Heureux tunisiens

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
ça ne sert à rien de critiquer pour critiquer.

Pourquoi la Corée du Nord?

dans ce cas le Maroc aussi c'est la Corée du Nord, tu ne peux même pas parler du roi et de sa famille. si l'idée t'effleure l'esprit tu vas en prison avant même d'en parler!



Et pendant ce temps au Maroc beaucoup cultivent le cannabis et le revendent en Europe et au Maghreb.

Il ne faut pas faire des fixations sur la bosse des voisins.

Moi je m'en fiche de la politique tunisienne, je constate tout simplement que les tunisiens sont plus cools surtout avec nous les algeriens comparés à d'autres.

C'est subjectif ce que tu dis j'ai connu des tunisiens pas du tout cool avec les algériens lool
 
C'est subjectif ce que tu dis j'ai connu des tunisiens pas du tout cool avec les algériens lool
.


Les marocains en majorité aiment les algériens, c'est depuis l' implication du gouvernement algérien dans le Sahara marocain fut créé cette répulsion qui peut être dissipé dans le temps si leur gouvernement change d'avis. De toute façon qu'elle change d'avis ou pas ça ne changera pas grand-chose.

.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
ça ne sert à rien de critiquer pour critiquer.

Pourquoi la Corée du Nord?

dans ce cas le Maroc aussi c'est la Corée du Nord, tu ne peux même pas parler du roi et de sa famille. si l'idée t'effleure l'esprit tu vas en prison avant même d'en parler!



Et pendant ce temps au Maroc beaucoup cultivent le cannabis et le revendent en Europe et au Maghreb.

Il ne faut pas faire des fixations sur la bosse des voisins.

Moi je m'en fiche de la politique tunisienne, je constate tout simplement que les tunisiens sont plus cools surtout avec nous les algeriens comparés à d'autres.

Mais toi tu fais quoi ici ?

Tu veux les papiers ? C'est pas la prefecture ici !

Les forums tunisiens cé mieux, donc va dans les forums tunisiens, c'est justement ce qu'on veut, que t'aille ailleurs....

Moi si je m'apercois que des gens sont plus cools, je vais avec eux, je reste pas avec ceux qui sont pas cool..
 
Ou tu as vu " aujourd’hui " au Maroc, que si tu parles du roi ou sa famille tu risques quelque chose ? ? ?

Je suis prêt à parier ce que tu veux avec toi

Par contre, BEN ALI en Tunisie c'est plus que Dieu, intouchable.

Si tu cris fort que le mot BEN ALI au milieu d'une foule, de peur, la foule se disloque et tu te retrouves avec les menottes. Je cois et j'en suis sure que c'est le seul pays au monde où le président de la république est empereur, équivalant à la peur et la crainte que produisait dans le peuple Feu Hassan 2 ou Bokassa.

C'est vrai qu'en Tunisie on est libre faire beaucoup de choses y compris boire l'alcool sur une terrasse mais il ne faut surtout pas parler du président. Et pourtant, les tunisiens sont cools et paisibles et personne ne va faire du mal à ce bonhomme.

.

La Tunisie n'a rien à envier au Maroc quant à la liberté d'expression sur la personne du MAÎTRE, y'a qu'en Algerie où on peut caricaturer le president et les hommes du régime.

revois la listes des journalistes marocains demis de leurs fonctions pour avoir evoqué la personne du roi.
Sans compter qu'aucune vérité sur la famille royale ne peut être evoquée publiquement.

Aucun marocain ne peut mettre son nez dans les affaires de la famille royale sinon c'est la mort ou la prison.

Pour cela vous n'avez aucune leçons à donner aux tunisiens même si leur dictature reste terrible aussi, vous êtes dans le même bain.

En Algerie c'est un peu different, et moins terrible, car tout le monde peut parler mais personne ne peut changer quoique ce soit vu l'opacité et l'imbrication des interêts.
 
C'est subjectif ce que tu dis j'ai connu des tunisiens pas du tout cool avec les algériens lool


Possible....Mais ce qui est subjectif c'est surtout ton opinion, car d'un cas ou deux que tu as vu, tu en fais une généralité.

Moi qui suis concerné, et pour avoir été 3 fois en tunisie je ne partage pas ton opinion.
Entre l'Algerie et la Tunisie il n'ya ni griefs historiques, ni de rivalités, on peut passer des nuits entières autour d'un feu de camp sans avoir à parler de politique et de nationalisme, on parle plus des choses qui nous rapprochent, alors qu'entre marocains et tunisiens les discussions tournent toujours à la gueguèrre et aux insultes comme dans ce forum, les marocains et les algeriens parlent plutôt des choses qui les différencient et les séparent.
 
Mais toi tu fais quoi ici ?

Tu veux les papiers ? C'est pas la prefecture ici !

Les forums tunisiens cé mieux, donc va dans les forums tunisiens, c'est justement ce qu'on veut, que t'aille ailleurs....

Moi si je m'apercois que des gens sont plus cools, je vais avec eux, je reste pas avec ceux qui sont pas cool..

J'ai vu qu'on parlait de mon pays, alors je me suis arrêté ici.

Et je compte rester ici tant qu'on parle de mon pays, C'est la democratie virtuelle, je suis inscrit même dans les forums sioniste et d'extrême droite où je donne le change aux ennemis de notre religion et de notre race, et je peux te garantir que parfois il y'a même plus de respect qu'ici.
 
J'vé m'amuser avec toi :D

Ok avec plaisir, mais tu ne fais pas le poids, c'est moi le chat et toi la souris.:D

Les marocains et les algeriens sont fait pour ne pas s'entendre depuis 1962, c'est ma conclusion.

C'est bien possible et c'est certainement à cause du régime marocain qui cherchait à s'agrandir et à deborder sur l'Algerie dés 1962 mais il n'a pas pu realiser ses projets!!

et vu que les marocains rêvent toujours des territoires d'Algerie, c'est evident donc que jamais ils ne s'entendront avec les algeriens.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Ok avec plaisir, mais tu ne fais pas le poids, c'est moi le chat et toi la souris.:



C'est bien possible et c'est certainement à cause du régime marocain.

Il parrait que les marocains cherchaient à s'agrandir et à deborder sur l'Algerie dés 1962!!

D'accord Gros Minet...

Tu nous excuseras d'avoir cherché a recuperer ce que la France nous a pris et vous l'a intégré ;)

Bon c'est vrai qu'on aurai pas du casser la figure a vos soldats mais bon ... :D
 
Zizanie??!! entre qui et qui??

Si c'est entre algeriens et marocains qu'il s'agit, vous n'avez pas besoin de moi, vous êtes déjà à 2 doigts de la guèrre.

la guerre on y'est depuis plus de trente ans à vous secher avec les lézard dans les sables.

ce n'est pas un pêteux comme toi qui vit sur le dos de la secu qui me fera bouger un poil de mon c..

.
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
J'ai vu qu'on parlait de mon pays, alors je me suis arrêté ici.

Et je compte rester ici tant qu'on parle de mon pays, C'est la democratie virtuelle, je suis inscrit même dans les forums sioniste et d'extrême droite où je donne le change aux ennemis de notre religion et de notre race, et je peux te garantir que parfois il y'a même plus de respect qu'ici.

Si tu compte rester ici avec ce comportement et c insultes tu doit réserver une place dans un asile psychiatrique

Et tu va regretter le jours de ta naissance :D
 
la guerre on y'est depuis plus de trente ans à vous secher avec les lézard dans les sables.

ce n'est pas un pêteux comme toi qui vit sur le dos de la secu qui me fera bouger un poil de mon c..

.

En attendant personne ne reconnaît le sahara comme etant marocain, c'est triste à entendre mais c'est la vérité .. Donc je me demande si c'est pas plutôt vous que les lezards qui sont entrain de sécher sous l'effet des hallucinations.. quand on n'est pas habitué à fouler un désert c'est ce qui se produit souvent.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
En attendant personne ne reconnaît le sahara comme etant marocain, c'est triste à entendre mais c'est la vérité .. Donc je me demande si c'est pas plutôt vous que les lezards qui sont entrain de sécher sous l'effet des hallucinations.. quand on n'est pas habitué à fouler un désert c'est ce qui se produit souvent.

Depuis quand on a besoin que les autres reconnaissent notre pays pour qu'il soit a nous. mdr

Ce que tu comprends pas c'est que le pays est a celui qui le controle.

Pour nous ce sahara est a nous, preuves a l'appui et on a pas attendu le feu vert de quelqu'un pour le réintégrer au Maroc

Les lézards cé bien vous et le polisario qui essayez de rendre cet terre indépendante du Maroc depuis 75 et qui n'aboutissez qu'a la création du GPKA :)

S'ils n'étaient pas habitués a fouler un desert, ils l'auraient déja perdu :)
 
En attendant personne ne reconnaît le sahara comme etant marocain, c'est triste à entendre mais c'est la vérité .. Donc je me demande si c'est pas plutôt vous que les lezards qui sont entrain de sécher sous l'effet des hallucinations.. quand on n'est pas habitué à fouler un désert c'est ce qui se produit souvent.
.

Tu réponds sans savoir ce que tu écris, parce que tu es atteint psychologiquement de la névrose obsessionnelle qui est l'avocat de l'Algérie.

Un de ces quatre, tu vas atterrir à Alger et tu vas prendre une sale claque et ça va déséquilibrer ta vie.

.
 
Depuis quand on a besoin que les autres reconnaissent notre pays pour qu'il soit a nous. mdr

Ce que tu comprends pas c'est que le pays est a celui qui le controle.

Pour nous ce sahara est a nous, preuves a l'appui et on a pas attendu le feu vert de quelqu'un pour le réintégrer au Maroc

Les lézards cé bien vous et le polisario qui essayez de rendre cet terre indépendante du Maroc depuis 75 et qui n'aboutissez qu'a la création du GPKA :)

S'ils n'étaient pas habitués a fouler un desert, ils l'auraient déja perdu

Ca c'est du blabla car moi je ne vois pas la couleur de tout ce que t'écris, sur le terrain. Tu dis que le Maroc est chez lui pourtant tu ne peux nier qu'il a besoin de l'accord de l'ONU pour que ce territoire lui revienne sans quoi il craint une intervention americaine par la force et l'eloignant definitivement du sahara :D
 
.

Tu réponds sans savoir ce que tu écris, parce que tu es atteint psychologiquement de la névrose obsessionnelle qui est l'avocat de l'Algérie.

Un de ces quatre, tu vas atterrir à Alger et tu vas prendre une sale claque et ça va déséquilibrer ta vie.

.

Alger j'y vais chaque année et je m'y suis jamais autant senti chez moi que ces dernières années ! :rouge: Oui pour rien au monde je ne lâcherai mon obsession (ou nevrose obsessionnelle comme tu dis) pour ce magnifique pays que je critique 12h sur 24 alors que quand j'y suis je ne pense même pas à tous ces problèmes, je profite en esperant que le dernier jour soit repoussé.
 
Alger j'y vais chaque année et je m'y suis jamais autant senti chez moi que ces dernières années ! :rouge: Oui pour rien au monde je ne lâcherai mon obsession (ou nevrose obsessionnelle comme tu dis) pour ce magnifique pays que je critique 12h sur 24 alors que quand j'y suis je ne pense même pas à tous ces problèmes, je profite en esperant que le dernier jour soit repoussé.

.

A mon avis tu es fils de Harki, c'est eux les nationalistes démesurés.


.
 
Ok avec plaisir, mais tu ne fais pas le poids, c'est moi le chat et toi la souris.:D



C'est bien possible et c'est certainement à cause du régime marocain qui cherchait à s'agrandir et à deborder sur l'Algerie dés 1962 mais il n'a pas pu realiser ses projets!!

et vu que les marocains rêvent toujours des territoires d'Algerie, c'est evident donc que jamais ils ne s'entendront avec les algeriens.

toi tes qu'un sale fouteur de ***** deguisé en un dechet algerien, tu n'as meme pas les cojones d'assumer tes origines, dechet
 
toi tes qu'un sale fouteur de ***** deguisé en un dechet algerien, tu n'as meme pas les cojones d'assumer tes origines, dechet

Même si ses propos sont loin d'être exacts, il y'a du vrai .. et c'est triste à dire et à redire mais le Maroc n'a jamais toléré le fait que l'Algerie ait un sahara et pas lui. Il suffisait de voir les reactions d'abbas el fassi et d'hassan II qui voulaient annexer des territoires du sahara (seulement) algerien en plus de la prise du sahara occidental, ce qui suffit à prouver la megalomanie qu'avaient ces responsables marocains vis a vis du sahara.
 
D'accord Gros Minet...

Tu nous excuseras d'avoir cherché a recuperer ce que la France nous a pris et vous l'a intégré ;)

Bon c'est vrai qu'on aurai pas du casser la figure a vos soldats mais bon ... :D

1- si la France a integré 1 seul cm² marocain à l'Algerie, tant pis pour toi, il fallait te battre pour l'en empêcher.

Quand la France coloniale a fixé les frontières entre les deux pays, le Maroc n'existait pas encore comme etat-nation, les frontieres du Maroc etaient fixés au nord seulement et ce avant l'ère coloniale, le sud du maghreb n'appartenait ni à l'Algerie ni au Maroc, les terres desertiques etaient peuplées de tribus plus ou moins independantes d'un pouvoir central, et même l'allégeance faite à un pouvoir central qu'il soit celui du roi ou du Bey etait juste temporaire. les allegeances etaient renouvellées et jamais eternelles.
si une tribu du sud ouest algerien avait fait allégeance au roi du Maroc à un instant T, cela ne l'engageait pour une allegeance eternelle donc il n'y avait pas de frontière dans le sens moderne, la frontière telle que tu l'as comprends aujourd'hui c'est la france qui l'a instaurée.

des tribus pouvaient faire allégeance au roi ensuite une autre au Bey et inversement; les gens n'avaient pas de nationalité, et la nationalité marocaine N'EXISTAIT PAS.

Prouve moi que Bechar etait marocaine si tu en es capable.

2- Tu as cassé la figure des algériens seulement dans tes rêves et dans tes mensonges, je ne t'en veux pas tu as été élevé dans le mensonge et la falsification, par conséquent "roufi3a al qalamou alayka" si tu comprends l'arabe.

Va sur Youtube voir les prisonniers marocains pleurnicher, peut-être que tu prendras conscience du desatre, que le régime marocain continue à nier.
 
Même si ses propos sont loin d'être exacts, il y'a du vrai .. et c'est triste à dire et à redire mais le Maroc n'a jamais toléré le fait que l'Algerie ait un sahara et pas lui. Il suffisait de voir les reactions d'abbas el fassi et d'hassan II qui voulaient annexer des territoires du sahara (seulement) algerien en plus de la prise du sahara occidental, ce qui suffit à prouver la megalomanie qu'avaient ces responsables marocains vis a vis du sahara.

ça ne te concerne pas ce qu'il a écrit Black et Decker

Tu dois être double pseudo ?
.
 
1- si la France a integré 1 seul cm² marocain à l'Algerie, tant pis pour toi, il fallait te battre pour l'en empêcher.

Quand la France coloniale a fixé les frontières entre les deux pays, le Maroc comme etat n'existait pas encore, les frontieres du Maroc etaient fixés au nord seulement et ce avant l'ère coloniale, le sud du maghreb n'appartenait ni à l'Algerie ni au Maroc, les terres desertiques etaient peuplées de tribus plus ou moins independantes d'un pouvoir central, et même l'allégeance faite à un pouvoir central qu'il soit celui du roi ou du Bey etait juste temporaire. les allegeances etaient renouvellées et jamais eternelles.
si une tribu du sud ouest algerien avait fait allégeance au roi du Maroc à un instant T, cela n'engageait pour une allegeance eternelle donc il n'y avait pas de frontière dans le sens moderne, la frontière telle que tu l'as comprends aujourd'hui c'est la france qui l'a instaurée.

Prouve moi que Bechar etait marocaine si tu en es capable.

2- Tu as cassé la figure des algériens seulement dans tes rêves et dans tes mensonges, je ne t'en veux pas tu as été élevé dans le mensonge et la falsification, par conséquent "roufi3a al qalamou alayka" si tu comprends l'arabe.

Va sur Youtube voir les prisonniers marocains pleurnicher, peut-être que tu prendras conscience du desatre, que le régime marocain continue à nier.

Tu viens de te reveiller fainiasse.

ha ha ha ça dess hommes :D

.
 
Si tu compte rester ici avec ce comportement et c insultes tu doit réserver une place dans un asile psychiatrique

De quelles insultes tu parles??

prouve moi que je t'ai insulté, vas-y j'attends.

Apprends à parler et à raisonner avec des faits avérés et non avec les mensonges et les délires.

Si dire la vérité est une insulte chez toi, je n'y peux rien pour toi, c'est un psy qu'il te faut.

Et tu va regretter le jours de ta naissance :D

Tu comptes me jetter à Tazmamart???
 
Même si ses propos sont loin d'être exacts, il y'a du vrai .. et c'est triste à dire et à redire mais le Maroc n'a jamais toléré le fait que l'Algerie ait un sahara et pas lui. Il suffisait de voir les reactions d'abbas el fassi et d'hassan II qui voulaient annexer des territoires du sahara (seulement) algerien en plus de la prise du sahara occidental, ce qui suffit à prouver la megalomanie qu'avaient ces responsables marocains vis a vis du sahara.


Pourquoi tu dis que c'est loin d'être vai?

nous connaissons tous les plans expansionnsites du Maroc et c'est légitime que l'Algerie se defende contre cet expansionnsime sur les territoires algeriens.

peux-tu me dire ce qui n'est pas vrai la dedans?
 
Pourquoi tu dis que c'est loin d'être vai?

nous connaissons tous les plans expansionnsites du Maroc et c'est légitime que l'Algerie se defende contre cet expansionnsime sur les territoires algeriens.

peux-tu me dire ce qui n'est pas vrai la dedans?

C'est ta manière de le dire, par exemple tu dis "les marocains qui ne veulent pas s'entendre avec les algeriens" au lieu de préciser qu'il s'agit des héritiers d'hassan II et des quelques familles fassis au pouvoir dont la plus célèbre celle d'allal et d'abbas.
 
C'est ta manière de le dire, par exemple tu dis "les marocains qui ne veulent pas s'entendre avec les algeriens" au lieu de préciser qu'il s'agit des héritiers d'hassan II et des quelques familles fassis au pouvoir dont la plus célèbre celle d'allal et d'abbas.

Moi je ne connais pas la cuisine politique interne du makhzen, les noms que tu cites n'evoquent rien pour moi, je sais tout juste ce que je vois et ce que je lis sur les forums, et ce que je vois et ce que je lis m'oblige à constater qu'il n'y aucune entente possible entre les deux peuples.

.
Tu réponds sans savoir ce que tu écris, parce que tu es atteint psychologiquement de la névrose obsessionnelle qui est l'avocat de l'Algérie.

Un de ces quatre, tu vas atterrir à Alger et tu vas prendre une sale claque et ça va déséquilibrer ta vie.

W75.....regarde cette phrase pleine d'arrogance et d'ignorance...ça c'est la vision des marocains qui sont en conflit avec l'Algerie, et elle est independante du conflit du sahara, ils sont magalomaniaques face à l'Algérie leur cauchemar, et leur mentalité ne peut mener qu'à la mesentente avec l'Algerie.

Ceci est un constat avéré et il ne faut pas le nier.
 
Moi je ne connais pas la cuisine politique interne du makhzen, les noms que tu cites n'evoquent rien pour moi, je sais tout juste ce que je vois et ce que je lis sur les forums, et ce que je vois et ce que je lis m'oblige à constater qu'il n'y aucune entente possible entre les deux peuples.

Malheureux va c'est justement ce qu'ils(tu sais de qui je parle) cherchent et toi tu veux rentrer dans leur jeu. Moi il m'arrive de critiquer, parfois à tort c'est vrai mais je ne peux haïr quelqun qui ne m'a jamais fait de mal et surtout pas de faire des généralités. Des fois même j'écris de manière spontanée un mot ou une expression terriblement insultants ou accusateurs(ex les marocains sont ça et ça et ci.. ) mais je les efface aussitôt et j'ai terriblement honte de moi, biensûr personne ne voit ce que j'écris donc ça attenue un petit peu l'angoisse .. Mais je me demande si toi tu ressens pas quelquechose quand tu dis "les marocains, les marocains .... etc" moi ça me met mal à l'aise.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Ca c'est du blabla car moi je ne vois pas la couleur de tout ce que t'écris, sur le terrain. Tu dis que le Maroc est chez lui pourtant tu ne peux nier qu'il a besoin de l'accord de l'ONU pour que ce territoire lui revienne sans quoi il craint une intervention americaine par la force et l'eloignant definitivement du sahara :

Il a besoin de rien du tout.

Car si c'était pas le sien, il n'y aurai pas le drapeau marocain qui y flotte a cet heure ci ;)

L'ONU cé juste pour décorer, les USA sont bien le dernier pays qui pourrait intervenir dans cet histoire, n'oublie pas que c'est un pays allié du Maroc ;)
 
Haut