete de toute une vie comme on dit

le bonheur te tape a la porte quand tu deviens formellement independant , du fric des apparences des gens de leur regards critiques de la vision imposée par le plus puissant ...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ma devise est de profiter du moment present , personne ne peut prevoir ce qui pourrait se passer dans 10 mntes ... donc le ici et maintenant qui priment pour moi

la vie ne tient qu a un bout de fil tres fin en une seconde tout peut s ecrouler pourquoi s acharner alors dans le banal?

je ne regrette jamais quoique se soit , tache a faire plaisir a mon esprit , et preserver ma serenité le max de temps

puis le bonheur on le ressent quand on s apprete a realiser ce qui nous tient a coeur, c est la quete de toute une vie comme on dit

le bonheur te tape a la porte quand tu deviens formellement independant , du fric des apparences des gens de leur regards critiques de la vision imposée par le plus puissant ...

Tu as tout dit en une seule phrase :cool:

qu'est ce que je kiffe te lire :D
 
Bonsoir

Bigard a dit : "on est tellement **** que l'on cherche à savoir si l'on sera heureux demain, sans essayer d'etre heureux aujourd'hui".

Etes vous de ceux qui croquez le moment présent à plein dents sans vous posez de questions?


Quelle est votre philosophie dans la vie?

Le bonheur vous y croyez? ça se trouve vous le vivez ;) alors partagez ces moments là avec nous

A vos claviers les mezames les mazemoiselles et les missiouis

Le Bonheur à mes yeux, c'est ce répit plus ou moins long qu'on a entre les moments moins heureux, voire carrément malheureux...

Ma philosophie, c'est que tout ce qui nous arrive dans nos vies a un sens...
J'ajouterais: elhamdoulilah a3la kouli 7al... ;)
le Bonheur qui est invisible à nos yeux (manger à notre faim, boire à notre soif, avoir une bonne nuit de sommeil, ne pas vivre au milieu de tirs ou de bombes), peut en être un très grand pour d'autres qui souffrent, et qui font preuve de tellement plus de patience et de joie de vivre que nous qui sommes dans un certain confort...

Regardons ce qu'on a, plutôt que regarder ce qu'on n'a pas...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le Bonheur à mes yeux, c'est ce répit plus ou moins long qu'on a entre les moments moins heureux, voire carrément malheureux...

Ma philosophie, c'est que tout ce qui nous arrive dans nos vies a un sens...
J'ajouterais: elhamdoulilah a3la kouli 7al... ; )
le Bonheur qui est invisible à nos yeux (manger à notre faim, boire à notre soif, avoir une bonne nuit de sommeil, ne pas vivre au milieu de tirs ou de bombes), peut en être un très grand pour d'autres qui souffrent, et qui font preuve de tellement plus de patience et de joie de vivre que nous qui sommes dans un certain confort...

Regardons ce qu'on a, plutôt que regarder ce qu'on n'a pas...

Plu j avance dans la vie plu g tendance à croire que ce sont c moments là qui nous aide à savourer le bonheur justement :rouge:

allah yerdi 3lik a benti : D


que du bonheur pour toi chaque jour et chaque instant
hna et jami3 oumat rassoul allah inchallah ;)
 
Haut